Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gaugau121

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About gaugau121

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 11/15/1996

Personal Information

  • Location
    Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Etant sur Cherbourg, pas de doutes, c'est bien de la pluie ! Peut-être sur les hauteurs de La Glacerie à la rigueur. Dommage car avec quelques degrés de moins, c'était le jackpot ces derniers jours.
  2. https://www.tropicalstormrisk.com/ La catégorie 5 semble en effet être atteinte
  3. C'était plus par rapport à la localisation d'armagedon. Évidemment que ce n'est pas drôle, en espérant que toutes les bêtes vont bien. Bon courage aux pompiers
  4. https://actu.fr/normandie/bricquebec-en-cotentin_50082/cotentin-les-pompiers-en-intervention-pour-sauver-150-animaux-pieges-par-la-montee-des-eaux_37903461.html Apparemment, tu as de l'activité par chez toi 😄😉
  5. Pluie avec neige mêlé sur les hauteurs de Cherbourg en ce moment. Très étonné
  6. Ce système aurait atteint la catégorie 3 (en mer) tout de même, pas courant pour la Somalie... https://www.tropicalstormrisk.com/
  7. Alicia a atteint le stade de cyclone catégorie 1 hier, elle est maintenant au stade de tempête tropicale et devrait se dissiper dans les prochaines heures. https://www.tropicalstormrisk.com/tracker/dynamic/202001S.html
  8. Jamais deux sans trois comme on dis... A surveiller bien évidemment puisque cette zone semble vouloir faire parler d'elle. Y'a t'il déjà eu des ouragans majeurs en décembre dans le passé ?
  9. A noter qu'il est probable que l'ouragan Eta soit catégorisé comme un ouragan de catégorie 5 par le NHC, au moment du bilan de cette saison (à l'image de Michael en 2018). A suivre pour Iota.
  10. Bilan assez lourd au Nicaragua et au Honduras avec plus de 60 personnes décédés, et plusieurs centaines de maisons détruites https://www.theguardian.com/world/2020/nov/05/storm-eta-leaves-many-dozens-dead-across-central-america
  11. Delta s'est bien affaibli suite à son passage sur la péninsule du Yucatán. Il est désormais en ouragan de catégorie 1. Delta devrait cependant se renforcer dans le golfe du Mexique avant de toucher la Louisiane. .
  12. Delta est maintenant prévu de toucher le Yucatan en tant que catégorie 4, en faisant un atterrissage temporaire près de la ville de Cancun. Il devrait ensuite maintenir son intensification dans le golfe du Mexique, et à minima toucher la Louisiane en tant qu'ouragan de catégorie 3. Une nette intensification n'est par ailleurs pas à exclure dans ce secteur. Situation sérieuse à surveiller.
  13. La tempête tropicale Gamma est proche de passer au stade d'ouragan de catégorie 1 : Par ailleurs, une nouvelle zone de surveillance s'ajoute au milieu du bassin atlantique. Es-ce les restes de Paulette ?
  14. Ça souffle bien fort sur Cherbourg (50) aussi. On est sur du 80 km/h par vent d'est. Les 100 km/h voir plus sont jouables sur les zones exposés. Quelques chutes d'objets sinon.
  15. Voici une belle vue satellite de l'ouragan Teddy et de la tempête tropicale Beta (désormais devenue une dépression tropicale)
×
×
  • Create New...