Saint Marcellinoi

Membres
  • Compteur de contenus

    1 628
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Saint Marcellinoi

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 18/11/1993

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Marcellin 281m

Visiteurs récents du profil

1 311 visualisations du profil
  1. Les cyclistes d'IC ?

    Si ASO met un long chrono de 60km ils vont en effet pénaliser les grimpeurs comme Bardet ou Quintana. En échange on pourrait avoir un beau duel entre Dumoulin et Froome voir Pinot si il retrouve son niveau de 2015 en chrono. Dans l'idéal il faudrait un bon chrono en première semaine et un parcours assez montagneux ensuite, parce que si tu met un parcours pour rouleur comme en 2012, Froome va prendre 2kg et tenir Dumoulin en chrono. Et si tu met un parcours montagneux comme en 2015 Froome va travailler que la montagne et sera imbattable. On peut penser qu'un long chrono obligerait les grimpeurs à attaquer de loin comme Chiappucci en 1992 mais dans le cyclisme moderne je vois mal un Quintana ou un Bardet partir dès le départ d'une étape de montagne. De toute façon du moment qu'une équipe domine, la course devient ennuyeuse, c'était pareil sous l'Us Postal ou le seul Tour intéressent fut en 2003, l'année ou justement leur collectif était le moins fort. Par exemple le Tour de France 2011 était sympa parce qu'aucun des leader avaient une équipe pour dominer la course. Le Giro 2010 aussi c'était magnifique.
  2. Les cyclistes d'IC ?

    Moscon est une pépite mais en effet le retrouver à ce niveau en montagne est surprenant! lui qui est spécialiste des flandriennes et des circuits moyennement vallonnée ( il avait été pas mal sur son championnat en Italie ). De toute façon en 2018 la Sky va tout miser sur le Tour à 10000%. Froome veut rentrer dans la légende avec 5 victoires. Mais en 2018 Froome va avoir un problème, il va tomber sur Tom Dumoulin qui est plus fort que lui en chrono et en montagne on a bien vu sur le Giro que Dumoulin peut tenir 3 semaines. J'espère qu"ASO va mettre un bon chrono de 60km pour avoir un joli duel
  3. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Apparement ça serait l'anarchie à st martin, des gens ont pillés des stocks d'armes et se baladent avec dans les rues pour faire peur au reste de la population. J'ai vu plusieurs post sur Facebook ou des gens demande l'intervention de l'armée française.
  4. Les cyclistes d'IC ?

    Belle victoire de Contador, il le mérite ! un grand coureur qui va quitter les pelotons mais surtout un grand attaquant qui dynamite la course de loin ! il aurait pu continuer 1 an de plus, il a encore le niveau. Concernant la Sky on peut porter de la suspicion à son égard, j'ai cru revivre l'épisode de Wiggins/Froome en 2012 à Peyragude. Aujourd’hui c'était Poels dans le rôle de Froome. Un ancien coureur ( Josh Edmondson ) qui était chez Sky en 2013/2014 avait balancé que l'équipe tourne avec du Tramadol. Et un autre témoignage : Un autre concurrent décrit un comportement inquiétant parmi la bande à Froome : «Sur le Tour d'Espagne 2014, j'ai déjà vu les coureurs de Sky emmener le peloton. En remontant à leur hauteur au moment d'attaquer un col, je me suis rendu compte que les gars dormaient sur leur vélo. J'ai posé une question à l'un d'eux, il bavait et m'a regardé avec l'air halluciné.» Un cycliste professionnel habitué du Tour de France, la trentaine passée, nous raconte : «Il y a quelques années, je suis tombé à 60 km/h sur une ligne droite, dans une zone sans danger, pour une faute d'attention. Je prenais deux ou trois cachets de Tramadol par jour, ce qui équivaut à plus d'une soixantaine sur un grand tour. Ce n'est pas ça qui te fait aller plus vite, mais tu ne sens plus tes jambes, tu te sens joyeux. En gros, tu es shooté. Avec cette chute, je me suis fait peur. J'ai arrêté de prendre cette saloperie.»
  5. Les cyclistes d'IC ?

    Comme prévue Nibali a pris sa minute.. Kelderman fait un bon chrono je vous l'avez dit que c'était pas une quiche ! maintenant va t-il supporter les pentes à +20% ? aucune idée. Reprendre 2min à Froome dans l'Angliru est impossible à moins qu'il subisse une défaillance mais même Wiggins en 2011 avait perdu seulement 1min30 sur Juanjo Cobo. Il faudrait que Nibali reprenne mini 40sec à Froome aujourd'hui pour espérer rêver.
  6. Les cyclistes d'IC ?

    Ouais la Vuelta est plié. Nibali va se retrouver à 2min voir 1min30 si il fait un bon chrono mais il ne reprendra jamais tout ce temps dans l'Angliru.
  7. Les cyclistes d'IC ?

    On a bien vu cette année avec les UAE et les Lotto qui roulaient pour défendre la 10é et 9é place de Sam Benett et Louis Meintjes. Sur la Vuelta on voit que tout le monde est au même niveau ce soir, Nibali monte en puissance et Lopez est monstrueux. Sur le chrono Froome est pas si impérial, Contador et Nibali vont pas être si loin, attention aussi à Kelderman c'est pas une brêle en chrono. Mais avant on a une belle étape de montagne demain.
  8. Les cyclistes d'IC ?

    Au Tour la visibilité du sponsor est immense donc les équipes préfèrent une 9éme place que de prendre le risque de tout perdre. Mais même sur la Vuelta la Sky est costaud avec Poels, Nieve et Moscon. Si Contador attaque pas hier, jamais Froome ne tombe.
  9. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Ouais j'exagère un peu, on peu encore se taper du 30° jusqu'au 15 septembre mais sans en souffrir dans les habitations
  10. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Le soleil de fin aout c'est pas le soleil puissant de début aout. C'est le dernier jour ou on va dépasser les 30°, ensuite c'est fini jusqu’à juin 2018, même si septembre et souvent chaud et beau, le soleil n'est plus assez puissant pour chauffer les maisons. Du coup moi 44 jours à +30° et 41 jours avec un humidex supérieur à 35.
  11. vigilance moustiques

    http://www.sudouest.fr/2017/08/29/moustiques-tigres-en-lot-et-garonne-en-une-demi-heure-j-ai-ete-piquee-20-fois-3731418-3603.php
  12. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Honnêtement dans le CE, cet été est hyper chaud non ? et dire que les médias nous faisaient la une d'un été pourri. Ici 43e jours à +30°.
  13. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Donc moi en 2017 j'ai 42 jours supérieurs à 30°. Si on pouvait avoir 40 jours à -10 cet hiver ...
  14. Les cyclistes d'IC ?

    Et comme prévu Bardet coince. Mentalement Bardet était pas prêt pour jouer un général sur cette Vuelta, il est venu au dernier moment, il avait aucune chance de tenir 3 semaines. Faire le Tour/Vuelta pour performer dans les deux ça se prépare mentalement et physiquement au début de saison, pas le 1er Aout. Bardet est à sa place, si il gagne une étape ça sera déjà bien.
  15. Les cyclistes d'IC ?

    Nibali a du mal dans ce genre de petites bosses explosives. Le problème pour lui c'est qu'il en reste encore 3/4 de ce genre d'arrivée. Il risque de perdre 1min30 là dedans. Bardet qui coince c'est logique on a vu dans quel état il a fini le Tour, à mon avis il va faiblir de jour en jour. Attention à Woods aussi, inconnu du grand public mais qui peut claquer un top 5 même si il est limité en très haute montagne, on verra.