Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteofan

Membres
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de meteofan

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Taverny (Val d'oise) - 70m

Visiteurs récents du profil

779 visualisations du profil
  1. Hello! C'est reparti pour de nouvelles aventures hivernales trépidantes! Le premier gros potentiel se profile dans les jours / (semaines?) à venir. Je suis un peu étonné de voir qu'on parle déjà de Mardi, c'est encore loin 5 jours, surtout qu'on ne sait pas encore vraiment ce qu'il se passera ce week-end. Et puis certes les modèles sont moins bons ce matin (GFS 0.25° qu'on scrute pour la plupart à ces échéances...) mais "ils" sont meilleurs pour les jours suivants (je n'ai pas le souvenir qu'on parlait de neige pour Mercredi etc... hier). Donc conclusion, attendons au moins dimanche et lundi pour ma part! A échéance plus courte on a quand même un potentiel de voir des flocons demain et pourquoi pas quelques surprises... Cela semble limité mais tout de même. Ce qui m'intrigue le plus c'est ce qui est modélisé par GFS dans la nuit de samedi à dimanche. On est pas en limite de surprises vu les intensités? La température semble juste mais le froid est en embuscade plus au nord. Des avis? En tout cas les 2 prochaines semaines s'annoncent excitantes!
  2. Hello Si on prend Arome pour n'en citer qu'un (le plus optimiste?), la coupe est assez claire. A 19h lorsque les précipitations sont censées être "bien actives" sur une partie de la région (en l’occurrence, l'image montre la coupe pour le Val d'Oise d'Ouest en Est mais ça change peu si on prend la région entière). Personnellement à part un peu de grésil / neige roulée en tout début et si ça ne crève pas avant la langue douce... j'y crois pas du tout pour un épisode neigeux La couche est bien trop "épaisse". Au pire des pluies verglaçantes si les sols restent bien froids (mais s'il fait nuit ça nous fera une belle jambe). Profitons déjà de ce soir, -3.3° actu et ça baisse... Bon week-end!
  3. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Décembre 2018

    Belle journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux dans l'après-midi. Température de -4° ce matin (relevé à 9h30 mon thermomètre ne veut plus Reset les Tn en mémoire!) Le soleil est à peine couché que déjà on repasse rapidement dans le négatif. Actu -0.4° A voir ce que ça donne niveau température ce soir avec la couche de nuages bas qui gagne du terrain.... Edit: 17h09 Température de -1.7° ça faisait si longtemps!
  4. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Décembre 2018

    Température de 1.2° actu après une journée calme et rayonnante! Belle gelée blanche ce matin. ça contraste avec les derniers jours...
  5. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    La route et les trottoirs blanchissent désormais! T° actu 0.6° le pire c'est qu'on dirait que ça stagne sur ma position. Tout est blanc on doit approcher 1cm par endroit bientôt!
  6. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Il neige à nouveau ici! Réactivation pile sur ma tête Quelle journée hivernale! Edit: ça tombe même super bien ça doit être mélangé à du grésil ça fait du bruit et ça blanchit les toitures. Edit 2: c'est presque le "déluge" tout blanchit à vue d’œil (pelouse, toitures)
  7. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Il neige toujours ici, faiblement à modéré parfois. On dirait que ça s'est réactivé un peu sur ma position depuis plus d'une heure. Aucune tenue cependant. Température stable de 0.5° avec un minimum de 0.3° à 13h Des courageux pour aller en forêt de Montmorency? Je me dis qu'on doit pas être loin du gel là-bas...
  8. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Dernière averse ici avant le calme! C'était sympa de revoir la neige Vous avez vu ce post? C'était vers Roissy! https://twitter.com/Meteovilles/status/1064827820478787584
  9. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Belle averse de neige modérée en cours avec flocons bien visibles. Aucune tenue. T°0.7 A voir ce que donne le gros paquet derrière!
  10. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    De la neige seule et fine ce matin, parfois mêlée de quelques gouttes/bruine. Je ne suis pas monté en forêt non plus. A voir si l'intensité se renforce comme c'est le cas actuellement avec de beaux flocons! T° 0.5° assez stable
  11. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Hello à tous(tes)! Que c'est bon de revenir sur le forum IC à chaque début d'hiver! Les yeux rivés sur les modèles et gorgés d'espérances sur ce qu'il adviendra cette année Ici ciel couvert, température actuelle 3.3° en attendant les éventuels premiers flocons de la saison.
  12. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    Grondements qui se rapprochent (continuent) et éclairs visibles! Pas de pluie, ça risque de bien péter ici!
  13. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018

    Un passage pluvieux court mais assez fort. On entend des gros coups de canons au loin mais pour l'instant tout va bien ici!
  14. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018

    Oui, je crois que cela a un lien avec la particularité de notre région (micro-climat). Certaines sources évoquent une influence de la Tour Eiffel produisant un champ magnétique surpuissant qui repousserait les particules tout autour de la région avec pour effet de produire le fameux « ça crève à l’avant, puis ça se reforme juste à l’arrière ». Des observations assez similaires se produiraient surtout en période hivernale selon certains membres du forum... D’autres évoquent plutôt un effet d’urbanisme qui rejetterait dans l’air des microparticules mutantes, aidant à assécher temporairement la masse d’air lors du passage de fronts sur notre région (effet qui semblerait s’atténuer à mesure qu’on dépasse la petite couronne, notamment Sud 78 et Sud-Est 77). Enfin, d’autres adeptes des théories du complot semblent converger sur une compréhension de la nature des comportements humains et certains radicaux supposent même que le forum IC IDF serait secrètement surveillé par une colonie extraterrestre dans le but de frustrer sa population pour la rendre moins productive en cas d’attaque. Bon ce sont là des théories un peu bancales mais on appellerait cela l’effet « Tröll » selon Jean-Michel Flop de l’observatoire de Meudon.
  15. meteofan

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018

    Mouais, j'ai un peu de mal à envisager quelque chose de vraiment intéressant pour le moment. Ces derniers jours, ce n'est pas la 1ère fois que les prévisions ont beaucoup été revues à la baisse et j'ai bien peur que ce soit encore pareil pour aujourd'hui... Je ne parle pas de la flotte qui présente peu d'intérêt... mais de l'activité électrique. A suivre, peut-être un intra perdu à 3h du mat' Qu'en pensez-vous?
×