ludo13470

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 088
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludo13470

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 07/09/1976

Personal Information

  • Lieu
    Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Visiteurs récents du profil

1 578 visualisations du profil
  1. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Pour le retour, idéalement faudrait le Code 0, voiles lourdes et foils. Mais comme ça n'est qu'une course de catégorie 4, ça fait beaucoup de crédits pour un retour sur investissement peu rentable..... Je vais attendre le dernier moment demain am pour faire mon choix.
  2. La Txx absolue pour un mois de Décembre est tombée ce matin : 17,9°C. Le précédent record datait de 2015 avec 17.2°C. La station a été ouverte en 2008.
  3. J'ai profité de l'après-midi ensoleillée pour faire la maintenance de la station. Nettoyage de l'abri, remplacement de l'anémomètre Peet Bros qui donnait des signes de faiblesses et surtout étalonnage du pluvio (20% d'écart avant étalonnage avec le SPIEA). On verra lors des prochaines pluies s'il est revenu dans les clous. 24mm au SPIEA hier lors de l'épisode pluvio-orageux de la mi journée et du petit retour d'est en fin de journée. Tn de 5.1°C sous un soleil présent du matin au soir. Actu 8.6°C.
  4. Je ne rajouterai rien aux dires de mes collègues de Marseille et d'aubagne. Mistral modéré à fort sur Carnoux. 76km/h hier et 69 aujourd'hui. Assez irrégulier en terme de vitesse et de direction. A noter que l'anemo Peet Bros de la station commence à donner des signes de faiblesse....(bruit de roulements assourdissant et jeu important par moment). Un remplacement à brève échéance va s'imposer.
  5. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Catastrophe pour moi cette journée sur l'Odyssée. J'ai mangé les deux empannages..... Résultat : 1600e ce soir. Je suis plus concentré sur la fin de la Route du Rhum en Class 40 et sur le Jules Verne.
  6. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    J'ai démarré une tentative hier soir à 23h un peu sur un coup de tête en m'apercevant que la fenêtre n'était pas mauvaise et que Freizh Volante TPN était parti 1h avant moi..... Il me sert donc de lièvre. 525 miles avalés dans les 17 premières heures. Pourvu que ça dure. Le temps pour atteindre l'équateur ne va pas être mauvais mais c'est plutôt l'Atlantique Sud qui me fait peur. Rien de très folichon pour le moment, idéalement il nous faut des vents de 35 nds pour bien avancer. Mais on verra en avançant.
  7. ludo13470

    Consommation électrique et météo

    Déterrage de topic pour l'hiver 2018-2019. Les pointes de la semaine prochaine commencent à être sympa en lien avec le coup de frais/froid : http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/courbes_prev_hebdo.jsp 84000MW en pointe en milieu de semaine. A surveiller car il y a encore un certain nombre de réacteurs nucléaires en maintenance. Et les prévisions de marge n'ont pas l'air si importantes que ça. Ce soir, il y a 7000MW de marge pour une conso à la pointe de 65000MW. Je vous laisse faire les calculs mais il pourrait manques quelques milliers de MW à la pointe la semaine prochaine. D'ailleurs signe des tensions, le prix de gros de l'électricité à la pointe est en forte hausse depuis quelques jours pour la semaine prochaine.
  8. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Alex, on va finir par l'appeler "Boat Breaker".....C'est pas la première fois qu'il casse son bateau. Il ne va pas réussir à en accrocher une à son palmarès. Je pense surtout que ça a été une transat très éprouvante et tout tente à croire qu'il dormait en arrivant sur la Guadeloupe et qu'il n'a pas entendu les alarmes. Quand on écoute les vacations ou regarde les vidéos, tous les skipper ont l'air très fatigué et ont tous hâte d'en finir. Le Rhum, c'est finalement un mélange de transat et de Figaro. D'ailleurs, après la collision entre deux 60 pieds en début de semaine, un class 40 vient de percuter un cargo cette nuit. La mer n'est donc pas assez grande. J'ai du mal à comprendre que l'AIS ne soit pas allumé en permanence sur ces bateaux et que les alarmes ne fonctionnent pas tout le temps.
  9. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Salut, Ma 28e place finalement m'a rapportée 3478 crédits et 2891 points VSR. Ca fait du bien de n'avoir plus "que" 2 courses à gérer.
  10. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Champagne !!!!!!!!!!!!! @Météo79niort sur le podium (3e) en Imoca. Félicitations.
  11. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    J'espère que VR va vite régler le problème. J'aurai un peu les boules d'avoir mis 25€, et de me crasher à 3 miles de la ligne pour un bug de l'appli.
  12. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Chez vous aussi la course IMOCA bug ? Pas de pbs avec les autres courses. Etonnant.
  13. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    En imoca, ça va se jouer au finish. @Météo79niorttoujours 3e à moins d'1 mile du leader. Let's go Emmanuel. 25e place pour ma part, on va tenter de la conserver jusqu'à la fin.
  14. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Ok pour moi pour l'odyssée 4.
  15. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Je prends ma revanche, je bats Gilles pour 5 secondes. Après avoir perdu d'1 seconde sur le record de la Méditerranée. 5 secondes, ça ne représente même pas une longueur de bateau...... Quel finish Edit : 5s, à notre vitesse moyenne de 20.76 noeuds, ça représente 53.4 mètres......Sur une distance parcourue de 7350km.