Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mike21

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    121
  • Joined

  • Last visited

About Mike21

  • Birthday 12/24/1977

Personal Information

  • Location
    Cognin les gorges (38) - alt 280 m et Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Recent Profile Visitors

1049 profile views
  1. Le suivi a été compliqué car rapidement privé d'électricité et d'internet. Le temps est resté très calme jusque vers 15h30 heure locale sur Nouméa. Le vent est arrivé par la mer, avec la marée de tempête subitement brume blanche qui barre l'horizon. Bien ressenti les 2 passages dans les différents cadrans, l'arrière du cyclone a été bien plus violent avec des rafales autour de 180km/h à 200 km/h. L'oeil est resté en mer mais tout proche visiblement. Première expérience d'un cyclone pour ma part. C'est imcomparable en terme de puissance et de bruit par rapport à ce que j'ai pu connaître en métropole. Le vent se calme ce matin après avoir soufflé toute la nuit. Les vidéos sont trop lourdes pour que je puisse les poster ici. Une photo juste avant la tombé de la nuit alors que Niran s'éloignait doucement.
  2. Mer d'huile. Aucun vent sur Nouméa pour l'instant. Le calme avant la tempête.....
  3. En ce milieu de nuit l situation est encore très calme sur la partie sud. Peu de vent, la pluie est faible avec toutefois des phases plus modérées par moment.
  4. Bonjour, je suis sur place à Nouméa. La pluie commence à s'installer. Le vent se lève doucement.
  5. On y croit😜 je suis en passe d'égaler le record de le saison ce soir.
  6. Oui je confirme une pluie froide par 0,4c donc rien sur le sud Grésivaudan pour l'instant. La neige tombe à partir du bec de l'Echaillon.
  7. La pluie a remplacé le grésil, la température grimpe +2 c.
  8. Il neigeotte sur le vinois par 3,5 c c'est assez surprenant..
  9. 2cm sur le vinois déjà agonisant sous une petite pluie. Année compliquée pour la neige sur le secteur.
  10. Il tombe une neige type grésil qui accroche partout et pourtant les pentes du Vercors sont bien visible jusque en haut. Les précipitations semblent caler entre l'Isere et les premières pentes. Les modèles sont dans le juste avec cette langue douce sur Royans vallée de l'Isère. Déjà l'impression que la pluie n'est pas loin. -0,5 c ici.
  11. Ça commence à blanchir en bas mais c'est très poussif les flocons grossissent.
  12. La neige débute sur Cognin les Gorges et aborde donc le Vercors ouest.
  13. La neige vient de prendre le relais ici aussi aucune tenue pour le moment. La température est toujours de 0,3. La limite de l'enneigement sur les arbres des pentes du Vercors descend également.
×
×
  • Create New...