frenchline

Membres
  • Compteur de contenus

    853
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de frenchline

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 05/07/1986

Personal Information

  • Lieu
    Schœlcher (972)
  1. Petit rappel des années 2000 Un blocage, on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand il se termine...
  2. Vigilance Météo France

    Bonjour, Pour commencer, je n'ai pas lu les 58 pages du topic, je suis arrivé trop tard. Je vis en Martinique depuis plus d'un an maintenant. j'ai eu la chance ici de connaitre tous les stades de vigilances (du vert, jaune, orange, rouge, violet et gris) Je trouve qu'ici les 3 premier niveau de vigilance sont mieux géré. En métropole, au moindre événement climatique on est en niveau jaune. Une perturbation qui passe et qui va laisser difficilement 1mm c'est jaune! ici, si on est en vigilance jaune pluie, je sais que je vais avoir le droit à de bonnes pluies pouvant inonder les routes, les bords de rivières de façon temporaire. Je conduis prudemment et j'évite les sorties rivières. En vigilance orange pluie, en générale, ce sont des ondes tropicales durables apportant plus de 100mm dans la journée. Les routes sont fortement inondées. L'eau ruisselle dangereusement sur les routes montagneuses, les rivières sortent fortement de leur lit. Le tout de façon durable. Je conduit pour aller au travail en empruntant un itinéraire sûr si possible. Je ne traverse pas l’île pour du loisir. Après les gens sont beaucoup plus au courant pour les vigilances. Elles est annoncé systématiquement dans les journaux, et météo. sur les médias sociaux et whatsapp. J'ai beau être passionné de météo. Très souvent j'apprends les vigilances par n'importes qui. Après c'est vrai que c'est plus simple, c'est une îles ça tourne vite. Mais je suis persuadé que la vigilance jaune en métropole a très mal été exploité. On a l'impression qu'on a plutôt vert/jaune RAS (ou jaune, merde ca va pleuvoir) Orange il va se passer un petit truc et rouge un gros truc. edit: Pour moi ça, ça vaut un jaune! vraiment pas plus. tu ne peux pas sortir un orange pour 1 à 2 cm, pas plus pour le verglas car tu doit en être conscient vu qu'il y a de la neige. Le seul orange verglas que l'on peu mettre selon moi, c'est pour pluie verglaçante/verglas miroir. (Celui que l'on ne voit pas) Si tu penses que ça vaut un orange cela veut dire que la vigilance jaune est ignoré, et c'est ce que j'explique plus haut.
  3. Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018

    dans le couloir à neige du 35 ^^
  4. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    Neige au Metar de Quimper. Sud de Brest semble déguster! (Ajouter +5h à la capture d'écran)
  5. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    l'intensité semble impressionnante vers aux alentour de quimper. Des pointes entre 100 et 250mm/h! Avec une petite zone touché par ces valeurs depuis 45min! 3 degré à quimper. Thermo en chute
  6. Prévisions pour le Nord-Ouest -Novembre 2017

    2 jours apres l'article ouest france posté par FABIANO Début décembre 2010.
  7. Prévisions pour le Nord-Ouest -Novembre 2017

    Des photos 2 jours après entre Dolo et Lamballe
  8. Prévisions pour le Nord-Ouest -Novembre 2017

    Vu la situation, à saint brieuc, pas trop de soucis. Pour avoir vécu tous les hivers depuis 2009, A l'ouest, C'est plus délicat sur l'axe saint-brieuc guinguamp, ou à l'est Dolo - Caulnes et Dolo - Dinan. Il y a un micro climat "froid et humide" dans ces secteurs.
  9. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Alors pour le ciel jaune, il s'agit de brume de sable comme aux Antilles. Curieux de connaître la qualité de l'air pour les régions ouest qui doit tendre vers un 10/10 soit une pollution au particule fine maximal!
  10. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Je viens de faire le Lamentin basse gondeau. Profité d'une très légère acalmie. Je ne suis pas rentré sur Schoelcher car il n'y a plus de courant. Pas mal de panneaux de signalisations à terre ou qui ont disparu. Les routes secondaires sont jonchées de feuilles et de branches au sol. Orage en approche...
  11. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Je louche ou le cyclone prend une direction pleine ouest? Limite légèrement sud ouest?
  12. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    De nombreuses coupures de courant sur l'île actuellement. (Martinique) toujours de bonnes pluies et un vent très violent
  13. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Je confirme. Toute la martinique subis le plus fort du cyclone actuellement. Tout le monde est étonnée du passage en vigilance grise. Car le vent et la pluie n'a rien à voir comparé à la période en vigilance Violette !
  14. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Actuellement dantesque dehors au Lamentin (Martinique) On mange le plus gros actu
  15. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Au Lamentin Martinique on a jamais eu autant de pluie et de vent depuis le début de l'épisode. Vigilance grise enclenchée trop hâtivement??