Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chris68

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    11069
  • Joined

  • Last visited

About chris68

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 09/18/1987

Recent Profile Visitors

2774 profile views
  1. Un peu secondaire par rapport à l'aspect hydro-pluvio mais la densité de foudroiement semble également exceptionnelle ! Regardez ça ! On serait à plus de 20 impacts par km2 🙃
  2. Me suis dit la même chose en lisant la réactu de 13h10 qui ne semble pas plus alarmante que cela, 70% du bulletin étant de la redite par rapport aux précédents.
  3. Il va y avoir du retour d'expérience et sur prévisions sur cette situation, vu l'énorme écart entre modélisations et réalité !
  4. Il serait peut être temps que Météo France se dote d'une section "prévision des systèmes tropicaux" pour la métropole aussi nan? en partenariat avec l'AEMET et le service du Portugal... Ou alors on laisse les américains nous annoncer un jour un cat. 2 dans le golfe de Gascogne (ce qui finira par arriver de toute façon)
  5. Aaaah quel temps sympa enfin ! Ciel bouché, gris, déversant de faibles pluies (pour le moment, j'espère des intensités plus modérées ces prochaines heures). Ambiance de toussaint puisqu'il fait 13.7°C, la température perdant même quelques dizièmes sous la pluie ^^ Pas certain que je dépasse les 15°C pour la Tx. 2 mm au pluvio pour l'instant.
  6. 12,6 mm au final ici à Ste Croix aux Mines, pour ce vendredi, sans doute aussi le cumul définitif pour la journée. C'est pas mal ! On a aussi 7,6 mm à Obernai, 6,4 mm à Molsheim.
  7. La saison des pluies commence on dirait ! 5,6 mm à Ste Croix aux Mines depuis ce matin, de la "folie" dis donc 😆
  8. Rares de telles divergences à 24H d'échéance...
  9. Tu devrais venir plus en altitude encore, dans les vallées entre 400 et 800 m, c'est une destruction généralisée des résineux (épicéas notamment). Des parcelles entières sont roussies et ont grillé sur place depuis 3 ans, des centaines, des milliers de m3, les dégâts seront équivalents à ceux de la tempête de 99 voire plus. Les arbres fragilisés sont attaqués par les scolytes. Une image de Libération mais qui illustre exactement comment se trouve la forêt près de chez moi ! http://geographiesenmouvement.blogs.liberation.fr/2020/08/22/quand-les-vosges-flamberont-c
  10. L'activité orageuse affectionne à nouveau le NE du Bas-Rhin ce soir comme hier soir à la même heure ! Des coins comme Roeschwoog, Sessenheim ou Roppenheim doivent avoir des cumuls intéressants en 48h.
  11. Quasi 20 mm/1h à Obernai, le SDIS me signale de nombreux appels pour inondations de locaux dans le secteur.
  12. La foudre s'acharne sur les berges du Rhin entre Fessenheim et Chalampé, personne dans le coin? Le réseau Siemens me met des dizaines d'impacts concentrés sur le long du fleuve, c'est assez insolite.
  13. Ca tend à s'intensifier un peu sur le nord-est du Doubs, mais c'est encore bien enveloppé de pluie plus stratiforme.
×
×
  • Create New...