Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Humilis

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About Humilis

  • Rank
    Cirrocumulus
  1. Donc on serait mieux informer sur internet qu' en écoutant la TSF ou en regardant la télévision? D'ailleurs pour aporter ma contribution la température dite "sous abri" est très peu comprise par la majorité des gens et le fameux refrrain sur les "médias" ..... Et cela nous même de se moquer des gens ? Et cela nous même de se moquer des gens ? C'est à peu près je que j'aurais écris si je savais mieux m'exprimer.Pourtant il se peut que certaines des personnes qui regardent ces informations de TF1 qui comme chacun sait est la chaine du fameux grand public dont la majorité d'entre vous ne fait pas partie pourraient vous en apprendre sur certains sujets. A quoi cela sert-il d'enfoncer les portes ouvertes en ce qui concernent les fameux "médias" puisque c'est le mot qu'il faut employer.
  2. Il me semble que MF prend la référence 1991/200 pour l'ensoleillement à cause d'un changement de capteur à cette période et donc que la comparaison avec les valeurs antérieures ( vu les différences de principe de mesure) n'est pas pertinente.
  3. Mais diantre! Quelle sorte de sonde Anthony veut-il mettre ? A quoi veut -il la raccordée? Et pour quoi faire? Le mystère reste entier.
  4. Pour compléter sur ce sujet, il me semble que pour mesurer une température du sol ( sur le sol), la sonde est posée à même le sol.Nul besoin d'"abri" ni de protection. Au contraire,lintérêt de cette mesure est d'être exposée au soleil etc..et de voir les variations dus principalement au rayonnement etc... Pour une mesure dans le sol (10cm, 20 cm etc..) la sonde est enfouie dans la terre en contact avec celle ci sans protection. On mesure ainsi la vraie valeur à cet profondeur. Bisous.
  5. C'est éffectivement du n'importe quoi cette analyse de cette chaine météo.
  6. Il pleut sur Nantes, donne-moi ta main. Le ciel de Nantes rend mon cœur chagrin
  7. Merci pour la réponse.Vu la l'articulation des phrases, il me semblait bien que c'était quelque chose de cet ordre.
  8. Bonjour Depuis que je lis tout ce qui est écris sur cr forum, je me demande toujours ce que c'est le GA. Bisous à tous.
  9. Cela ne ressemble pas a un ballon sonde me semble-t-il?Il n'y a ni dérouleur ni sonde !
  10. Bravo pour notre sympathique candidat qui a gagné le concours
  11. Parce que le modèle français n'est pas diffusé cmme les autres?Et les observations que l'on voit sur ce site comment sont elles fournies?
  12. Je suis nouveau ici et suis novice en météorologie. J' ai vu que en ce qui concerne les prévisions on utilisait des modèles. ais je n'en voit aucun de français. Alors existe il un organisme français s'occupant de prévisions météorologiques et si oui a-t-il lui aussi un modèle? Peu tétre mes questions vous sembleront elles naives? Merci de vos réponses
  13. Un thermométre peut étre à la fois minima et maxima?
×
×
  • Create New...