Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gaugau121

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About gaugau121

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 11/15/1996

Personal Information

  • Location
    Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Temps qui se met à couvert rapidement ici à Cherbourg. Température en légère baisse. Les orages ne sont pas loin, actuellement près de Saint-Lô.
  2. Cela semble se réveiller dans l'Atlantique Nord. - Une perturbation N°1 actuellement dans le Golfe du Mexique avec une chance de développement modérée (50% selon le NHC). - Une perturbation N°2 actuellement au large de La Caroline du sud, avec une faible chance de développement. A voir selon la température de l'eau à cet endroit.
  3. Un séisme de magnitude 6,9 vient d'avoir lieu en Chine : https://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=987151#map En attente de l'USGS. Précédé par un 6,1 qui à fait des dégâts : https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us7000e532/executive Réévalué à 7,4 selon l'USGS ! : https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us7000e54r/executive
  4. Les impacts directs sur le Pakistan semblent rarissimes non ?
  5. L'épicentre du séisme est situé en Inde selon l'USGS et le Centre Sismologique Euro-méditerranéen. Violent séisme pour la zone en effet.
  6. https://www.liberation.fr/international/asie-pacifique/cyclone-seroja-plus-de-150-morts-en-indonesie-et-au-timor-oriental-20210406_5RAWLGCNFREYBOYI6RAELEXYZM/ Seroja a apporté en tout cas beaucoup de pluies sur l'île de Timor, avec des dégâts que ce soit du côté indonesien ou du côté du Timor Oriental. Bilan de plus de 150 morts.
  7. Impressionnant Habana, en catégorie 2 actuellement. Les modèles semblent maintenir le phénomène et le faire diriger vers les Mascareignes maintenant (au stade de tempête tropicale) https://www.tropicalstormrisk.com/
  8. Premier orage de l'année sur Cherbourg Des coups de tonnerres assez puissant quand même
  9. C'est le deuxième il me semble aujourd'hui. Séisme de 7,4 il y a plusieurs dizaines de minutes, beaucoup plus au nord que le premier : https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us7000dfk3/executive
  10. Le ciel lui est tombé sur la tête, puisque apparemment toute la Bretagne est occupée par l'envahisseur. C'est le monde à l'envers comme on dit.
  11. Le gros passe juste au large à quelques kilomètres en fait (ou sur-estimation des radars ?), à cause d'un vent de nord est trop fort On se fait troller sur Cherbourg hier car il fait trop froid (pour une fois !), et ce soir à cause du vent. C'est de l'art à ce niveau Température légèrement en baisse à 0,8.
  12. https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/at00qoc0s5/executive Un nouveau séisme dans le secteur à magnitude 6,7
  13. Je confirme , quelques flocons sur Cherbourg ! Le radar a l'air bien "chargé" en plus. Une sous-estimation des modèles ?
  14. https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us6000dg77/ Violent séisme 7,7 près de la Nouvelle Calédonie. Fortement ressenti dans les îles Loyauté. Risque de tsunami. C'est aussi le plus fort séisme de l'année dans le monde pour l'instant
×
×
  • Create New...