Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Count

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    14646
  • Joined

  • Days Won

    2

About Count

  • Rank
    Dépression tropicale
  • Birthday 02/18/1995

Personal Information

  • Location
    Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m

Recent Profile Visitors

26926 profile views
  1. Quid des essais faits dans la combe de l'Auberson juste avant de monter au col des Etroits ? @pablo25 tu avais mené des investigations dans le secteur je crois ?
  2. Tu y as une OY1110 ? J'y ai un projet d'implantation pour cet été et il y a le réseau nécessaire. C'est bon de le savoir, qu'on évite les sondes en double inutilement dans le secteur.
  3. Bonne averse sur Rupt. Mine de rien, il n'est même pas tombé 31 mm sur un mois glissant avec un déficit de plus de 80%.
  4. C’était la grande question, de savoir si on pouvait la changer ou pas... Le constructeur évoque plusieurs années d’autonomie mais quid dans des conditions difficiles, le froid, etc. On a pas assez de recul pour juger encore et je ne crois pas qu’il soit possible de suivre sur le site l’évolution de la durée de vie de la pile.
  5. Toujours trop de vent pour que les TAF fonctionnent sur le sud vosgien : Tn de -3,2 °C aux Murots, -1,9 °C à Rupt.
  6. Beaucoup de vent sur le sud du massif vosgien cette nuit, les TAF d'altitude n'ont pas fonctionné avec -4,1 °C dans la tourbière des Murots. En étant sur le plateau des Mille Etangs, on se rapproche mine de rien du seuil de Bourgogne et le vent y est souvent plus sensible. La preuve en est encore une fois cette nuit puisqu'à l'inverse, sans vent dans le cœur du massif, c'est descendu à -7,9 °C dans la tourbière de la Morte Femme à Gérardmer.
  7. Je viens de mettre la main sur des coupures de presse de l'époque. Voilà qui va intéresser @Lolox avec quelques chiffres officiels pour Remiremont (400 m) : 106 cm tombés en tout sur le mois de mars avec 36 cm le 4 et 30cm le 1er pour les chutes les plus conséquentes. La neige est restée au sol pendant 17 jours en mars avec une hauteur maximale de 52 cm le 4 mars.
  8. Hallucinant ! Dans le même temps, il n'y avait absolument rien à Rupt à la même altitude !
  9. Tout dépend des secteurs ; à Rupt je suis à 3 (5 en 2017). Mais effectivement, à des altitudes moyennes (500/600 m), nous en sommes déjà à 4 voire 5 cette année. Mon collègue à Vieux-Moulin (404 m) en est à 5 avec aujourd'hui.
  10. ... octobre 2020 ! Bon, on était à peine en déficit. Si on veut un réel mois déficitaire, de plus d'un degré, il faut remonter à mai 2019. A suivre !
  11. Déjà dans le négatif ce soir dans la tourbière des Murots où la neige de la nuit a fondu aujourd'hui. A voir ce que donnent les passages nuageux cette nuit dans la baisse de la température. On devrait finir le mois sur une vingtaine de gelées, assez fou !
  12. Il faut monter à 650 mètres sur Rupt pour trouver des traces de neige. Comme souvent, ce flux est très mauvais ici.
  13. Oui il neige même à 700 mètres ici dans la vallée de la Moselle.
  14. Je déterre ce message vieux de 10 ans mais moi qui mène des recherches dans le secteur, cette photographie du Surceneux m'intéresse beaucoup et elle n'est malheureusement plus en ligne ! Tu pourrais nous la remettre si tu la possèdes encore ? Merci.
  15. Le réseau n'est malheureusement pas bon du tout pour un capteur OY1110 à la Cailleuse, je me suis déjà penché sur la question. C'est l'une des rares zones blanches de toute la région parisienne mais cela n'a rien d'étonnant eu égard à la topographie locale.
×
×
  • Create New...