frodon88

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    7 325
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de frodon88

Personal Information

  • Lieu
    Gérardmer (88) - 700m / Saint-Amarin (68-vallée de la Thur) - 405m

Visiteurs récents du profil

2 035 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Nord-est

    Vent désagréable encore aujourd’hui mais bien moins froid que les jours derniers, et alors à l’abri du vent c’est un régal.
  2. Suivi du temps dans le Nord-est

    Grand soleil par ici et des températures proches du dégel suite au radoucissement temporaire en cours.
  3. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Le froid actuel et futur forme des cascades de glace sur tous les ruissellements du massif, c'est magnifique.
  4. Suivi du temps dans le Nord-est

    Alors que ça fait presque 10jours que je suis au vert brun degeu sur mon coteau Geromois Grisaille avec quelques trouées et un vent bien présent des deux côtés des Vosges ce matin. -3° à Ge et -1° à STA actu.
  5. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Ça sera le 28 février.
  6. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    En tout cas ma station à Ge aura une fin en apothéose avec peut être un record de Txn, -4.8°. Le record absolu de la station, -9.3°, le 7 février 2012, semble lui difficilement atteignable mais à voir. En attendant c’est un 100% soleil ce jour après une journée d’hier lumineuse mais sous un ciel épais.
  7. @Nunbora @Fil67 vous comparez surtout un plein adret qui prend 8h de soleil à un autre site qui voit très peu le soleil.
  8. Suivi du temps dans le Nord-est

    Quelques nuages pour la deco sinon un grand soleil à STA, sûrement la même chose à Ge avec un léger dégel en cours.
  9. A quand commenter des cartes à H+500 ? Rappelons, encore une fois, que le cadre du topic est J+5, mais autorisons-nous a parler de l’apres puisque dans le cadre du fil il n’y a rien à signaler et ceux depuis plusieurs jours déjà, j’ai d’ailleurs toujours pas compris le post de Pablo d’il y a 10jours voyant cette fin de semaine comme très neigeuse. On part donc sur du très sec + froid à du très sec + très froid. Très sec dans le sens ou les gelées blanches devraient être absentes par endroits, c’est d’ailleurs déjà le cas chez moi. Apres ? On sera rendu en mars, le redoux pourrait être rapide, normal vu d’ou on sera tombé, avec plus ou moins de résistance du froid. Je suis plus d’avis de Fil avec redoux prononcé typique de post vague de froid à un moment donné, débutant possiblement par des phénomènes solides temporaire. Il restera alors 3-4 semaines de potentiel pour les altitudes moyennes avant de tirer un trait sur la saison 2017/2018 sur le caractère durable, qui, à l’heure des conclusions sera sûrement, stricto sensus, dans les normes sur pas mal de critères (température, neige tombée, neige au sol, ...) mais très heterogenes de manière plus appronfondie.
  10. Suivi du temps dans le Nord-est

    Grisaille sur STA ce matin, le ciel était dégagé hier soir mais la grisaille l’a finalement emporté de part et d’autres des Vosges. La girouette de la VP2 a basculé secteur ENE.
  11. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Un peu de neige de brouillard ce matin saupoudrant le tout, dommage d’attaquer une vague de froid au vert... enfin je finirai sûrement cet épisode dans le blanc de Xonrupt. Le Poli annonce 5 à 20cm de bas en haut, c’est bien faible tout ça pour une fin Février période ou l’enneigement est théoriquement le plus important.
  12. Suivi du temps dans le Nord-est

    Retour au vert ici, typique des neiges de coucou avec un soleil d’une fin février. Le gel est là après une magnifique journée.
  13. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Ici on est déjà à poil, on rentre dans la période de neige de coucou en adret désormais.
  14. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Le dernier réveil enneigé de mon appartement... je m’en suis jamais lassé en 5ans c’etait magique.
  15. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    -6° sous un ciel clair, autant dire que les 5cm seront un lointain souvenir ce soir ou demain mais au moins on va faire le plein de soleil