Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint Marcellinoi

Membres
  • Content Count

    1841
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Saint Marcellinoi

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 11/18/1993

Personal Information

  • Location
    Saint-Marcellin 281m

Recent Profile Visitors

2393 profile views
  1. Il fait tellement chaud dans la maison que ce soir je décide de dormir dans mon petit abris de jardin ( bien isolé des insectes et propre ). Il fait 29 dans l'abri contre 33 dans la maison. Impossible de faire sortir cette chaleur.. Personnellement le vent ne me dérange pas je préfère qu'il fasse baisser l'humidité plutôt que d'avoir un 25 à 1h du mat avec 80% d'humidité comme jeudi.
  2. Faut pas non plus être alarmiste la situation actuelle c'est peut-être un OVNI météo, les records tiendront peut-être 60 ans. Le climat évolu, c'est pas linéaire. On verra dans 10 ans si ce genre de situation ce reproduit.
  3. Tu veux dire une fois que tu roule non ? Car si tu monte dans ta bagnole qui est resté 5h en pleins soleil il va afficher une température extrême. C'est ça que les gens prennent en photo.
  4. 80% d'humidité dehors à Saint-Marcellin, affreux.
  5. Le capteur avait l'air à l'ombre au moment de la photo. Les 36 c'est correct. Mais au soleil ça doit monter à 45 ce truc.
  6. C'est clair les gens y connaissent rien. Le pire c'est ceux qui prennent en photo leur thermomètre dans la voiture. Forcément une voiture à l'arrêt pendant 5h en pleins soleil il va faire 50°C. Pareil pour les thermomètres de pharmacie dehors, le capteur doit surchauffer la dedans du coup ça indique des températures complètement fausses. Début juin les gens pleuraient parce qu'il faisait mauvais, là ils pleurent car il fait trop chaud. Jamais content.
  7. On verra demain mais dans les faits elle a été surestimé. Sur Meteo Grenoble chaque jours on baisse. Il devait faire 39 mercredi et 40 jeudi et vendredi. Mercredi on a atteint les 37 à SMH. Et pour jeudi Sechet a encore baisser dans un premier temps de 40 à 39 puis 39 à 38. Et 37 pour vendredi. On aurait pu avoir bien pire sur le papier. Sinon effectivement peut peut-être qu'en 2005 l'indice humidex était plus bas, donc plus supportable.
  8. Elle est pas un peu surestimé par les médias cette canicule pour la région ? En juin 2005 on avait eu plusieurs jours à 36°C, quasiment à la même période. Alors oui c'est chaud très chaud même surtout dans les villes mais en campagne ça passe. Il faisait assez frais ce matin a Saint-Marcellin 16.7°C.
  9. Je me souvient d'un épisode en décembre 2017 ou Grenoble avait eu 15cm et rien dans le secteur de Saint-Marcellin ! C'est une revanche !
  10. Impressionnant la diff entre le côté Vercors et Chambaran. Sur le flanc du Vercors la LPN est à 500m et en face à 200m ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549199300-20190203-105756.jpg
  11. Rien du tout à Grenoble, 1cm à Moirans, 2cm à Tullins, 10cm à Saint-Marcellin
  12. Même Cosmo voit de la pluie dans les vrais plaines sauf du côté de la Savoie ou ils ont une petite chance..
  13. Pour demain aucun modèle ne voit de la neige vraiment en plaine comme Grenoble. Arome voit tout en pluie, Arpege voit de la neige à vraiment très basse altitude, Icon pareil et Cosmo pareil. Pour Grenoble et son altitude modeste de 215m ça me semble mission impossible.
  14. -1.2° on ne connait pas le degel ici. D'ailleurs mon secteur est souvent l'un dès dernier à subir le redoux quand le froid est bien installé.
×
×
  • Create New...