Mica

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 875
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

À propos de Mica

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 10/11/1988

Personal Information

  • Lieu
    L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Visiteurs récents du profil

1 930 visualisations du profil
  1. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Belle différence actu entre Lyon et l'Isle d'Abeau 22,8 °C pour le nord Isère ; 27,2 °C pour Lyon 7. Tn de 20,8 °C sur cette station, le nouveau coup de chaud commence fort. Plus raisonnable à Bron avec 17,5 °C.
  2. Je vais parler localement, pour Lyon, mais pour une chaleur "pas caniculaire", on va tourner tout de même à des températures proches des seuils (32 à 33 °C de lundi à jeudi, 19 à 20 °C de Tn de mardi à vendredi - prévisions MF). D'ici que le jaune canicule apparaisse, il n'y a pas des kilomètres, même si j'en doute perso.
  3. Mica

    Topic des Lamentations #7

    Énième période de chaleur qui redémarre... j'en ai vraiment marre 😩
  4. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Arcus à l'approche !
  5. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Quand j'ai vu qu'il y avait de petites pluies cette nuit je pensais à des averses pré-frontales, surtout avec le vent de sud qui soufflait fort (rafale de 76 km/h à Saint Exupéry). Et puis j'ai regardé le radar à 7h... et j'ai compris que la perturbation était passée Bon c'était à peu près ce qu'Arome avait prévu. 4 mm dessous, violent Mieux : 0,5 mm à Lyon 7 ! 0,6 mm à Saint Exupéry Ça a fait baisser la température qui était élevée cette nuit encore, avec par exemple 24,1 °C à 4h30 à Lyon 7, puis 20,9 °C à 5h. Mais on reste avec une Tn > 20 °C pour cette station mine de rien, pour le moment (20,2 °C).
  6. Mica

    Cumuls pluviométriques août 2018

    Un orage dimanche soir et la perturbation d'hier ont apporté 33 mm pour le moment. Lyon 7 est à 30,5 mm pour les orages de mercredi + ceux d'hier Après les 146 mm de juillet, et 80 de juin, le cumul estival est pas mal Bron n'a pas eu d'orage dimanche ni mercredi soir, donc seulement 14,2 mm pour août.
  7. Merci Damien pour ton message, ça m'évite de le faire, car c'est exactement les mêmes justifications pour moi. Qu'il fasse encore nuit à 9h30 voire 10h, pas possible. Et qu'il fasse jour jusqu'à pas d'heure le soir, ça ne m'apporte rien. Au contraire, durant les canicules, ça permettra d'entamer la baisse de la T° une heure plus tôt Donc heure d'hiver, c'est mon dernier mot Jean Pierre.
  8. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Salut la compagnie, Par ici aussi ça faisait un moment qu'il n'avait pas fait ces températures, 15,2 °C de Tn, c'est magnifique. Il y avait eu un 16,7 °C le 29 juillet, mais il faut remonter au 16/07 pour avoir température similaire (14,9 °C). Hier, journée faite à l'envers au niveau des Tn / Tx, c'est toujours rigolo. La Tn a eu lieu à 16h30 avec 19,0 °C La Tx a eu lieu en limite horaire, à 8h10, avec 24,7 °C Ce matin grand beau sinon. Ah ui, sur Lyon : Tn de 14,9 °C (!) à Lyon 7 ; 14,8 °C (Re-!) à Bron et Saint-Exupéry 12,8 °C seulement à Villefontaine. Ça m'a également fait bizarre de voir un 15,5 °C sur le thermo voiture, au niveau de porte de la Doua encore une fois (16,5 °C sur le reste du periph). Fenêtres fermées, même pas de ventilation, et j'avais froid aux mains
  9. L'Ardèche est montée de 3 mètres à Vallon Pont d'Arc, le débit est passé de 0 à 600 m³/s : http://rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511 Il y a des zones > 230 mm à la frontière 30/07 sur la lame d'eau Panthère, et un 167 mm à Méjannes le Clap (30)
  10. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    J'étais sous la radée, ça fait du bien, j'suis tout trempé mais tant pis, c'est tellement bon Et c'est au moment où je rentre que j'entends en effet un boum des enfers, c'était donc bien un coup de tonnerre
  11. Mica

    Le topic des satisfactions #2

    Comment ne pas venir sur ce topic en ce jour de libération Après 15 jours de vigilance orange, des nuits chaudes à la pelle, des Tx insupportables, etc. C'EST ENFIN FINIIIIIIIII Je vais pouvoir revivre normalement, ré-ouvrir les volets chez moi, ne plus être en léthargie allongé devant le ventilateur, dormir au frais, bien dormir tout court !! Je vais pouvoir de nouveau me balader après 8h30, refaire du vélo, aller chercher du pain à la boulangerie d'à côté sans revenir complètement trempé. Reprofiter de ma terrasse, manger dehors, tondre, me ré-occuper du terrain, des travaux en attente. Et surtout, avoir de l'air respirable à disposition, car c'est vraiment ce qui est le pire pour moi, l'inexistence d'air frais. Tu te sens pas terrible, tu veux juste prendre un peu l'air, mais tu peux pas, il n'y en a pas, seulement de l'air étouffant ! Roh punaise que c'est bon, c'était long, c'était hard, épuisant, mais on y est enfin !! Reste plus qu'à attendre la fin des Tx > 25 °C, et là, la satisfaction sera totale !
  12. Mica

    Bugs sur Infoclimat #2

    Je ne sais pas si ça provenait d'un paramétrage du forum ou d'une persistance Android, mais lorsque je tapais un mot avec une apostrophe via le dictionnaire intelligent, notamment avec le mot « c'est », mon mot était tronqué ( c'st ) d'un coup, ça me fermait le clavier et le bouton « Envoyer le message » se retrouvait au niveau du clavier donc le message était envoyé 3 fois sur 4. Il fallait que j'édite le message, que je supprime mon mot et que je le tape bien caractère par caractère pour ne pas avoir ce bug. Depuis environ 15 jours ça ne me le fait plus du tout ! Alors soit c'est une Màj Android récente, soit vous avez fait une modification et dans ce cas merci !!
  13. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Encore une nuit chaude, trop chaude, heureusement que c'est la dernière ! Il faisait 25,5 °C hier à 21h30 et 23,7 °C à 23h30, ce qui laissait espérer une température plus clémente. Finalement c'est remonté à 26... avant une baisse lente jusqu'à 23,1 °C, troisième Tn > 23 °C depuis le 5 août ! Qui ne devrait pas tenir d'ici ce soir. Quelques gouttes très sableuses sur l'A43 ce matin, vraiment pas grand chose, juste histoire de salir le pare brise A priori un paquet pluvieux un peu plus important se dirige sur le NI, reste du paquet cévenol. Sur Lyon, c'est assez gris pour le moment.
  14. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Fini, la tenue d'Adam FM Bon pas de surprise ici, enfin une petite car ça a baissé à 25,5 °C, mais c'est stable maintenant. Encore une Tn > 20 °C à prévoir pour demain matin, la petite dernière.
  15. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    J'étais en train de me dire la même chose, quand on voit ce ciel tout bleu, tous les nuages présents ont été décimés... Mais ne crions pas défaite trop vite...