Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fred17

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About fred17

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourtant il fut un temps ou l'on pouvait combler les "trous" suite à un incident, n y a t-il pas de moyen / solution pour renseigner ses manques, au moins manuellement, pour ceux qui sont en série ou USB ? Ça été mon cas hier entre 15 et 19h. Bonne soirée.
  2. Sur l'ISS il y une rangé de 4 petits interrupteurs situé en haut à droite sur la carte électronique, les 3 premiers c'est pour changer de canaux et le dernier c'est pour passer en mode test, un voyant s'allume à chaque transmission toutes les 2.5s.
  3. Bonjour, Ça peut être un problème de parasitage effectivement, mais aussi un problème sur la carte ISS, c'est ce qu'il m'est arrivé il y a 2 ans. Le souci venait d'une soudure qui à lâché sur un composant de la carte qui provoquait des transmissions par intermittence (ma station à 10 ans). Tu peux t'en assurer en activant le voyant test sur la carte ISS (en basculant le 4e switch), pour ma part, il ne s'allumait pas , en tapotant sur l'ISS il s'activait. J'ai résolu le problème avec une bombe givrante pour rechercher le composant électronique incriminé, le faire à souder pour réfection des soudures et depuis plus de souci. En espérant que cela puisse t'aider. Frédéric.
  4. Bonjour, Alors c'est pour quand l'heureux événement, à priori l'installation est faite mais je ne vois toujours rien sur la carte secteur de Sousmoulins 😀 ? A+
  5. Bonjour, Pour Lionel, a priori tout est rentré dans l'ordre pour le vent, ne reste plus qu'à remplacer la sonde de Température/Humidité qui donne des signes de fatigue depuis cet hiver : absence de valeur > à 90% par temps brumeux ou pluvieux (ne serait ce que ce matin) . Pour Cirrus 007, l'huile alimentaire est une solution à court terme car elle a une action de lubrification mais à long terme elle va s'aggloméré à toutes les particules en suspension dans l’atmosphère, voir, figé l'ensemble avec le froid et l’humidité. Le mieux est d'utiliser du dégrippant qui a une action lubrification, nettoyant, chasse l'humidité et un pouvoir de pénétration plus important que l'huile. Mais bon, sur Montpellier il fait toujours beau à suivre ...
  6. Bonjour, "Dangers dans le ciel" est une émission diffusée sur France 5 consacrée aux incidents et catastrophes aéronautique. Cette fois ci c'est sur les "chasseurs d'ouragans" : "Dans l’œil du cyclone, vol Noaa 42" , dont l’équipage a eu très chaud ... Rediffusion le 24 mai et le 1 juin ou en replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/dangers_dans_le_ciel.html
  7. Salut Adri, Tu parles de quelle station au bout de la presqu'ile, de la pointe de Chassiron sur l'ile d’Oléron ?? Car pour moi, même s'il y a un pont ça reste une ile .
  8. Oui bien sur, inutile de faire des modifs pour l'instant, ou même par la suite, il faut attendre au minimum 6 mois 1 an pour faire un bon comparatif. Concernant Chassiron, même s'il y a quelques végétaux de 3 m de haut à une cinquantaine de mètres (voir une carte avec vue satellite, on voit le mat de l'anemo), ce n'est pas ça qui va changer les valeurs, comparé à l'emplacement enclavé ou se situe Lionel ou moi, c'est à dire semi-urbain.
  9. Effectivement je pense qu'il y a un phénomène d'acceleration, car pour avoir des valeurs identiques ou legerement superieur à Chassiron faut se lever de bonne heure , car le Sud de la pointe est quand même bien dégagée. En ce qui me concerne c'est possible qu'il y est des écarts, car après 9 ans de service, le matériel commence peut être à donner des signes de fatigue, même si je mets de temps en temps un petit coup de bombe qui va bien. A voir pour les prochains coups de vents. Lionel à un moment tu as battu un record de température, c'est une erreur de transmission de donnée ou ta sonde qui commence à "merdouiller", enfin je pense pas, avec à peine un mois de service .
