Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 232
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de pow

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 28/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

Visiteurs récents du profil

1 777 visualisations du profil
  1. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    C'est surtout que le Senepi est relativement exposé au redoux et au vent... Sinon sur Saint-Nizier je mesure entre 30 et 40 cm dans le jardin. Sur Chamrousse il y a grosso modo 1,20m devant ma résidence.
  2. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Ce soir il neige un peu avec 0,5°C.
  3. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Magnifique journée hivernale, ciel bleu impérial et température fraîche avec l'exposition plein est. A 15h40 il y a -1,7°C et Td à -9°C. Vent nul. La neige fond légèrement sur les toitures exposées plein sud mais ailleurs c'est stable.
  4. L'hiver est loin d'être terminé, même à ton altitude. Il reste encore tout le mois de février et même mars peut réserver de belle surprise parfois. Patience
  5. Oui hormis la neige tombé ces dernières 24h qui va se tasser un peu (neige légère), dessous c'est du béton armé bien compacté. De belles journées ensoleillées sont prévues la semaine prochaine avec certes des Tx "douces" mais aussi un bon regel nocturne. D'ailleurs comme redoux c'est la meilleure option. Je ne suis pas inquiet non plus.
  6. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Petite ballade dans le jardin. Donc au sol je mesure seulement 35 cm en haut du jardin (très exposé au vent) et 80/85 cm dans le virage proche de la station météo qui est d'ailleurs assez représentatif de l'enneigement moyen du jardin. La neige est légère cette fois ci, un vrai bonheur pour le pelletage La température est stable avec -3,8°C. Cette après-midi toujours sous une neige faible, le vent devrait se lever provocant un beau petit épisode de "blizzard".
  7. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Effectivement ça à bien plâtré pendant la nuit Avec le vent c'est compliqué de dire combien il est tombé mais au moins 20/30 cm je dirais... La couche atteint probablement son paroxysme de l'hiver aujourd'hui à 1200m.alt. Actuellement il tombe toujours une neige faible/modéré avec -3,8°C. Episode conforme aux prévisions.
  8. Apparemment les plus grosses intensité en cours ont lieu dans le haut beaujolais et plus particulièrement le secteur de "Les écharmeaux", "proprières". Bref comme d'habitude l'orographie du Mont-Saint-Rigaud joue bien ce soir avec du 5 mm/h en ce moment.
  9. Je peux te confirmer qu'au dessus il y a du brassage Le vent souffle fort ce soir sur le Vercors.
  10. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Véritable poudrerie dehors avec une neige modéré, les flocons sont petits mais l'intensité est forte, -3,8°C. Difficile d'évaluer combien il est tombé jusqu'alors (7/8 cm ?).
  11. 4,1°C à Saint-Martin-d'hères, 3,7°C à Vizille, 3,1°C à le Pont-de-Claix et 2,5°C à Seyssins.
  12. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Depuis 30 minutes les quelques flocons ce sont transformés en neige faible. -3°C ça commence à cumuler doucement. L'intensité devrait augmenter progressivement. On voit sur le radar que ça se décale enfin vers l'est. EDIT 21h40 : Neige forte désormais par -3,5°C. Le robinet est grand ouvert, l'épaisseur augmente rapidement.
  13. Alors là attention, arôme exagère beaucoup les cumuls des versants "au vent" et assèche trop ceux "sous le vent" . Il est probable que les cumuls soient supérieurs à l'ouest du massif mais passer du simple au triple me semble vraiment exagéré.
  14. pow

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Logiquement la Chartreuse et le Vercors sont censés être les deux massifs alpin les plus impactés selon tous les modèles... Ce serait un énorme FLOP si la situation venait à capoter. Je pense qu'il faut juste patienter encore 2/3h avant d'avoir des RR consistantes et que l'épisode soit réellement lancé.
  15. Après il ne faut peut être pas regarder ce qui ce passe à l'ouest, les RR pourraient se déclencher spontanément sur le Grenoblois.
×