pow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de pow

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 28/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

Visiteurs récents du profil

1 646 visualisations du profil
  1. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Non, la neige tombant de haut en bas sur Terre ce n'est pas possible Si c'est de la pluie en altitude, ce sera de la pluie ou du grésil en-dessous mais aucunement de la neige.
  2. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Exactement Franck le radoucissement s'opère par le haut. Il fait 0°C au Moucherotte à 1844m.alt... Pour Villard-de-Lans peut être un peu de neige lundi en début de matinée mais d'ici là ce sera de la pluie.
  3. pow

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2018

    1,5 km au-dessus c'est déjà presque de la pluie
  4. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Le radar est plutôt prometteur mais pourtant aucun pluviomètre ne réagit sur Rhône-Alpes pour le moment Beaucoup de virglas apparement. edit : Faible neige mais très humide désormais, LPN vers 1600/1650m.alt... la pluie va prendre le relais.
  5. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    il neige faiblement ce soir sur Chamrousse avec 1,1°C, environ 0,5 cm pour l'heure Probablement 10-15 cm d'ici demain après-midi en station et 20+ cm en haut du domaine.
  6. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Ce soir il fait plutôt frisquet avec -4,2°C sur Saint-Nizier et -7,4°C sur Chamrousse. Niveau enneigement ça ne bouge pas avec ces températures négatives, à savoir 4/5 cm sur Saint-Nizier et 30 cm sur Chamrousse. Sur Chamrousse ce weekend, j'espère que le redoux pluvieux de dimanche ne va pas trop trainer et vite se transformer en neige.
  7. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Pas besoin d'une VP2 pour avoir une température à peu près correcte Le mieux étant d'acquérir un abri Davis 7714 ou alors d'en fabriquer un en respectant un cahier des charges assez précis. Ensuite prendre une station météo d'un constructeur reconnu (Oregon, Lacross...), un modèle entré de gamme à 50€ fera l'affaire. Tu places la sonde hygro/thermo dans l'abri météo et ce dernier tu essayes de l'éloigner au maximum du mûr. Auparavant j'habitais dans un appartement et j'avais fait une pâte de fixation pour déporter l'abri d'environ 60/70 cm par rapport au mûr. Les températures étaient assez fidèles par rapport à un autre observateur qui lui avait un jardin avec une VP2 dans la même ville (Saint-martin-en-haut). Seule les Tn différaient car mon abri était trop éloigner du sol (7/8m) donc les Tn étaient souvent plus douces. Bref c'est pas une installation géniale mais c'est déjà mieux qu'un simple thermomètre fixé contre un mûr. Ensuite oui c'est un forum sérieux mais il ne faut pas exagérer non plus, les données transmisses ici ne sont qu'à titre indicatives et elles ne sont pas transférées à des organismes professionnels Sinon pour en revenir au sujet, -2,8°C ce soir sur Saint-Nizier et la couche de neige n'a pas bougé, toujours 4/5 cm au sol.
  8. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Ce matin pas grand chose avec environ 1 cm en revanche la couche a un peu augmenté en cours de journée avec 4/5 cm ce soir, 0,6°C. Actuellement neige modéré voir forte grâce au passage d'une averse
  9. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    En effet la LPN ne semble pas vouloir baisser... Il pleut également sur Saint-Nizier avec 1,9°C... C'est assez frustrant car il y a seulement -0,1°C au-dessus de Lans-en-Vercors à 1450m.alt. Le vent relativement présent doit empêcher de faire descendre la LPN bien plus que l'ISO-0°C... Je pense que c'est fichu pour villard-de-lans comme pour saint-nizier.
  10. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    De retour sur Saint-Nizier, pluie faible avec quelques flocons, léger saupoudrage au sol... 1,5°C. Possiblement une dizaine de cm pendant la nuit vu les projections.
  11. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Ici belle déception pour le moment. Après un petit passage intense en fin de matinée c'est relativement calme du côté des RR depuis. Seule le vent est bel et bien au rdv.
  12. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Depuis 30 minutes la tempête commence à augmenter d'intensité. Neige modéré composé de graupel et de flocons de petite taille accompagné de bonnes rafales, ça commence a cumuler. La température est de -1,5°C, assez stable. La température baisse bien aussi à Saint-Nizier avec 2,4°C.
  13. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Beaucoup de vent dejà en ce milieu de matiné avec -1,3°C et quelques flocons qui passent à toute allure. Il va falloir attendre cette après-midi pour un renforcement des RR.
  14. Après avoir dégonflé les cumuls prévue (GFS), depuis ce matin ça repart significativement à la hausse un peu de notamment sur l'Isère. G.Séchet vient de modifier le cumul de prévue sur Chamrousse avec désormais 30/40 cm d'ici dimanche minuit (20cm prévue précédemment). En effet le redoux est vu moins prononcé que certaines modélisations avaient suggérer et surtout les RR sont à la hausse. Plus de 100 km/h sur les sommets d'une bonne partie des massifs alpins.
  15. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Averses de neige faible depuis ce matin sur Chamrousse avec -3°C en ce début d'après-midi. En attendant une intensité plus importante pour demain.