bibi1526

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 967
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bibi1526

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 20/03/1989

Personal Information

  • Lieu
    Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.
  1. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Et merci d'apporter de l'eau à mon moulin puisque d'après tes PDF à St Martin, ce sont donc 1638 logements résidentiels qui ont été totalement détruits ou sévèrement endommagés (397 à Marigot et 1241 à Grand Case) pouvant affecter environ 2482 personnes (environ 1014 à Marigot et 1468 à Grand Case). Et je pense qu'il n'y avait pas que des résidences secondaires inoccupées dans le lot malheureusement.
  2. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Bah si c'est pas le bon chiffre, pourquoi tu le balances à l'antenne alors ? Tu vas me répondre c'est pour faire de l'audimat et du catastrophisme okay bah à ce moment là faut pas s'étonner qu'il y ait des fantasmes qui se nourrissent de ces chiffres annoncés à l'emporte-pièce. Il n'empêche, il y a des témoignages de personnes qui ont vu plusieurs cadavres flotter, je trouve le chiffre assez faible et je ne comprends pas vraiment le discrédit et la censure dont ces personnes font l'objet. Maintenant je la mange la version officielle, 11 morts actuellement d'accord et probablement bien plus au final, mais les garde-fous hystériques qui m'enjoignent de rester dans les clous me la rendent écoeurante.
  3. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Non mais y a un truc qui m'interpelle, il y a "95% de l'île" qui a été détruite (source BFM) sans que la catastrophe ait été suffisamment bien appréhendée et on se retrouve avec "seulement" 11 morts sur les 35 000 de Saint Martin ? Clairement, c'est ça qui me fait douter perso. Si on a le droit.
  4. Concours TSM 2017

    Félicitations à vous 3 les gars ! Ca m'a presque donné envie de le retenter tiens ! Bonne chance pour la suite !
  5. Suivi du temps en Ile de France

    Belle averse en cours sur Saint Mandé avec éclairs/tonnerre ! Edit : Intensification et visibilité réduite !
  6. Suivi du temps en Île-de-France

    Petits flocons mais ça neige pas mal à Saint Mandé !
  7. Bravo les gars, super boulot ! Cependant, je ne trouve pas la station de Saint Marcel lès Valence ... Ou alors je n'ai pas compris comment accéder aux données ...
  8. Suivi du temps dans le Centre -Est

    Le redoux est toujours bien limité en région valentinoise, on approche/on est dans le gel depuis plusieurs heures maintenant et les sols sont mouillés donc les routes peuvent être vraiment glissantes, prudence. A titre de comparaison, Crest enregistre 8°C de plus, alors que c'est à 30 kms en plaine. En tout cas, cet épisode sur 2 jours a montré à quel point la prévision est perfectible pour nos régions, et le mot est faible.
  9. Suivi du temps dans le Centre -Est

    1 cm à Etoile pour l'instant et neige faible en cours. Les routes sont complètement glacées/enneigées. Il semblerait bien que valence soit dans le rail des averses qui arrivent du sud est, affaire à suivre !
  10. Prévisions Centre-Est

    Les modèles sont encourageants pour la vallée du Rhône, particulièrement au sud de Valence. Et les températures largement négatives permettraient une certaine qualité de neige ! L'heure de la (petite) revanche a t-elle sonné ?
  11. Suivi du temps dans le Centre -Est

    Y a combien au sol ? Sur le radar on voit bien les petites chutes de neige résiduelles d'Allex au Royans grosso modo !
  12. Rencontre entre passionnés à Paris

    Salut Jérèm, Les parisiens sont nombreux mais pas très actifs dans cette partie du forum haha ! En tout cas moi je suis plutôt chaud pour une rencontre en ce début d'année ! A voir sous quelle forme ...!
  13. Je découvre ce sujet, très original comme concept ! Je soutiens à fond Valence, je suis adhérent depuis bien longtemps et je voulais savoir s'il était possible de participer activement à la campagne (admirable) de 13008 ? J'ai beaucoup de choses à dire ! :-)
  14. Suivi du temps dans le Centre-est

    Pluie faible avec vent de sud se renforçant ici. 2 degrés environ. Premières précipitations vers 7h sous forme de pluie avec qqs flocons puis l'intensité augmentant la neige est arrivée rapidement, tombant de belle façon jusque vers 9h20 avec qqs séquences repassant en pluie/neige. Qqs surfaces ont légèrement blanchi sous les averses. C'etait superbe et inattendu en vallée du Rhône, à 175 m d'altitude. On a eu de la chance par rapport à nos voisins des plaines iséroises ... On ouvre le score des chutes de neige !
  15. Prévisions dans les régions méditerranéennes

    Bravo pour la previ Ced, neige en plaine sur une grande partie de la Drôme jusque vers 9h30 soit le milieu de la matinée. :-)