Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jaimzce

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1073
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About Jaimzce

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 09/14/1980

Personal Information

  • Location
    Montvalezan 1270 m

Recent Profile Visitors

1701 profile views
  1. C'est pas une remontée c'est un BMF. Bien Mal Fait ou Belle Merde de Flums. Ceux qui connaissent comprendront 😄
  2. OK bah je ne mettrai plus de photo ... vue que c'est mon boulot les remontées. En fait on parle du temps et du climat sur ce topic il me semblait. De plus en plus rigoristes les visiteurs de ce forum ... Tiens pour te faire plaisir :
  3. Superbe journée hier sur les Savoies. Il faisait même chaud au glacier du Pissaillas. Brise thermique uniquement à partir du milieu d'après-midi et pas l'ombre d'un nuage. Encore quelques névés sur la partie basse de la route d'accès au sommet du télésiège de Cascades :
  4. tu devrais trouver ta réponse ici : https://www.romma.fr/index.php en cliquant sur chaque station tu auras la pluviométrie, journalière, décadaire, mensuelle et annuelle
  5. Superbe la webcam du Pissaillas ce matin : https://www.valdisere.com/webcam/glacier-du-pisaillas/ Celle du glacier de la Grande Motte à Tignes est pas mal non plus : Evidemment ce qu'un coup de peinture mais les paysages sont splendides ce matin.
  6. Effectivement, pluie forte cet après midi à Bonneval Sur Arc. En passant au col de l'Iseran, neige forte, et seulement 4°C au Pont Saint Charles au Fornet à Val d'Isère. Actuellement pluie modérée chez moi, avec un temps automnal ... Ce matin le temps était splendide : Avant l'arrivée des premiers nuages par la Maurienne :
  7. Neige ce matin sur les hauts sommets des environs (Pissaillas, Tsanteleina, Grande Sassière), températures fraîches par ici actu 12°C chez moi. - 0,7 en ce moment au Pissaillas. Du reste en partant à 16h00 du col de l'Iseran, grosse averse de neige sans tenue au sol.
  8. Je savais que l'enneigement était déficitaire sur extrême sud est de la Savoie, avec un seul retour d'est, mais je pensais naïvement que Tignes s'en sortirait mieux avec un massif mieux exposé au flux d'ouest nord ouest. Malgré aucun regel cette nuit sur le glacier, et une couverture nuageuse associée à des pluies éparses et du vent, ce n'était pas si mauvais à skier ce matin au Pissaillas.
  9. Changement de temps par rapport à hier. Le sable du Sahara en flux de sud était omniprésent hier sous une chaleur tropicale : Ce matin couverture nuageuse avec des averses éparses avant l'arrivée des orages en milieu de journée. Fonte accélérée sur le glacier du Pissaillas en temoigne ces 2 photos 31 mai : Ce matin :
  10. Effectivement température minimale de + 2,8°C à 23h00 pour être exact, suivie d'une remontée continue de la température, puisqu'à 3h00 du matin il faisait déjà + 6 et la même température lorsque je suis arrivé sur le glacier. La masse d'air était donc déjà très douce. On verra demain matin si le regel est de la même qualité avec cette masse nettement plus douce, puisqu'on a 5.5°C de plus par rapport à hier à la même heure.
  11. + 7 au glacier du Pissaillas ce matin ... Avec un gros regel de la neige, patinoire sur le glacier. Comme quoi avec un ciel dégagé et un taux d'humidité faible, même avec une température largement positive, on arrive à avoir un bon regel. Flux de sud à gogo pour les 7 prochains jours.
  12. Ouverture du ski d'été ce matin à Val d'Isère. Conditions estivales
  13. Journée ensoleillée mardi avec une vue sur le glacier du Pissaillas : Mercredi lpn vers 3000 m, histoire de bien pourrir le manteau neigeux du glacier Le déneigement du col de l'Iseran a bien avancé. Confirmation d'une année sous les normes en terme d'enneigement. Aujourd'hui les services départementaux seront au col de l'Iseran côté Tarentaise. Côté Mauriennais ils sont au pont des Neiges, donc en début/milieu de semaine prochaine ça devrait être ok.
  14. et rien de rien en Tarentaise, totalement épargné par les précipitations cet après-midi. La séparation est édifiante : Et ça se voit sur les valeurs pluviométriques de la joournée :
  15. Beau temps au col de l'Iseran ce matin. L'après-midi, développement de cumulus sur les sommets. Toujours un faible enneigement pour la période, malgré le dernier coup de peinture.
×
×
  • Create New...