Mica

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 957
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

À propos de Mica

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 10/11/1988

Personal Information

  • Lieu
    L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Visiteurs récents du profil

2 096 visualisations du profil
  1. Mica

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Eh bien pour le 2eme week end de suite, les cumuls s'annoncent costauds là où l'orographie sera la plus forte ! Les prévisions de MF que nous avons reçues au boulot parlent de 150 mm sur l'épisode au Ballon de Servance. (Scénario le plus pluvieux). Des réactions des cours d'eau, aucun doute, avec un probable passage en jaune de l'Ognon demain...
  2. Mica

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2018

    L'Isere à Grenoble est passée en vigilance jaune sur Vigicrues hier. Ce n'est pas mon SPC qui s'en occupe mais on avait de quoi faire avec la Franche-Comté (ça tombait bien, j'étais d'astreinte, il était temps qu'un épisode important arrive !). Du coup j'avais plus la pluie qui tombait là-haut en tête plutôt que celle qui me tombait sur la tête justement Par contre pas grand chose en pluie finalement ici, 11 mm environ sur décembre (idem villefontaine), 21 à Trept en revanche à qq km au NE ! Moins de 20 mm sur l'épisode contre 30 à Trept
  3. Mica

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018

    Certains cours d'eau réagissent bien, comme la Savoureuse (96 mm en 48h à Giromagny) ou la Loue. Heurrusement qu'on partait de très (très) bas avec des sols très (très) secs. A voir les précipitations de cet apres midi / soir mais on ne passerait pas loin d'une vigi jaune sur certains tronçons dans tous les cas ! A Vuillafans par exemple (Loue), on est passé de 3 m3/s à 71 m3/s (+2 mètres) en 2 jours.
  4. Mica

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018

    La Savoureuse à Giromagny a atteint son module inter-annuel (1,44 m3/s) il y a 10 minutes, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines, des mois même !
  5. Ah oui c'est pas courant qu'il gèle à IDA mais pas à Bron et chez toi ! J'ai oublié d'indiquer qu'il y avait un brouillard assez épais également, donc brouillard givrant. Très épais même en descendant sur l'autoroute. Puis il n'y en avait plus quelques km plus loin au NO, avant de le retrouver... sur le périph lyonnais ! Au niveau de l'Astroballe, il était bien présent, et même en rentrant dans Lyon il était là (nord du Bd Stalingrad). En revanche il n'y en avait plus aux Brotteaux. A l'instant un timide rayon de soleil a pointé son nez.
  6. Mesdames, Messieurs, Ce matin, j'annonce... La première gelée de la saison !! Incroyable, c'est arrivé -1,1 °C pour la Tn
  7. 25 mm ici hier, c'est moins que vos relevés mais c'est déjà un très bon cumul, surtout que c'est tombé sur plusieurs heures. Ce matin grosse surprise, pas de stratus, j'étais persuadé qu'ils allaient être là après cette grosse pluie. Au contraire ciel dégagé, quelques Ac c'est tout. En revanche, il y a de grandes nappes de brouillard tout autour, et surtout...plus bas, genre limite haute < 200 m. C'est sublime, comme la photo d'Éric ^^ Pour compléter le tableau y'avait le coucher de Lune en ouvrant les volets, coloré lui aussi.
  8. Mica

    Le topic des satisfactions #2

    Avec un peu de retard, mais pour remplir un peu ce topic face au flot de lamentations, quelle surprise mardi matin, je n'en revenais pas Autre satisfaction : pouvoir speeder, déambuler en ville sans transpirer, avec simplement un manteau. Et une 3eme : épisode pluvieux en cours apportant des pluies modérées plusieurs heures de suite, avec à la clef des cumuls pas degueux, 20-30 voire 40 mm qui sont très bénéfiques contre la sécheresse, pénétrant parfaitement dans le sol.
  9. Hello à vous 2 il y avait 8 à 10 cm sur les quelques mesures rapides que j'ai faites (muret en pierre, voiture...). Le truc tellement hallucinant quand tu t'y attends pas ! *_* En revanche il n'y avait plus rien du tout en rentrant ce soir 10 cm fondus en une journée ! Il est tombé 8,9 mm au pluvio de Bourgoin (Montbernier) cette nuit.
  10. Neige roulée à Lyon 6 actu
  11. Woh je m'attendais tellement à rien que j'ai pas suivi l'épisode et là en me levant... : (C'est un olivier, il fait un peu la tête !...)
  12. Je suis revenu de St Honore (hauteurs est du plateau matheysin), et quelle surprise en passant le col de la Rossatiere : pas de stratus ! Et en arrivant à l'Isle d'Abeau à midi : grand soleil tout se perd 17,2 °C actu !
  13. Tu devrais trouver le soleil genepis en hauteur ^^ Il y a tout de même des bancs de brouillard çà et là, comme à La Mure où ils doivent être dans une purée de pois (pour rappel ~900 m). On voit qu'il a fait froid sur le plateau par endroit car il y a de grandes étendues givrées. Photo à 7h45 : avec le Vercors qui s'allumait au fond
  14. Des stratus qui se déchirent en plaine de Bresse une mi novembre... alors ça je l'aurais jamais cru Salut genepis, Eh bien c'est effectivement La Mure et les différents lacs de Laffrey etc. qui sont sous les stratus de ma photo ^^ Mais ça s'est dissipé dès 9h30 et à 10h y'avait quasi plus rien ! Salut Pascal, non hélas pas de webcam, simplement une photo de mon portable
  15. Salut Royans, Tu es du bon côté du Vercors alors car à l'est ils sont en plein dans les stratus (C'est le Vercors au fond, Mont Aiguille, Grand Veymont vers la gauche)