Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Membres
  • Compteur de contenus

    6 561
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edd

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 04/12/1985

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. edd

    La Scandinavie aux 4 saisons

    Et les premiers -20 à Helsinki et des -30 à peine plus haut en latitude. On surveillera l'arrivée d'un froid plus vif en altitude ce week end, mais le refroidissement est bien là en scandinavie. Un bon déficit qui va calmer un peu un début d'hiver doux dans le nord, classique au sud, mais assez continûment frais à Helsinki par exemple.
  2. edd

    Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

    Dommage les-40 se sont pas arrêtés loin ! L abitibi rejoint les niveaux de 2014 ce matin !
  3. edd

    Suivi du temps à Québec

    Quel bel hiver quand même au Québec, un enchaînement de mois déficitaires sur une partie de la province... La vague de froid actuellement est vraiment costaud, -40 quasi géneralisé en abitibi ce matin.. faut souvent remonter à 2014, en tout cas à val d'or.. Et rebelotte possible ensuite...
  4. Grande douceur cet après midi, brouillard à 1000m environ, foehn en limagne et donc fatalelent sublime coucher de soleil avec lentis et nuages d'altitude etincelants ! Clermont met fin a la periode fraîche engagée depuis le debut du mois.
  5. J'ai été assez surpris hier de trouver une vraie petite couche au mont dore, malgré l'altitude modeste de 1000m. Comparé au prat de bouc par exemple ! 7 voire 8 cm environ, pas tellement plus plus haut au guéry ou au MD ski. Moins à altitude égale au dessus d'Orcival et surtout dans les puys, mais ça c'est classique. C'est famélique mais au moins c'est (c'était) présent assez bas ^^ Tout ça sous une bruine neigeuse assez insignifiante (les prévi se sont un peu emballées) mais rendant les routes vraiment glissantes, j'ai fait une figure de style assez involontaire sur la descente du MD ski
  6. edd

    Suivi du temps ailleurs au Canada.

    Belle zone à -40 ou proche de Béring à Hudson ! Superbe carte ce matin
  7. edd

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Beau plantage des prev qui voyaient une semaine ensoleillée ! Décidément..
  8. edd

    Suivi du temps à Québec

    Il faudrait voir les stats 2018 AN. L'été à été chaud aux US donc ça limite bien le froid de l'hiver passé (hiver assez interminable vers les grands lacs). Damn oui je m'en souviens. Et j'ai connu l épouvantable hiver 2010 à Sherbrooke, où la neige avait fondu fin mars Le RC nous laisse Tjrs un peu modeste, il a pas empêché l'automne le plus froid au Québec depuis le début des relevés ni les vagues de froid remarquables de l'hiver dernier.. Il n'augmente pas la puissance des tornades après une année 2018 vraiment famélique et dans une tendance à la baisse, il "encourageait" paradoxalement des début d'hivers de plus en plus enneigés.. Etc. Mais il est bien là évidemment.. Les prévisions de la prochaine décennie seront complexes..
  9. Je dirais pas thermiquement de saison avec une t850 de -10 dans l'est. Même dans les années 40.. C'est une assez nette advection froide par le NE en l'état . Mais éphémère ..
  10. edd

    Suivi du temps à Québec

    Of course. Après pas mal de zones le sont. En tout cas bien différent de l'Europe qui vit une année historique
  11. edd

    Suivi du temps à Québec

    Et encore un mois déficitaire en T j'ai l'impression à QC , et donc une année déficitaire ! Depuis l'Europe ça pourrait vraiment passer pour une fake news ^^ impensable sur le vieux continent par les temps actuels. L'Amérique du nord a vraiment un climat différent et qui évolue pas forcément de la même façon avec le RC.. A suivre
  12. Décembre 2015 explose tout ! L'anomalie avait été monstrueuse en plus car douceur archi chronique, plus de 4 degrés !
  13. Comme svt (comme Tjrs) avec l'inversion anti, les tempé ont été sous estimées chez nous ces derniers jours, et on peut désormais parler d'un episode froid (relatif). Conclusion et comme octobre et novembre l'impressionnant excédent de la première vingtaine prend du plomb dans l'aile. Belle récurrence ! Il va sans dire que le mois restera tout de même pas mal excédentaire, mais c'était garanti.
  14. edd

    Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Intéressant et rejoignant une certaine tendance à un enneigement HN de début d'hiver de plus en plus étendu et ou important, abordé dans le topic ad hoc. Notons que l'Europe semble être le dindon de la farce. Pas sur que les noëls polonais ou roumains sont de mieux en mieux enneigés, j'aurai tendance à penser l'inverse.
  15. Ça pour le coup OK, pas beaucoup de systèmes très structurés qui circulent à même le pays. En impression en tout cas. Mais pour finir sur rq au dessus, oui bien sûr le ZO est moins récurrent, mais janvier 2018 c'est un mois de zonal, et décembre 2018 c'est un mois en bonne partie océanique et arrosé en SO... La récurrence n'empêche pas des parenthèses actives. Et math, l'hiver dernier à été génial en termes de neige au sol, cf Paris et Cie je me permets cher ami de te relativement contredire. Fin hs !
×