Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyrilleb

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3314
  • Joined

  • Last visited

About Cyrilleb

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 01/30/1979

Personal Information

  • Location
    Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Recent Profile Visitors

1388 profile views
  1. Si tu débranches la box, les données ne seront plus affichées sur Infoclimat, mais elles seront toujours enregistrées par le datalogger, et tu pourras les récupérer plus tard avec le logiciel weatherlink.
  2. À La Bruffière, la VP2 a relevé 8.4mm avec une rafale maxi à 63 km/h. Voici une photo prise au moment où l'orage est arrivé:
  3. Orage actuellement à La Bruffière, la box a été débranchée par précaution...
  4. C'est parti à Haute-Goulaine, orage violent avec pluie très forte, très fortes rafales de vent, tonnerre en continu! Et voici la grêle maintenant!
  5. Enfin une dégradation orageuse digne de ce nom, on n'a rien eu de tel cet été (en Vendée en tout cas)! Tout le centre ouest devrait y avoir droit. Le ciel devient très sombre en direction du sud-ouest, il tombe quelques gouttes à Haute-Goulaine.
  6. On entend le tonnerre actuellement à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes.
  7. Quand le courant est coupé avec le disjoncteur, c'est pour combien de temps? Quelques jours? ou quelques mois (dans le cas d'une maison secondaire)? Si la station consomme peu, il est possible qu'un onduleur puisse durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. L'onduleur se mettra toujours en route en cas de coupure de courant, que la coupure soit manuelle (avec le disjoncteur), ou venant de l'extérieur (panne chez EDF).
  8. J'ai trouvé une erreur pour la station MF de La Roche Sur Yon - Les Ajoncs. Il y a un -16.2°C le 5/02/2007, c'est probablement un bug: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07306/fevrier/2007/la-roche-sur-yon-les-ajoncs.html Toujours pour la même station, j'ai trouvé d'autres valeurs suspectes: -10.2°C le 28/03/1999: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07306/mars/1999/la-roche-sur-yon-les-ajoncs.html -8.2°C le 21/05/1997: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07306/mai/1997/la-roche-sur-yon-les-ajoncs.html -0.1°C le 13/06/1999: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07306/juin/1999/la-roche-sur-yon-les-ajoncs.html -1.9°C le 14/06/1996: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07306/juin/1996/la-roche-sur-yon-les-ajoncs.html 0.1°C le 21/08/1999: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07306/aout/1999/la-roche-sur-yon-les-ajoncs.html Je pense qu'il y a d'autres erreurs moins flagrantes, à voir. Cyrille
  9. Il y a le site RS Particuliers qui est pas mal aussi, je commande chez eux de temps et temps et je crois n'avoir jamais eu de frais de port à payer. La livraison est rapide en plus... https://www.rs-particuliers.com/ Malheureusement, je n'y ai pas trouvé le socket en question... Je prends donc 4 capteurs + 2 sockets Pas de RJ11 pour moi, j'ai d'anciennes sondes HS chez moi où je peux récupérer le câble.
  10. Heureux de voir que le problème est résolu 🙂 Comme autre panne, il peut y avoir aussi un mauvais branchement du datalogger dans la console, ou une broche cassée ou tordue au niveau du connecteur... Un membre du forum avait eu cette panne il y a quelque temps.
  11. Toby, Je veux bien en prendre 2 de plus (donc 4 au total), si ça peut t'arranger. Si ces capteurs doivent devenir introuvables, je préfère faire un peu de stock (et avec mes 2 VP2, ils finiront bien par servir). Pour les sockets, 2 seront suffisants pour moi. Je ne sais pas si ils se conservent bien plusieurs années dans leur emballage d'origine, je suppose que oui. Pour le socket, tu prends ce modèle? https://fr.farnell.com/mill-max/851-43-004-20-001000/connector-rcpt-4pos-1row-0-05mm/dp/2779140 Cyrille
  12. Je ne suis pas sûr que le datalogger soit mort, on voit déjà que la connexion Ethernet fonctionne entre le PC et le datalogger, sinon tu ne pourrais pas accéder à cette page sur fond jaune. Pour la led, il ne faut pas trop s'y fier, si elle clignote de temps en temps c'est bon signe. Le clignotement dépend des données échangées entre le datalogger et les autres appareils du réseau. Le message "port already in use" peut indiquer un problème de communication entre le datalogger et la console. Appuie sur les touches "DONE" et "-" en même temps pour entrer dans le menu de configuration de la console. Peux-tu voir la ligne "SERIAL BAUD RATE" en faisant défiler les paramètres? Si oui, la console voit le datalogger. Sinon, la panne peut venir du datalogger ou de la console... Il faudrait faire un essai avec une autre console ou un autre datalogger, ça permettrait d'y voir plus clair.
  13. J'ai fait quelques recherches au sujet du capteur SHT85, apparemment il n'est pas compatible avec la VP2. Les modèles de capteurs suivants sont compatibles avec la VP2: - SHT11 - SHT15 - SHT75 - SHT31-LSS Problème: SHT11 et SHT15 n'existent plus (introuvables chez les revendeurs de composants), on trouve encore des SHT75 mais ce capteur est déjà obsolète. Reste le nouveau capteur SHT31-LSS utilisé sur les sondes 7346.070, mais il est très difficile à souder, et introuvable sur le site de Sensirion... En fait, Sensirion (le fabriquant des capteurs) est en train de passer tous ses capteurs en protocole I2C, qui n'est pas compatible avec l'ISS. Je crains que dans 1 ou 2 ans, il n'y ait plus d'autre choix que d'acheter des sondes complètes modèle 7346.070... Dans le futur, peut être que Davis proposera une mise à jour du firmware de l'ISS pour être compatible avec les nouveaux capteurs. Je ne suis pas sûr que le modèle SHT31-LSS soit disponible encore longtemps, du coup Davis devra peut-être passer en protocole I2C. toby: on peut encore passer commande? J'en prendrais bien 2...
  14. J'ai vu cette info passer dans un article de Ouest-France. Mais attention, on parle ici d'une autre usine Lubrizol au Havre! Cirrus007: Si tu as un pays avec 500 sites Seveso avec un risque d'un incendie tous les 10000 ans sur chaque site, ça fait en moyenne un incendie tous les 20 ans dans le pays... Ce chiffre de 1 sur 10000 n'est pas si farfelu que ça. Il semblerait que l'incendie se soit déclenché à l'extérieur de l'usine, avant de se propager à l'entrepôt, d'après des témoins et des images de vidéosurveillance: https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/incendie-de-rouen-lubrizol-depose-plainte-pour-degradations-volontaires-6543578 A mon avis, dans cette usine, le risque d'incendie est plus élevé dans la zone de production (où il y a des appareils électriques, des sources de chaleur, etc.) que dans la zone de stockage. J'ai du mal à imaginer comment le feu aurait pu prendre spontanément à l'intérieur de la zone de stockage.
  15. D'après le diagramme, c'est plutôt 10 à 15mm de plus qu'en 2016, non? Les conséquences devraient rester limitées.
×
×
  • Create New...