Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7329
  • Joined

  • Last visited

About edd

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 12/04/1985

Personal Information

  • Location
    montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mediocris masquant le ciel depuis 2h ici après une belle matinée. Pic à près de 17 et on perd 2 degrés depuis Avec l'arrêt de la bise nuit plus fraîche que les précédentes ici avec la gelée approchée. Notons la petite anomalie de montsouris avec 18 (mais 16 à l'autre sonde, comme sur l'ensemble des stations du coin à 13h). Toujours assez énigmatique les conditions de relevés des différentes sondes du parc à instrument, avec les ombres portées et autres influences des arbres du parc.
  2. J'ai envie de dire que plus ce genre de pamphlet inutile (valeurs actuelles ?) fleurira, moins on avancera. Créer et alimenter le clivage, traiter les lanceurs d'alerte d'imbéciles, faire passer les climatologues et les scientifiques pour des neuneu (tout en disant que on devrait mieux les écouter, ce qui est assez fascinant)... Bon je viens pas ici pour troller hein mais travaillant directement sur les sujets de biodiversité et étant membre d'ic je vous joins mon avis ^^
  3. Pour illustrer cette ambiance encore hivernale en chênaie. Tx de 9,1 auj. Bon, je sens bien ensuite l'énorme coup de chalumeau début mai... Le retour de bâton traditionnel.
  4. Fraîcheur assez remarquable qd même auj avec autour de 8 actu sous un ciel très nuageux de crasse continentale. -2 ce matin. Les chênes bourgeonnent tout juste. On sent que ça prend son temps..
  5. 57 ème gelée ici ce matin avec-1,8. Hiver et début de printemps normalement à plutôt assez gélifs donc. C'est en tous cas mieux que l'année dernière avec presque 2 fois plus de gel sur la période févier avril. Seco par contre dans mon coin du 77 avec 80mm depuis 2 mois et demi ! Et un petit air de mimétisme synoptique avec l'année dernière. Les réserves sont là et les mares encore en forme mais pourvu qu'on se tape pas un été similaire....
  6. Franche Gelée à Paris ce matin avec -2,8 a Longchamp ! Quelle station quand même... rien à envier à un site en rase campagne, plus froide même souvent. Et c'est la station la plus fiable du 75 en plus (classe 2). Je propose de la prendre pour réference au lieu de montsouris, personne n'y comprendrait plus rien^^. Ca montre que l'ICU est pas directement un effet diffus et généralisé à une agglo (comme le serait une bulle), mais la conséquence d'environnements directs tres urbanisés de stations. Au milieu d'un grand parc (et sans brassage) il devient presque i
  7. 2 tn à moins de -33 finalement. @Arkus tu pourrais éventuellement avec tes jolis graphes d'anomalie nous montrer où ça figure pour avril?
  8. Le sud 77 (et 91) continue d'être oublié et en marge de l'ondulation puis des remontées de sud. 5mm à Nemours sous l'épisode global, 8mm ici. Quelques gouttes actu. Sécheresse de surface imminente. Comme 2019 et 2020. Cumuls vraiment bas depuis fin janvier. On tire une vraie récurrence ici depuis 3 ans. Le pire est en Loiret, avec 60mm à bricy (Orléans) sur la période. A contrario, situ bien plus correcte vers rambouillet (le perray) avec 120mm et 40mm sur l'épisode actuel (remarquable !).
  9. Hello Pour suivre ça depuis ma double vie (75 et 77) c'est plus des récurrences et des effets locaux. Ici je suis un coin plutôt sec du 77. La Brie vers villaroche c'est même style. Par exemple il a plu autant à Voulton (provins) qu'à montsouris depuis 2 mois. Alors que voulton est aussi dans l'est du 77. Mais toujours très arrosée. Villaroche avait par contre été bien gâtée l'année passée, bien plus que Paris entre avril et juin. Pour cette nuit c'est surtout le fait que le front a complètement épargné l'extrême sud de la région (0mm à Nemour
  10. Et un remarquable presque -30 à l'aéroport de Fairbanks en ce milieu de nuit. Vers une tn exceptionnelle demain ? Bon j'avoue c'est moins fun et pimpant que les tornades du même topic, mais comme les records de froid deviennent des raretés on savoure ^^
  11. Et comme prévu, ce front aura évité le sud-est de la région. 3,6mm ici, terre à peine humide. 74mm seulement depuis le 1er février (contre plus de 100mm à Paris).
  12. Vague de froid impressionnante en Alaska. Des t850 sans doute assez exceptionnelles pour avril. Moins de-30 à Fairbanks. La climato ic indique un record mensuel, en tous cas c'est notable. Le plus gros semble encore à venir.
  13. Hello, Il a pas bcp d'endroits du monde qui s'alignent deux bons hivers de suite ! Ça doit concerner qq secteurs épars, en Asie et Amérique du Nord-ouest.
  14. Pas de cumuls sous ces petites giboulées solides mais belles ambiances ! Et en effet ça refroidit sérieusement dessous, je passe sous les 2 degrés actu en 77.
  15. Jolie forte gelée avec -5,2 ici! Ça remonte vite sous le soleil.
×
×
  • Create New...