edd

Membres
  • Compteur de contenus

    6 348
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edd

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 04/12/1985
  1. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Je complèterai avec un superbe -21 a la base de l'armée, au sud est immediat de fairbanks,
  2. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Pendant ce temps tx de -9 a fairbanks hier en alaska. C'est plutot remarquable, je ne trouve pas froid marqué si precoce depuis au moins 2000...l'arrivée du froid est très brutale, après une première quinzaine carrément douce et bien au dessus des normes. La tempe au sol ce matin est vraiment basse en alaska.
  3. Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

    Oui ça devrait même descendre plus bas au nord de la floride lol!! Le quèbec est on ne peut plus mal placé ..
  4. Suivi du temps à Dawson, Yukon

    C'est extraordinaire cette entrée dans l'hiver dans le coin, vraiment spectaculaire. L'effet tient aussi sans doute à la forte douceur de fin septembre. En gros les zones que j'ai traversé jusqu'au 26 septembre en alaska faisaient alors très fin octobre à paris, frais avec parfois de la douceur, variable, couleurs des feuilles.. J'avais un petit blouson.. Et là, on entre d'un coup dans le sans degel a fairbanks, avec du -10 a 850 qui envahit la region. Je comprends quand on dit qu'il faut profiter quand il fait doux !!!!
  5. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Oh la situation superbe ce matin ! La bourboule atteint son premier gel de la saison ! 13 au sancy. Masse d'air très douce, temps serein, et inversions carabinées ! Ciel serein ici à Clermont, soleil.
  6. Premières neiges au Spitzberg

    En effet.. même si après ce pic (exceptionnel) à 850, l'anomalie va fortement se réduire. Voyons donc voir un peu.
  7. Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2017

    On depasse même les 600m loc comme dans le 77 ou à paris (porte de vincennes par exemple).
  8. Suivi du temps en Ile de France

    Situation presque exceptionnelle (ou exceptionnelle tout court?) dans le centre seine-et-marnais. Ca fait au moins le 5ème épisode pluvieux majeur depuis un bon mois, cest incroyable. Qu'on est loin de la sécheresse. La saison estivale en court et la dernière nous amènent ponctuellement des très gros cumuls. Back vers 2001 et cie pour retrouver le même genre..
  9. Suivi du temps à Dawson, Yukon

    Fairbanks ce soir, temps vraiment delicieux, 11 à 12 degrés en fin d'après midi et un joli soleil couchant entre des bancs de nuages. qu'on est loin de l'humidité du sud ici! Par contre en effet les couleurs des feuilles sont un peu passées alors qu'elles sont à leur max vers le parc wrangell .. et commencent à anchorage ! Autour de 0 demain matin sans doute, je vais aller voir ce soir si les aurores zèbrent un peu.
  10. Suivi du temps à Dawson, Yukon

    Certes aux US, mais tout suinte ici à Seward au sud d'Anchorage, beau contraste avec l'intérieur alaskien et du Yukon en plein été indien Flux océanique bien bloqué sur les monts et pluie plus ou moins continue depuis 2j. Tx de 11 à 12 degrés, très ambiance "bretagne en hiver" la ballade en mer aujourd'hui. Parfait pour moi ! Limite PN vers 1500m. 1000m la nuit. Encore un beau front demain, puis le temps un peu plus frais dont parlent mes amis ici-haut devrait envahir l'alaska, avec sans doute un peu plus de stabilité en bord de mer.
  11. Après un août exceptionnel, un septembre exceptionnel sur le centre du 77? Possible!! A suivre Que d'eau mes amis
  12. Suivi du temps en Ile de France

    34mm sur 24h glissantes à orly en septembre, c'est pas courant... Depuis début mai on est constamment excédentaire et même beaucoup dans l'est de paris par exemple (porte de vincennes). Belle tendance humide après la sécheresse ferme du début de printemps, les passages pluvieux étant finalement assez réguliers.
  13. Suivi du temps à Dawson, Yukon

    Dawson sur arte actu! Reportage pas mal et belle vue pano du village! Pour ma part atterissage à anchorage mercredi soir! Le sud alaskien et fairbanks ensuite.. on verra pour les aurores;)
  14. Suivi du temps en Ile de France

    Toujours une belle tendance humide, après les cellules stationnaires du tout début de mois.. on est souvent proche de la moitié ou davantage de la pluvio mensuelle au 9 du mois!
  15. Suivi du temps en Ile de France

    Hello. Très correctement pluvieux en effet, mais parfois remarquable voire exceptionnel loc.. Je pense à certaines zones du 77 qui doivent pas être loin ou dépasser les 150 en aout, après de beaux cumuls en juillet ! On a un couple Juillet août globalement dans les normes tempé et pluvieux en RP... quel contraste avec bcp de zones du sud..