Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bibi1526

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3028
  • Joined

  • Last visited

About bibi1526

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 03/20/1989

Personal Information

  • Location
    Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Romans semble avoir encore pris du lourd avec une deuxième salve ! Si qqn a le cumul, je suis preneur !
  2. J'ai même l'impression que d'après la station de St Marcel il y a eu 2 heat bursts, le 1er assez faible vers 23h10 et l'autre à 0h10. La météo nous régale encore !
  3. Ca m'en a tout l'air ! C'est remarquable en tout cas !! 😳
  4. Tu es vers où ? A porte de Choisy que dalle et tant mieux !
  5. L'avantage d'un quartier hyper 'mineral' comme le 13eme ouest c'est qu'on peut dormir la fenêtre ouverte l'esprit tranquille haha Mais c'est le seul !
  6. Avec 2 degrés de plus au cours de la journée, il fait la même température qu'hier soir à la même heure à Montsouris, un demi degré plus frais à porte de Vincennes et un bon degré plus frais à St Germain des Prés et Jussieu ! Bonne nouvelle !
  7. Je pense qu'on peut tout de même contester le vert sur tout le pourtour méditerranéen qui est réellement trompeur selon moi aux yeux du grand public et des médias. Comme l'illustrait qqn sur le topic des previs dans les régions méditerranéennes, Yahoo vient de pondre un article en disant que le nord ouest et les régions méditerranéennes seraient 'épargnées par la canicule' alors qu'on va taper les 42 voire plus dans tous ces départements... C'est un non sens, le jaune aurait été beaucoup plus pertinent ...
  8. Sacrés orages dans le Nord-Ouest apparemment ! Cela pourrait egalement être orageux dans quelques heures par ici ... En attendant, soirée finalement pas si lourde avec un petit air agréable au 7eme étage de mon appart à porte de Choisy avec une température autour de 25 degrés.
  9. Salut tout le monde ! Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et il se produit d'importantes intempéries dans l'île du Sud, sur la côte ouest ! Mais je ne trouve que peu de chiffres dans les articles sur Internet.... J'en ai trouvé un seul, il est tombé 548 MM en 48h à Roaring Billy près de Haast !! Est ce que quelqu'un a d'autres chiffres pour les stations de l'ouest, Haast, Franz Joseph, Ross, Milford Sound, Hokitika etc ? Pour information, le pont de la route principale de la côte ouest (la State Highway 6) s'est effondré au niveau du Franz Joseph glacier et toute la route est coupée entre Makaroa et Hokitika soit environ 200 kms ! La State Highway 73 reliant Arthur's Pass à la côte ouest est également fermée car inondée ! Plus d'infos sur ces intempéries ici : https://www.tvnz.co.nz/one-news/new-zealand/astonishing-footage-captures-bridge-collapse-in-franz-josef-wild-weather-batters-west-coast?variant=tb_v_1
  10. Salut Mottoth ! Merci pour tes fiches à nouveau qui sont une référence pour moi quand je voyage quelque part ! J'ai une question pour les spécialistes que vous êtes car je ne trouve pas (encore !) de fiches climatiques sur le sujet... Je suis en Nouvelle-Zélande actuellement et je cherche à faire une escapade fin mars/tout début avril dans une île du pacifique au choix entre les îles Cook, les Samoa et le Vanuatu, simplement j'aurais aimé savoir si une des fiches se rapprochent de ces climats ? Car j'ai vu des choses étranges sur Internet, par exemple la saison humide aux îles Cook est entre décembre et mars mais le pic de RR est en Avril selon les données que j'ai trouvées... Je doute de la fiabilité de mes infos donc si vous en avez sur ces îles c'est avec plaisir ! Ou un site climato qui a des données fiables pour sûr ! Merci à vous !
  11. Sinon à suivre samedi après midi, même si c'est encore indécis (alors que c'est demain !) un risque de fortes chutes de neige par isothermie jusque dans la vallée du Rhône. Le dernier WRF ne fait pas dans la dentelle ! 😳😳😳
  12. Secteur Bibliothèque pareil, 0 flocon mais 100% bruine non verglaçante.
  13. C’est le report automatique de la station MF sur l’aerodrome d’Ancône donc au Nord de montelimar 🙂
×
×
  • Create New...