Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ares

Membres
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About ares

  • Rank
    Cirrocumulus
  1. Bonjour, Ça m'est déjà arrivé de rencontrer ce genre de problème, qui était très vraisemblablement lié à un émetteur en panne (voir plus haut mon message du 29/07/17) Il peut être utile d'essayer avec des piles neuves (sur la station) pour être sûr que ce n'est pas la cause. Sinon, un peu de patience... ou contacter le service client de Lacrosse pour voir ce qu'ils en disent.
  2. Bonjour, C'était manifestement une panne d'émetteur car en ce qui me concerne, c'est revenu aujourd'hui à la normale, sans aucune intervention de ma part. Mais une panne de plus d'une semaine, c'est tout de même embêtant (je pense surtout aux gens qui auraient acheté un appareil ces derniers jours et auraient pu le croire défectueux...)
  3. Bonjour à tous, Ma station WD9541 ne reçoit plus les prévisions depuis quelques jours. J'ai bien sûr réinitialisé mais sans résultats : signal faible / absent (les informations de la sonde extérieure sont par contre toujours reçues). Je suis dans le 51, avez-vous aussi des problèmes de réception ? Ou est-ce ma station qui est en panne...
  4. Bonjour, Je pense qu'il s'agissait d'un problème d'émetteur ou un bug de transmission pour le département, c'est revenu aujourd'hui sans rien faire.
  5. Bonjour, Je n'ai plus de nouvelles prévisions depuis plusieurs jours (il ne reste que J+1 sur la station, malgré redémarrage) ; est-ce pareil chez vous ?
  6. Bonjour, La première chose à vérifier est la zone de couverture, car malheureusement, toute la France n'est pas couverte. Voir ici : http://www.starmeteo.fr/couverture.php
  7. Bonjour, C'est revenu hier en journée, j'avais fini par croire que c'était peut-être une panne de ma station. Tout est rentré dans l'ordre.
  8. Bonjour, Plus de réception (absence de signal même après redémarrage) sur ma station Météo France depuis 2 jours, dans la Marne (Reims.) Avez-vous le même problème ?
  9. La Crosse Technology saura-t-il faire évoluer ses stations Météo France ? Sur la dernière version du catalogue de la marque, on constate juste un nouveau produit, proche de la WD9520, mais avec des pictogrammes en couleurs. Rien de transcendant toutefois. La station en question (WD4025) est visible sur leur catalogue en ligne ici : http://issuu.com/lac...septembre-web/7
  10. Bonjour, Hélas non, c'est impossible. Il doit cependant être possible dans ce cas de repasser sur le texte des prévisions, ponctuellement, en appuyant sur le bouton qui convient (je n'ai pas ce modèle mais une WD9541 au fonctionnement très similaire.) Plus d'informations sur les modèles Météo France sur ce sujet :
  11. Bonjour, Soit ta station s'est désynchronisée et il faut la resynchroniser, soit le signal reçu est de mauvaise qualité. (Une panne temporaire de l'émetteur est possible également, mais c'est plus rare.) Retire les piles de la station (ne touche pas à la sonde extérieure), remets-les 30 secondes après et attends sans rien faire d'autre. Les informations de la sonde extérieure doivent s'afficher dans les secondes qui suivent, et les icônes de prévision reviendront en général dans les 10 à 30 minutes. Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être changer la station d'emplacement.
  12. Pas de vigilance orange dans ce cas ? Alors c'est vraiment dommage qu'une vigilance orange "générique" n'ait pas été prévue ! Techniquement, La Crosse pourrait transmettre une alerte "pluie/inondations", mais peut-être que MF refuse car après tout, ce n'est pas exactement la même chose... Pour le récepteur, essaie de le laisser suffisamment longtemps sans piles (une heure) avant d'en remettre des neuves, il arrive que le fonctionnement soit anormal après un changement de piles (mémoire corrompue sans doute), surtout pour la station principale d'ailleurs.
  13. Sur cette question, on attend le retour d'expérience d'un utilisateur habitant dans l'un des départements concernés par cette alerte, puisqu'il y en a déjà eu en novembre. Cela dit les stations La Crosse / Météo France n'ont à peu près aucune chance d'afficher le message de risque "vagues et submersion", parce que ce n'est pas prévu dans les messages préenregistrés (la liste intégrale est indiquée dans le manuel.) Peut-être que la station s'en tiendra à un message "pluies/inondations" (le plus probable), voire à une alerte orange sans texte explicatif... Bref on attend toujours la réponse.
  14. Bonjour, Tu as repris une bonne partie des critiques formulées contre les stations Météo France. Effectivement, il y a de la marge pour améliorer le produit sur bien des points, du plus simple (mini/maxi... mais pourquoi ne l'ont-ils pas intégré ?) au plus complexe. Pour ce qui est des prévisions brouillard, vent etc, je crains que la limite ne vienne de la technologie employée pour les transmissions, qui ne permet pas d'envoyer beaucoup de données, et pas très souvent (et ce d'autant plus que ça consomme davantage les piles lorsque la station entre en réception radio.) Pour des histoires de compatibilité entre versions, je pense aussi que LaCrosse est obligé d'envoyer ses prévisions séparément pour chaque génération d'appareils. J'avais cru comprendre toutefois que les prévisions StarMétéo n'étaient guère précises. En ce qui me concerne, j'imaginerais bien une nouvelle génération de stations Météo France avec une connexion wifi pour des prévisions plus fines (au niveau d'une ville, par exemple), mises à jour en temps réel, et exploitant les données "pluie à une heure" qu'on trouve sur le site Météo France ; des données sur le vent, etc. Et sur un plan plus pratique, une station dotée d'un transformateur électrique plutôt que de piles, et un rétro-éclairage... Je suis persuadé que ce genre de produit intéressait beaucoup de gens et donc qu'il serait rentable pour LaCrosse et Météo France (ou d'autres fabricants d'ailleurs...) Il n'y a plus qu'à patienter... mais rien de nouveau en tout cas dans le catalogue 2011/2012 (la WD 9542 est une resucée des modèles existants.)
  15. Dans mon manuel (WD9541 achetée il y a 2 ans), nulle part ils ne parlent de ce système, qui apparaît pourtant sur certains descriptifs commerciaux... Par contre il en est question dans le manuel de la nouvelle station Météo France, la WD 9542 bientôt à la vente. (Cette station est présentée dans le catalogue en ligne de La Crosse Technology, et se révèle n'être qu'une WD9541 légèrement revue point de vue design, sans alerte lumineuse et dont les boutons sont au dos.)De toute façon, cette fonction n'a jamais eu à se déclencher chez moi, et surtout une tempête entraîne logiquement une alerte orange (voire rouge), donc... Mise à jour du logiciel à distance = aucune chance, les radiomessages ne peuvent contenir que quelques dizaines de caractères (rappelons que le système est étroitement dérivé des pagers type Tam-tam)Le plus probable est que l'appareil sera incapable d'afficher ce type de vigilance, mais j'imagine que Météo France adaptera avec une vigilance pluie/inondations simultanée. Les messages affichés par la station sont préenreregistrés, je doute fort qu'un message "personnalisé" puisse être transmis et affiché par l'appareil. En tout cas il n'en est question nulle part.
×
×
  • Create New...