Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lou13

Membres
  • Content Count

    861
  • Joined

  • Last visited

About Lou13

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 08/21/1995

Recent Profile Visitors

695 profile views
  1. Ca gronde actuellement ici. Je suis sur Tarascon (13), à la frontière du 30. Edit: Cela ressemble plus à un pétard mouillé qu'à autre chose (comme mes voisins du dessus).
  2. Je suis sur Tarascon et je confirme, on vient d'essuyer un passage orageux intense et forte activité électrique.
  3. Bonjour, la chaleur va t-elle s'atténuer dans les prochains jours ? Etant de Tarascon (20 minutes de Nîmes), je peux vous confirmer que la journée d'hier était un peu un "OVNI", météorologiquement parlant. En effet, étant certainement masochiste, j'ai eu l'idée on ne peut plus saugrenue d'aller faire un tour à vélo aux environs des 16h30/17H (moment ou ça tapait sévère lol). C'était littéralement comme si j'avançais dans un four (effet amplifié par un vent brûlant venant pénétrer la peau de face). Il n'y avait personne dans les rues, c'était un peu une ambiance de
  4. Bonjour à tous.. Je rejoins le post de Alex, très humoristique, mais non moins dénué de réalisme. Je suis inscrit sur le forum depuis 9 ans (février 2010, j'ai connu l'époque ou "Christophe30" intervenait souvent etc.. lol) , et certains ici ne sont pas nouveaux, voir plus anciens et savent que ça fait des années et des années qu'on le répète qu'il ne sert à rien de faire du précis en quantité, ou du local géographiquement, à des échéances pareilles. Fin du HS , bonnes prévisions à tous.
  5. Comme d'habitude en somme.. Ils annoncent des inondations à chaque averses! Le sensationnalisme est leurs marque de fabrique, c'est bien connu.
  6. Un très grand match qu'ils nous ont livré hier.. J'ai toujours aimé regarder le handball à la télévision à chaque fois qu'ils jouaient. Super équipe , beaucoup de cohésion, et Didier Dinart qui doit être sur un nuage en tant qu'entraîneur . Bravo aux staff technique, bravo aux joueurs , et vive les Experts !..
  7. Décembre 2015 était peut-être une "anomalie" en terme de températures excessivement douces mais il ne faut pas se leurrer, la fréquence de ce type de configuration synoptique est amené à augmenter dans les années, les décennies qui viennent..
  8. Puis-je me permettre de faire une remarque ? Ce topic est l'un des topics les plus lus et fréquentés. Il y a beaucoup d'intervenants de qualité qui participent avec des analyses passionnantes etc.. Ce que je trouve dommage (c'est là ou je voulais en venir), c'est que hors période d'agitation , dès qu'il n'y a plus un épisode cévenol/méditerranéen en vue par exemple , et bien c'est silence radio , le topic retourne à "l'abandon", aucune prévision. Aucune critique, je voulais juste dire que les lecteurs ont peut-être envie de pouvoir lire des prévisions sans analyses dantesques, même h
  9. Et que dire de l'Ouest 13 , on va passer au travers ? Le couloir rhodanien, la ligne Arles-Tarascon-Avignon?
  10. Le vent s'est levé en fin d'après-midi, les rafales sont espacés mais se renforcent au fil du temps sur Tarascon (13) , à la frontière du Gard .. En attendant, le balayage orageux dans la nuit..
  11. Bonjour à tous, personne n'en parle, mais l'ouest du 13 prends sévère . Je suis basé sur Tarascon (à la frontière du Gard) , et depuis ce matin c'est le déluge, avec des coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse de temps à autre (j'ai vu un flash) . Fait nouveau : le vent se lève ..
  12. Excellente prévision, j'ai lu ton message ce matin et ça a pas loupé . Déjà, le ciel était noir depuis Arles en direction de Tarascon et depuis Tarascon , on a essuyé une belle averse , et orages de grêles dans le Gard ..
  13. En tant que passionné de météorologie également, on traverse un désert d'ennui dont on ne voit pas l'horizon, tout aux plus des mirages qui se jouent de nous...
  14. La situation va bien finir par se débloquer, les rouages de cette récurrence par être mis mal , en attendant, c'est entrées maritimes le matin, douceur l'après-midi, pas de vent, pas une goutte (bon allez une goutte pour faire tâche sur le pare-brise) ; bref vivement la fin de cette année 2015 très morne.
  15. Mes impressions étaient bonnes, en ces temps de disette, les prévisionnistes en herbes, se laissent aller à une verbe poétique et lyrique, tout en continuant à tenir les lecteurs au courant des sorties des modèles, qu'elles soient encourageantes ou non.. Continuez, je crois que la plupart des lecteurs apprécient cela..
×
×
  • Create New...