Cyrilleb

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 044
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyrilleb

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 30/01/1979

Personal Information

  • Lieu
    Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Visiteurs récents du profil

616 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Il est tombé 8mm cette nuit à La Bruffière, et même chose à Foussais-Payré. Cumul mensuel provisoire de 16mm à La Bruffière, et 26mm à Foussais-Payré.
  2. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Cumul provisoire de 2,4mm pour aujourd'hui à la Bruffière, ça fait un mois qu'il n'a pas plu autant! La VP2 a relevé une rafale à 53km/h peu après 22h. Comme Damien49, il y a plein de moustiques chez moi en ce moment, alors qu'il n'y en avait presque pas cet été. J'en ai tué 7 tout à l'heure!
  3. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Même chose aussi près de Nantes, le soleil a bien du mal à briller à travers cette couche de poussière en altitude. La lumière est étrange, le soleil est de couleur orangée et les ombres se voient à peine sur le sol! J'ai déjà vu de la poussière voiler le ciel, mais pas à ce point! Il s'agirait en fait de sable provenant du Sahara, plus ou moins mélangé à la fumée des incendies au Portugal... https://www.ouest-france.fr/catastrophes/ouragan/ouragan-ophelia-un-ciel-jaune-d-apocalypse-en-bretagne-5317271
  4. Enregistrement Weatherlink

    Je pense qu'il y a eu une erreur de transmission entre la console et le PC (à cause d'un parasite par exemple), ce qui fait que le PC a reçu des données farfelues. Il doit y avoir un système de vérification de type checksum pour éviter ce genre de problème, mais ce n'est pas fiable à 100%...
  5. Enregistrement Weatherlink

    Avant de tout réinstaller, je te conseille d'aller voir dans le répertoire d'installation de weatherlink. Va ensuite dans le répertoire correspondant au nom de ta station, là où il y a les fichiers .wlk. Il suffit simplement de supprimer le fichier correspondant à l'année 2092, et tout devrait rentrer dans l'ordre (tu peux déplacer le fichier ailleurs au lieu de le supprimer, si tu as peur de faire une mauvaise manip).
  6. Sais-tu la date exacte de l'apparition de ce phénomène? Ca pourrait aider à retrouver ce qu'il s'est passé ce jour là, en fouillant dans des archives.
  7. Un orage est passé sur La Bruffière vers 17h30, il a apporté 6mm de pluie.
  8. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Ca ne donnera rien du tout pour les aurores sur terre, la CME va nous éviter complètement! Par contre, il y a une vraie tempête de protons, ça se voit bien sur les images de SOHO:
  9. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Kp est remonté à 8! Bz autour de -9nT... Dans l'ouest, ça pourrait se dégager après minuit, à voir.
  10. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Le Bz est repassé dans le négatif depuis plus de 2 heures. Conséquence, l'activité géomagnétique repart en flèche! OVATION: 117GW http://services.swpc.noaa.gov/images/animations/ovation-north/latest.jpg Alerte aurore rouge pour le Royaume-Uni: http://aurorawatch.lancs.ac.uk/ Malheureusement, il fait encore jour, et l'activité forte ne va probablement pas durer. Bz remonte progressivement et le plus gros de la CME est déjà passé...
  11. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Pareil pour moi, j'étais au lit à 1h du matin, mais je ne dormais pas encore. Je ne pensais pas que la CME serait arrivée si vite! Des observateurs en Allemagne n'ont apparemment rien vu, même là où le ciel était clair. Environ 90% de la France était sous les nuages la nuit dernière. Il aurait peut-être fallu que Bz reste négatif plus longtemps... ou c'était peut-être la densité qui était trop faible. Voici le maximum atteint sur le modèle OVATION: On va continuer à surveiller tout ça, une réactivation n'est pas exclue, mais les chances d'aurores ont quand même bien diminué pour ce soir.
  12. Pb interconnexions Livebox et VP2

    Content de voir que le problème est résolu!
  13. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Eruption X1 en cours!
  14. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Un point sur la situation actuelle: La CME arrivée cette nuit est finalement moins intense que prévu. Bz n'est pas descendu sous les - 10 et Kp reste à 4 pour le moment. La 2ème CME devrait arriver demain midi, Kp pourrait monter à 7. La NOAA annonce 50% de chance de tempête sévère pour les latitudes moyennes. Pas d'autre éruption majeure pour le moment sur le soleil.
  15. Suivi de l'activité solaire et aurorale

    Ça y est, l'impact vient de se produire. Le vent solaire est monté à 600km/s