fafou

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fafou

  1. Bonsoir "Voisin" de Saint Nizier Oui Il manque plus qu'une Station à Saint Nizier pour finir de quadriller le Nord Vercors . Lieu -dit de la roche, je passe très régulièrement en VTT là bas pour rejoindre Lans en Vercors mais je n'ai pas vu de station météo, est ce que j'ai mal regardé ou dois je en voir une quelque part ?
  2. Merci à Sebastien pour la mise en service dans la journée sur le réseau StatIC. C'est super rapide et je m'attendais pas à cela vu que c'est Dimanche. Merci à tous les autres pour les sympathiques messages, ça fait plaisir. Il me reste à continuer mon nouveau site météo. J'ai également quasiment fini mon document sur l'installation du mât mais le pdf est maintenant trop gros pour être attaché. Vous le retrouverez dans mon futur site web.
  3. [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Bonsoir Merci Seb et Neness pour vos messages d'accueil fort sympathiques. C'est avec grand plaisir que je vous rejoins dans le réseau StatIC. Bonne soirée à vous également.
  4. Merci Manu2villy J'ai remonté mon mât ce matin. L'anémomètre est maintenant à 10 mètres. Une photo avec vue sur le SUD. et une autre en regardant à l'est : L'anémomètre sous les nuages : Il ne me reste plus qu'à l'inscrire sur le réseau StatIC
  5. Comme vous l'avez déjà constaté, j'ai installé la station ce matin. J'ai redescendu le mât pour installer l'anémomètre et la girouette. J'ai bien aligné le bras de l'anémomètre sur le nord et fait une légère calibration sur la console. Je n'ai pas remonté le mât, je le ferai plus tard dans la semaine lorsqu'il n'y aura plus de vent. Les mesures du vent sont à 3m environ pour l'instant. Les mesures sont donc disponibles sur Weatherlink. Dès que le mât est remonté, je fais la demande d'inscription à Infoclimat et Romma. Sinon je continue le développement de mon nouveau site web. Celui-ci sera mis en ligne dans quelques semaines avec les données de la nouvelle station.
  6. Yaaaouu, la station est arrivée aujourd'hui : Il ne me reste plus qu'à lire toutes les documentations et me lancer dans l'installation. Salut riri Pas de soucis pour venir visiter la station à l'occasion. J'ai déjà visité la tienne sur les photos de Romma et de infoclimat, je pense l'avoir aperçu de la route si je ne me trompe pas. Merci pour ta proposition d'aide. Je vais me plonger dedans et je te recontacte. Si tu es sur le plateau le 30 septembre, on pourra peut être se voir aux Allières pour les 10 ans de Romma, j'y serai.
  7. Bon j'espère que mes haubans vont tenir avec mon accroche au sol (elle fait pâle figure comparé aux vôtres). Je vais surveiller cela avec les vents de cet automne.
  8. Je n'ai pas utilisé autant de béton. Un peu plus de 2 sacs de 30 kg (environ 70 kg de béton) pour sceller mon manchon dans un trou de 30x30x50cm de profondeur. Sinon du béton dans mes supports à sceller avec une tige de fer dedans en travers afin que le béton de sorte pas comme un bouchon. Sinon tu veux dire que tu as mis 6 sacs de 35 kg pour tes plots de haubans uniquement ou en incluant ton plot central. Ton mât est posé sur le plot central mais fixé je suppose pour qu'il ne bouge pas latéralement. Comment l'as tu fixé ?
  9. Comme cela : J'ai commencé à écrire un document qui explique la façon don't j'ai procédé, tu trouveras donc l'explication des photos dans le pdf ci-après. Je le mettrai à jour quand l'installation sera finalisée : MatAluminiumEngins.pdf
  10. Merci Charles G pour tes commentaires. En fait, le terrain n'est pas assez grand pour avoir un espace complètement dégagé. Entre la maison et les arbres, cela ne laisse pas énormément de place. A cet endroit là, c'est l'idéal pour la température, les capteurs d'ensoleillement et d'UV car c'est complètement dégagé. C'est aussi pas mal pour le vent car il n'a pas vraiment d'obstacle à proximité. L'autre paramètre est que le vent est le plus souvent dans l'axe nord sud. On a quasiment jamais de vent d'est et d'ouest à cause des montagnes très proches. J'attends d'ailleurs avec impatience la girouette pour confirmer si ce ressenti est correct. Si c'est correct, le liquidambar ne devrait pas trop géner. Pour en être sur, j'achèterai certainement un pluviomètre manuel pour le confirmer.
  11. D'autres photos faites ce matin : En regardant au sud : En regardant au nord : En regardant à l'est : En regardant à l'ouest : Prochaines photos avec la station Davis installée.
  12. Bonjour Oui pas de soucis pour le démonter une fois que la station arrivera, c'était une installation à vide pour régler la longueur des haubans. Je préfère faire tous mes réglages à vide, voir comment cela se comporte et faire quelques ajustements avant l'arrivée de la station. Sinon le mât est télescopique donc pas de soucis, je le redescend et le remonte tout seul,pas besoin d'être deux. Je retiens la leçon pour les haubans , pas bien l'habitude d'employer ce mot.
  13. Me revoilà avec l'installation du mât qui a fait un grand bon ce week-end. Voilà deux photos. La première photo correspond au scellement du manchon. J'ai fait cela la semaine dernière. La deuxième photo avec le mât installé. Une journée pour l'installer : Mettre les repères sur le mât afin de monter les tubes alignés (pour mes brides d'haubanage qui sont fixes et non pas flottantes autour du mât), repérer le nord et le marquer sur les tubes pour mon installation de l'anémomètre, et surtout les brides d'haubanages qui m'ont pris en bon moment. C'est un peu sombre car la photo a été prise en fin d'après midi, le soleil était déjà passé derrière la montagne. Finalement j'ai mis la première bride d'haubanage à 4.65m, la deuxième à 9.3 mètres. Il reste plus qu'à attendre la station qui ne devrait plus tarder. Je posterai d'autres photos un peu plus tard.
  14. Mat pour Station Météo

    Bonjour Pour ma part, l'installation est en cours et j'ai opté pour un manchon que j'ai scellé au sol comme expliqué dans le document ci-joint ci-dessous. Le document est en cours de rédaction, je le compléterai avec des photos plus tard. J'ai d'ailleurs scellé mon tube qui fera office de manchon ce week end. Cordialement. MatAluminiumEngins.pdf
  15. Problème avec le script yrno

    Merci _sb pour tes conseils. Changer par <html> ne change rien. La configuration du script entre // CONFIG START et // CONFIG END concernant les chemins au répertoire est bonne. Je l'ai vérifié plusieurs fois et j'ai fait différent tests. Le problème doit venir d'ailleurs.