matbri

Membres
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matbri

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Belle photo d'Oukaimeden, merci Sinneral ! Sinon à 1800m je parlais d'enneigement continu, pas de probabilité de chute de neige. Dans les Alpes françaises du nord (bon c'est vrai, ce n'est pas le sujet de ce topic consacré au Maroc), il peut neiger en toutes saisons...à 1200m. Donc oui de la neige en juin au Maroc à 1800m, cela ne me surprend pas du tout !!
  2. Sympa, On voit bien le lac d'Ifni en bas à droite du Toubkal !
  3. Remarque bête mais je la fais quand même : on voit l'effet de la latitude et la proximité du Tropique du Cancer. Dans les Alpes françaises du nord, l'enneigement est encore continu au-dessus de 1800m en versant nord, voire ponctuellement plus bas.
  4. matbri

    Suivi Printemps/Eté 2018 dans les Alpes

    Une idée de la durée de l'enneigement continu vers 1800-2000m cette année ? On doit arriver à un chiffre respectable.
  5. 3000 mètres, merci m'sieur ! Oui temps relativement frais ce mois-ci à Marrakech. Quel contraste avec mai 2017, absolument sec et surtout avec déjà des Tx de plus de 40°.
  6. D'ailleurs que reste-t-il de la neige tombée en abondance cet hiver (et également au printemps !) sur l'Atlas ? Si des névés sont bien entendus encore présents sur les sommets, l'enneigement est-il encore continu à partir d'une certaine altitude et laquelle ? Sinneral as-tu une idée ?
  7. Bien plus haut que cela ! A 2300m c'est pluie, pluie et pluie. Limite pluie-neige fluctuant le long des Alpes frontalières entre 2500m et 2800m ! Merci pour les photos "en direct"
  8. Le climat de Marrakech ressemble en effet à celui de Séville en Andalousie...
  9. De la neige est même prévue sur l'Atlas marocain à partir de ce soir, et ce dès la moyenne montagne ! Sinneral, on attend tes photos et comptes-rendus Eh oui il peut faire froid, et même très froid au Maroc, comme il peut faire chaud, très chaud, et ce en toutes saisons, et ce d'autant plus que l'on s'enfonce dans les terres et dans les montagnes. Pour mémoire voici les extrêmes à Marrakech : Mois J F M A M J J A S O N D Record de chaleur 33 34 37 42 46 47 49 48 46 43 39 34 Record de froid -6 -2 4 5 7 9 14 15 10 6 4 -2
  10. Oui c'est clair, merci m'sieur !
  11. ça ne doit pas être si fréquent que cela la neige fin avril à 1800m ?
  12. Ma préférée est celle de Taounat, que de vert !
  13. Merci pour les infos Sinneral et également pour ces belles photos du printemps, qui me rappellent un peu la Sicile à la même époque de l'année !
  14. matbri

    Le temps à Oulu Finlande

    D'ailleurs où en est le printemps ? La neige doit bien fondre maintenant !
  15. SU-PER-BE !!! Je vois que l'hiver joue aussi les prolongations là-bas. Que c'est beau en tous cas.