Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7463
  • Joined

  • Last visited

About edd

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 12/04/1985

Personal Information

  • Location
    montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Grondements ici aussi et jolie ambiance Et après l'orage Qq positifs à l'arrière sous le soleil, ça envoie !
  2. Salut Hugo, notre veilleur des phénomènes aux 4 coins du monde !! Et c'est cool Effectivement du lourd est en vue, surtout je dirais pour Macédoine, Bosnie et Bulgarie. C'est la période summum des masses d'air chaudes de l'année en plus. A voir comment on va se positionner par rapport aux absolus qui sont qd même assez costauds sur cette zone qui peut encaisser plus que nous et voir des langues brûlantes débarquer (45 à Skopje, 41 à Sofia (500m alt), 42 à Bucarest, 44 à Belgrade..). L'écart à la norme 850hpa est notable mais pas forcément exceptionne
  3. La chaîne des puys se fait plaisir avec autour de 400mm depuis mai à orcines... C'est logiquement plus impressionnant dans le sancy, avec parfois près de 800mm. On est sur des sacrés chiffres ! A des années lumières des dernières années.
  4. On retrouve la traditionnelle grosse cell isolée voire sp de St pourçain et l'est de l'allier. Comme presque chaque année !
  5. On échappera à la forte chaleur ici. On en reste donc à un seul jour en 2021 pour le moment. Pas désagréable actu avec un bon 28 sous une brise et un ciel voilé. A suivre ce qui va remonter dans la soirée. Rien de fou à prévoir mais peut être quelques cellules par ci par là.
  6. Les dindons de la farce ici oui (et d'ailleurs c'est prévu se répéter ), mais pas en RP ou du lourd s'enchaine depuis 2 mois ! Mais sinon effectivement l'expression d'avoir le c** entre deux chaises est parfaite pour ce soir et cette nuit^^
  7. Complètement d'accord avec toi. Article du coup assez maladroit car le lien direct voire le lien tout court entre les tempêtes de 99 et le RC, c'est trop facile. J'entends bcp de gens autour de moi dire dès qu'il tombe 10mm en 1h que c'est le RC, et surtout la meilleure quand on a un temps instable dire que c'est n'importe quoi le climat, qu'il n'y a plus de saison... Ça veut rien dire. Les saisons il y en a Tjrs autant, elles sont toutes plus chaudes. Et elles seront même potentiellement encore plus marquées si les hypothèses mf hiver humide été sec se confortent.
  8. Hello tlm En fait tout est relatif, pas mal d'énormes agglomérations et sans doute d'ailleurs la plupart dans le monde connaissant des tnm tropicales durant plusieurs mois. Le pb c'est que du coup dans certaines villes les gens ne vivent pas sans clim. L'autre option c'est la campagne avec la fraîcheur matinale et un confort optimum à dormir fenêtre ouverte (car les combles et murs restituent là aussi). Les tn tropicales sont rarissimes dans mon coin.
  9. Cette journée à nouveau un peu plus chaude que prévue (pas simple à anticiper cette situ, avec une quasi situ de canicule en Bretagne) nous met sur le point de bascule du mois excédentaire (on va être à 0 tout rond à Orly et Paris ce soir ou demain matin). Vu la cagne prévue jeudi et vendredi et la suite instable (et donc avec Tn elevées), il est désormais peu probable que ce mois soit déficitaire voire dans la norme. L'été chaud se confirme donc (Juin très excédentaire), mais avec la singularité très remarquée de ne pas présenter d'excès (si ce n'est la pluvio monstrueuse est
  10. Et si on sort de la fournaise des bas fonds on trouve : Voulton : 29,1 / 29,2 / 28,2 Chez votre serviteur quasi la même : 29,2 / 29,4 / 28,2 Nangis : 28,5 / 28,4 / 27,1 A peine moins chaud aujourd'hui je vous l'accorde, mais bon, un bon degré de moins. Cela nous fait 1 seul jour de forte chaleur ici et à nangis cette année pour le moment. Vendredi pourrait / devrait doubler le score.
  11. Bien vu. Record aussi battu à Newark. Pas à JFK en revanche. L'été new yorkais c'est quand même pas du gâteau, des Tnm tropicales (les records de Tnx dépassent les 30 !!!), des Txm élevées et un temps spongieux avec de grosses lames d'eau orageuses régulières. Il doit y avoir régulièrement des petites inondations urbaines. On notera cependant qu'à part cette brève canicule de fin juin, l'été est bcp plus normal qu'à l'ouest (notamment en pluvio).
  12. Ca y est, la continentalisation nous atteint et le temps devient très agréable aujourd'hui, assez idéal. 24 actu sous une brise continue, près de 3 degrés de moins qu'hier ou ça cognait sérieusement. Nuit normalement fraîche (13 degrés) et agrémentée de rosée, un beau combo Notons le retour du petit biais de Monstouris par cette brise d'est avec déjà 26 degrés.
  13. En fait ça dépend où, à Montsouris on a une remontée actu. Mais sinon je pense que la t850 a baissé pendant la journée avec une légère advection continentale progressive. Mais en effet ce matin vers 9h c'était presque digne d'une situ caniculaire (près de 23).
  14. Nettement plus chaud que prévu avec les 30 approchés ou atteint un peu partout. On peut parler d'une bonne vague de chaleur au final, qui devrait nous remettre au dessus de la norme et confirmer l'été chaud que nous vivons. Chaud mais arrosé et sans excès, pour le moment.
  15. Et une belle tendance humide sur la façade atlantique. Mais l'enjeu principal en France c'est pas tellement le devenir des pins landais mais plutôt le dépérissement massifs des forêts du nord-est. Une année de pause ne fera pas de mal, même si la dynamique est de toute façon lancée.
×
×
  • Create New...