Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canada Goose

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    17009
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About Canada Goose

  • Rank
    Tempête tropicale

Recent Profile Visitors

5944 profile views
  1. Oh putain, le terrorisme intellectuel qui sévit sur IC, ça en devient ridicule. Que le modérateur zélé qui a (encore) supprimé mon message m'indique la raison, merci. @Sebaas Tes menaces ne m'impressionnent pas. Ça faisait longtemps que j'y pensais, maintenant c'est bon, je dégage du forum, comme d'autres avant moi. Bon vent les bobos !
  2. Premier -10 °C de la saison au Canada avec -11,4 °C à Isachsen, au Nunavut.
  3. Comment la Tm peut-elle accuser un déficit de -1,6 °C si Tnm et Txm sont à -0,8 et -0,3 °C ?
  4. Avant de toucher l'archipel. Merci. Sinon, pour tout ce qui est cyclone, préférez la catégorie appropriée et non le sujet « local ».
  5. D'ici 15 jours, les couleurs devraient bien s'emballer. Pour la neige, les premiers flocons devraient tomber début octobre.
  6. Ce matin, il neigeait dans la réserve faunique des Laurentides.
  7. Oui, surtout que le record de septembre est de 37,5 °C ! 27,1 °C [avec une Tx horaire de 25,8 °C, bizarre...] à Vancouver aujourd'hui, et probablement un peu plus chez moi. Plein soleil. C'est la Tx la plus élevée en septembre depuis 2009. On ne s'en lasse pas, sauf que c'est le début de la fin...
  8. Je ne sous-estime rien du tout, et ici il n'était question que des températures réelles. Relis bien. Je dis simplement qu'avoir quasiment 20 Tx > 30 °C à Montréal est loin d'être (presque) la norme, d'hier ou d'aujourd'hui d'ailleurs. Et les Tx sont montées très haut cet été ; 32 à 34 °C sont des valeurs très élevées pour le sud du Québec. Et ne parlons pas de 35 °C et plus. Quant aux futures normales (91-20), je ne les calcule que pour les stations qui m'intéressent. Et 10 ans, c'est un peu léger... et tu le sais bien.
  9. Oui, août est rentré dans le rang. À Vancouver, c'est tout de même le 9e été le plus chaud et le 9e plus sec depuis 1937. Et il y a comme une petite tendance... Il est tombé 60,4 mm cet été (JJA) et 62 mm depuis le 1er mai ! À la station de Port Moody, à côté de chez moi, il est tombé 99,9 mm cet été (JJA) et 110,9 mm depuis le 1er mai. À Port Moody, le mois d'août a affiché une Tnm de 14,5 °C et une Txm de 24,4 °C, ce qui est sensiblement plus chaud qu'à Vancouver. La Tm se situe à 1,4 °C au-dessus de la normale. Il est tombé 16,5 mm à Port Moody, contre 14,1 mm chez moi et donc 16,2 mm à Vancouver, avec seulement 3 ou 4 jours de pluie. @mottoth Le 21, la Tx est de 27,0 °C et la Tn de 12,4 °C à Vancouver. À Abbotsford, le record mensuel d'août est de 36,3 °C. À Kamloops, les 40,8 °C sont même le nouveau record absolu. @dann17 Le mois d'août a été humide, avec un Td horaire moyen de plus de 14 °C. Ah, c'est pas l'Est, évidemment, mais on est loin des Td de l'Okanagan. En fait, les Td de 18-19 °C ne sont pas si rares. Mais là, la fête est finie ! Les paillassons vont enfin reverdir...
  10. Si, j'avais bien compris, mais tu surestimes l'été montréalais. Les Tx > 35 °C sont excessivement rares et, de toute façon, elles surviennent tout le temps avec un Td élevé. Je rappelle qu'il n'y a que 9 Tx > 30 °C par an à Montréal, donc 7 (je crois) Tx > 32 °C, c'est beaucoup ! La Txm de juillet/août, c'est 25,8 °C... pas 28 ou 30 °C.
  11. À YUL, 19 Tx > 30 °C, soit plus de 2 fois plus que la normale, une Txx de 35,3 °C (valeur rare) et une tripotée de Tx au-dessus de 32 °C. Si, les Tx ont aussi été exceptionnellement élevées. Je dirais que c'est surtout le Td qui a été exceptionnellement élevé dans l'Est, et de manière quasi continue — d'où les Tn très élevées.
×
×
  • Create New...