Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

polishglider

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About polishglider

  • Rank
    Cirrus
  • Birthday 08/02/1980
  1. Hello Bon j'ai pas tellement participé ... mais le site n'existe plus. Désormais j'envoie les données whez WeatherUnderground (https://www.wunderground.com/fr/souprosse/zmw:00000.25.07607) ... et depuis septembre j'ai une station blitzortung.
  2. Bonjour, bon je n'ai pas trouvé le topic des présentations ... alors je vais le faire ici, désolé si ce n'est pas la bonne place. Pierre, 36 ans, passionné par la photo, les orages et la météo. Je possède une petite station connectée WS2350 qui rempli parfaitement son rôle. Certes ce n'est pas une Vantage (pour le moment !!!) mais les données sont relativement proches des données de la station de la Base aérienne voisine... La station est située au dessus du faîtage (2m au dessus) et à environ 10m du sol. La sondre thermo hygro est dans un abris ventilé ... j'ai un peu de dérive quand les journées tapent dure ... sinon c'est assez satisfaisant (je récupère les données pour ma gestion domotique). Cette station est reliée à un serveur dell Poweredge 2850 redondant ... du lourd de ce côté là, qui héberge l'application Cumulus. Les données sont envoyées d'un côté à ma gestion domotique, et sur Wunderground. Depuis septembre, j'ai acheté un kit RED de chez Blitzortung (le nouveau kit Blue mettant du temps à sortir). La première antenne cadre est située dans le grenier, et la réception est vraiment impressionnante. Là je suis en train de lui joindre une antenne e-field qui sera située à l'extérieur. Pour ma gestion domotique, j'ai développé un petit détecteur à base de AS3935 et d'arduino avec communication modbus TCP ... qui m'averti par SMS dès qu'un impact est proche de la maison ... je dois le finaliser et faire un montage propre pour qu'il soit pleinement opérationnel. merci de m'avoir lu, et @ bientôt
  3. Bonjour Tout le monde ... désolé pour le gros déterrage de topic ... là j'ai sorti la pelleteuse pour le coup. Je suis l'heureux propriétaire de la première station Blitzortung dans les Landes (depuis septembre 2015), rejoint il y a quelques mois par une station à côté de Dax ... La station tourne h24, et s'affole depuis les dernières semaines où les orages sont quasi quotidien. Il est vrai que le sud ouest était délaissé (malgré le nombre de station sur l'axe bordeaux / toulouse). Maintenant c'est chose faite, en espérant contribuer positivement à la qualité des données sur le réseau.
  4. Bonjour, Nouvel inscrit parmi vous, je suis en train de mettre en place une petite installation météo. Cette installation est composée d'une station WS2350, connectée à un serveur poweredge en rack qui traite les données, héberge le site, et gere mon automate. Je dois encore installer quelques sondes 4-20mA sur l'automate afin d'avoir l'ensoleillement (luxmetre 4-20mA 0 - 100klux) et la température extérieure (précision à 0.01°C près avec requète toutes les demi secondes). J'attend encore la ralonge active usb afin de mettre la webcam puis faire une petite mise a jour de l'interface graphique de mon site web. Voilà pour les news, bientot les photos promis ! http://polishglider.no-ip.biz Cordialement
×
×
  • Create New...