Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CyrilD44

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5471
  • Joined

  • Last visited

About CyrilD44

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/05/1981

Personal Information

  • Location
    Nantes
  • Site web
    www.meteolafleche.com

Recent Profile Visitors

1122 profile views
  1. Grosse activité pluvieuse sur Nantes en marge d'une ligne de grains se renforçant sur place. 18°C.
  2. Bizarre que la station de Nantes Atlantique n'ait pas indiqué le moindre orage. Ça s'est formé au Nord de la ville ?
  3. Rennes qui bat son record mensuel : 38,5°C
  4. Plus que 0,2°C sachant que les averses sont encore lointaines !
  5. Le vent a basculé au Sud-Ouest avec pour conséquence une baisse de 2 à 3°C de la température : la tx n'est "que" de 38.8°C sur Nantes. A moins d'un rebasculement du vent au Sud, nous avons atteint la tx.
  6. Pas sûr avec les averses qui ont débarqué sur les côtes Vendéennes et en formation au Sud-Ouest du 44. Le vent a basculé au Sud ce qui a pour conséquence une hausse nettement plus modérée de la température : +0,6°C sur la dernière heure. La tx était censée être atteinte entre 12h et 15h avant l'arrivée d'une composante océanique. En revanche, sur l'Est du Centre-Ouest, impacté plus tardivement par cette composante (voire pas impacté du tout), les 40°C peuvent être dépassés...
  7. 32°C dans le centre ville de Nantes ; déjà à 2°C de la tx d'hier... L'air est encore sec mais l'arrivée du thalweg avec son fort taux d'humidité m'effraie !
  8. On s'est compris Je reformule : Tout comme Federer n'a pas su prendre le service de Djokovic pour s'éviter les tiebreak qui lui ont été fatales.
  9. Idem ! Djokovic et Federer étaient chauds comme jamais pour battre le record de Mahut et Isner ! Tout comme Federer n'a pas su prendre le service de Djokovic pour s'éviter les tiebreak. Après perdre 3 tiebreak sur une seule rencontre, ça n'a pas dû lui arriver souvent à Federer !
  10. 34°C dans le centre ville de Nantes ; il n'y aurait pas un souci là ? Il ne devait pas faire aussi chaud qu'hier... Redirection la campagne du coup. Quant au risque orageux, RAS dans le ciel et Estofex ne met pas non plus grand chose par chez nous. MF met un risque orageux isolé...c'est ce que mettent aussi euro4 et Arpege.
  11. La plupart des modèles à maille fine tendrait vers une perte de ces 2 lignes de convergences...en Vendée en fin de journée. 29°C actuellement sur Nantes ; la barre des 30°C probablement franchie vers 13h.
  12. Déjà 20°C au lever du jour sur Nantes Atlantique, 21°C dans le centre ville. 26°C actuellement. Les 34°C prévus sont largement faisables si les premiers grains arrivent fin d'après-midi, début de soirée. ça reste super aléatoire la géolocalisation au niveau des modèles à maille fine y compris ceux d'habitude assez stables pour ce type de prévisions... Pour chasser, il vaut mieux rester/aller sur la côte Charentaise, Vendéenne, ligérienne, morbihannaise cet après-midi et ce soir.
  13. Activité orageuse importante sur le Golfe de Gascogne, en cours de remontée dans notre secteur. La chance d'être en récup' demain pour tenter une éventuelle chasse nocturne.
  14. Non non 24,7 degrés relevés à Nantes Atlantique. Il s'en est quand même fallu de peu pour que le record ne tombe pas de nouveau vu la chute de la température.
  15. En-dessous des 30°C depuis minuit à Nantes soit la même température que la veille à la même heure : la différence est qu'on part d'une tx plus élevée. A voir pour la tn tout à l'heure, si le vent moyen continue de faiblir, peu probable que le record absolu soit de nouveau battu.
×
×
  • Create New...