Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gaugau121

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaugau121

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance 15/11/1996
  1. Voici comme je le disais quelques photos de la neige dans le Cotentin, juste au sud de Cherbourg. ici je suis dans les premières hauteurs de La Glacerie, dans la montée des Rouges Terres. J'habite au début de la montée et c'est impressionnant de voir comme l’attitude joue énormément. La je suis à 60/70m de haut et ça tenait pile sur le trottoir devant chez moi, alors que juste 20m en bas de chez moi, ça ne tenait pas (10m de dénivelé à peine) ! Je ne suis pas monté jusqu'en haut mais il devait il y avoir facile 4cm vers l'hippodrome (à 2 kilomètres de moi), vu comment les voitures étaient pleines de neige. D'ailleurs j'ai jamais vu un mélange de neige aussi dégueulasse (neige humide mélangée à de la glace, de la flotte et sur de la boue), c'était horrible de marcher dessus. J'ai failli m'étaler plusieurs fois, et pourtant ça me connait puisque étant à moitié québécois. Preuve en image : D'ailleurs, voici ma rue au Québec pas plus tard qu'en décembre. C'est la ville de Sherbrooke pour ceux et celles qui connaissent, juste à côté du pont Jacques Cartier et l'université. Il faisait d'ailleurs -25 degrés au moment ou je suis partis (fin décembre). J'ai pas à me plaindre de cet hiver
  2. Il neige fortement sur Cherbourg, Ça commence à blanchir partout. Je sors et je vais essayer de vous ramener des photos
  3. Oui c'est la nmanufacture des Glaces qui a notamment fabriquée les verres de la galerie des glaces du château de Versailles. La commune est spéciale car on a une ville (La Glacerie moderne avec 6000 habitants rattaché à la commune de Cherbourg maintenant, c'est la banlieue sud de Cherbourg, et le village de la verrerie isolé). Y'a 125 m de dénivellé entre Cherbourg et la Glacerie, et apparemment ça neige pas mal car y'a des voitures avec plus de 3 cm d'épaisseur sur le toit qui descendent la côte !
  4. Il neige encore à gros flocon sur Cherbourg, ça commence à tenir sur certaines surfaces sur les hauteurs à la Glacerie. J'ai la même remarque que Carter, tout semble aller en mer pour vous les hauts Normands
  5. Il neige à gros flocon sur Cherbourg, 1 degrés actuellement. Vraiment sympa puisque je ne m'attendais à rien encore hier.
  6. Je vous passe le bonsoir tardif. F1666, pense tu que le Nord Cotentin (resté en marge jusqu'à présent) a t'il une carte à jouer pour de la neige demain après midi et soir ? Certains modèles émettent cette possibilité (je n'ai pas accès à Arôme). Il se pourrait que certains soient surpris en tout cas. Sinon toute la région haute Normandie est bien placé pour cette épisode de demain (sûrement une vigilance orange à attendre). Je rentre du Québec, je suis devenu fou après tous ces hivers sans rien, il me fallait ma cure de désintoxication !
  7. Et bien, vraiment impressionnant surtout pour la saison. Je vous fait un petit coucou du Québec (région de l'Estrie pour ceux qui savent la géographie, soit le sud de la province). Moi qui suit parti justement pour voir la neige tôt dans la saison suite à cette période de disette, j'en reste bouche bée ! On a eu quelques floconnades la semaine dernière mais c'est tout. La c'est parti pour une semaine de flotte avec 10 degrés... Quand le sort s'acharne... Profitez bien de cette épisode, une petite pensée à la région Stéphanoise que j'aurais bien voulu voir sous la neige à cette période. Pour une fois que vous allez avoir un halloween blanc, le comble ! Désolé du hs
  8. Bon bah j'ai rien dit, orage qui arrive sur Cherbourg. Je m'y attendais pas.
  9. Sur ma position (Cherbourg), l'orage a frôlé la ville côté est. Beaucoup de flashs au niveau de la mer. Mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus virulent. Le Val de Saire a tout pris. Cela se reforme depuis quelques heures maintenant, mais c'est sur la région de Saint-Lo et du Bessin. Cherbourg ne sera pas touché je pense.
  10. Ça va faire comme le nord du Finistère. Sûrement une bonne surprise j'espère à attendre demain matin au réveil pour le nord Cotentin.
  11. Il neige modérément sur Cherbourg. Ça commence à tenir sur certaines surfaces. Et le 50 pas en orange, c'est marrant avec ce qui arrive si on regarde les radars (à moins que ça soit amplifié ?)
  12. Il neige un peu sur Cherbourg même, mais ça ne tient pas. La neige doit sûrement tenir sur les premières hauteurs, à partir de La Glacerie (comme d'habitude).
  13. Oui je viens de voir au niveau des radars, y'a encore du paquet en mer, on va espérer
  14. Bizarre seb pour La Hague, bon à la Glacerie il neige mais ça ne tient pas comme hier soir
×
×
  • Créer...