matbri

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matbri

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Impressionnant en effet ces chiffres à RABAT ! 42° ! Avec un contraste énorme entre le jour et le nuit, où l'on doit être à 22° environ de Tn, si je ne me trompe pas.
  2. Merde mauvaise nouvelle ! Bon courage et soigne-toi bien en espérant que ce ne soit pas (trop) grave ! Au sujet de juillet c'est étonnant car pour le moment en France le temps est chaud, bien plus chaud qu'au Maroc atlantique !
  3. Merci ! Continue à nous tenir informés !
  4. matbri

    Suivi du temps à Stockholm en Suède

    Je fais faire mon râleur, mais l'été est quand même globalement une saison sans grand intérêt là-haut : agréable pour celui qui vit sur place, mais pas de neige, pas de froid, pas de grosses chaleurs non plus, pas de phénomènes remarquables, etc. Tu as donc bien du courage de maintenir ton suivi. Nous en météo on aime les extrêmes !
  5. En effet ! Etonnant ce climat marocain, avec du gris sans pluie...
  6. Impressionnantes ces Tn ce matin ! 😙 ça a dû geler sévèrement dans l'Atlas.
  7. A mon avis en prenant les moyennes 1981-2010 ce n'est plus du tout la même histoire ! Oui en effet octobre 2017 avait été hors-normes, on me l'avait dit sur place.
  8. Merci pour ce bilan Sinneral en effet un mois loin d'être étouffant au royaume ! Etonnant qu'aucune Tx de 30° n'ait été atteinte à Marrakech...J'y étais à la toute fin du mois d'octobre dernier, et tous les après-midi nous avions 30-33° !
  9. Et il n'est pas le seul ! Le Maroc est réellement un pays fabuleux, mais peu de gens le savent, car en fin de compte par rapport par exemple à l'Espagne le pays n'est pas beaucoup visité... Et les lieux visités son essentiellement le "balnéaire sud" (Agadir) et Marrakech. L'Atlas, les pays berbères, peu de gens savent à quoi cela ressemble. Mais cette mosaïque de paysages (montagnes enneigées, forêt de cèdres, déserts, plages immenses), cette ouverture sur deux mers (Atlantique et Méditerranée, seul pays avec l'Espagne et la France à le proposer), etc. font pour moi du Maroc un des plus beaux pays que j'ai pu visiter, au même rang par exemple que la France, l'Italie, ou la Norvège et loin, très loin devant les autres ! Bon, il est vrai que je ne connais que l'Europe, l'Afrique du Nord, et le Moyen Orient (un peu)
  10. Attention quand on parle de chaleur à l'intérieur des terres au Maroc, ça peut être torride !
  11. En effet ce mois de mai est calme niveau chaleur !
  12. Belle photo d'Oukaimeden, merci Sinneral ! Sinon à 1800m je parlais d'enneigement continu, pas de probabilité de chute de neige. Dans les Alpes françaises du nord (bon c'est vrai, ce n'est pas le sujet de ce topic consacré au Maroc), il peut neiger en toutes saisons...à 1200m. Donc oui de la neige en juin au Maroc à 1800m, cela ne me surprend pas du tout !!
  13. Sympa, On voit bien le lac d'Ifni en bas à droite du Toubkal !
  14. Remarque bête mais je la fais quand même : on voit l'effet de la latitude et la proximité du Tropique du Cancer. Dans les Alpes françaises du nord, l'enneigement est encore continu au-dessus de 1800m en versant nord, voire ponctuellement plus bas.