Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6604
  • Joined

  • Last visited

About edd

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 12/04/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très chaotique en 77. Pas hyper actif mais assez esthétique
  2. La maison de campagne familiale, à chalautre la reposte, dans l'est 77 pourrait bien accueillir une vp2. On a du MF pas loin a Vimpelles ou Nangis mais je pense que c'est encore plus frais ici. La différence avec Melun est déjà importante (en thermo voiture j'ai svt 2 degrés de moins la nuit), alors avec Paris c'est clairement un autre monde (tnm 4 degrés plus bas que Paris centre je pense..) Cette vp2 si elle arrive deviendrait avec joie une static Je joins une photo de la pelouse qui serait concernée. C'est plus que propice, même si malheureusement un peu au dessus du vallon. Vous noterez la petite cellule qui passe à montereau actu
  3. A 1j près, l'AG IC était littéralement aquatique...
  4. Pour le moment, Paris reste à l'écart à part le 19eme et 20eme. C'est rigolo, la ligne du nord est morte et maintenant on va voir si celle du sud arrive.. Belles lames d'eau sur pas mal d'endroits de la RP ce we !!
  5. C'est spongieux en seine et marne, la forêt de villefermoy a les pieds dans l'eau par endroits ! Encore un orage ce soir, vers Fontainebleau. Noir à l'ouest et grondements depuis chez moi (Donnemarie). Faste période
  6. Le we serait plutôt vu bien frais, en tout cas sur l'est sur l'ensembliste gfs plutôt non ? Après pourquoi pas..
  7. Gros mama ici ce soir, vers provins. Après-midi sèche ici aussi en général, grains vers Bray-sur-seine ou Melun surtout.
  8. Depuis un an c'est quand même un festival, bcp plus de records de chaud que de froid évidemment et malheureusement, mais on frôle un absolu de txn à un jour près en mai l'année dernière (TX de 7 à Montsouris le 30 avril, dans la foulée de l'épisode historique de chaud), la on se fait la tn sous les 3,7 la plus tardive depuis 20 ans, après un épisode chaud remarquable il y a 10j. Et bien sûr octobre dernier avec le coup de froid et la tm la plus "fraîchement précoce" en France, une semaine après la tm la plus tardivement chaude, ce qui est quand même génial. Vive les flux méridiens récurrents !
  9. Contrastes en idf, entre des zones qui sont proches de 20mm voire les dépassent sur quelques jours (les yvelines, l'est du 77, etc), et d'autres comme la RP par exemple : à Paris la terre est sèche sous les arbres, quelle misère ! Et pour le moment nous nous contentons de qq gouttes ce jour.. Pas une bonne situ pour nous
  10. Pour aller régulièrement en Turquie, je me réjouis de ton projet. Pays ou la considération environnementale doit monter !! Quand on voit des élections municipales basées en stratégie de com sur des projets immobiliers et d'infrastructures énormes, on se dit qu'il y a comme un problème.. Même si et surtout dans l'est, l'apport du confort (gaz notamment, car aujourd'hui c'est smog hivernal..) est bien sûr légitime.
  11. Certes mais les gelées de ce matin sont localement pas courantes, senlis bat largement ses précédentes tnn des dernières années d'après ton graphique. On est pas loin des records mensuels localement. Donc je pense que forcément ça grille "quelques fleurs" qq soit le contexte.
  12. C'est remarquable oui. Des fortes gelées fréquentes notamment dans le centre ce matin, pas loin des records parfois
  13. On va quand même pas mettre du rouge pour 120 en pointe. Dans ce cas des tempêtes majeures c'est noir écarlate. Et il y a plus de catégorie pour 99!
  14. Oui, pour le coup mf à sous estimé ce coup de vent bien costaud sous la fameuse mini bombinette.
  15. On a frôlé la tempête, souvent 90kmh sur les metars, parfois proche de 100 comme à Orly. Tout près de la vigie orange cette affaire ! Ce sous un grand soleil et un pic de douceur, actu retour des nuages, tempé en baisse, vent affaibli.
×
×
  • Create New...