Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CyrilD44

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5478
  • Joined

  • Last visited

About CyrilD44

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/05/1981

Personal Information

  • Location
    Nantes
  • Site web
    www.meteolafleche.com

Recent Profile Visitors

1207 profile views
  1. Inondations sur mon lieu de travail ; quelques centimètres d'eau dans le sous-sol.
  2. ça avance en crabe tout en se renforçant sur les sols de plus en plus chauds vers l'Est. L'activité foudre en direct est sympa à voir : dommage que ce soit le Lundi en journée (au taf) ! Sur Nantes Ouest, éclairs noyés dans l'énorme masse pluvieuse : plus qu'à espérer entendre le tonnerre.
  3. Entre 14 et 17 mm à Nantes ce matin ! Mais qu'arrive-t-il à Dame Nature à remettre un temps de saison ? 😂 Sans compter les averses cet après-midi, ce soir, demain, après-demain, après-après-demain, après-après-après demain 😂
  4. idem sur Nantes : 2-3 mm juste de quoi mouiller un peu en surface. A voir sur le ciel de traine s'il sera possible de grapiller quelques mm de plus sinon faudrait attendre la perturbation de la nuit de Lundi à Mardi.
  5. Le gros de la dégradation concerne les Deux Sèvres, Maine et Loire. Globalement, ça reste très faiblard. Sur Nantes, l'Est de la ville pourrait essuyer quelques averses, juste de quoi mouiller un peu le sol. Encore 25°C dans le coeur de ville et un vent toujours orienté au Sud : par conséquent, pas (encore) de composante Ouest pour annihiler tout espoir 😂
  6. Jardiner sans eau, pas top surtout au vu des 10 prochains jours 😟 Le petit front qui est en train d'aborder l'Ouest 44 ne devrait pas déverser grand chose. Seule consolation : un retour progressif à des températures de saison et encore...
  7. Merci aux nuages de freiner sensiblement la hausse de la température sur Nantes. C'est la prévision d'Euro4 qui se vérifie encore avec probablement pas plus de 32°C en tx en lieu et place du four prévu par MF (36°C :o).
  8. Grosse activité pluvieuse sur Nantes en marge d'une ligne de grains se renforçant sur place. 18°C.
  9. Bizarre que la station de Nantes Atlantique n'ait pas indiqué le moindre orage. Ça s'est formé au Nord de la ville ?
  10. Rennes qui bat son record mensuel : 38,5°C
  11. Plus que 0,2°C sachant que les averses sont encore lointaines !
  12. Le vent a basculé au Sud-Ouest avec pour conséquence une baisse de 2 à 3°C de la température : la tx n'est "que" de 38.8°C sur Nantes. A moins d'un rebasculement du vent au Sud, nous avons atteint la tx.
  13. Pas sûr avec les averses qui ont débarqué sur les côtes Vendéennes et en formation au Sud-Ouest du 44. Le vent a basculé au Sud ce qui a pour conséquence une hausse nettement plus modérée de la température : +0,6°C sur la dernière heure. La tx était censée être atteinte entre 12h et 15h avant l'arrivée d'une composante océanique. En revanche, sur l'Est du Centre-Ouest, impacté plus tardivement par cette composante (voire pas impacté du tout), les 40°C peuvent être dépassés...
  14. 32°C dans le centre ville de Nantes ; déjà à 2°C de la tx d'hier... L'air est encore sec mais l'arrivée du thalweg avec son fort taux d'humidité m'effraie !
  15. On s'est compris Je reformule : Tout comme Federer n'a pas su prendre le service de Djokovic pour s'éviter les tiebreak qui lui ont été fatales.
×
×
  • Create New...