ludo13470

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 069
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludo13470

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 07/09/1976

Personal Information

  • Lieu
    Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ludo13470

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Bonjour, La StatIC de Carnoux en Provence devrait être de retour en fin de semaine. J'ai récupéré une connexion internet après un changement de la box qui avait grillé suite à l'orage de jeudi dernier. Il faut maintenant que je rachète un PC afin de connecter la VP2 et l'Ultimeter.
  2. 60mm au SPIEA à 18h. Il pleut de nouveau depuis 1h. PC relié à la station qui a probablement grillé avec l'orage de 15h. La box n'est pas en meilleure forme. Plus de signal internet. La station sera donc coupée quelques jours le temps de remplacer tout ça. Il n'y aura de perte de données car je sauvegarderai régulièrement.
  3. Beau déluge sur Ste Marguerite à MArseille entre 11h30 et 12h. Cumul estimé entre 15 et 20mm mais routes vite inondées. Retour à la normale au bout de 30-40 minutes. Belle baisse de la température de 28°C à 20°C. Actu, de nouveau 28,6°C. 35,4mm à ma station de Carnoux. Cumul assez inespéré. Intensité maxi de 162mm/h. Rafale de 65km/h au passage de l'orage. Et vu le radar, la journée n'est pas terminé. On va attendre le passage de la ligne de convergence en train de se former sur le Gard. Tn en cours avec 19.2°C.
  4. Tn de 24,2°C cette nuit sur Carnoux. Tx d'hier de 31,4°C. Loin du record de l'an dernier avec 35,5°C. Je fais le plein de fraîcheur sur Dunkerque avant de redescendre dans la fournaise demain. Bon courage à tous pour supporter cette chaleur.
  5. A la station MF des Grands Mellets située à la sortie d'Aubagne vers Auriol : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07650005/Aubagne
  6. Sur Carnoux 3 gouttes en marge de ce qui circule depuis le Nord du 13 et qui longe la Sainte Baume depuis presque 2h. La température a bien baissée, passage de 25,8°C à 21,4°C actu.
  7. Arrêtez de vous plaindre. Il y a 1 mois on se plaignait du manque de soleil, de chaleur et du trop plein d'humidité. Et maintenant qu'il fait chaud, vous remettez le couvert. Marseille Corniche est une station particulière du fait de sa proximité avec la mer. @Oliv13 me corrigera si je dis des bêtises mais quand le vent est de secteur ouest comme actuellement, l'air se charge en humidité en passant sur la mer et vient rafraichir le bord de mer. D'où la température un peu "fraiche" pour le secteur et l'Hr élevée. Chez moi à Carnoux, la Td est de 15°C. Il y fait 29,6°C et 37% d'Hr avec un mistral à 30km/h. Et crois moi, tu n'as pas encore vécu les soirées où la Td atteint 22 ou 23°C. La, je te prie de croire que c'est beaucoup plus pénible qu'en ce moment.
  8. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Oui l'arrivée de l'avant dernière étape de la Volvo était quelque peu technique si on voulait bien figurer. Il fallait quasiment passer la dernière heure devant l'écran pour slalomer entre les iles et arriver sur Göteborg. Sur le record Atlantique, je suis parti 2-3h avant la meute de derrière. Et n'ayant que les foils et les voiles de brises, je ne m'en sors pas trop mal. Classé 191e . Et je confirme : plus de fenêtre intéressante avant 8 jours au moins. Pour le tour de Nouvelle Calédonie, effectivement départ à 5h demain matin. On verra ça au lever....en espérant ne pas être échoué car il y a une multitude d'iles sur le parcours.
  9. Même le bon vieux mistral n'arrive pas à dégager les nuages et l'humidité. Tout fout le camp. Bon sérieusement, ça commence à s'éclaircir au fur et à mesure que le mistral monte. 55km/h de maxi pour l'instant à Carnoux. Mais encore une Hr de 90%. 1.4mm hier soir lors d'une averse liée aux orages qui sévissaient plus au nord.
  10. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    436e sur la Monaco Globe Series. A noter la très belle performance de @gd61 qui termine 183e. Départ de la 10e étape de la Volvo demain à 17h. Difficile de choisir les voiles. Vus les vents prévus jusqu'à Göteborg, toute la garde robe va y passer. Les foils seront indispensables sur le dernier bord entre la bouée au nord de l'écosse et l'arrivée. Ca va faire beaucoup de points utilisés tout ça. D'autant plus qu'il y a une fenêtre qui se précise de plus en plus sur le record Atlantique entre lundi fin d'après-midi et mardi matin. A préciser avec les prochains runs.
  11. 11.5mm cette nuit lors de l'épisode pluvieux. Il n'est plus rien tombé de la journée. Tx de 21.4°C.
  12. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Sur la Monaco, pareil que toi : Voiles de petit temps et Code 0. Sur la Clipper, je ne pense prendre que les voiles de petit temps.
  13. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Etonnant de la part de Gilles de s'échouer ainsi. J'ai perdu 30 miles cette nuit avec mes waypoints. J'ai comme l'impression qu'il y a eu un bug ou que les vents réels n'étaient pas du tout ceux prévus.
  14. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    J'ai quand même profité des vents assez erratiques et du fait que les class 40 ne sont pas des bateaux rapides. Nuit dernière assez compliquée niveau vent, je compatis avec @GD61. Dans ce type de config, il valait mieux tirer droit que de bloquer l'angle au vent. Passage de la bouée du Fastnet en cours. Toute la famille s'y met (le fiston ce midi, et Madame pour virer la bouée). Une centaine de places de perdu cet am car un poil trop au Nord par rapport à la bouée. A venir un long bord vers Guernesey avec une fin de course dans la nuit de dimanche à lundi ou lundi matin. Pour ma part, je vais enchainer avec la Monaco Globe Series et la Clipper ainsi que l'avant dernière étape de la Volvo. A confirmer ce week end mais il y aurait également une fenêtre intéressante en milieu de semaine prochaine pour le record Atlantique. Et on sera à fin juin. Aucune dispo en Juillet pour ma part donc pas de courses. Ce qui risque de me faire rater la dernière épreuve de la Volvo et de la Clipper ainsi que la Dhream Cup prévue mi juillet.
  15. ludo13470

    Les courses de voile virtuelles

    Bon me voici revenu dans le match sur la Normandy Channel Race. Malgré l'échouage de la première nuit qui m'a coûté une bonne trentaine de miles, la suite de la course fut plus sérieuse. Nuit de pétole en vue avec 2 noeuds maxi de vent pour aller chercher la bouée du Fastnet. J'eus préféré que cela arrive le week end. Sinon va falloir faire le choix des voiles pour la Monaco Globe Series et la Clipper. Vues les conditions attendues, ça sent les voiles de petit temps tout ça.....