  10. Salut Sebaas, Effectivement ce serait cool, mais vu qu'on habite la même rue à 400m l'un de l'autre et qu'il n y a pas de nom de quartier ou autre d'ailleurs, qui nous différencie, le choix va être difficile. Lionel, quelle idée d'habiter si proche !
  11. Bonjour, A priori tout est bon, on a les mêmes valeurs à un chouia près, de toute façon on ne pourra jamais être identique. Concernant la pluie hier j'avais 15.4 mm et aujourd'hui à 18h30 15.4 mmm (pour toi : 19.6mm), mais vu les conditions climatique, je ne pense pas qu'il faut espérer mieux, il faut faire des comparatif sur une plus longue période. Pour le vent, effectivement, il faut attendre l'antenniste. Bonne soirée.
  12. Salut Lionel, C'est bien tu as mis à profit la seule éclaircie de la semaine et ce n'est pas le soleil d'aujourd'hui qui va résoudre ton problème de pile. As tu pu effectué quelques comparatifs de valeurs ?? @+ Bonne fin de journée.
  13. Bonjour Lionel, Très bon choix pour la station météo, surtout pour l'autonomie de l'envoie des données. L'emplacement de l'ISS également car il faut voir le coté entretien de la "chose" (nettoyage du pluvio, étalonnage, remplacement de la pile, ...) plus facile à réaliser sur le plancher des vaches, que de faire le singe sur un toit. Moi je l'ai mise en hauteur car je n'avais pas réellement d'autres possibilités, à moins de l'installer à plus de 80 m de la maison. Concernant l'installation de l'anémomètre au-dessus du faîtage, rien à dire de plus de ce qui a été dit. J'ai 2.50 m entre l'anémo et le faît du toit. Tu risques peut être, d’être "emmerdé" par la plantation d'arbres coté Ouest, Sud-Ouest pour les vents dominants. A toi de nous le dire puisque tu peux faire le comparatif avec mes relevés; ce que je pourrais faire d'ici peu , j'ai toujours l'impression de sous-estimé les rafales de vent, à tort ou à raison ?! Egalement, si tu as besoin d'aides ou de renseignements, je ne suis pas très loin. Bonne soirée.
  14. Bonjour à tous et bonjour voisin !, On a fait les mêmes photos à 100 m près, sauf que moi je ne suis pas assez courageux pour les poster à 2 h du matin. Effectivement belle structure, j'ai été réveillé a 1h du matin par les premiers eclairs, je me suis levé et parti au fond de mon terrain qui a une vue dégagé sur le sud ouest et ouest (vers le village des Mathes). Au départ, il y avait plusieurs zones orageuses, puis au fur et à mesure, une cellule au contour impressionnante c'est developpé, c'est rapproché, pour passer au dessus d'Arvert et pour finalement filer vers le nord est. Je suis rentré me mettre à l'abri, en voyant un "mur" qui se profilé au loin ne sachant pas si c'était de la pluie ou de la grele et 2 mn apres un bruit commencé a se faire entendre qui etait dû aux grelons (environ 1 cm de diametre pour les plus gros). A bientôt, Frederic.
  15. Bonjour, Je profite de ce post pour exposer mon problème. J'ai un souci avec un périphérique qui utilise les mêmes driver que la VP2, ce qui fait qu'il m'est impossible d'installer la VP2 et l'autre périphérique car ils utilisent à priori le même port COM usb (le 3). Je pensais qu'en utilisant un autre driver comme le PL2303 de prolofic cité plus haut résoudrais mon problème mais la station n'est pas reconnu par le pc qui tourne sous XP. Au moment de l'installation du nouveau driver est-il nécessaire de désinstaller les drivers de Weatherlink (Version 5.7.1, même souci avec la dernière version de WL)?. Bonne journée. Frédéric
×
×
  • Create New...