Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Autre83

Membres
  • Content Count

    655
  • Joined

  • Last visited

About Autre83

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 06/17/1978

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Entre individualisme, extrapolation extrême et "mielisme" enfantin du genre 'JE TARTINE DES ELOGES sur un manipulateur hypocrite" le forum perd en charme d'année en année. Avant on croulait sur le régionalisme de micro échelle et à présent on flirt sur les frustrés avant même que l'épisode ne débute. Et BIS REPETITA on répète encore et encore les mêmes choses sur le facteur difficilement prévisible des retours d'Est "pouvant pousser bien plus à l'ouest que prévu ou étant plus intense qu'annoncé. L'épisode du 02 décembre en est le parfait exemple. Bien cordialement ;-)
  2. Dit ... ton téléphone à été acheté au puce du Zimbabwe ou quoi ? Un effort sur la langue de Molière non ? Ça serait pas de trop. Tout à été dit sur ce forum depuis ce matin. L'épisode neigeux se confirme. Un live passionnant à suivre qui sera riche en message.
  3. Tu n'y vas pas de main morte quand même !!! Et sans prendre le recul nécessaire en jouant la prudence sur une mécanique belle à voir mais restant encore fragile notamment en cette fin d'hiver ! Je trouve cela un peu moyen d'être aussi sûr mais bon... ;-)
  4. Belle tenue à brignoles à l'nstant. De gros flocons actuellement.
  5. Bonjour. Neige faible à modérée sur Brignoles 83. Bonne tenue au sol. Température extérieur 1° Neige d'abord roulée. Par moment de beaux flocons mouillés. Bonne journée.
  6. Un sujet qui est intéressant ça. Perso je nettoie moi même mes capteurs à l'aide d'une soufflette de type poire à lavement pour les poussières, et un ustensile adéquat non agressif pour le miroir. Pas de produit pour le moment en ce qui me concerne. Souffler chaud bouche ouverte comme pour des lunettes afin de créer un peu de buée et le tour est joué.
  7. Petit passage rapide sans possibilité de poster une image (que d'autres feront) mais il semblerait bien que nous nous dirigeons vers une inversion du flux zonal à 10hpa. Mise à jour du Graphe, c'est flagrant.
  8. Sans doute une erreur de frappe de ta part mais. Février 2012 et cette vague de froid c'était durant l'hiver 2011/2012. Hiver 2012/2013 ça aurai été février 2013. Qu'importe après, effectivement début 2012 l'anticipation d'un ssw en court avait permis de prévoir un changement de Synoptique notable découlant sur la vague de froid de février 2012. Coup de maître ou simple coup de chance ?
  9. Y'en à encore qui ne font pas la différence entre analyser les potentiels sur le très long terme mais à échelle hémisphérique, ce qui est ici le cas, et analyser les potentiels à très long terme à l'échelle d'un continent ou d'un pays. Des modifications de lectures de la part des modèles sur le comportement de ce futur ssw sont évidentes et heureusement, car en corrélation avec différentes données récolté par des ballons sondes chaque jour. Ce qui est intéressant à analyser c'est la soudaineté de ce réchauffement dans la stratosphère.
  10. Premier véritable signal d'une activité convective devenant sérieuse dans la bassin pacifique Sud, en lien étroit avec les SST très élevés résultant d'un épisode El Nino presque de type MODOKI. L'activité était annoncée augmenter pendant la seconde quinzaine de Novembre. Peut-être chose faite avec l'onde 93P que voici : C'est à surveiller en tout cas, pour la Polynésie. Olivier.
  11. Vraisemblablement oui l'intensité pourrait aisément atteindre une puissance similaire et pourquoi pas légèrement supérieur.
  12. Déjà ? Le déjà me surprend. Y'en à eu des ENSO + depuis celui de 97/98 et à échelle du temps, le précédent épisode de forte intensité était celui de 82/83. Il serait donc pas étonnant d'assister à un épisode violent peut être de même intensité.
  13. Onde 90P dans le pacifique est devenu dépression tropicale faible 25P. Rien de bien transcendant à attendre mais c'est plutôt atypique de voir un système se former dans cette partie du globe fin juin début juillet. Les déplacements des eaux chaudes en 97 avaient été la cause d'un cyclone redoutable sur wallis et futuna en plein mois de juin. J'etudiais justement l'El Nino en court à l'époque quand je vivais à Nouméa avec l'orstom basé là bas :-)
  14. En lien avec le coup d'ouest à venir, censé être fortement chargé en air humide, l'activité convective au sein de la ZCIT semble en essort actuellement. Aussi bien dans le pacifique nord que sud, alors que nous sommes hors saison en hémisphère sud, les ondes tropicales regorgent de puissance. A surveiller l'onde 90P en court sur les îles Salomon. Cause et effet ?
  15. Phénomène très bien connu que l'on nomme UPWELLING Le remplacement des eaux de surface, plus chaude et repoussées par un vent de terre, par les eaux de profondeur plus froide.
×
×
  • Create New...