Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

seb93100

Membres
  • Content Count

    1446
  • Joined

  • Last visited

About seb93100

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Boussens

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après un début de journée sous le soleil... Temps de nouveau couvert bien sûr, on continue gaiement dans la grisaille absolue, même quand rien n'est prévu. Tc actu : 20°C et 72% d'humidité , toujours très peu de vent pour assécher tout ça
  2. Vous plaignez pas trop sur le nord de nos régions sur l'ensoleillement, par rapport à ici, c'est Byzance... Une seule journée sans nébulosité depuis le 1er juin. Moins de 140h de soleil depuis cette date-là... Un été nettement en dessous des normes sur tous les plans, sauf la pluviometrie. Aujourd'hui gris évidemment avec de légères éclaircies. 22°c de TX.
  3. 18h30 et ici c'est l'heure de l'averse quotidienne, toujours le même rail qui nous arrose régulièrement, jamais beaucoup mais cela maintient l'humidité. TX de 26.4 par 72% d'humidité... humidex de plus de 34.Toujours cette lourdeur dont on n'arrive pas à se débarrasser depuis plusieurs semaines.
  4. Je te confirme ça arrive chez moi, spectacle son et lumière depuis une heure à l'horizon ouest. Petit orage mais bien électrique. Le bouquet final de ce mois de juin à oublier.
  5. La Cornue des Andes est hyper sensible au cul noir, j'en ai fait une année et j'ai compris... J'en ai eu beaucoup l'an dernier sur tout un tas de variétés car le temps sec favorise le phénomène si les arrosages manquent de régularité, là vu qu'il pleut bien plus, les plants sont moins touchés. Probable que ton sol est trop riche en Azote, et donc le calcium est moins absorbé... En rajouter au pied des plants avec du lait et des coquilles ne règle pas grand chose malheureusement.
  6. Le jardin n'a rien eu, juste à boire pour M.Mildiou 🤨... J'étais en bordure, il est tombé à peine 1mm, mais l'HR qui enfin était raisonnable (50%) est remontée à 90%, point de rosée à 21.5, temps lourd.
  7. Je suis maudit, un seul orage sur toute la chaîne pyrénéenne et je vais le prendre. Arome n'avait rien vu venir pourtant avant cette nuit. 5-6h de soleil quand même aujourd'hui, ce qui pour le coin est... notable 😀 Tx de 27.7 preuve du potentiel chaud de la zone quand le soleil daigne sortir. Tx équivalente à plus au nord, zone ensoleillée toute la journée Un peu de grêle dessous évidemment, sinon ça serait pas drôle + la foudre qui fait sauter l'électricité. Les précip ont duré moins de 5mn , à voir les dégâts maintenant.
  8. Oh la belle bande de stratus bien compacts et imprévus hier, pile au-dessus de notre tête qui va valider définitivement le mois sous les 150h de soleil. Au moins, il fait doux, 16 degrés actu, mais quel mois catastrophique niveau ressenti... Comme souvent décembre plus ensoleillé que juin, c'est bien le seul coin de France qui peut se permettre ce genre de fantaisie... Quand gerardt parle de son coin sans humidité, je pense qu'il oublie les journées hivernales où sa vallée ne sort pas la tête du brouillard, ici c'est hyper rare en hiver.
  9. C'est pas tant la crasse qui me gêne, mais l'humidité : de tout le mois de juin, nous n'avons passé que quelques heures sous les 45% d'humidité. Encore aujourd'hui : 90% d'humidité ici à 14h30, alors que le taux n'est que de 66% à peine 20 km plus au nord alors que le temps est couvert aussi... Et mes tomates ne résisteront pas bien longtemps à ce régime, le mildiou est déjà bien présent alors qu'il n'a pas plu davantage qu'ailleurs en plus, mais une sorte de bulle d'humidité s'est formée depuis le début du mois, et l'absence totale de vent a du mal à la déloger
  10. Ici temps digne d'un mois de novembre... Crachin et ciel bâché. 142h de soleil sur st girons depuis le 1er juin. Y a moyen avec les enclumes habituelles de ne pas toucher les 150h d'ensoleillement sur juin. Vivement que l'été commence vraiment. (1 jour sur le mois sans nébulosité)
  11. Sur les tomates, ce sont des pucerons rouges chez moi, 1ere année que j'en vois sur des tomates. Les noirs ou verts ne s'y intéressent pas. Année qui s'annonce compliquée pour les tomates qui, décidément, n'aiment pas du tout les longues périodes humides (quasiment aucune période sous les 45 ou 50% d'humidité par ici en juin, même cette semaine où il a fait chaud)
  12. Pas que pour les vignes, mes tomates (quelques pieds) sont atteintes du mildiou, faut dire que le faible ensoleillement + de la flotte tout le mois de juin ou presque n'aide pas.
  13. Pas vraiment non, 50 km/h à Palaminy qui a ramassé 30 mm sous l'orage, et bien moins encore chez moi où je n'ai quasi pas eu de vent. Par contre, le coin de Fabas (09) est en train de ramasser grave depuis la fin d'après-midi, le cumul radar va être impressionnant.
  14. Gros orage peu venteux actuellement mais des grondements incessants et une très forte pluie...
  15. La famosa "vigilance jaune" orages MF sur l'Ariège... Le petit frère du 1er orage passé sur la vallée de l'Ariège (zone largement la plus peuplée du département) est en train de naître sur St Girons...
×
×
  • Create New...