Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edd

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 592
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edd

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 04/12/1985

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On va quand même pas mettre du rouge pour 120 en pointe. Dans ce cas des tempêtes majeures c'est noir écarlate. Et il y a plus de catégorie pour 99!
  2. Oui, pour le coup mf à sous estimé ce coup de vent bien costaud sous la fameuse mini bombinette.
  3. On a frôlé la tempête, souvent 90kmh sur les metars, parfois proche de 100 comme à Orly. Tout près de la vigie orange cette affaire ! Ce sous un grand soleil et un pic de douceur, actu retour des nuages, tempé en baisse, vent affaibli.
  4. Pour rester sur le nord texas, assez remarquable journée sans dégel à dallas par exemple, la plus tardive depuis 1989 a priori. En mars 1989, une Tx de -2 avait donné lieu à une canicule 2 jours après, je vous laisse imaginer l'ambiance..
  5. Nouveau décrochage costaud aux US, mais cette fois-ci... en mars ! Records en vue? Comme (moins sans doute mais bon) la big one de fin janvier? A suivre.. C'est du 20deg sous les normes pour les Tx loc !
  6. Les gens se rendent compte que le RC existe en effet, il serait temps.. le but n'est pas d'être effrayé (il se passe ce qui était prévu depuis déjà belle lurette, à moins d'avoir vécu dans le déni depuis 10 ans), mais d'agir et d'être de plus en plus sobre dans sa vie quotidienne (et plus si affinité)
  7. Oui l'exemple n'est pas le bon pour illustrer la continuité du froid tu as tout à fait raison et je m'en suis rendu-compte dans la foulée, il l'est en revanche pour évoquer le froid de février (ce qui était aussi le propos). En revanche, pas mal de zones centrales sont dans le bleu en continu et surtout maintenant (et en fait surtout dans les prochains jours!).
  8. Les prévisions confirment cette tendance. L'Alberta notamment reste dans le grand froid prolongé, pour le coup allègrement sous les normes de février. Quand on voit ce qui nous attend en Europe, beurk..
  9. En fait 11 un début février à Chicago c'est banal, alors que -24 de Tx tout court c'est exceptionnel. Donc logique.. D'ailleurs depuis ça rebaisse.. non l'hiver est globalement assez sérieux dans ces zones près des lacs, canada, et le Québec, indéniablement. Mais pas d'inquiétude, les records affluents depuis l'Australie ou la patagonie cet hiver, donc ce froid se fait dans un contexte évident de RC.. pas d'incompatibilité ! (et tant mieux, on continuera à avoir des VDF en HN..).
  10. Oui en effet, mais il s'est surtout levé l'aprèm pour être bien soutenu ensuite. A la mi journée c'était tout au plus une brise sur les crêtes, en tout cas les "nôtres" de réallon (ballade du jour), à l'extrême sud des écrins. Pas mal de plaques à vent dues aux intempéries récentes et qq coulées spontanées, la prudence était de mise....;)
  11. Ah oui, aujourd'hui oui Mais en gapençais, samedi à été grisonnant avec 3 gouttes et 2 flocons et dimanche beau et frais.. Quand on connaît la pagaille à 80km à vol d'oiseau.... Heureusement que le gros épisode est passé par la jeudi dernier sinon c'était grises montagnes..
  12. Yes belles conditions, mais grosse différence avec les Alpes du Nord quand même. Classique j'imagine pour ces massifs archi protégés. A 1000m tout à quasi disparu, ça repasse au vert rapidement vers Selonnet ou Seyne, c'est un peu mieux au nord et à l'ouest du lac SP. Ces adrets si secs et rocheux ne retiennent jamais vraiment la neige sous 1500.. En tout cas grand beau depuis hier matin (à des années lumière des savoies et du Vercors!) avec bleu intense et cette belle lumière du midi. Photo en rando hier matin au dessus de Réallon (vers pic de chabrières). On a le mètre au dessus de 2000 en effet
  13. Merci bcp de cette précision complète C'est malin car cela n'a pas permis d'atteindre l'absolu, qui a, quant à lui, très possiblement été atteint en pleine journée !
  14. Ba c'est bien -25 la Tx a O hare alors ? Je comprends rien car d'après MF c'est -23, cf leur dossier dédié, ainsi que d'après les bilans journaliers reportés sur IC, mais avec des relevés horaires stagnant à -26.. @mottoth qu'actons nous au final ? On parle bien de l'aeroport intl, pas de midway.
  15. Surtout qu'après un redoux net (Chicago pourrait revenir à 12 ou 13 degrés, ça s'annonce marrant avec la soupe fondue et après un tel froid), le violet pourrait refaire un petit coucou pas loin...! :)
×
×
  • Créer...