Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Knacki

Membres
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

About Knacki

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 06/12/1989

Recent Profile Visitors

252 profile views
  1. Ça fait plusieurs jours que c'est prévu mais avec vos oeillères d'hivernophiles vous n'avez rien vu venir... Soyez réalistes et arrêtez de fantasmer, nous avons bien plus à espérer sur les petits fronts des jours prochains que sur l'épisode de cette nuit où une langue douce était modélisée depuis longtemps !
  2. Par pitié cessez de faire votre publicité chaque jour pour un logo ou un sondage quelconque, ça devient extrêmement lourd ! Il y a une partie du forum qui s'appelle "Convivialités" où vous aurez tout le loisir d'en discuter autant que vous voudrez, sans interférer dans ce topic qui est dédié aux prévisions. Merci de laisser un peu de lisibilité aux analyses postées par les internautes qui sont avant tout passionnés par la synoptique hivernale de ces prochains jours !
  3. Je crois qu'il faut que tu sortes ton anémomètre du sèche-linge !
  4. Enfin le CEP déterministe, même s'il est encourageant à très long terme, est quand même isolé. Suffit de regarder l'ensembliste pour revenir les pieds sur terre, avec toujours en moyenne l'anticyclone bien centré sur nos contrées.
  5. Ce qui est tout à fait normal étant donné l'étendue de l'anticyclone. Aucune chance qu'une dépression ne se creuse en Méditerranée, ce qui est bien dommage puisqu'elle rendrait bien plus intéressante la situation du 29 décembre. Il faut s'armer de patience, comme je l'ai déjà dit, c'est une question de timing, ça va forcément évoluer (dans le bon sens -> blocage, ou dans le mauvais -> retour du zonal).
  6. En tout cas le potentiel de blocage est bel et bien présent, avec à terme la possible formation d'un AG, qui pourrait faire la liaison avec notre patate. C'est une question de timing... Mais ça fait beaucoup de conditionnel, et à des délais aussi lointains, c'est de l'extrapolation... Wait and see, qui ce est sûr c'est qu'on la France entière sera concernée par un temps anticyclonique jusqu'à Nouvel An !
  7. Pluie faible à Woerth (170m) depuis dix minutes, la grande lessive se met en route. La température est entrain de grimper, à ce rythme on va pouvoir sortir en t-shirt ce soir ! Au final il est tombé entre 7 et 8 cm de fraiche, c'est agréable même si c'est très temporaire ! J'étais hier après-midi au Wintersberg, qu'alex67 connait bien, j'ai été assez surpris de ne constater qu'une petite dizaine de centimètres, mais avec l'épisode d'aujourd'hui et la neige qui devrait persister toute la journée là-haut, ça pourrait plâtrer pas mal !
  8. Tu vis dans un cadre magnifique ludo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la neige a pratiquement entièrement fondu finalement ! J'étais au Wintersberg cet après-midi, le plus haut sommet des Vosges du Nord (581 mètres), où la couche est bien-sûr uniforme mais où il n'y a qu'une petite dizaine de centimètres, je pensais à plus mais bon, ça va platrer cette nuit et demain là-haut ! J'en ai également profité pour faire le guignol et dévaler la pente à la luge !
  9. N'éxagérons rien... 2 à 3 cm plutôt ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Légère fonte de la neige actuellement, mais ça devrait pouvoir passer la journée !
  10. C'est moi ou il y a une sorte de poisson qui nage en bas à droite de l'écran à 6'46" ?
  11. De la neige dans le Tirol répertoriée à 630 mètres d'altitude, plus précisément à la station Mayrhofen / Hippach im Zillertal. La limite pluie-neige s'est abaissée à 550 mètres, ils ont perdu parfois plus de 20°C en deux jours par endroit. Uploaded with ImageShack.us Des infos là-dessus ? C'est un peu tôt non ?
  12. Neige faible ici à Woerth, 7 à 8 cm de neige fraiche, un peu plus par endroit ! La couche approche des 15 cm avec ce qu'il restait de l'épisode du week-end dernier. Joyeux Noël à tous, prudence sur les routes mais profitez-bien des fêtes, c'est l'essentiel !
  13. En tout cas cette neige au sol pourrait perdurer au moins quelques jours vu le flux d'est en basses couches qui est entrain de se mettre en place, confirmé depuis plusieurs runs, et qui provoquerait ainsi des phénomènes d'inversion (températures positives à 850hPa à certains endroits).
  14. A peu près pareil chez moi pour ce qu'il reste de neige, peut-être un peu moins. Mais j'ai bien peur que la journée de demain ne fasse très mal à la couche restante !
×
×
  • Create New...