Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mica

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7165
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Mica

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 11/10/1988

Personal Information

  • Location
    L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Recent Profile Visitors

4737 profile views
  1. 6,8 mm au SPIEA cette nuit. Ciel bien chargé actuellement. Le Rhône, l'Ain et la Seille vont passer en vigilance jaune crues à 10 h. Environ 6 °C actu.
  2. Faut espérer que ce soit exagéré oui, mais ce n'est pas gagné, car quand tu compares rien que ce week-end avec Arpege, eh bien les cumuls sont proches, voire supérieurs sur Arpege :
  3. Je te confirme On a déjà rechargé les tel. d'astreinte supplémentaires, et organisé le "qui est dispo ce week-end ?" Ça commençait à s'agiter depuis 2 semaines mais ça restait raisonnable. Mais là ça va pas être la même musique en effet. Similaire à l'épisode de début janvier 2018 ? En espérant ne pas atteindre celui de fin janvier ! Arpege ne fait pas semblant d'ici dimanche : Edit 16 h : 73 et 74 en orange pluie-inondation. 01, 38 et 39 en jaune.
  4. Ça doit pas toujours être facile une table avec un trou au milieu Ciel complètement dégagé toute la matinée ici. Des nuages ont tendance à se développer depuis midi. Gelée, autour de -1,5 °C probablement vu les alentours.
  5. Trop beau tous ces champignons blancs ! ---- Le voile nuageux a fini par s'imposer au cours de l'après-midi, morceau de halo visible au début, puis de plus en plus épais. Entre 6 et 7 °C pour la Tx. Les montagnes bien visibles, avec l'horizon encore dégagé, tout à l'heure. La Chartreuse et Bourgoin au premier plan Le Taillefer (coucou Genepis), le sommet au 1/3 droit de la photo, la Pyramide au centre. Et au 1/3 gauche, roche de la Muzelle (102 km). Et le Mont-Blanc, 128 km, avec le lampadair
  6. Petit tour au bord de la Bourbre ce matin, qui a un bon débit. Comme vous le voyez, quelques nuages, qui ont grossi en fin de matinée, c'était limite couvert à l'est, mais ils ont dégonflé d'un coup vers 12h30 et c'est à nouveau dégagé.
  7. Hello, Pas trop le temps de passer ces derniers jours avec le boulot, vivement demain le changement d'astreinte Vendredi il sera tombé 22 mm au SPIEA ! Le mois de janvier commence à être intéressant niveau pluvio, ça (me) fait plaisir. (Environ 70 mm, mais pas de valeur précise car la station de Crack a craqué, et je n'ai pas noté mes relevés SPIEA). Enfin bon, premier mois de l'année supérieur à la moyenne, pourvu que ça dure ! (Après un décembre bien humide également, c'est du tout bon pour la recharge, et avec des crues qui restent faibles pour le moment).
  8. Tu vas pas tarder à être secoué alors Malc ^^ Ici, alors que j'ai la tête dans les Vosges et le Jura depuis ce matin pour le boulot, c'est une pluie modérée à forte qui m'aura accompagné sur la route du retour (+ vendredi soir = la misère !). Dans le jardin côté nord c'est piscine party ! La station de Crack est toujours offline pour le moment donc pas d'idée du cumul, je verrai le SPIEA quand ça se calmera.
  9. Salut, Tu partais de 40 cm mercredi matin c'est ça ? Si je ne me trompe pas, tu évoquais une couche assez bétonnée d'une 20aine de cm, est-ce qu'elle semble mieux résister ou la fonte semble sur la même vitesse ? (Je précise, aucune animosité dans mon message, c'est simplement pour savoir ^^ ). Merci !
  10. Oui Mario à l'Isle d'Abeau une rafale venue de nulle part : 69 km/h (alors que ça ne dépassait guère les 40 dix minutes avant !). On est toujours sur du ~90 à Bron et Vienne Reventin, ~75 à Bourgoin. 14,2 °C de Tx provisoire à l'Isle d'Abeau
  11. 88 km/h à Lyon 7 ! 96 km/h à Bron En attendant les données de 14 h. 13,7 °C actuellement à l'Isle d'Abeau !
  12. Tiens un collègue m'a dit exactement la même chose ce matin : "Il ne reste plus qu'une petite boule du bonhomme de neige des gamins" (il habite à Chassieu)
  13. Je crois que personne ne l'a évoqué mais Bron a enregistré presque 8 h d'ensoleillement hier (7h56 précisément) ! Il faut remonter au 28 novembre pour avoir pareil. Ce matin, comme ça a été par plusieurs personnes, sacré contraste sur la route de Lyon. 1 petit degré en entrant sur l'autoroute à l'Isle d'Abeau (eh oui, incroyable, peu de vent cette nuit alors qu'il a soufflé fort à Villefontaire juste de l'autre côté, en plus c'était du vent d'est ici ! ). 3 °C au péage de SQF (mais pas de neige industrielle cette fois ). Et très vite, à l'intersection avec l'A43
  14. Eh mais on voit le Mont Blanc depuis chez moi en fait, ça faisait tellement longtemps que je l'avais presque oublié Tn de -1,7 °C, pas mal de givre, mais un temps dégagé dès le lever du soleil, pas de brouillard, c'en est presque incroyable Comme l'a écrit @Charly-Chier, on devrait avoir autant (si ce n'est plus) de soleil sur la journée que du 1er au 18 janvier Ça monte bien depuis, 7 °C actu. En attente de mon ami le vent de sud, lui aussi je l'avais presque oublié. Non quand même pas
  15. Salut Yves, Pas de surconsommation type Black Friday non, ce serait même l'inverse puisque le Blue Monday est le jour "le plus déprimant de l'année", proclamé il y a une dizaine d'années par ... j'allais dire une étude mais non ce serait étrange. Ah, a priori ça vient d'une pub anglaise en 2005 (plus vieux que ce que je pensais). La météo étant prise en compte dans cette "formule", elle est pleinement dedans aujourd'hui avec la couche de stratus En rentrant de Lyon j'ai vu une grosse éclaircie au nord de Bron (couvert sur Lyon), puis j'ai replongé sous
×
×
  • Create New...