Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

frodon88

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7960
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About frodon88

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 12/11/1990

Personal Information

  • Location
    Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Recent Profile Visitors

3065 profile views
  1. En complément : - La Bresse (MF) : 246.6mm - Xonrupt (SPIEA) : 213.8mm - Gérardmer (MF) : 192.5mm
  2. Fin de l’episode perturbé dans sa globalité, 120mm sur cette première décade, 215mm sur l’épisode.
  3. Impact proche il y’a peu, toujours son lot de précipitations quotidiens sous un peu toutes les formes. 7°
  4. Au 6 octobre inclus, toujours en déficit : - Xonrupt : 1230,4mm - La Bresse (MF) : 1213,7mm. - Kruth (MF) : 1195,6mm - Gérardmer (MF) : 1152mm
  5. Dans le coin, on retrouve ainsi des moyennes déficitaires ou très localement à la norme suivant les postes. - La Bresse (MF) : 130,3mm. - Xonrupt : 105,4mm - Gérardmer (MF) : 97,1mm - Kruth (MF) : 60,2mm
  6. 60mm sur le mensuel. 155mm depuis 15jours. Toujours ce temps gris et bruineux avec quelques nuances dans la chute de cette dernière et des tx qui plafonnent vers les 10° pas de doute sur la saison actuelle. Les couleurs des arbres ne s’y trompent guère d’ailleurs.
  7. Me suis accordé une baignade à Agadir le jour là, séchage en 2 minutes top chrono, c’est bien la première fois que ça m’arrive là-bas. Retour à la normale depuis avec envahissement de brume de temps à autre, notamment une partie de l’après-midi du mercredi.
  8. Absent une grosse semaine, de retour la cuve du SPIEA est remplie, il est donc tombé une 100aine de mm. La Bresse est à près de 150mm sur le même laps de temps (ouverture des fiches MF en diagonale). Bruine et fraîcheur actu.
  9. Par contre aujourd’hui c’est pas la même chose, soleil de plomb pour tout le monde, l’aeroport D’agadir Dans les terres pointe à 44° !
  10. Hé ben voilà la première fois que je vis réellement ce gros contraste entre Agadir et Marrakech, 20° pour le premier et les 30° allègrement dépassés pour le second ! C’est tard dans la saison d’habitude la brume à Agadir c’est l’été, or Juillet a été ensoleillé, chose rare apparement.
  11. Sachant que Rennes a gagné contre Paris, ils ont perdu autant de points que Lyon Vs Paris mais avec un match en moins... pas glorieux pour autant. Mercredi, « choc » Sainté Vs Metz, après un bon début c’est la cata chez nous.
  12. Ciel noir d’encre de l’autre Côté de la crête, la première salve n’est pas pour nous à nouveau.
  13. Ce jour devrait être le dernier jour avec un fort déficit pluviométrique, car depuis le 19 août on ne dénombre que 17mm par ici. Le ciel est couvert ce matin qui tend à se décider quelques peu.
  14. Balade en long et en large sur mon versant avec le fiston ce matin, et hormis l’inclinaison du soleil et les nuits plus longues on pourrais se dire qu’on est le 15 juillet ou août, c’est déroutant. Tous les ruisseaux sont à sec ou au mieux avec un filet d’eau, en même temps dans 3 jours on aura sur un mois glissant 16mm précipités pour une norme proche de 10 fois plus. Chaque été qui passe est de pire en pire sur le front de la sécheresse, faut voir la gueule des sapins...
  15. Le climat des Vosges peut-être assimilé à un climat montagnard dans le sens où chaque vallée possède un climat pouvant évoluer, toutes proportions gardées évidemment. Côté pluvio, certains posts de l'extrême Sud du massif dépassent allégrement les 2000mm annuel.
×
×
  • Create New...