Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mirlou

Membres
  • Content Count

    521
  • Joined

  • Last visited

About Mirlou

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 10/18/1989

Personal Information

  • Location
    Fontenay-sous-Bois

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le bas doit être à environ 35 mètres (la Seine est à 28-29 mètres à cet endroit). Donc un peu plus de 350 mètres en haut ! En tout cas pas possible de voir une couche en contre-plongée à cette distance. Il faudrait trouver quelqu'un qui travaille là-bas, je sais pas si on a ça sur le forum. 😁 Le petit saupoudrage de tout à l'heure sur Villejuif :
  2. Sans doute un des coins les plus blancs du 75 actuellement : le bois de Vincennes 🙂
  3. C'est pas l'ICU mais la sempiternelle crasse, sinon Melun et Provins ne seraient pas dans le positif. On joue de malchance, ça en devient risible. Pour remettre les compteurs à zéro il nous faudra 2-3 épisodes localisés à la février-mars 2018 d'ici la fin de l'hiver.
  4. Bon bah je vais pas mentir j'aime bien ce temps ! Ciel gris et bas, arbres décharnés, températures hivernales... C'est aussi ça qui me fait apprécier la saison chaude par contraste. Par contre c'est sûr cramer 2-3 semaines de synoptique de malade pour ça, il y a de quoi être déçu. Mais bon je préfère ça que du 10 °C ensoleillé, auquel on aura droit bien assez tôt.
  5. Exactement. Quand on voit des cartes avec du -16 à -18°C qui campe sur un quart nord-est il y a même pas 3 ans, on voit que l'absence de drain froid est plus due au "pas de chance" synoptique de cette fin 2020 qu'à autre chose : https://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=2&day=27&year=2018&map=0&hour=0&type=ncep Certes ça n'a rien donné au sol, mais là encore ça n'était pas faute d'air froid en altitude !
  6. Dommage, il semblerait qu'un radar soit en panne.
  7. Et 19,8 mm à Orly, belle surprise ! On était dans le bon axe aujourd'hui, surtout le sud-est de l'agglo. 🙂
  8. J'adore ces ambiances grises sous plafond bas sur fond d'arbres dénudés. 😍 Ce midi le croassement des corbeaux complétait admirablement le tableau. Et puis pour une fois le timing était optimal : dégagé la nuit et couvert la journée !
  9. Magnifique troll pour le centre et l'ouest de la région !
  10. Gris et froid, temps idéal pour admirer les arbres déplumés ❤️
  11. Vraiment sympa aujourd'hui, 3,4 °C et gris à 14 h. ❤️
  12. On s'était quand même fait couillonner vu ce qui était tombé vers Orléans ! Je me souviens des -15 sur le sud de la Beauce, avec des records mensuels à la clé dans ce coin-là. ❤️
  13. Après une nuit de crasse et une journée sans nuages, la crasse revient comme un métronome pour la tombée de la nuit. 2020 a encore de la réserve dans sa boîte à malice, c'est désespérant.
×
×
  • Create New...