Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paulo62

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Paulo62

  • Rank
    Cirrus
  1. Salut à tous, Sur ce sujet, de récentes études et observations indépendantes apportent de nouvelles perspectives concernant la stabilité de la circulation méridienne océanique. Un aspect particulièrement intéressant que révèle l'article est que la question de la stabilité du MOC serait remise en question. La stabilité de cette dernière s'avérerait plus chaotique que prévue, on parle d'état bi-stable et des ruptures de stationnarité pourraient se faire rapidement (dizaine d'années). Concernant la fiabilité de la source, cela provient du consortium DRAKKAR qui est composé de chercheurs de différents laboratoires reconnus dans la recherche climatique. Voici la source : http://www.insu.cnrs.fr/node/4535 Echangeons un peu nos remarques et points de vue sur cette nouveauté !
  2. Salut tout le monde, webcam assez sympa pour voir la neige tomber /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Bon visionnage !
  3. Bonjour à tous, petit rappel de l'hiver dans les Alpes avec ces quelques photos prises en Haute Tarentaise(domaine de Peisey-Vallandry Les Arcs). Le centre de Vallandry au matin, il y avait très peu de neige pour un mois de février ! Montagne de Bellecôte, face nord. La fameuse Aiguille Rousse sur le domaine de Vallandry. Vue du haut de l'Aiguille rouge, direction Maurienne. Vue sur la vallée, sensation garantie à 3200m. On voit le Mont Blanc qui domine tous les autres sommets. Vue sur les versants italiens(sauf erreur de ma part) Le mont Pourri et son glacier impressionnant. Bellecôte est superbe vue du fond de la vallée(Rosuel) Voilà, les photos ne sont pas d'une grande qualité mais les paysages font beaucoup !
  4. Dans l'observation macroscopique de l'éclair, il n'y pas de hasard, mais toujours un chemin que la nature privilégie.
  5. Effectivement terrible orage qui se forme sur Saint-Omer ! A suivre !
  6. Bonjour, juste pour vous signaler que le dernier Science et Vie a une partie consacrée à cette faible activité solaire !
  7. Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur l'idée de Kyrion concernant la mise en place d'un blog pour nous montrer l'évolution du projet en images. Ce serait bien pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à ce projet, et en particulier à ceux qui ne voient pas la neige souvent, comme moi qui habite dans le pas-de-Calais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  8. Bonjour, ce lien entre température et activité solaire m'intéresse beaucoup. Est-ce vraiment possible que la faible activité solaire "récente" puisse expliquer la fraîcheur que nous connaissons? Je ne pense pas mais j'aimerais avoir de plus amples informations à ce sujet. Merci
  9. Déluge de grêle sur Saint-Omer en ce moment !
  10. Oui j'en suis tout à fait conscient en ce qui concerne la météorologie mais en ce qui concerne la climatologie par exemple on voit bien sur le master OACOS de l'université Pierre et Marie Curie on peut lire Elle est ouverte en 1ère année (M1) aux étudiants possédant une licence scientifique avec de solides bases en Physique Je souhaite juste savoir laquelle des formations MIMP ou PC donne les meilleures bases en physique? Merci
  11. Oui mais pour faire de la physique de l'atmosphère, climatologie... n'est-il pas mieux que je m'oriente directement sur un cursus centré sur la physique et chimie(PC) ? Par exemple l'informatique je pense que j'en aurais peu besoin, non? Merci !
  12. Je me permets aussi de faire remonter ce topic car j'ai une question assez urgente. Jusqu'à maintenant j'étais en prépa(MPSI), j'ai décidé d'arrêter et de partir à la fac de sciences et technologies Lille1. J'ajoute que j'aimerais travailler dans la climatologie et/ou météorologie. Mais voilà je dois choisir entre 3 parcours de licence, pouvez-vous me conseiller la meilleur solution en vue de continuer sur un master comme proposé ci-dessus(master climato), voire dans une école d'ingénieur! Voilà les trois parcours de licence proposés:-MIMP (Mathématiques Informatique Mécanique Physique) -PC (Physique-Chimie) -SPI (Sciences pour l'ingénieur) VOilà je ne sais pas du tout quel parcours choisir, je vous mets le lien avec ces formations détaillées. Merci d'avance! A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  13. Ils me semblent beaucoup plus optimistes que LCM... qui prévoient plus de la pluie/neige...
  14. J'ai 18 ans, je n'ai jamais vu une telle couche de neige à saint-omer, je file prendre des photos...
×
×
  • Create New...