Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CyrilD44

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5433
  • Joined

  • Last visited

About CyrilD44

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/05/1981

Personal Information

  • Location
    Nantes
  • Site web
    www.meteolafleche.com

Recent Profile Visitors

1003 profile views
  1. Il pleut par à coups sur Nantes centre, de quoi faire un très bon arrosage. Il y a de la réserve visiblement. Température un peu plus fraîche.
  2. Oui, la cellule en question se développe certes mais de moins en moins photogénique avec de rares coups de tonnerre : aucun éclair visible. Le paquet de pp sur l'Atlantique semble être une ligne secondaire. Enfin il se passe quelque chose !
  3. Cellule sur l'Est en train d'exploser ; je pense aller voir ça de plus près. Encore 23°C dans Nantes centre.
  4. Les développements sont déjà nombreux comme prévus par Euro4, Arome, Arpege : si la prévision se confirme, les averses devraient arriver avant le coucher du soleil dans ton secteur. Sur Nantes, plus de 25°C et toujours pas ce fichu vent d'Ouest pour tout faire échouer. Quelques développements à base élevée donnant au ciel un aspect devenant franchement degueulasse.
  5. Déjà 18°C à 9h sur Nantes centre avec plus de 70% d'humidité : pas étonnant que je transpirai déjà ce matin en vélotaf. Des orages sont possibles sur l'Est du Centre Ouest ; pour autant, on peut croire à l'effet de surprise avec un décalage plus à l'Ouest des grains pour en finir avec cette escroquerie qui consiste à éviter à tout prix d'arroser la ville !
  6. La convection explose bien plus rapidement qu'hier dans le département : reste à savoir si les orages voire même la simple averse (c'est nouveau ça !) vont encore éviter Nantes. 17°C dans le centre ville.
  7. ça bourgeonne un peu partout ce soir. Encore 18°C. Enfin une journée qui ressemble un peu au printemps.
  8. D'accord, il y a 19°C mais vent d'Est à plus de 60 km/h sur les bords de Loire. Impossible d'avoir un véritable printemps.
  9. Comme prévu l'activité électrique se développe au Nord de Nantes avec une tx de nouveau normale pour la saison. A voir ce qui remonte par les côtes vendéennes mais faut pas trop rêver...
  10. 24°C à 12h dans Nantes centre : nous sommes pourtant au mois d'Aout, d'Avril... Manquerait plus qu'il y ait des orages ce week-end
  11. Déjà 22°C dans Nantes centre soit la tx habituellement relevée à la mi-Juin. Demain, peut-être une tx s'approchant celle d'une mi-Juillet avec la pollution en prime. Le point notable est qu'on n'en a fini avec les tn fraiches pour un petit moment.
  12. Temps sec sur Nantes avec un voile nuageux sans conséquences. Plus de 20°C sur le coeur de ville avec un vent d'Est pointant à 50 km/h ce qui donne un ressenti moins estival.
  13. Déjà 19°C à 13h dans Nantes centre ; ça parle d'une grosse cumulification cet après-midi que ce soit sur Arpege, gfs, cep mais RAS sur Arome. Il y a bien une convergence au sol mais seulement 55% d'humidité et logiquement 8°C en Td. A voir. Ne me dis pas que t'as pas plus de 20°C en tx en plein été
  14. Déjà 14°C dans Nantes centre à 10h45 soit 2°C de plus qu'hier à la même heure ! Après les 20°C d'hier, les 21.4°C du 28 Février 1960 sont plus que jamais en danger ! edit : 16°C vers 11h15 !
  15. Déjà 20 degrés à Nantes. Autant dire que le record mensuel de 21.4 degrés est en grand danger.
×
×
  • Create New...