Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CyrilD44

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5493
  • Joined

  • Last visited

About CyrilD44

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/05/1981

Personal Information

  • Location
    Nantes
  • Site web
    www.meteolafleche.com

Recent Profile Visitors

1414 profile views
  1. 4°C à ma station ce matin vers 8h conséquence d'un vent moyen en chute libre en cours de nuit ; grand soleil actuellement avec le vent d'Est se levant. Et dire que j'ai planté des tomates il y a même pas une semaine...
  2. OUI et NON. OUI : tant qu'il n'y aura pas de traitements officiellement validés par le Conseil Scientifique Français, c'est prématuré de remettre tout ou partie des salariés sur leur lieu du travail. NON : parce que ce qui fait propager le virus à la fois en Chine, en Italie est surtout le manque d'hygiène de la population. En France, la mauvaise hygiène rien que sur le lieu de travail coute entre 10 et 15 milliards d'euros par an aux entreprises/état (source différentes études). Le simple fait de confiner davantage les gens chez soi ne leur fait pas prendre des bonnes habitudes : bien au contraire, les défauts s'accumulent. Quand je vois les médecins "haut placés" dirent qu'il ne faut pas faire trop de sport (ou alors faire uniquement le tour du paté de maison) alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, la sécurité sociale a commencé à rembourser les ordonnances de pratique de sport, c'est à n'y rien comprendre. Quoi qu'il en soit, le froid est censé faire disparaitre les parasites ; quid des virus ?
  3. 95 mm à Nantes Atlantique depuis le 1er Mars avec les cumuls de ce matin. A ce rythme, le record mensuel de Mars 2001 (139.8 mm) va être battu avant le 15 :o On est aussi sur une bonne base pour battre le record mensuel absolu de Mai 1984 (247.6 mm) Cet après-midi, il devrait persister quelques averses avant l'arrivée d'un front chaud peu actif a priori (2 mm ?) puis d'une accalmie de probablement 24 heures. Sinon, encore 20 mm au moins d'après Arpege entre Dimanche et Mardi ; sans compter l'arrivée d'autres perturbations issues du zonal nord britannique.
  4. Au fil des runs, quand l'anticyclone demande à Dame Nature s'il peut remonter un peu plus sur l'Atlantique Nord ou sur la Scandinavie, c'est effectivement plutôt ça :
  5. Arbre foudroyé ce matin sur ma commune saint etienne de montluc. Sinon quelques accumulations d'eau sur le parking du stade de la Beaujoire (Nantes). Le match se déroule normalement.
  6. Elle risque de passer la Loire et de nous toucher. Si la question à déjà été posée désolé : pourquoi Léon et non pas Karine comme nom de tempête ?
  7. Je suis vers Coueron à l'arrière de la "ligne de grains". Éclair pas visible mais gros coup de tonnerre.
  8. Déjà 22 mm relevés à ma station depuis ce matin soit l'équivalent de près de 10 jours de pluie avec une petite activité électrique. Et encore de la réserve.
  9. Déjà les premiers impacts en marge d'une ligne de grains sur l'Ouest de Nantes. Activité orageuse à surveiller en fin de journée sur les coups de 18h-19h.
  10. 14,6°C à ma station ; 14,3°C à l'aéroport ; bienvenue au mois d'Avril Décembre...
  11. 96 km/h de secteur Sud-Est à Nantes Atlantique : pas courant ce type de rafales de secteur Sud-Est :o Dans le coeur de ville, je confirme que les micro rafales se font ressentir !
  12. Grêle en cours sur l'Ile de Nantes mais avec quasiment pas de vent. Visiblement, d'autres grains pourraient arriver avec un vent plus fort et avec la bascule du flux au Nord-Ouest. edit : la nuit est tombée une heure plus tôt que d'habitude sur la ville
  13. Neige signalée au Sud de Nantes, pluie et neige mêlée dans le centre ville.
  14. Activité électrique au sein d'une cellule orageuse dans le secteur de Savenay : deux gros coups de foudre à quelques secondes d'intervalle ! D'autres cellules orageuses débarquent dans le secteur...
×
×
  • Create New...