Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6808
  • Joined

  • Last visited

About edd

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 12/04/1985

Personal Information

  • Location
    Paris 7 (surtout), montois dans l'Est 77

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Premier coucou aussi en 77 ce jour. A noter hier un gros passage de merles à plastron pour les ornitho. Sinon on attend les rossignols qui devraient pas tarder à égayer nos nuits ! Ainsi que éventuels torcols et suite des fauvettes, gobemouche, huppe...
  2. Comme prévu, front chétif en 77, inutile pour la nature mais utile pour casser une série remarquable de jours sans pluie Bon, au moins on aura senti l'odeur de la pluie ! 0,6mm
  3. Autant l'incertitude prévaut pour le we, autant avant, l'épisode remarquable de douceur semble se confirmer. Gfs augmente jour après jour la 850 sous le dôme thermique et les 25 pourraient bien se généraliser, à peu près au niveau des records quotidiens. MF pousse même au 26 à Paris. Bien vu donc aux précurseurs de cet épisode !
  4. Alors que des pluies modérées abordent les Yvelines sous 10 degrés, on flirte avec les 20 sous un soleil venté ici dans l'Est 77 ! Le voile se fait néanmoins de plus en plus présent. Quasi pas de pluie attendue ici, ce qui pourrait donner une période record en termes de pp à 0mm (l'année dernière à environ 30 jours était déjà dans le palmarès voire en pôle position ). Heureusement que tout était gorgé d'eau il y a encore 3 semaines... quel contraste extraordinaire !
  5. Nuit sereine et translucide sous la presque pleine lune. Pas un son à part quelques oiseaux migrateurs (oedicnèmes), un renard et les hiboux moyens-duc qui squattent le jardin. Non loin, le frais envahit les vallons comme à Donnemarie qui approche 7 degrés. Sans doute qq degrés de plus chez moi sur le coteau (à 1km à vol d'oiseau de la vp2). Une petite brise de sud pourrait bien homogénéiser tout cela dans la nuit.
  6. Plus doux que prévu (23 généralisés, loc 24), et amplitudes vraiment très marquées en campagne ou il a fait froid le matin. On a ainsi environ 24,5 (!) à saclas, 23 à Donnemarie. Aussi tôt en saison c'est sans doute assez remarquable
  7. Petite mais virulente coulée glacée sur l'ouest des US, qui fait passer de la forte chaleur au gel en quelques dizaines de kms dans les plaines ! -5 à denver en cette mi journée après 20 degrés il y a quelques heures.
  8. C'est même assez remarquable dans le puissant contexte ICU + RC. C'est la troisième tn la plus basse la plus tardive depuis 2000 (2013 et 2008 font mieux). La faute au brassage et à une t850 bien sous les-5. Ce coup de froid très raboté et très bref ne devrait laisser que cela comme valeur intéressante (outre le vent). On surveillera aussi la durée de la période sans pp. La nature fait pas dans la dentelle, on passe de sols saturés à un petit assèchement de surface, sur qq cms (c'est plutôt une bonne chose du reste à ce stade car la campagne était impraticable il y a 2 semaines...)
  9. Superbe situ! Avec encore près de 20 degrés dans le sud 77 ce jour (TN douce de 6), la bise commence à se faire sentir. 22 à Bourges contre 6 sur les côtes de la Manche !!!
  10. Temps de saison en Seine et Marne, hormis le coup de doux d'hier après midi. La TN est souvent autour de 2 degrés depuis vendredi (Donnemarie), environ 6 degrés de moins que Paris pour chaque nuit ! L'écart devrait perdurer sous l'anti cette semaine.
  11. Fin de l'enneigement au sol a Montréal d'après le métar de trudeau. Vous confirmez? Ca m'étonne un peu quand même. La mesure est peut être biaisée. Ca ferait une différence monstrueuse avec quebec qui est pas très loin du mètre. Ça doit être sympa de faire l'autoroute entre les 2 villes, on doit passer d'un paysage quasi printanier au grand hiver.
  12. 6mm à Donnemarie cette nuit et 60mm pour le mois. Pas plus de 13 degrés mais ça devrait continuer à monter un peu (15 à Paris !)
  13. La ligne vient de passer sur l'est Seine et Marne. Assez costaud mais bref !
  14. Le au moins 10 jours devrait plus être du 3 à 4 jour. Coup de froid envisagé en deuxième partie de semaine. A suivre
  15. Disons que j'aurais pas pensé qu'on arrive (ou qu'on puisse arriver) à un déficit net de pp /moyenne en limagne et un excédent ailleurs sur une periode glissante longue. Ça doit pas être simple de résumer ça en une moyenne pour le 63 !
×
×
  • Create New...