Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

baetis

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About baetis

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 01/29/1975

Personal Information

  • Location
    Genève

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Etonnant quand même de voir à quel point les déterministes peuvent parfois tirer leur ensemble. CEP avait plus ou moins le bon scénario depuis plusieurs jours, alors qu'à chaque fois il était largement sur le bas de son ensemble. Aujourd'hui, on voit que c'est toujours le cas, mais par contre l'ensemble s'est largement resserré autour du déterministe. Ils sont bons ces modèles.
  2. Ce qu'il y a de sympa ce soir c'est de voir les déterministes américain et européen modéliser un joli flux de nord-ouest, sur le flanc d'une pulsion un peu plus stationnaire que d'habitude. Chez GFS, y carrément toute la famille déterministe, puisque le parallèle et le contrôle se joignent à l'opérationnel. Il n'y a qu'eux, mais ce n'est pas rien.
  3. hormis la résolution variable et la puissance de calcule, l intérêt semble résider dans les algorithmes développés de manière à pouvoir utiliser aussi le web dans la récolte des données initiales pour le modèle: https://www.wunderground.com/cat6/IBM-Introducing-Worlds-Highest-Resolution-Global-Weather-Forecasting-Model
  4. baetis

    Suivi du temps en Inde

    C'est l'enfer cette région du monde en mai-juin: http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2018/5/printemps-meurtrier.html
  5. La situation est dantesque en valais central:http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/valais-des-quantites-de-neige-plus-vues-depuis-18-ans-721706
  6. Un article court mais intéressant de météo suisse qui résume une étude suggèrant que la fonte de la banquise a une influence sur les meandres du jet stream.Lien vers l article
  7. Rien à ajouter à ce que disait Lolox en ouverture de topic. Ce soir, CEP et GFS sont d'accord pour voir s'ouvrir les portes du Groenland. Chez UKMO, on devine la même tendance. Tendance qu'on voit également sur GEFS, chez lequel les scénarios en faveur de ce schéma sont devenus largement plus nombreux qu'il y a 24h. J'ose dire ENFIN!!
  8. A peine le tiers de la norme des précipitations depuis décembre sur Genève. D'autant plus navrant que meteosuisse nous sort, sur les trois dernières lignes, une tendance pour la fin du printemps et le début de l'été: anticyclone stationnaire... C'est à dans ces moments là que je me réjouis que la fiabilité des tendance saisonnière laisse à désirer. Voir l'article.
  9. Hé bien moi, malgré ces projections bien trop anticycloniques je tiens à faire part d une belle satisfaction: celle d avoir revu les cadors historiques sur le forum long terme! Quel plaisir de les lire, merci à eux.
  10. Chose rare, un point de meteosuisse sur la semaine à venir.
  11. Un avis de degré 3 pour 30 à 50 mm a été émis par météo suisse sur l ouest du pays.
  12. Un article de la tdg sur un éventuel record de température ressentie:http://mobile2.tdg.ch/articles/19490993
  13. Deux orages coup sur coup à Genève. Le second avec une forte activité électrique. Magnifique
  14. Genève prend un Max en terme de cumul. Ce que c est bon!
  15. Pluie soutenue depuis 2h à Genève. Et c est pas fini. Nouvelle zone orageuse en approche. C est parfait!!!
×
×
  • Create New...