Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Count

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    14463
  • Joined

  • Days Won

    2

About Count

  • Rank
    Dépression tropicale
  • Birthday 02/18/1995

Personal Information

  • Location
    Rupt-sur-Moselle (88) - 428m // Landser (68) - 262m

Recent Profile Visitors

26096 profile views
  1. Fonte prononcée également sur Rupt ; très probablement le 25e et dernier jour consécutif avec neige au sol, ce qui est honorable sans être exceptionnel (30 jours en 2017 par exemple sans remonter trop loin).
  2. Douceur ventilée sur Landser par environ 10 °C. L'enneigement est encore continu mais plus pour longtemps.
  3. Au contraire, regel de la neige en cours sur Rupt grâce à l'absence de vent dans la vallée. Il reste une dizaine de centimètres mais nous n'arriverons pas, je le crains, à faire le trait d'union avec ce week-end.
  4. Il reste ce soir une petite dizaine de cm de neige sur Landser mais le double 100 mètres plus haut du côté de Bruebach.
  5. Environ 5 °C sur Landser où l'on reste pour le moment à l'écart de la grande douceur. La neige résiste bien. A noter de magnifiques lenticulaires dans la matinée.
  6. Oui ! C'est mon ami et collègue Alexandre qui possède la VP2 de Vieux-Moulin qui a mesuré cette valeur. C'est un record. Petite photo prise par ses soins au niveau du lieu-dit de la Basse Madeleine (738 m), quelques kilomètres au nord du Hantz sur la commune de Grandfontaine (67).
  7. Dans le secteur du Hantz, de source sûre, quasiment un mètre à 700 mètres !
  8. Grosse régalade mec ! Autrement, -3 °C sur Landser, bon regel de la neige mais du verglas en conséquence.
  9. Retour du gel ce soir sur Landser, je n'aurais pas cru ! Tout bon pour le manteau neigeux.
  10. Des secteurs dangereux oui mais des itinéraires réputés pour qui pratiquent le ski de randonnée et le Vosginisme comme l'appelle l'ami S. MENET auteur d'un livre sur le sujet (à lire ici : http://yannick.michelat.free.fr/itv29.htm). Malheureusement je suis d'accord avec vous, la période actuelle est à éviter, dans l'attente d'une stabilisation du manteau neigeux. Antoine avait un an de plus que moi et quitte une montagne qu'il aimait tant.
  11. J'arrive un peu après la guerre, c'est possible de me joindre tout de même à la commande de groupe pour 2 sondes ?
  12. Environ 2 °C sur Landser sous un ciel gris et sans regel depuis 24 heures. La neige s'est quasiment tassée de moitié.
  13. A noter que le Ballon d'Alsace est fermé depuis hier par Sewen et que le côté Belfort a été coupé à la circulation dans la journée en raison de chutes d'arbres et il sera fermé au moins jusqu'à demain. Seul le côté vosgien reste donc ouvert.
  14. Juste de l'autre côté du Bannstein, à Wintzfelden, j'ai mesuré un gros 30 cm hier soir à 370 mètres. A noter que ce matin une partie du village d'Osenbach n'avait toujours pas de courant.
  15. On a remis l'église au centre du village avec l'épisode du jour dans les Vosges : 10 cm à Rupt pour 19 cm au sol.
×
×
  • Create New...