ludo13470

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 058
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludo13470

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 07/09/1976

Personal Information

  • Lieu
    Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur le 13 le ciel est resté bien dégagé. Par contre, comme chez @Twister83, il ne fait pas bien chaud. Tx de 23°C, actu 22°C.
  2. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Vous avez bien du courage de prendre ce chemin là sur la mini. Mais avec vos classements j'aurais fais pareil. J'ai préféré passer au large. De toutes façons je suis 2 heures derrière vous et le vent n'est plus du tout favorable à l'heure où je serai passé. Non content de ne pas dormir, il eût fallu tirer des bords sans arrêts. Tant pis pour le classement. Les 2 bonnes heures de perdues au départ en raison d'un mauvais choix de voile m'auront couté jusqu'au bout. Après avoir eu plus de 20 miles de retard sur vous, je suis revenu à 8 miles ce soir. Mais l'addition risque d'être salée demain matin en raison du détour. J'essaierai de me rattraper sur la Normandy Channel Race.
  3. ludo13470

    vigilance moustiques

    Mise en place des pièges dès cet après-midi et chasse à l'eau stagnante avec toute la flotte qui est tombée.
  4. ludo13470

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Mauvaises nouvelles pour le Ventoux. Autant les problèmes de fusibles et de batterie au plomb sont "facilement" réglables moyennant finances et disponibilité de plusieurs personnes. Autant le problème de parasitage par les nouvelles antennes est beaucoup plus problématique. Mes beaux parents, habitant à proximité immédiate d'une antenne 4G (20m) ont même la TNT parasitée. Et l'opérateur ne veut rien savoir. Et il y a fort à parier que plus ces technologies de haut débit vont se développer, plus nous risquons d'être concernés par ce type de problèmes. Je ne suis pas à proximité immédiate du Ventoux mais n'hésitez pas à faire signe si vous avez besoin d'aide pour intervenir.
  5. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Merci pour l'info. Effectivement, me suis fais avoir avec la simulation d'hier soir qui était préférable au spi. Madame vient de corriger l'erreur.. Ca m'a couté 10 miles cette histoire. Pas facile à rattraper en mini 6.50 quand on plafonne à 7-8 noeuds. Va falloir user du waypoint pour virer les deux bouées cette nuit...... J'en ai profité pour checker la Volvo.....
  6. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Fin de la Clipper à la 2500e place. Début sur la Volvo aux côtés de @GD61 mais je risque fort de perdre du terrain aujourd'hui. En effet, je ne suis pas en mesure de suivre la trajectoire optimale et d'empanner en fin d'am, ne pouvant me connecter que le matin et le soir. J'ai mis les foils et le Code 0 sur la Volvo. Je me suis inscrit sur la Mini. Avec juste les voiles de petit temps et le reste des points en carte de programmation pour virer correctement la 1ère bouée, ce qui doit être en cours normalement. Ensuite, il faudra espérer que les virements des différentes bouées soient compatibles avec les périodes au cours desquelles je pourrai me connecter. Même motif même punition pour la Normandy Channel Race et le nombre de bouées à virer. Va vraiment falloir que je change de smartphone pour pouvoir me connecter en journée.... A tout hasard, savez vous grosso modo combien "consomme" l'appli VR en Mo quand on s'y connecte de temps en temps ? Merci d'avance.
  7. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Je termine une tentative mais je vais mettre en stand by le record Atlantique. En effet, je terminerai la Clipper demain matin aux alentours de la 2500e place. Entre l'étape de la Volvo qui débute ce soir, la Mini en Mai qui va commencer mardi et la Normandy Channel Race qui commence dans 1 semaine, va y avoir du boulot. Sachant que le record de l'Atlantique est de 4 jours, il n'y a pas, actuellement de créneau favorable pour atteindre ce temps. Une petite recherche rapide sur ce record (aussi bien en solo qu'en équipage) montre qu'il a souvent été battu en Juillet ou Aout.
  8. 6.3°C actu sur les Hauts de Carnoux. A noter dans les annales quand même. Bon comme déjà évoqué plus haut, on ne battra pas de records de Tn ou même de Txn car on est parti de trop haut ce matin, dommage. 20mm au SPIEA. Bon arrosage.
  9. 10.2mm à la VP2. Renforcement du mistral depuis 20'. Rafale maxi de 32 km/h. Mais c'est surtout la chute de température qui est marquante : on est passé de 13°C à 9h à 8,6°C actu, Tn en cours.
  10. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Quant à moi, je me posterai au sémaphore du Bec de l'Aigle sur la route des crêtes. En espérant que les nuages bas et/ou brume ne troublent pas la fête. Ce qui n'est pas encore gagné.
  11. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Non, l'objectif de Gitana cette année est la Route du Rhum qui partira de Saint Malo en Novembre. Cette course étant une course en solitatire, Sébastien Josse a axé son programme cette année sur de la navigation en solitaire. D'où son absence à cette course puisqu'elle se court en équipage.
  12. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    A la demande de @GD61, deux photos prises cet am sur le Vieux Port à Marseille dans le cadre de NiceUltimed. 3 bateaux inscrits à cette course, Sodebo, Team Actual et Idec. Banque Populaire est absent car ayant chaviré au large du Maroc lors du convoyage depuis la Bretagne vers Marseille.
  13. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Voiles de petit temps pour moi sur la transat AG2R où je partage l'avis de @GD61, course assez lente en Class 40 et avec peu de rebondissements possible avec cette bouée à virer aux Canaries. Foils et Code 0 sur la Volvo, afin de garder quelques cartouches pour la Clipper qui débute dimanche entre Seattle et Panama. Voiles de petit temps et foils éventuellement de rigueur. A noter qu'il y aura également la Nice Ultimed du 2 au 5 mai, deux boucles en Méditerranée entre Nice, Corse, Sardaigne, Baléares et Marseille avec les Ultim. Les bateaux seront amarrés dans le Vieux Port à Marseille demain et jeudi avant un prologue jusqu'à Nice vendredi matin. Visite impérative jeudi et je serai posté sur la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat vendredi pour les voir passer. Bref, après une pause bienvenue, on va de nouveau avoir 3 à 4 courses à gérer en parallèle. Et comme @Sebaas, pas de connections possibles pour moi entre 7h et 19h. On fait donc au mieux pour rester au contact.....
  14. 103mm au SPIEA à 18h pour les Hauts de Carnoux. Depuis il est retombé 5-6mm et il pleut toujours actuellement. Le Sud est du 13 a clairement bien pris. On a pris un peu d'avance en terme de précipitations. Et on comble une partie du retard de l'an dernier. Tant mieux.
  15. D'après la climato de la StatIC de Marseille Corniche, le dernier cumul journalier > 50mm remonte au 12 Juin 2015.