Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sukojunior

Membres
  • Content Count

    453
  • Joined

  • Last visited

About sukojunior

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 10/07/1994
  1. Même si les 3 derniers runs de GFS voient un net raffraichissement dès Jeudi, il reste à ce jour le seul modèle envisageant ce scénario. Il est certes suivi par son ensembliste mais cela n'en fait pas un scénario majoritaire. A suivre mais on ne peut pas ignorer GFS qui reste le modèle le plus performant avec CEP. A noter tout de même que même si raffraichissement il devait y avoir, on ne sortirait pas d'une certaine chaleur, ce qui peut nous faire penser que ce mois de Juillet risque d'être en concurence avec 2006 conçernant l'anomalie de température.
  2. CEP est maintenant moins chaud que GFS. Inversion par rapport à hier. Même dans le scénario CEP on aurait le droit aux alertes oranges canicules. Par contre la question que je me pose c'est : Est-ce que un scénario type GFS 6Z CEP 0Z hier avec une accentuation de la chaleur le week-end prochain nécéssiterait une alerte rouge canicule? La question peut se poser parce que malheuresement un tel scénario engendrerait des milliers de morts.
  3. 2 runs que GFS amoindri la chaleur. Mais même dans ce scénario on aurait droit à un bon coup de chaleur. Ce qui est surprenant c'est que quand on regarde les diagrammes la moyenne reste aux alentours des 20 degrès à 850hpa jusqu'à très long terme. Si on prend en compte que les autres modèles sont plus favorable à un scénario d'extrême chaleur ça voudrait dire qu'une grosse canicule n'est pas du tout à exclure. On est certes assez loin de l'échéance mais on a quand même un bon nombre d'indicateurs qui peuvent nous faire penser que l'on va avoir un début de semaine brulant necessitant une alerte orange, en tout cas c'est mon avis personnel.
  4. Le dernier CEP envoie quand même du très lourd, c'est certes à +240 h mais c'est un scénario tout à fait envisageable qui ferait dépasser les 40 degrès. A suivre dans les prochains jours.
  5. Même si ce n'est pas la canicule qui est prévu pour cette semaine on a le droit à une belle vague de chaleur qui pourrait bien se prolonger en canicule pour la semaine prochaine. Ukmo semble être le meilleur en ce qui conçerne la chaleur et on devine au positionnement de l'anticyclone que celle-ci s'accentuerait si le run se prolongeait. A suivre.
  6. Au vu des prévisions il semble déjà peu probable que le mois de juin soit en dessous des normes.
  7. A mon avis ça va se jouer à peu de chose pour savoir si on va etre exedentaire ou déficitaire étant donné que les prévisions ne sont pas vraiment fameuses.
  8. Il fait déjà chaud au soleil, ciel totalement limpide et vent très faible, les 30 degrès sont jouables à mon avis!
  9. Journée bien chaude ici, ça fait plaisir même si c'est presque trop chaud d'un coup
  10. On commence à sentir les premières rayons de soleil estivales, on a presque chaud au soleil.
  11. Temps magnifique! Que ça fait du bien de voir ce beau ciel bleu, vivement qu'il fasse 5-6 degrès de + qu'on puisse bronzer torse-nue. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  12. Enfin on aura a peu près 120 h d'ensolleilement mais on peut dire merci à la période ensoleillé d'à peu près une semaine au début du mois car la fin du mois est incroyablement nuageuse et puis ce n'est pas comme si c'était des nuages fin, on dirait qu'il est 18 h à 14 h tellement c'est sombre... Ce qui est ennuyant c'est que tout ce soleil qu'on aimerait avoir au printemps et en été on l'a au mois de septembre et octobre quand on en a plus forcément envie.
  13. Je rejoins les Bordelais dans leurs lamentations, on touche le fond du fond au niveau météorologique, à cette vitesse là je sais pas si je vais rester longtemps à Bordeaux..
  14. Bonjour! Pour Bordeaux, on semble se diriger une nouvelle fois vers un ensoleillement déficitaire en ce mois de Mars. Je viens de regarder pour la station de Bordeaux-Merignac, il faut remonter au mois d'octobre 2014 pour avoir un ensoleillement supérieur à la norme. On en est donc au 5 eme mois consécutifs de faible ensoleillement. Bref tout ça pour dire qu'on est pas très gaté en ce moment à Bordeaux déjà que la norme n'est pas très élevé de novembre à mars... Vivement un bon gros anticyclone qui nous protège des nuages!
  15. Eté: Les vacances, le soleil, la plage les journées longues etc cette saison est vraiment le top du top sauf quand on doit faire du sport. Printemps : car on sort enfin de l'hiver, on a qu'une seul envie renouer avec l'été et les premières journées ensoleillés et douces de cette saison sont vraiment plus qu'agreables. Inconvenients : c'est souvent une période ou on a des contraintes, pas le coté vancanciers de l'été et on a pas toujours le soleil escompté. Hiver : Difficile de départager avec l'automne mais au moins de temps en temps y'a un peu d'actions avec la neige, les tempêtes. Il y a encore 2 ans je l'aurais mis en première position mais les 2 hivers gris et humides m'ont litteralement dégouté de cette saison Automne : Car j'ai jamais une seul fois aimé un automne, les jours de plus en plus courts et sombres, la pluie a tirlarigo et on est très très éloignée de l'été, le mois de novembre est toujours desagreable pour ma part.
×
×
  • Create New...