Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cephalateur

Membres
  • Content Count

    1144
  • Joined

  • Last visited

About cephalateur

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 06/09/1970

Personal Information

  • Location
    Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Recent Profile Visitors

1734 profile views
  1. Belle journée ensoleillé bien que fraîche. Sensation bien plus agréable qu'hier où la pluie s'était invitée une bonne partie de l'après-midi. Il va geler cette nuit pour la 3ème fois d'affilée.
  2. Quels sont les records dans la région pour un mois d'avril ? Et toujours cette impression que les coulées froides sont récurrentes ces dernières années en avril...
  3. Bonjour, Autant dire que pour quelqu'un comme moi qui aime mon jardin, la situation est désolante ! J'adore la neige en hiver mais pas maintenant. Ce n'est pas la neige qui a posé problème mais le froid qui a suivi : -5°C au compteur, ça va faire mal sur la végétation !
  4. Entre -3°c et -4°C pendant 5 heures : ça fait mal ! Le climat change et j'ai l'impression que les coulées froides tardives s'invitent maintenant chaque année à la même époque. Avant, la végétation n'était pas si avancée et cela changeait la donne. En faisant un tour rapide du jardin, les kiwis et Kaki sont totalement grillés, les vignes fortement endommagées. D'autres espèces sont dans le même état : les magnolias par exemple. Pour le reste, il faudra attendre un peu. Les bourgeons ne sont pas vitreux sur les pommiers et poiriers mais il faut parfois plusieurs jours pour constat
  5. Avec un -4°C pendant plusieurs heures cette nuit, le paysage risque de change ces prochains jours. Par ici, la nature n'avait pas trop d'avance mais les bourgeons de bien des arbres ont pris cher sur cet épisode...
  6. Cela fait quelques hivers que des gelées tardives détruisent systématiquement une partie des bourgeons. Presque -4°C ce matin. Cette fois-ci, c'est plus froid que d'habitude. Je crains des dégâts plus forts qu'accoutumé. Il neige depuis 30 minutes et les sols blanchissent un peu.
  7. Tf1 en titre du 20 h : Douceur après une vague de froid sans précédent depuis 30 ans ! Du grand journalisme !
  8. Il gèle encore pour l'instant mais ça ne devrait plus durer. Cela fait une semaine que la température est négative ou presque ! (petites incursions à 0°C ou à peine plus jeudi et vendredi), ce qui n'est pas rien Il nous a manqué malgré tout de la neige pour que cet épisode soit mémorable.
  9. Je n'avais regardé que dans la journée et n'avais pas vu la température de minuit !
  10. Ambiance glaciale, surtout cet après-midi avec un vent bien présent. -3,8°C de température maximale d'après la station de Butot, à côté d'ici. Ce n'est pas tous les hivers que l'on voit cela !
  11. Faible averse en cours sous -3°C. Je ne suis pas sûr que cela suffise à blanchir les sols.
  12. J'ai beau fouiller dans les modèles, je ne vois rien d’enthousiasmant pour la Seine Maritime pour les prochains jours. Nous regarderons vos photos....
  13. Les traces des averses d'hier, y compris sur les feuilles, n'ont pas fondu de la journée car la température est resté négative. Bien plus de neige de l'autre côté de Barentin (côté ouest), où j'ai pu relever 2 cm avec un paysage bien blanc sauf sur les routes. Ce qui m'a surpris, c'est que les flaques d'eau sont restées liquides dans mon jardin alors que la température est négative depuis 24 h.
  14. Belle averse de neige qui a blanchi le paysage. Il commence à geler.
×
×
  • Create New...