Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chris68

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    10833
  • Joined

  • Last visited

About chris68

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 09/18/1987

Recent Profile Visitors

1810 profile views
  1. Si il y a eu 1 seul intra-nuageux au-dessus de la ville, sinon l'activité électrique s'est cantonnée au nord vers Gambsheim, Dahlunden, Soufflenheim, Achern etc.
  2. Intensité max 80.6mm/h à la station Couffignal, beau déluge sur Strasbourg-Est ! Une seule décharge intra nuageuse au-dessus de la ville mais ça gronde très régulièrement vers le nord. Il pleut modérément à soutenu depuis plus d'une heure.
  3. Ouep, averses persistantes sur Strasbourg (Entzheim à l'écart) intensité modérées voire presque soutenues actu sur secteur Meinau ! serait pas surpris qu'on ai 5 à 10 mm déjà rien que pour ce matin sur l'est de la ville...
  4. 41 mm à Luxeuil dont 28mm/1h ce soir, joli score ! Attention ce dimanche, du 20-30mm en 1 ou 2h possibles en Alsace...
  5. C'est vrai que toute la semaine, les prévi permettaient d'espérer 6 à 10 mm généralisés au moins. Et puis dès hier soir, on a senti que ça se passerait pas trop trop comme prévu. Le système étant en frontolyse en arrivant sur la région, l'occlusion n'est plus aussi active et le foehn a été fatal dans le secteur chaud.
  6. La fiche climato MF indique un record mensuel de 23m/s le 20/05/2006, ce qui correspond à 82.8 km/h, mais cette valeur a t'elle été arrondie? si c'est 23.2m/s par exemple, on abouti à la valeur IC (83.5 km/h) @matt67 ?
  7. Heu perso je veux pas te vendre trop de rêve car je pense qu'elle va vite se dézinguer en arrivant sur l'est de la Lorraine... alors en Alsace...
  8. Super article sur le sting-jet en effet, j'ai appris pas mal de choses, beaucoup de figures très bien réalisées, c'est le top ce genre d'articles ! Si je me suis abonné récemment à la revue c'est aussi plus pour ces articles de météo opé' plutôt que la recherche climatique, donc j'espère qu'il y aura encore beaucoup d'autres articles de ce type.
  9. Dommage aussi qu'il devrait encore faire 8 à 10°C voire plus le matin avant l'arrivée du front, parce qu'avoir 4°C en plein après-midi un 4 mai à Strasbourg ou Metz, ça doit se compter sur les doigts d'une main depuis le début des relevés, même si ça se verra pas dans la Tx.
  10. Bon finalement ça restera "blanc" sur Strasbourg niveau ciel ou alors en toute fin d'apm. Pour ceux que ça intéresse, le récap' des orages de mercredi en Alsace. Quand même pas mal de choses pour une première dégradation !
  11. Pas sûr, les éclaircies étaient vu assez tardives certes mais ça devrait quand même devenir plus lumineux cet après-midi. Les nuages sont déjà bien moins épais sur la Lorraine en tous cas.
  12. Innenheim, tu peux distinguer l'usine Kro' d'Obernai au fond. C'est la cellule qui a quitté le piémont au niveau de Colmar et est remontée sur Sélestat puis jusqu'à Obernai avec un crochet visible sur le radar. La rotation était visible à l'oeil nu avec nuage mur surbaissé par moment, la structure d'ensemble était probablement supercellulaire même si pas toujours bien évidente.
  13. Sinon belles ambiances également, comme ici avec une rotation marquée au premier plan, orage probablement supercellulaire.
  14. Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche... A droite, un avion essaye de se sortir des nuées de poussières qui recouvrent les pistes d'Entzheim.
×
×
  • Create New...