Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mica

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6488
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Mica

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 11/10/1988

Personal Information

  • Location
    L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Recent Profile Visitors

3128 profile views
  1. Les Tn ont grimpé en flèche en 2 jours, et on enchaîne le 3eme jour consécutif avec Tx > 30 °C. Vendredi / samedi / aujourd'hui 11,6 °C / 30,2 °C 14,3 °C / 30,4 °C 16,1 °C / 31,3 °C pour le moment Les 30 atteints dès 13h15 cet aprem. En plus de ça on rajoute de l'humidité aujourd'hui pour allourdir un peu plus l'air, humidex > 36.
  2. Pour l'Isère à Grenoble, on est sous le niveau de l'étiage quinquennal : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=250 Je n'ai pas les chiffres de l'année dernière pour comparer (mais c'était plus bas il me semble en effet, comme l'a dit Charly). Sinon ça y est, ce matin c'est fait, la barre des 10 °C a été franchie, ce qui n'était pas arrivé depuis 3 mois quasi jour pour jour (13 juin). Pour trouver plus frais il faut même remonter au 23 mai (8,5 °C). Ce matin : 9,2 °C Ciel complètement dégagé.
  3. Toujours pas de Tn < 10 °C ici. 10,9 °C ce matin. Tx en nette progression : 24,7 °C ! 1,6 mm sur le mois, 2 mm depuis le 20 août la pelouse continue de jaunir, ça croustille sous les pieds. J'avais planté quelques petits arbustes de haie à l'automne dernier et ça commence à être limite, en plus y'a plus du tout droit d'arroser (zone Alerte renforcée) et on attaque des jours bien au-dessus des normes. C'est pas glorieux. Ta de 20,5 °C Ciel bleu ce matin mais cirrussé, puis c'était plus épais à la mi journée avant de redevenir dégagé.
  4. :incrustation: Tiens j'ai leur cousine chez moi J'ai failli me la prendre en plein visage en cherchant quelque chose sous la haie. J'ai pas peur des araignées, mais sur le moment, voir une bestiole pareille à 5 cm de mon nez, j'ai sursauté La toile est assez impressionnante aussi, mesurant plus de 60 cm d'envergure :fin d'incrustation, bonne journée à tous:
  5. Je suis reparti de Haute-Loire hier et c'est dommage, j'aurais pu connaître une ambiance hivernale ce matin, quand je vois les 0,1 °C de Tn au Puy en Velay (dommage pour la stat )
  6. Salutations, De retour de quelques jours en Haute-Loire (sous la grisaille mais avec de la végétation bien verte), retour au boulot après une petite semaine de coupure. Tout d'abord le cumul d'hier, faramineux : 0,8 mm, ça s'empire petit à petit, surtout avec ce qui arrive d'ici quelques jours J'ai eu droit à 2 averses sur la rocade de Lyon Ce matin, 3 météo différentes : A l'Isle d'Abeau : stratus ; d'ailleurs ça se ressent sur la température car la Tn est en cours mais au-dessus des 10 °C (10,1 °C), alors qu'il fait 7 °C à Bron ! Sur l'A43 entre le péage de St Quentin Fallavier et Bron : brouillard, parfois épais ! (HR de 99 % à la station de saint-Exupéry) Puis à Lyon : ciel dégagé, tout bleu actuellement. Un peu de brouillard autour du Rhône jusqu'au nord du Bd Stalingrad. Une fois n'est pas coutume, j'avais plus chaud au thermo voiture à IDA (10,5 °C) que sur le périph (10,0 °C) 7,4 °C actuellement à Lyon 7
