ludo13470

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 980
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludo13470

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 07/09/1976

Personal Information

  • Lieu
    Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
  1. vigilance moustiques

    Piqué par des tigres ce matin en bricolant dans le jardin. Pourtant, avec la sécheresse en cours, on aurait pu croire l'inverse. Mais le temps doux doit y être pour quelque chose. Bref, vu les prévis, on n'a pas fini de se faire piquer.
  2. Rien à ajouter, tu as complètement résumé l'avis des PACAiens.... Aux collègues du LR, profitez de ce qui vous arrive. Ici, à défaut de regarder la pluie tomber ou le ciel, on regardera le radar sur le LR.....
  3. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    110km/h de maxi à l'ultimeter sur Carnoux. 97km/h à la VP2. Bon petit coup de mistral, ça faisait longtemps. Tx de 19.4°C à ....0h. Demain petite virée au Ventoux, avec le coup de mistral, l'air sera bien pur.
  4. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Bon coup de mistral sur l'est 13. Rafale maxi de 95.4km/h à l'ultimeter. Les 100km/h sont largement jouables.
  5. Ouais enfin autant évoquer le phénomène de compensation pour le Languedoc, ok. Pour PACA, ça va faire bientôt 1an (21/11/16) qu'on n'a pas eu un cumul journalier supérieur à 50mm, ce que j'appelle un bel épisode. Pour les gros épisodes supérieurs à 100mm/24h, faut remonter à presque 4 ans (décembre 2013). Par ailleurs, les années 2015 et 2016 ont vu un débours de 150mm sur l'année. Bon OK, les 5 années précédentes, de 2009 à 2014, on était dans le cumul annuel ou 150mm au dessus. Mais fin du HS. On n'a jamais été aussi proche du prochain épisode. Si le phénomène de compensation marche à l'inverse, on risque d'avoir du gros, avec les conséquences qu'on connait tous.
  6. Les courses de voile, en virtuel

    Mêmes réflexions que toi Sebaas. Ça pousse à la consommation. Ce qui est le plus pénible, ce sont le programmateur de cap et la météo où il faut griller des cartes, que l'on récupère par ailleurs mais c'est troublant au départ.
  7. Les courses de voile, en virtuel

    Inscrit également sur la Clipper. Toujours sympa de traverser l'Atlantique Sud. Les conditions vont changer de la Mini.... Et l'étape devrait être pliée en une huitaine de jours avec un quasiment un seul long bord.
  8. Les courses de voile, en virtuel

    Merci GD61 pour ce point sur les futures courses. Je suis étonné de ne pas voir la Transat Jacques Vabre. Savez vous s'il sera possible d'y jouer ?
  9. Les courses de voile, en virtuel

    Pareil, pseudo ludo13470 comme sur IC. J'ai pris le pack à 10€, pour voir la différence par rapport à avant et surtout dans l'optique de la transat pour voir si ça sert à qqchose. Bonne course à tous.
  10. Les courses de voile, en virtuel

    Des candidats au départ de la mini transat cet AM à 16h ? Bon entrainement en vue de la Transat Jacques Vabre qui partira dans 1 mois.
  11. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    11.7mm au final pour le passage pluvieux d'hier soir. Une dernière salve a donné 4.2mm vers 23h. A note quelques coups de tonnerre vers 19h. Ce matin, ambiance automnale avec un brouillard assez épais (visibilité inférieur à 100m). Ca commence tout juste à se lever.
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    7.5mm au SPIEA pour les Hauts de Carnoux. Belle surprise, moi qui m'attendait à 3 gouttes. Edit : nouvelle averse en cours, 30mm/h d'intensité depuis 2 minutes, 1mm supplémentaire.
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Bon coup de mistral sur l'est 13. Rafale maxi de 93km/h à l'ultimeter. 78km/h à la VP2. Tn de 10,8°C et Tx de 16.9°C. Rendez nous un peu de chaleur............. Ca devrait remonter en fin de semaine et semaine prochaine. Rarement vu un mois de Septembre aussi frais. Le déficit sur la Tm est de 2°C actuellement. Et on en est à 11 jours de vent fort depuis le début du mois. Record de la station égalé.
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    2mm au SPIEA sur Carnoux. Tn de 12,6°C, Tx de 14,6°C. Un temps de fin d'automne. Demain place au mistral qui pourrait atteindre 80km/h.
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Finalement 26.8mm au SPIEA contre 21,8mm à la VP2. Va falloir que j'étalonne le pluvio de la VP2. L'écart est de plus en plus important. Pas impossible non plus que le cône ait été rempli de cendres suite à l'incendie. J'irai faire un tour sur le toit plus tard. Bizarre de sentir l'odeur de terre humide et de retrouver la brume accrochée aux collines environnantes comme à chaque épisode. On était en extase devant les fenêtres tout à l'heure lors des plus fortes intensités......