Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Count

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    14696
  • Joined

  • Days Won

    2

About Count

  • Rank
    Dépression tropicale
  • Birthday 02/18/1995

Personal Information

  • Location
    Fribourg (DE - 265 m)

Recent Profile Visitors

27268 profile views
  1. Si tu peux juste essayer de décaler sa vignette sur la carte pour ne pas qu'elle chevauche les deux de Xonrupt, ce serait tip top.
  2. Ce n’est même pas le seuil d’une vigilance jaune pour le 67… c’est dire le plantage !
  3. Pour les Vosges, le contexte de forte fréquentation touristique, l'épisode de la nuit dernière et plus généralement la récurrence humide de ces dernières semaines sont autant de facteurs naturels et humains qui font que MF ne sera, à mon avis, pas loin de sortir la vigilance rouge. Les seuils y sont en tout cas sur une bonne partie du département avec plus de 90 mm/24 h. En montagne, les sols granitiques et le couvert forestier (ne pas oublier qu'un résineux pompe 400 litres/jour en cette saison) nous mèneront probablement à des crues comme on en connaît régulièrement l'hiver mais en plaine ce
  4. Petit souci au niveau des cumuls pluviométriques du jour pour nombre de StatIC : le cumul affiché est soit inexistant soit le même que la veille.
  5. 5,0 °C hier au Beillard, 5,9 °C aux Murots.
  6. Illustration du phénomène avec les T2M à 23 heures locales. Ce n'est pas le plus gros heat burst mais c'est en tout cas le premier que je connais.
  7. Heat burst en cours sur Rupt. Sensation incroyable d’un vent sec et chaud avec une température qui a repris 5 degrés pour dépasser les 27 unités.
  8. Tn de 6,7 °C au Beillard (585 m). Au final 4,4 °C et 26,8 °C pour hier. Je ne sais pas comment expliquer la faiblesse des Tx depuis installation de la station par rapport aux stations environnantes où même 100 ou 200 mètres plus haut les Tx sont régulièrement plus élevées. On retrouve un peu le même phénomène qu'à Bellefontaine (512 m) où il a fait 27,4 °C hier par exemple.
  9. J'ai trouvé deux solutions remarquablement efficaces face aux capteurs dont le niveau de réception se dégradent lentement et pour les zones un peu trop faibles en réseau : - Repasser le pas de mesure à 3 minutes permet d'augmenter la probabilité de recevoir un message. D'une sonde à 60 messages/jour j'ai réussi à remonter à plus de 110 depuis plusieurs jours. - Chose étrange, après voir passé ce pas à 3 minutes, je le remet à 10 minutes et sans que je n'ai franchement d'explication, ça remarche parfaitement avec presque 100% de réception.
  10. Réponse faite par Objenious en début de semaine puis silence radio quand je leur demande la marche à suivre... Autrement, comment expliquer cette amélioration soudaine du réseau (?) sans que je n'ai absolument rien fait au niveau du capteur. C'est une zone qui a toujours été annoncée comme couverte à 5/5. Bon, je ne vais pas m'en plaindre mais c'est surprenant ! On ne peut vraiment pas se fier à la carte de couverture du réseau.
  11. Orographie marquée sur le sud vosgien avec une bruine forte depuis le lever du jour malgré un radar vide. 17 mm depuis minuit.
×
×
  • Create New...