Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jmmuggianu

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    484
  • Joined

  • Last visited

About jmmuggianu

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 02/08/1961

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Changement de l’anémomètre de la StatIc de Peypin... l'anémo "démarrait" de plus en plus tard.
  2. Hello tous, Content de vous lire tous. Je n'ai pas été écarté du tout de la base pluvio mais, ne recevant plus les mails des contributeurs pluvio, il m'était impossible de récupérer directement les données pour pouvoir les traiter. Le traitement se faisant automatiquement, je n'ai plus la possibilité de "nourrir" mon fichier Excel qui me permet de trier les différents champs. Pour ce qui est de l'accès, en effet, je n'y parviens plus depuis la V5 car les codes ont certainement changé, il m'est impossible d'y avoir accès actuellement. La base MeteoSudEst a en effet été interrompue car dès lors que je n'avais plus accès à la base, je ne pouvais plus l'alimenter non plus. Pour ce qui est de la retraite, non, je n'y suis pas encore et j'en ai encore pour plusieurs années avant d'arrêter. A très bientôt. JM
  3. J'ai pu acheter les miens sur Ebay Un exemple ici :http://cgi.ebay.fr/Vaisala-Radiosonde-RS80-15GH-Digital-GPS-WeatherStation-/170500453667?pt=UK_BOI_Electrical_Test_Measurement_Equipment_ET&hash=item27b29e7523
  4. Effectivement Pelleautier affichait un cumul bien trop bas, il faut que je le contacte. Pour St Christol, il va certainement falloir recréer une nouvelle station si les données doivent perdurer. Enfin pour Aouste, erreur de placement, je refais une nouvelle carte avec les nouveaux cumuls qui viennent d'arriver.
  5. 145 cumuls sont arrivés dans la boîte, ce qui est remarquable pour un mois d'été. Bravo. C'est mieux que la pluviométrie recueillie en ce mois de juin. La façade atlantique d'Hendaye à Nantes, les Pays de Loire mais aussi le Languedoc et le Roussillon ont été peu arrosés. Les arrosages ont été modérés en Ile de France, en Bretagne en Normandie et sur les Pyrénées. C'est dans les Alpes, le Jura, les Vosges, l'est des Bouches du Rhône et la région parisienne que les cumuls sont intéressants Voici la Galerie des records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Senlis et Saint Martin la Garenne avec 16 jours Roullours, Leysin, Trelly et Corny sur Moselle avec 15 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Crempigny-Bonneguête, Archettes, Provenchères sur Fave, Villejust et Xertigny avec 6 jours ( Bonjour les Vosges ) Plus petits cumuls mensuels Zaragoza (Esp) avec 13mm Canéjan (33) pour 16.6mm Narbonne (11) et 17.6mm Les 24 heures les plus arrosées Peypin (13) avec 119mm le 4 Mougins (06) et 72mm le 5 Cannes (06) avec 66.4mm le 5 Les plus gros cumuls mensuels Peypin (13) avec 197.5mm Leysin (CH) et 150.6mm Archettes (88) pour 147.3mm Le mois prochain, merci de m'envoyer vos cumuls le plus tôt possible afin que je puisse établir la carte le 10... Le 11 je serai loin au nord... A très bientôt A très bientôt.
  6. Le 12 mm était en fait un arrondi de la station d'Orpierre du Cirame d'un autre mois. Je me sers généralement de ces stations pour contrôler en début de mois, avant la parution de la carte, les premiers relevés. Je fais de même avec certaines stations MF dans d'autres coins de France. Puis je les enlève ( pour la plupart sauf dans les départements où nous n'avons personne ). Celle d'Orpierre est donc très malencontreusement restée... Elle est enlevée pour de bon...
  7. Une nouvelle carte a été mise en ligne avec les données de 3 stations reçues récemment. Le collègue de St Christol avait en effet envoyé un cumul de 0. Mais j'ai reçu ensuite de sa part plusieurs autres cumuls de mois différents avec un cumul de 0. Probablement des erreurs lors de la transmission de son formululaire.
  8. C'est le collègue de Forcalquier qui l'a envoyé le 13 juin avec d'autres relevés plus anciens.
  9. Bonsoir, J'essaierai de traiter la demande très prochainement.
