Damien49

Contributeur & modérateur
  • Compteur de contenus

    9 537
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Damien49

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 05/03/1980

Personal Information

  • Lieu
    La-Chapelle-Saint-Florent (49)
  • Site web
    www.meteobell.com

Visiteurs récents du profil

770 visualisations du profil
  1. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Invest c'est le nom générique pour désigner des zones potentiels (investigative area) T'as déjà eu 4 invest cette année en atlantique qui n'ont au final rien donné : http://rammb.cira.colostate.edu/products/tc_realtime/season.asp?storm_season=2017
  2. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Depuis Ancenis, y'a eu un moment de forte odeur de fumée oui vers 17h, avec une brume marron assez épaisse qui a collé au sol pendant une 15aine de minute. C'était pile au moment de transition entre le ciel d'altitude jaunatre du début d'aprem et le ciel plus couvert marron d'après de moyenne altitude. Je pense qu'il y a eu comme un effet de front avec un vent subsident à ce moment là. On aurait vraiment cru qu'un immense incendie se trouvait à proximité.
  3. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    C'est assez incroyable cette couche de poussière en altitude :
  4. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    A partir des Açores elle va commencer à arriver dans des eaux moins chaudes, inférieur à 24°C, même si les eaux sont encore autour de 20°C au large de la Bretagne. C'est certes pas suffisant pour maintenir un coeur chaud symétrique, mais il faut avouer que tout ce secteur de l'Atlantique a connu une énorme anomalie chaude autour des Açores cette année (2eme carte). A partir de demain sa dynamique n'est plus vraiment alimenté par les conditions de surface (coeur chaud asymétrique).
  5. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Ophelia deviendra un cyclone hybride à coeur chaud à partir de dimanche. C'est d'ailleurs grâce à son phasage avec la dynamique d'altitude qu'elle va gagner en intensité. à Fil67 Ne te fie pas trop quand même à ses cartes simplistes des fronts pour analyser un cyclone. Dans les liens wiki que j'ai donné, tu retrouveras toutes les infos complètes sur chacun (c'est la NHC qui remplit les fiches wiki). J'ai simplement répertoriés des cyclones qui, à un moment donné de leur trajectoire, se sont assez rapprochés de l'Europe et avant de devenir de vrais cyclones extratropicaux à coeur froid. Après ils ont chacun leur caractère unique. Perso j'ai un souvenir très précis de Vince en 2005, que nous avions abondement commenté ici même. Le seul à avoir vraiment touché l'Europe et après une saison cyclonique magistral. Gordon nous a fait aussi beaucoup peur en 2006 si ma mémoire est bonne, les premiers scénarios la plaçant dangereusement sur la route de l'Europe avant que ça se ravise... etc...
  6. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    ...pas regardé avant... Vince (2005) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Vince Gordon (2006) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Gordon_(2006) Grace (2009) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempête_tropicale_Grace_(2009) Rafael (2012) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Rafael_(2012) Joaquin (2015) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Joaquin
  7. Fichier XML WeatherLinkIP

    Incroyable. Merci jackT, ça explique tout.
  8. Fichier XML WeatherLinkIP

    C'est simple je voudrais afficher la même chose qu'ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html
  9. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    0.2mm ici aujourd'hui
  10. Fichier XML WeatherLinkIP

    En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé par hasards sur ça : http://www.gustalert.com/home.php Le mec à codé comme un taré. Tout est fourni gratos, scripts php, cron etc.... Je vais épluché tout ça ^^ Quelqu'un connaissait ?
  11. Fichier XML WeatherLinkIP

    Ok merci, on avance... Mais je me demande dans ce cas comment distinguer le vent en rafale du vent moyen, sur les 10 dernières minutes. Faut-il que je n'enregistre ma valeur de rafale (de 2.5sec) qu'1 fois toutes les 10 minutes (avec un petit code php ça doit être faisable je pense) ?
  12. Fichier XML WeatherLinkIP

    Soit 2.5sec, mais ça reste trop versatile comme mesure. Vous faites comment vous sur IC pour récupérer le vent en rafale sur 10mn ?
  13. Fichier XML WeatherLinkIP

    J'ai toujours un doute concernant : wind_ten_min_avg_mph wind_mph Wind_mph c'est le vent en rafale instantanée, c'est à dire dans la seconde pratiquement. Dès que je fais F5 ça change de valeur. A la limite je voudrais afficher plutôt le vent en rafale sur 10mn, ça donnerait une valeur un peu plus stable et réelle, plutôt qu'un truc qui fait constamment le yoyo et donc illisible. Et c'est là que je me demande si <wind_ten_min_avg_mph> est bien en fait le vent moyen du coup.
  14. Oui en ce moment c'est à celui qui fera le plus gros titre putaclic concernant Ophelia.
  15. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Un cyclone procure son énergie des eaux chaudes de surface. Quand cette énergie est transféré dans les nuages, l'eau en surface est remplacé par des eaux plus froides venant du dessous. Ca fait donc comme un upwelling : remonté froide d'eau profonde.