Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

matbri

Membres
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matbri

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Visiteurs récents du profil

743 visualisations du profil
  1. Oui... C'est très moche maintenant
  2. Même chose que cedski ici... Super matinée de ski puis le sèche cheveux s'est levé et la pluie a commencé vers 13h. Lpn très très élevés, 2300m environ.
  3. Neige mouillée en cours qui ne tient pas pour le moment. Mais c'est blanc dès 1500m.
  4. Fin de l'enneigement continu ici au nord à 1000-1200m selon les endroits. Il aura tout de même bien résisté à la douceur extrême des dernières semaines.
  5. Simple saupoudrage dans la nuit ici. On verra e que ça donne plus haut.
  6. C'est vraiment de la neige ici maintenant. Ça blanchit tout doucement en station. Le refroidissement opère bien gentiment.
  7. La lpn est en train de baisser franchement. Vers 1400m actuellement
  8. Lpn actuellement vers 1700m ici... Le vent se lève franchement et le ciel se bouche.
  9. Je suis actuellement en haute maurienne pour 8 jours. Je vous tiendrai informé... On attend demain et surtout jeudi avec impatience.
  10. 20/25 février comme maximum annuel moyen, c'est plutôt pour la moyenne voire basse montagne. A Tignes (2100m) le maximum est atteint par exemple soit début mars, soit fin mars, selon les années. La flemme de retrouver les graphes Plus haut encore c'est en général (2500m) vers début voire mi-avril que l'on enregistre les hauteurs les plus hautes. Mais cela décroît rapidement après, le manteau neigeux mettant moins de temps à s'amincir au printemps qu'à s'installer à l'automne.
  11. Le topic dort ? Avec ce qui est prévu la semaine prochaine ?
  12. La photo d'Imlil est prise depuis le village ? A 1750m ? Ou vers Aremd un peu plus haut ? Incoyable encore de telles épaisseurs !
  13. Appa Pour ce qui est de la Haute-Maurienne, mais j'imagine que c'est pareil à peu près partout, les pentes bien au nord ne bougent pas au-dessus de 2000m. Pas de transformation de la neige. En dessous ça transforme à peine.
  14. Conditions de rêve, conditions de rêve, chacun son truc. Moi je préfère voire la neige tomber par des températures négatives et skier dans la poudreuse !
×
×
  • Créer...