Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mica

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Mica

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 11/10/1988

Personal Information

  • Location
    L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Recent Profile Visitors

3391 profile views
  1. Ce matin, pas de jaloux, brouillard givrant pour tout le monde le long du trajet, de l'Isle d'Abeau jusqu'à Lyon (il a disparu en entrant franchement dans Lyon, Bd Stalingrad), avec entre 0 et -1,5 °C au thermo voiture ; 0,0 °C en arrivant à Brotteaux.
  2. Ici 2nde gelée digne de ce nom, équivalente à celle d'hier je pense au vu des températures de Trept notamment et Villefontaine. Côté nuages, on est un peu coupé en 2, dégagé au nord mais au sud à quelques centaines de mètres on voit un brouillard épais avec le ciel dégagé au-dessus. Tout est blanc-brillant encore une fois ! Petite photo côté sud :
  3. Salut tout le monde, pas trop présent depuis quelque temps, météo pas forcément intéressante et surtout occupé, notamment le boulot avec les crues à surveiller (même si elles sont restées faibles sur notre secteur). Mais ce matin on sortait un peu de l'ordinaire avec ces belles gelées, c'était blanc partout c'était beau ! Pas de stratus j'en revenais pas. Et surtout, une fois n'est pas coutume, c'est en arrivant à Bron que le brouillard est apparu subitement, il était assez épais et même sur tout le periph ! D'habitude c'est en arrivant à Bron que j'en sors, du brouillard Et même dans Lyon il y en avait, beaucoup moins épais cependant, par exemple à 8h00 la tour Oxygène : Ça a fini par se lever et il a fait beau par la suite, punaise ce midi, il faisait frais à souhait sans les stratus qu'est-ce que c'était bon Puis ça s'est voilé mais je n'ai pas trop vu car en réunion. Je n'ai pas de températures à donner car la station de Crack est HS depuis le 27/11 Faudrait que je lui demande ce qui se passe... Donc on se contentera d'un -3,0 °C à 6h20 au thermo voiture à l'entrée d'autoroute. Et -1,5 °C quand même à 6h50 à Brotteaux !
  4. Il ne pas partie des cours d'eaux surveillés donc n'a pas de couleur
  5. Novembre 2019, un très bon mois ! Pas d'AF donc pas (trop) de stratus indéboulonnables, de l'agitation, de la pluie qui continue de faire du bien (2ème mois de suite > 100 mm ). Et surtout, le 14/15 novembre Cet épisode aura fait beaucoup de dégâts c'est vrai, je l'ai en tête, mais ici c'était du bonheur à l'état pur
  6. J'ai entendu Estrosi tout à l'heure dire sur BFM que le déclenchement des sirènes était la procédure normale en cas de vigilance rouge "pluie" dans le plan ORSEC. Je ne suis pas allé vérifier le plan. Mais comme l'a dit Sebaas il essayait de minimiser ces sirènes et calmer les "ardeurs" de BFM (que c'était inutile de faire paniquer les gens en retransmettant longuement, à la télé, ces sirènes).
  7. Quelques infos temporelles dans le bulletin du SPC Med-est pour ceux ne l'ayant pas vu : "On attend un pic de crue entre la soirée et la nuit de samedi à dimanche. Sur Argens Aval, le pic de crue sera atteint entre 21h et 3h." "La Siagne à Pégomas atteint des niveaux de débordements conséquents avec plus de 430m3/s (le capteur est désormais hors service) et poursuit sa montée. Le pic de crue est attendu en soirée." "A 13h45, on observe à Roquebrune 1267 m³/s. Avec la poursuite des pluies, la montée va se poursuivre. Les débordements et conséquences attendues sont très importants. Le pic de crue sera atteint entre la nuit prochaine et la matinée de dimanche. Celui-ci devrait se chiffrer entre 1500 et 1800 m3/s (soit 6,8 à 7m). L'incertitude est importante. Cette fourchette dépasse largement les valeurs atteintes durant la crue de novembre 2011."
  8. Pour le Rhône oui, et il me semble pour l'Ardèche qui fait la limite de département 07/30. Il suffit qu'une commune soit concernée dans un département pour qu'il soit coloré.
  9. Salut Sebaas, 7,70 c'est la côte du 15 juin 2010, mais ce n'est pas le seuil de la vigi rouge, je ne le connais pas mais d'après le RIC c'est supérieur à 6,64 m (novembre 2011 - équivalent orange) et inférieur à 7,70. Donc possiblement aux alentours de 7 mètres voire un peu plus.
  10. Ah oui tiens ici aussi : Je m'en étais même pas rendu compte, le vent étant resté faible (même pas 20 km/h relevés). En parlant de vent, Les Sauvages (69) qui tient sa réputation avec une rafale à 142 km/h, et un vent moyen maxi de 81 km/h. Sinon 7,7 °C actu, Tn en cours c'est dire. Me suis levé un peu tard ce matin mais on a eu droit à une grosse trouée avec soleil donc entre 8h15 et 8h40. Le reste du ciel était, et l'est toujours, complètement couvert. La pression est tombée à 990 hPa ce matin !
  11. Salut tout le monde ! De retour de quelques jours à 1500 mètres dans le Taillefer, c'est la douceur qui m'a accueilli avec plus de 14 °C cet aprem. En revanche, une fois n'est pas coutume, c'est caaalme niveau vent ici, merci l'orientation SE je suppose ! Ça change des coups de tabac habituels dans le secteur... Doux actuellement avec 9,7 °C mais loin des 15 de Robi par exemple !
  12. Hello les voisins, je n'ai pas vu la valeur mais ai parcouru très rapidement les derniers messages donc désolé si doublon : il y a eu une rafale à 112 km/h à Saint-Chamond entre 19 et 20 h !
  13. Le vent qui s'était déjà mis à souffler dans la nuit de mercredi à jeudi, puis présent toute la journée hier, se renforce depuis 1h, ça tape fort contre la vitre du balcon. Une lignée de lenticulaires vers l'ouest. En bas, ça fond à vitesse grand V depuis hier, depuis le sud. Retour au bercail dans la journée !
  14. Pas du tout la même ambiance qu'hier, soleil quasi toute la journée même s'il est maintenant masqué par des nuages à l'ouest. Le Vercors aura d'ailleurs eu des nuages assez tôt aujourd'hui. Montée au lac Charlet. Punaise j'en ai bavé Ma moitié grimpe depuis qu'elle est petite, mais moi je suis pas un grand randonneur, et avec une capacité pulmonaire réduite, ça a été costaud surtout dans cette farine où il n'y avait quasi pas de trace au bout d'un moment. Bon heureusement c'était très beau, paysages magnifiques L'ambiance était douce, voire très douce au soleil, j'ai fait un bout en tee-shirt. Les arbres déchargeaient à fond surtout dès lors qu'ils étaient au soleil. (Et encore c'était au départ cette photo).
  15. Salut Tom C'est mes beaux-parents qui ont acheté un petit studio et donc on en profite de temps en temps oui En effet, 30 cm à 1500 mètres.
×
×
  • Create New...