  10. 150 cumuls ce mois-ci envoyés par les pluvionautes d'Infoclimat... La base pluvio fonctionne plus que correctement puisque de nouvelle stations sont arrivées tout récemment. On note ainsi l'arrivée de Gouzon, Lagarrigue, Jouy en Josas, Bois-Jérôme-Saint-Ouen, Saint Georges sur Cher, Archiac, Amure, Buhl-Lorraine et Vedène... la France aura été une nouvelle fois peu arrosée en mai dans de nombreuses régions, renforçant la situation de sécheresse persistante de nombreux départements de l'hexagone. Une nouvelle fois, l'Ile de France, le Nord-Pas de Calais, la Normandie, le bassin de la Loire ont été bien peu arrosés. Bonnes précipitations en revanche sur la Savoie, le Dauphiné le Jura et la chaîne des Pyrénées. Voici la Galerie des records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Leysin (CH) avec 16 jours Orcières (05) pour 13 jours Selonnet (04) avec 12 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Oloron Sainte Marie (64) avec 5 jours Virieu le Petit, Saint Yrieix le Déjalat, Digne les Bains, Leysin et Saint-Véran avec 4 jours chacun Plus petits cumuls mensuels Clairoix (60) et Saint Christol (84) avec... rien du tout... Marseille avec 0.2 mm Les 24 heures les plus arrosées Die (26) avec 46.3mm le 18 Gez (65) et 43.6mm le 31 Lagarrigue (81) 40.1mm le 31 également Les plus gros cumuls mensuels Leysin (CH) avec 144.1mm Oloron Sainte Marie (64) et 106.7mm Digne les Bains (04) pour 93.1mm A très bientôt.
  11. http://www.dailymotion.com/video/xj3tqa_2011-06-04-orage-peypin_tech 119mm au Pierron... La sonde tempé a probablement pris de l'eau car la tempé a chuté brutalement jusqu'à -5°C pendant qq minutes...
  12. Voici deux cartes réalisées à partir des données des pluvionautes d'IC. La première montrant les cumuls reçus entre le 1er janvier et le 30 avril. La seconde se limitant aux mois de mars et avril. Excellent dimanche à tou(te)s A très bientôt
  13. Le crû de mars avait été faible du côté du nombre de cumuls car nous avons connu un petit souci technique au niveau de la messagerie. Avril a donc permis à tous les pluvionautes de renouveler leurs envois pour mars et d'adresser celui d'avril. On peut les remercier de s'être si rapidement remis au travail pour vous faire bénéficier de leurs cumuls. Et nous voici revenus sur des niveaux fort acceptables puisque 148 cumuls sont déjà pris en compte. En revanche, côté cumuls, la France connaît actuellement une situation assez peu courante. Sec, sec et encore sec... Alors bien entendu, on pourra se consoler en regardant le Béarn ou quelques petites zones du Sud-Est mais ceci n'est pas vraiment remarquable. Ce qu'il nous faut regarder c'est ce qui se passe au nord d'une zone Biarritz-Annecy depuis quelques mois. Et là, on est étonné par cette sécheresse qui semble vouloir persister. Voici la Galerie des records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Itxassou (64) avec 11 jours Chaptuzat (63) et Gez (65) avec 9 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Corte (2B), Peypin (13) et Zaragoza (Esp) avec 3 jours Plus petits cumuls mensuels Thouaré sur Loire (44) avec 0.4mm Davézieux (07) et 2.2mm Saint Martin la Garenne (78) pour 2.8mm Les 24 heures les plus arrosées C'est une nouvelle fois l'Aude qui se remarque Villegailhenc avec 63 mm le 23 Narbonne et 44 mm le 23 Portel des Corbières et 38mm le 23 également. Les plus gros cumuls mensuels Penta di Casinca (2B) avec 74mm Itxassou (64) et 71.7mm Villegailhenc (11) et 68mm D'autres cartes devraient être mises en ligne prochainement. A très bientôt.
  14. La 1° édition de la carte de mars vient d'être publiée. Plusieurs soucis du côté des mails, dont nous ne connaissons pas encore les causes. Vu le nombre de cumuls(110), j'encourage nos amis à vérifier que leur cumul est bien affiché dans le tableau ou sur la carte. Merci de les envoyer à nouveau s'il est absent. A très bientôt.
  15. 148 cumuls pour le mois de janvier 2011. Cela reste stable depuis plusieurs mois. Que nous apprend la carte, qui en est à sa troisième édition ? Que les pluies n'ont pas été importantes en ce premier mois de l'année. Côté extrêmes, on retrouvera cette fois le Roussillon, souvent abonné aux épisodes secs mais qui cette fois a changé de place sur l'échelle des records. Les coins arrosés de France ont été surtout l'Alsace, la Lorraine, la Bretagne et le Cotentin. Du côté des coins secs, c'est surtout le Lyonnais et le Forez qui se distinguent. Voici la Galerie des records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Trelly et Cerisy la Forêt tous deux dans la Manche avec 16 jours Viry-Noureuil (02), Rouen et Isneauville (76) avec 15 jours. Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Provenchères sur Fave (88) et Douzy (08) avec 5 jours. Plus petits cumuls mensuels La Sauvetat(63)avec 4.5 mm Saint-Géron(43)et 5.5 mm Les Martres de Veyre(63) juste derrière avec 6.5mm Les 24 heures les plus arrosées L'Aude en force ! lors de l'épisode du 29 Portel des Corbières avec 126 mm Ferrals les Corbières et 89.2 mm Villegailhenc avec 60mm Les plus gros cumuls mensuels Portel des Corbières (11) avec 152 mm Xertigny (88)et 121.2 mm Douzy (08) et 114.2mm A très bientôt.
×
×
  • Create New...