Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CyrilD44

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5561
  • Joined

  • Last visited

About CyrilD44

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/05/1981

Personal Information

  • Location
    Nantes
  • Site web
    www.meteolafleche.com

Recent Profile Visitors

1601 profile views
  1. Pas le 1er septembre l'automne météo ? Sinon grosse cumulification en cours sur l'Ouest de Nantes. Il n'est pas prévu d'averses mais mon jardin ne dira pas non à d autres pluies. 24,9 degrés à ma station.
  2. Pas présent pour assister à cet orage dans l'agglomération nantaise. Ma station ne montre pas d'agitation particulière ! Quelle saison !
  3. Quand tu dois aller sur Nantes le seul jour de la semaine où il y a un brouillard aussi épais qu'une galette de sarrasin... 18,3°C actuellement à ma station après une tn à 16,1°C. Estofex qui met un risque orageux pour cette journée sur le Nord Loire.
  4. Encore une zone d'averses qui a commencé à aborder le 44 et le 85. Ça n'arrête pas... Température descendue à 16 degrés.
  5. Structure suspecte ? Ça a l'air d'être rotatif au niveau des nuages.... Toujours la ligne de grains de Saint Nazaire à Savenay. Édit 1 : une autre photo de la structure nuageuse. Edit 2 : Finalement plus rien.
  6. A l'est de Saint Nazaire, la cellule orageuse explose avec de nombreux positifs. Je suis poste à Cordemais actuellement.
  7. Même pas le temps de visualiser les vidéos de la chasse de cette nuit que déjà d'autres cellules se profilent. Rien à voir avec cette nuit certes mais encore une certaine activité électrique et surtout se renforce presque aussi rapidement que l'arcus de la nuit dernière. Reste à savoir ce que vont donner ces orages "d'air froid".
  8. Réactivation sur Nantes sans aller jusqu'à l'orage pour le moment. 6,4 mm relevés à ma station. Limite déçu par ce cumul.
  9. Vers Reze, pont saint martin et les Sorinieres, ça tente de s'activer mais la fameuse composante ouest n'est pas loin.
  10. Quelques cellules sont en train d'exploser un peu partout sur le 44 notamment vers Blain, Héric, Pays de Retz. Grosse ligne en formation entre Fontenay le Comte et Niort. ça (re)commence à bouger !
  11. J'ai commencé à la voir remontant dans mon secteur mais uniquement au premier coup de tonnerre qui m'a réveillé : autant dire trop tard. En ce moment, présence de crasse dans le ciel nantais. 19,9°C à ma station. Reste à voir si la bascule au Nord-Ouest au passage de la goutte froide va générer ou non de jolies cellules cet après-midi...
  12. Une deuxième cellule arrive par le Sud-Est de Nantes. ça fait comme une réactivation en continue ; le tonnerre est là, les éclairs aussi. Manque plus que l'aspect esthétique du ciel et on est gavé jusqu'à l'été 2021 😁
  13. Assombrissement avec début de déluge au sud de Nantes.
  14. Finalement, c'est en train de crever ; développements aléatoires par la suite ; température qui plafonne vers les 21°C à ma station : incroyablement frais par rapport aux 10 derniers jours 😛
×
×
  • Create New...