nicoo78

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicoo78

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CEP est assez impressionnant pour demain avec pas moins de 16cm prévus dans certains coins d'IDF !
  2. Arpège est en tout cas bien optimiste pour Vendredi avec de la neige continue et des cumuls importants surtout sur l'Ouest de la région !
  3. nicoo78

    Suivi du temps en Île-de-France

    Tout est blanc ici même les routes sur St Quentin en Yvelines ! Actu neige faible.
  4. L'échelle est en Inch donc non on serait bien a plus de 30cm 🙃 GFS est pratiquement le plus pessimiste ce soir avec une petite dizaines de centimètres de prévus !
  5. Que dire de CEP... Près de 30cm sur l'IDF est notamment ça partie Ouest, 1 inch correspondant à 2.54cm.
  6. Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est bien dommage que ce topic IDF soit pollué par des personnes pessimistes se fondant sur leur propre instinct sans aucune analyse des modèles. La situation est tellement belle que tout le monde devraient se réjouir d'avoir un tel épisode durant 36h tant ce n'était pas gagné il y a encore deux jours.
  7. Quel optimisme ! Plus de 10cm sont modélisés sur une grande partie de la région et certains se plaignent encore... On auraient signés des deux mains pour un épisode aussi conséquent il y a encore 1 semaine. Il y a un topic des lamentations pour ceux qui voient le dixième de degrés de trop a chaque fois. En tout cas WRF est du même acabit que ces compères avec l'IDF en première ligne sur cet épisode.
  8. Les modèles sont de plus en plus optimistes pour un épisode conséquent sur l'IDFavec des dégradés a prévoir entre le Sud-Est du 77 et le 78. Arpège est le plus optimiste avec plus de 20cm sur l'épisode a venir sur certains coins des Yvelines. GFS voit ses quantités inférieurs avec une dizaine de centimètre au maximum. Paris pourrait aussi recevoir quelques CM ce qui pourrait provoquer une belle pagaille sur les routes. A voir si Arôme rejoint ces deux compères afin de dégager une tendance solide. L'optimisme peut être de mise avec un épisode généralisé pas vu depuis quelques années !
  9. Il ne faut pas non plus prendre les hachures au pied de la lettre. Ce n'est qu'une indication. Alors certes les départements plus à l'Ouest ne sont pas à l'abri d'un décalage mais les situations comme celle-ci sont souvent appréhendé au dernier moment voir en live. Il n'y a qu'a voir les différences entre Arpège et GFS pour se rendre compte de la difficulté de faire une prévision fiable. Attendons au moins demain soir pour dire quel département sera favorisé.
  10. Après le passage de la tempête hier soir, 2-3cm ici dans le sud des Yvelines. Belle petite surprise au réveil !
  11. nicoo78

    Suivi du temps en Ile-de-France

    Prudence sur les routes du 78 environ 3cm de neige par endroit (entre Rambouillet et Saint Quentin en Yvelines pour ma part). De même sur les trottoirs qui ne sont pas forcément dégagés. Par contre que ça fait plaisir de retrouver ce genre de paysage !
  12. Non par forcément tout dépend du timing et si l'air froid est plus à l'ouest. Et puis il est très difficile de prévoir de la neige à 3-4 jours les prévisions vont forcément bouger. Il faut attendre demain voir après demain pour connaître le temps qu'il fera Vendredi. Cela va se jouer à très peu de choses.
  13. Oui il faut être patient et des réglages vont se faire d'ici là. Il n'y a qu'a voir Cep ou UKMO pour voir que chacun propose un scénario différent avec un timing différent. Il y a quand même de réelles chances que cela soit favorable si l'on prend en compte les décalages qui se font toujours un peu plus à l'Ouest.
  14. nicoo78

    Suivi du temps en Île-de-France

    Orage juste en face de ma position beaucoup d'intra et sa semble se diriger a l'Est et vers Paris !
  15. nicoo78

    Prévisions en Île-de-France

    Je pense que pour la soirée de Lundi a Mardi la situation est plus ou moins calé avec une perturbation qui arrive en cours de soirée sur la partie nord-ouest de l'IDF. Les cumuls serait de 3 a 7 voir localement 10cm suivant si cette perturbation se renforce ou non dans les prochains run. Je ne crois vraiment pas a de la pluie, les températures étant autour de 0 degés et l'air froid présent en attitude. Pour la journée de Mardi fréquente averse de neige a prévoir avec 1 a 3cm a rajouter a la couche de neige déjà présente au sol. Ensuite je me méfie de la journée de Mercredi et surtout de la nuit de Mardi a Mercredi. En effet une perturbation neigeuse touchera l'ouest de la France alors que ce n'était pas prévu ce matin et ce midi. Cette perturbation se stoppera au frontiére du 28. Si GFS la décale de 150km sa peut le faire pour la partie Ouest de l'IDF avec un petit peu de neige. Bref tout sa pour dire qu'avec les retournements de situation des derniers run tout reste possible après la perturbation de Lundi soir