Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jaimzce

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1053
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About Jaimzce

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 09/14/1980

Personal Information

  • Location
    Montvalezan 1270 m

Recent Profile Visitors

1641 profile views
  1. Saupoudrage chez moi ce matin. Tn : -6,9 Ta -4 Froid vif, la végétation qui se réveille souffre.
  2. Pour ma part fin de l'enneigement continu il y a 2 jours. Il ne subsiste que quelques plaques aux endroits ombragés. L'herbe est bien verte, et j'en ai profité pour planter quelques bulbes et un framboisier. En face enneigement continu dès le fond de vallée situé à 900 m. Beau contraste.
  3. Le redoux ne nous aura pas atteint en Haute Tarentaise. Tout sera passé en neige à Bourg Saint Maurice.
  4. Les 40 cms sont dépassés chez moi. Hauteurs de Seez avec Villard dessus
  5. Neige modérée à forte depuis 8h ce matin. On dépasse les 30 cms de cumul depuis hier matin. Une vingtaine de cms au sol.
  6. Neige modérée actuellement, 19 cms depuis le début de l'épisode, mais un peu moins au sol du fait de la fonte par le dessous. -2,2°C actu, se dirigerait-on vers une journée sans dégel, la première depuis ... le 13 février ?
  7. Pour le coup le trou à froid en ce moment c'est Bessans : -10,2°C !!!!! Alors qu'au même moment : Bonneval sur Arc 2480 m : +0,4°C La Rosière 1860 m : + 8,5 °C Glacier du Pissaillas 3119 m : -2,5°C
  8. Ski de rando en famille à Sainte Foy Tarentaise en ce 20 avril, encore beaucoup de neige pour la période et la nature a beaucoup de mal à partir ... + 14°C chez moi en adret à 1270m.
  9. Donc vraiment peu de neige sur le glacier du Pissaillas comparé aux années précédentes. Mais l'avantage c'est qu'à cette altitude l'hiver n'est terminé que le 15 juin pour revenir le 15 septembre. En revanche net recul du glacier 😪
  10. Salut, et bien pour ma part après quelques années dans la banque et ses tours à la Défense, j'ai changé radicalement de vie car je bosse dans les remontées mécaniques. Donc en ce moment c'est plutôt calme, même si on a quelques chantiers cours à cause des avalanche qui ont abîmé certains de nos appareils ... Travail très physique et exigeant mais ô combien gratifiant !!!! Je ne regrette absolument pas mon choix, évidemment 😎
  11. Effectivement moins chaud qu'hier, 3°C de moins pour être exact, +9,9°C aujourd'hui contre + 12,9°C hier. ça devait vraiment cogner donc hier. Car aujourd'hui remise en état dans le jardin là où la neige a fondu, et en t-shirt ... La neige disparaît rapidement (on doit être à 50% de surface enneigée) , le ruisseau débute plein pot, et les oiseaux donnent de la voix ... le printemps s'annonce doucement. hier sensation printanière à Val d'Isère, le sable de la semaine dernière commence a réapparaître, enneigement sous les normes au glacier du Pissaillas.
  12. Effectivement temps splendide en Savoie. Sortie rando sur La Rosière avec un vent de face particulièrement désagréable. Fonte limitée malgré un soleil de mi-février qui chauffe déjà bien.
  13. Les 10 cms n'y sont pas, 7/8 cms pour ma part, -3,7°C actu. Temps et paysages bien hivernaux. Mer de nuage jusqu'à 2400 m environ. Au dessus c'est grand ciel bleu. La semaine prochaine une douceur printanière devrait gagner notre massif, changement radical entre ce week end et le week end prochain.
  14. 2/3 flocons qui se battent en duel, +0,7°C actu Lpn vers 1000 m. Pour le moment rien de bien consistant. La neige résiste difficilement sous 1000 m avec une majorité de verdure. Chez moi encore 20 cms au sol, la semaine qui arrive devrait voir apparaître la terre en majorité chez moi. Le soleil de mi février couplé à des températures douces l'après midi va faire du mal.
  15. Oula pour que le lac gèle il va falloir quelques nuits froides et surtout des journées sans dégèle, donc je dirai pas avant vendredi matin pour que le gèle s'étende. L'avantage est qu'il est peu profond mais si il y a du courant ça va sacrément ralentir l'embâcle. Par contre à partir de dimanche le dégèle va s'amorcer.
×
×
  • Create New...