Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7232
  • Joined

  • Last visited

About edd

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 12/04/1985

Personal Information

  • Location
    montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Brise ici aussi qui a bloqué la baisse des tempé après 23h. Toujours assez diaboliques ces régimes de vents nocturnes. -2,7 atteints à 23h puis 0 en milieu de nuit puis à nouveau-2,6 à 9h avec l'arrêt de la brise. En plateau petite gelée tout au plus. A nouveau abyssal à Fontainebleau. Toujours étonné des tn la bas. C'est pas non plus la cuvette savoyarde..
  2. Hello à tous, Belle journée d'hiver avec 4,5 de tx ici et-2 actu sous une belle soirée sereine et étoilée. Une légère brise en coteaux tout au plus. Malgré l'épisode d'hier vraiment famélique ici, quelques traces de neige encore présentes en forêt. Pour comparaison avec montsou qui bat un record depuis plus d'un an avec une txn de 2,9 (!), j'ai déjà 9 tx inférieures ou égales depuis décembre ! Moins d'effet urbain, plus de continentalisation et c'est gagné. Preuve aussi que l'effet urbain est aussi valable l'aprèm. Montsouris est chaude tout le temps.
  3. J'entends parfois à ce propos des gens (et des médias) relater le fait que le VP étant déstructuré, il tend à envoyer des masses d'air polaires plus fort et plus bas que d'habitude. Je pense que ça n'a pas grand sens scientifique... On attend toujours une vague de froid majeure en Europe occidentale, et fev 2012 est bien seule ça se réchauffe partout, et un peu plus au pôle. Donc les réserves froides ont baissé. J'ai donc envie de dire qu'il fait moins froid au pôle, que l'air propulsé au sud est globalement moins froid et que donc la probabilité d'avoir une vague de froid majeure a
  4. Gloups le petit front meurt sur le 77. C'était pas prévu ça 0,4 actu sous la neige c'est dommage car l'isothermie joue bien
  5. Ah ça y est le topic chauffe On est dans un contexte très différent de samedi dernier car les T au sol ne devrait pas se rapprocher ou atteindre le 0. Ptet 0,3 ou 0,4 à 150m en plateaux au plus fort. Ça empêchera pas de blanchir et de donner qq cms par ci par là.
  6. Froid ce matin avec -2,7 (mais gelée à partir de 5h uniquement, trop brassé avant). we plus agréable que prévu, globalement assez lumineux.
  7. Hello. C'est bcp plus mou que prévu ici. De petites pluies par moment. Pas même 2mm et il est pas prévu bcp plus. L'assèchement est marqué en allant vers l'est.
  8. Le provinois, l'ouest de la Marne et le sud de l'Aisne connaissent en effet un épisode remarquable avec 200mm depuis début décembre, localement plus (220 voire 230). Octobre avait commencé à donner le ton. Résultat tout déborde, comme l'année dernière. L'épisode entamé hier en fin de nuit à été homogène avec autour de 25mm sur tout le 77. Neige probable ce matin sous 1,7. Mais je n'y étais pas Fin des precip actu
  9. Grains et fortes bourrasques à Paris actu. Ça pulse ! Ça commence à faire un bon cumul depuis minuit
  10. Ciel voilé, vent calme, on s'approche de la gelée. Avec de la neige au sol on aurait déjà 5 degrés de moins 😭
  11. Très bel épisode en Meuse centrale aussi avec près de 15cm sur les côtes de Meuse à Saint-mihiel. Pas mal de dégâts en forêt. Ça a pas encore trop bougé mais le redoux s'accroît.
  12. Décapage brutal ici avec des secteurs sans rien (Lieux ventés) et d'autres avec neige un peu continue. Les averses de la nuit et le vent ont fait très mal. Par contre je suis actu sur l'a4 et dès l'entrée en Champagne c'est enneigé en continu.
  13. Gris, humide et tempé à peu près stable autour de 0. Du coup la neige se gorge d'eau se tasse mais se maintient tant bien que mal.. J'imagine que ce sera un réveil blanc demain. Neige fatiguée et tirant la gueule mais sans doute encore un peu là !
  14. Et bien mes amis bel episode, qui a concerné toute la région et ça c'était pas gagné ! 6cm ici, sous une neige jamais forte mais continue, avec un début plus tard qu'ailleurs et idem pour Ia fin (passage en pluie à 17h et pas encore de dégel actu !). Quel dommage que ça soit éphémère.......
×
×
  • Create New...