Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nicoo78

Membres
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

About nicoo78

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos conseils. Je vais attendre fin Septembre-début Octobre pour mettre du compost. Je laisse les feuilles comme elles sont actuellement. Concernant la remarque d'Higrophore qu'est ce que vous me conseillez comme nourriture/engrais ? Et a quelle dose ? Dois-je attendre la fin des fortes chaleurs ? Merci.
  2. Merci pour vos conseils. Pour résumer de l'eau mais pas de trop et une fois la période chaude/caniculaire on espace les arrosages. Pour le goutte à goutte j'y ai pensé mais au de la taille des bacs ça semble difficile à mettre en place. Je vous tiendrai informé de l'évolution 🙂
  3. Quand vous dites en plusieurs fois c'est plusieurs fois par jour ou arroser 30 secondes chaque pied puis refaire l'opération 2-3 fois sur chaque pied le soir ? Merci.
  4. Merci pour votre réponse Idefix37. Oui il y a un bac avec de l'autre côté la même parroi. Les feuilles sont mêmes moins présentes de l'autre côté puisqu'elle donne du côté soleil. Du coup je dois l'arroser copieusement surtout avec les températures prévues ces prochains jours ? Il y a pas mal de feuilles mortes est ce que je dois les retirer ? Elles sont aussi présentes dans les bacs est-ce que je dois nettoyer le tout ? Merci pour votre aide.
  5. Merci pour votre réponse complète Flora. Depuis que nous avons emménagé j'arrose tous les soirs, peut-être que je devrais espacer en arrosant un soir sur deux ou trois ? La canicule actuelle me fait un peu peur puisque l'eleagnus est en plein soleil une grande partie de la journée, avec des températures prévues entre 35 et 38 sur minimum une semaine, je redoute le manque d'eau pour lui. Et ce n'est pas la pluie prévue ou tombée depuis quelques semaines qui va l'aider. (15 petit mm depuis fin Mai...). Quelques bourgeons apparaissent déjà sur certaines parties de la haie (les moins atteintes par ce stress hydrique) depuis que j'arrose, ce qui semble positif. Je prends note pour le compost au printemps 🙂
  6. Non elle n'est pas exposée plus que ça au vent. Elle est plein Sud donc soumise au soleil a longueur de journée. Elle est dans des bacs depuis des années et le sol ne semble pas argileux. Après je ne connais pas grand chose au sol, avez-vous un test a recommander pour connaître si le sol est argileux ? Merci.
  7. Bonjour Gerardt, Merci pour votre aide et votre réponse. Ci-joint une nouvelle photo ou l'on peut distinguer plus nettement les feuilles. Je suis aller me renseigner sur l'eleagnus et oui ça pourrait y ressembler. Avez-vous des solutions pour stopper la perte des feuilles et que la haie reparte ? Merci.
  8. Bonjour, Je viens vous demander de l'aide suite a un problème de haie. Nous venons d'emménager en Île de France et plus précisément sur Saint-Quentin en Yvelines il y a quelques jours. Les anciens propriétaires sont partis mi-Mai et la haie n'a pas été arrosé pendant 2 mois. Elle a bien souffert pendant ce laps de temps. Avez-vous une idée sur le type de haie que nous possédons et si le manque d'eau a pu causer la perte des feuilles ? Avez-vous une solution pour la faire repartir ? Merci pour votre aide
  9. Il n'empêche qu'il ne manque pas grand chose pour que GFS évolue à la CEP avec la mise en place de cette goutte froide. Sacré retour en arrière tout de même pour celui qui était dans le fin fond des diagrammes encore ce midi.
  10. Énorme orage ici sur Maurepas. Beaucoup de pluie et vent. On se croirait dans les Antilles...
  11. La trajectoire de la dépression semble de plus en plus cerné. L'IDF et notamment la partie Sud semble idéalement placé pour un épisode d'envergure. Les cumuls peuvent être très important avec ce genre de petite bête. Le vent pourrait souffler assez fort après le passage du plus gros de la perturbation donnant des accumulations importantes a certains endroits. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et préparer les tenues de ski🤞(en attendant la validation des sorties de ce soir 😁)
  12. Le CEP de ce soir est toujours aussi encourageant pour un épisode de neige sur l'Ouest de la région. A confirmer demain mais le potentiel est toujours présent entre Mardi et Mercredi.
  13. Oui les prévisions s'orientent vers un potentiel faiblement neigeux sur une bonne partie de l'IDF avec une intensité un peu plus importante sur le Sud Ouest de la région. Il est difficile de savoir si ce minimum pourra donner une couche au sol tant les intensités seront faibles. Si les modèles en restent là il est possible que cette couche soit visible principalement sur les hauteurs des Yvelines. Il faudra bien évidement que tout ça soit confirmé demain.
  14. Je pense qu'il faut attendre et prendre un peu de recul sur la situation. Le positionnement de ce minimum est encore incertain et les choses pourraient bouger d'ici Mardi-Mercredi. Si celui-ci vient se loger en plus sur le centre de la France (comme certains run d'hier soir) alors le risque de neige serait plus important. Il faudra attendre demain voir Lundi pour en savoir un peu plus sur ce potentiel neigeux.
  15. Oui et les orages sont prévues en 2eme partie d'après midi voir début de soirée ce qui pourrait garantir une journée encore chaude (supérieur à 25 degrés ) et ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi !
×
×
  • Create New...