  7. Salut tout le monde, Ce matin c'est grand ciel bleu au-dessus de Vorey (pas encore de soleil, il est caché derrière une colline), forcément c'est le moment de repartir Petite balade à la cascade de la Beaume hier, vraiment un bel endroit ! Ne vous fiez pas au ciel bleu, c'était une des rares trouées Puis petit tour au Puy jusque dans la tête de la Vierge. On distingue au loin le donjon de la forteresse de Polignac et juste derrière, le Mont Bar avec une forme de volcan bien nette. De beaux paysages malgré le ciel, et des temps de route parfois longs, mais y'a de quoi en profiter ! Ah oui et je suis d'accord avec Dralfot, on a gravi le mont Gerbier-de-Jonc juste après le Mezenc, et on ne s'attend pas à une telle grimpette ! Ça commence en mode "suivez les flèches bleues", puis ça monte subitement avant de se transformer quasiment en via ferrata D'ailleurs mes cuisses ont encore le souvenir de la descente
  8. Haha pour comparaison avec les sublimes photos de Dralfot (enfin si j'arrive à uploader les photos, je suis pas loin de Vorey dans les gorges de la Loire et le réseau... ) : Mezenc hier midi : Il faisait 5 °C au thermo voiture sur le parking. Avec des rafales cinglantes au sommet (60/70 km/h) je vous laisse imaginer le ressenti, qui tranchait alors que mercredi il faisait 29,5 °C à L'Isle-d'Abeau (Bon moi ça m'allait très bien ce ressenti mais moins à ma moitié qui était congelée malgré 4 couches de vêtements). Bon j'arrive pas à en charger d'autres, peut-être plus tard Ce matin il faisait tout gris, puis ça s'est dégagé peu de temps, on est allé au (Ray) Mont Bar sous un ciel bouché. Et là à Vorey c'est mitigé à dominante nuageuse.
  9. Beau changement de temps aujourd'hui ! Ciel bâché ce matin en me reveillant, et il pleuviotait. Ça change du ciel tout bleu d'hier ! Bon par contre niveau flotte... enfin bon on le savait donc on peut pas être déçu... 0,4 mm Un peu de douceur en fin de nuit (16,8 °C à 5h, 16,3 °C à 7h30) mais ça a baissé ensuite à 14,8 et il ne fait que 15,1 °C actuellement. Bon le changement de temps arrive PILE quand je pars quelques jours, j'ai encore pris le bon rail moi Bon au moins je crèverai pas de chaud et j'entendrai pas les collègues chouiner parce qu'il fait moche et froid
  10. Nouvelle journée de forte chaleur à Lyon 7 avec une Tx de 30,4 °C. (19,6 °C d'amplitude pour le coup !). On n'est pas passé très loin ici avec 29,4 °C.
  11. La barre des 10 °C pas encore franchie ici avec 11,3 °C ce matin. (C'était le 13 juin la dernière fois qu'on est passé sous le seuil). Ça a très vite chauffé car il fait déjà plus de 26 °C. Ciel tout bleu
  12. Ce matin, on retrouve le ciel tout bleu de la semaine dernière. La différence vient de la température, avec une Tn de 11,9 °C Hier journée partagée entre les nuages assez compacts à l'est et au-dessus de L'Isle-d'Abeau, et ciel dégagé à l'ouest. Et surtout un vent du nord bien présent, rafales modérées rafraichissant l'air. Tx de 24,9 °C.
  13. L'été est terminé, enfin. On n'est pas à l'abri de journées très chaudes, mais psychologiquement ça fait vraiment du bien.
  14. C'était couvert en début de matinée mais c'est de plus en plus dégagé et le soleil sort plus franchement. Tn plus agréable qu'hier mais douce avec 16,8 °C. 17,7 °C actuellement. Hier 26,0 °C de Tx tout de même. Une journée découpée : lumineux le matin, il faisait même lourd en fin de matinée 25 °C, puis ça s'est bien couvert (23 °C vers 14h) avant de se redégager. Edit 13h : alors que le soleil brillait totalement dans un ciel tout bleu depuis 10h30, des nuages glissant des montagnes sont arrivés par le nord et le soleil est maintenant masqué. A l'ouest en revanche c'est toujours tout bleu.
  15. 186,8 mm, la folie Ici aucune pluie sur la dernière décade, du coup le cumul mensuel se confirme avec ce ridicule 36,0 mm Va falloir un sacré automne pluvieux pour rattraper ça. Le 21 août j'indiquais qu'il manquait seulement 3 mm à Bron pour atteindre les 100 mm. Au 1er septembre, eh bien il manque finalement toujours 3 mm 97,3 de cumul mensuel
×
×
  • Create New...