Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mike21

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mike21

  1. Et voici la pluie dans le vinois, 21°. Averses qui remontent de la Drôme.
  2. Pluie et orage en continue avec de bonne intensité depuis environ 3 heures sur le secteur de Vinay. Les orages se sont créés sur place assez subitement. Autour de 15 c actuellement.
  3. Bonjour, c'est blanc dès 400 ou 500 m du côté de Vercors dans mon secteur en sud Gresivaudan. La neige est descendue certainement jusque en bas à un moment, il en reste quelques traces sur le toit des voitures. 1,7°C actu.
  4. Petite pluie qui démarre le long du Vercors. 2°.
  5. Grosse intensité toujours dans le vinois on est pas loin des 10 cm a 280m d'altitude . Les micro coupures de courant se multiplient. Le village de Malleval doit être coupé du monde ce soir vu comme la forêt craque. Ça va pas être jolie à voir demain matin.
  6. Grosse intensité depuis 1h sur le vinois. La nature souffre. Le cumul augmente rapidement désormais.
  7. La forêt qui est encore en feuille semble en train de souffrir on entends les arbres qui craquent ou cassent. Pourtant il n'y a que 3 cm au sol. Neige forte très humide en cours.
  8. Il y a 1 h environ sur l'axe Grenoble Valence la couche de neige commençait à prendre au sol du côté de Vinay. Il pleuvait jusque Saint gervais (38). Ensuite c'est de la neige.
  9. Vent de sud très fort sur le vinois ces dernières 30 min. Un cran au dessus par rapport au reste de la journée. Des flashs lumineux en direction de la vallée du Rhône. Pluie faible pour l'instant.
  10. Ça vient de bien ronfler dans la vallée de l'Isère comme souvent on entends la bourrasque de loin. Ça passe pour l'instant sur les chambarans mais cela semble se dégrader sur le Vercors.
  11. 5 à 10 mm sur le vinois à la louche la nature apprecie. Agréable surprise qui a permis à la température de baisser après un début de nuit étouffant.
  12. Et de moins en moins de scénario frais sur le 12z. L'ancien Gfs est encore pire. On va continuer à cuire tranquillement.
  13. Et le diagramme GEFS qui ne cesse de remonter 😏. Rip les orages et le rafraîchissement du week-end pour notre centre-est.
  14. Le diagramme GEFS commence a remonté sérieusement pour le week-end sur la façade est et surtout à s'assecher de 10c à 850 hpa on est en moyenne à 17 18 c en 2 run sur le centre est. C'est certe un peu moins chaud, le scénario du CEP d'il y a 2 jours n'est pas loin. A voir l'évolution ce soir.
  15. On va y avoir droit, sud Grésivaudan, Royans, et ensuite pour Grenoble au vue du radar. Pluie faible pour l'instant.
  16. Ça barre la vallée de l'Isère , la cellule à l'air puissance. Première gouttes ici. Activité électrique de dingue.
  17. Énorme activité électrique sur Drôme des collines et chambaran. Superbe spectacle. Ça va venir taper sur le Vercors cette affaire. Ça gagne vers le Romanais et le Royans.
  18. https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/07/01/coup-de-vent-et-orage-sur-la-region-grenobloise Des dégâts sur la bièvre, et voironnais visiblement.
  19. Tn de 25c sur le secteur de Vinay. Pas souvenir d'une nuit aussi chaude par le passé en pleine campagne. Difficilement supportable.
  20. Je confirme la rive droite de l'Isère a morflée. D'après des connaissances beaucoup de noyers à terre et de la grêle de la taille d'œuf de pigeon.
  21. Je suis sur Cognin les Gorges le long du Vercors, c'est vraiment passé côté rive droite de l'Isère sur mon secteur nous n'avons eu que les miettes ici et tant mieux. Aucun dégâts visible sur les culture autour de moi.
  22. En marge de cette premiere cellule le long du Vercors de gros grêlons éparse de la taille d'une grosse bille dans la pluie forte le plus gros semble passer sur Vinay et les chambarans. D'autre cellule en approche par la Drôme. Le plus surprenant est la vitesse de déplacement de cet orage.
  23. Un coup de tonnerre entendu sur le Vinois. Belle averse orageuse en cours Après une fin d'après midi ensoleillé.
  24. Vu de la vallée de l'Isère depuis le Vercors en direction de Vinay au dessus de Cognin les Gorges à 500 m ou il y a environ 25 cm. On voit bien que la neige est descendu jusque l'Isère sur la rive droite. Alors que rive gauche en dessous de 500 m rien ou pas grand chose. Épisode surprenant pour mon secteur. Peu être plus venté le long du Vercors ou un effet de foehn qui a limité la baisse de la température.
  25. Et oui... Vraiment pas habituel d'habitude c'est plutôt l'inverse. Surtout pour moi qui suis quelques mètres plus haut que le reste du vinois.
×
×
  • Create New...