Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

max49

Membres
  • Content Count

    255
  • Joined

  • Last visited

About max49

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 02/13/1988

Recent Profile Visitors

1019 profile views
  1. Attention aux chûtes d'abres avec les sols saturés d'eau , MF l'indique dans un bulletins pour l'ouest notamment.
  2. La carte de prévision des phénomènes dangereux de Meteo France nous donne une idée des départements qui risque d’être concernée par les vents violents et vagues submersion pour Dimanche et Lundi.
  3. Merci pour ce retour... j'ai depuis choisi netatmo avec le pluviomètre, peut être qu'un jour j'opterais pour l’anémomètre mais effectivement il y a beaucoup d'avis negatif et l'endroit ou j'habite n'est pas trop au norme pour avoir un anémomètre avec de bonne valeurs... effectivement c'est bien pratique ce système d'archive, c’était le but principal, j'ai calibrer mon pluvio avec les valeur d'un pluvio manuel et je suis plutôt épater par la précision , j'ai rarement eu 1 mm d'écart. Par contre je cherche désespérément un code php simple pour intégrer des données sur
  4. Merci pour ces réponses. Le weatherlink rajoute 200 euros au budget tout de même... En fait en gros soit je choisit la qualité et fiabilité des instruments soit je penche vers le côté connectivité et l'aspect un peut plus moderne de l'interface. La mise a jour toute les 2 ou 3 sec est vraiment bien sur la Vue , sur l'autre a priori c'est toute les 16sec donc ca me fait perdre gros de rafale de vent . Pour la surchauffe j'imagine que pour les deux ca sera le cas... Le choix s'annonce difficile.
  5. Bonjour je souhaite faire l'achat d'une station prochainement. Mon budget autour de 200/300 euros. je pense qu'il y a des expert ici, ou des possesseur de ces stations pour me guider , j'ai déjà quelques idée notamment la Froggit HP1000SE pro ( ou ambient weather ws-2000 ) a priori c'est les même , est ce que les instrument sont fiable comparer a d'autres station dans la même gamme ? je souhaite pouvoir accéder aux données via un écran externe et avoir la possibilité de conserver ou d'archiver les données. Je m’intéresse aussi a la netatmo , mais le problème c'est que l’a
  6. Voici les tableaux des indicateurs bioMétéorologiques pour les pays de loire et Centre-Val-De-Loire de MF , avec un exemple pour Angers une moyenne max sur 3 jours consécutif avec 38.3 degrés !!
  7. A priori chez MF on opte pour un scénario bien costaud a la CEP , pour l'instant , au vue des différents bulletins : "Les rafales atteignent 100km/h dans les terres, en particulier sur les Pays-de-la-Loire où les rafales sont les plus violentes. Considérant l'instabilité du système, on pourrait envisager des rafales ponctuellement plus fortes sous des cellules orageuses." "Les vents associés dépasseront 100km/h en valeurs de rafales sur les Pays-de-Loire et le nord de la Nouvelle Aquitaine. Des valeurs plus faibles seront mesurées de la Bretagne aux Hauts-de-France, ain
  8. L'EFI de l'ecmwf de ce soir confirme le caractère exceptionnelle des precipitations sur les prochaines 24h , avec le niveau maximal et un SOT positive (5) !! Le 49 en ligne de mire ainsi que les départements limitrophes... grande prudence demain !
  9. On sais quand même qu'il y aura deux dégradations au programme avec d'abord cette après midi sur les département en orange et ce soir , cette nuit les orages qui remonteront du Sud Ouest. Ça a l'air bien caller...
  10. Attention au fort cumul a prévoir pour le nord de notre région pour la journée du 4 , la prévision d'ensemble CEP montre déjà une forte probabilité de cumul dépassant les 10mm de précipitations convectives sur 24h , a 3 jours c'est assez rare ... :
  11. Le bulletin du 79 évoque un risque de pluie et neige mêlée , voir neige seul ,avec plusieurs cm sur les gâtines. Mais pour l'instant MF semble partir sur un scénario plus à l'est.
  12. C'est surtout sur le nord 44 et 49 que le risque est présent... mais c'est plus de la pluie et neige mêlée qu'il y aura et encore.. MF en parle dans son bulletin pour le 44. Mais oui ça semble mal engagé quand même...
  13. Au Havre le niveau d'eau pourrait dépasser de plus de 50cm la PHMA , avec une surcote de plus de 70cm au moment de la pleine mer du matin !
  14. A surveiller aussi le risque de submersion sur les côtes de la Manche mercredi , Forte surcote au moment de la pleine mer par endroit + coef >100 avec de bonnes vagues aussi.
×
×
  • Create New...