Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chris68

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    11126
  • Joined

  • Last visited

About chris68

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 09/18/1987

Personal Information

  • Location
    Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Recent Profile Visitors

2927 profile views
  1. De bonnes chutes de neige à Ste Croix aux Mines, la tenue au sol est variable. 2 cm ce matin, puis une période sans véritable accumulation où l'apport était compensé par le tassement/fonte, puis ça a repris assez fortement ce midi, 3 cm de fraiche en général, sans doute 4-5 cm sur les hauteurs, une dizaine cm avec la couche de lundi
  2. Très déçu ici aussi malgré le platrage et un ciel totalement dégagé en début de soirée, formation rapide de stratus, la température ayant fait du yo yo toute la nuit. Tn -7.9°C.
  3. Hauteur de neige de mars 2006 égalé ici à Sainte Croix aux Mines, avec 40 cm. Le paysage est fantastique mais la neige est particulièrement lourde, les arbres plient et beaucoup ont cassé.
  4. Bon ben voilà on y est... quasi 30 cm, c'est une question de minutes. Vu la tronche de la route, je plaint celui qui va "ouvrir la route" pour aller bosser demain 😆
  5. Les quantités deviennent très importantes dans le Val d'Argent, je mesure en général 25 à 28 cm selon les endroits. Forte chute de neige encore en cours, à raison de 3-4 cm par heure.
  6. C'est le cas ici, chutes d'arbres et coupures de courants depuis cet après-midi. J'ai 17 cm d'une neige franchement lourde et collante, qui fait plier les branches, même si elle tend à devenir plus légère maintenant. -0.6°C.
  7. Conditions de plus en plus difficiles ici, on approche les 15 cm de neige lourde, plus d'électricité depuis 17h et pas mal de coupures à priori déjà dans les vallées.
  8. Neige humide et très lourde à Ste Croix aux Mines, tout est blanc, 1 à 3 cm selon les surfaces. 0.3°C.
  9. Début des chutes de neige seule avec tenue à Ste Croix aux Mines, passé de 6.9°C à minuit à 0.6°C actu. 61 mm/24h ! Crue de la Liepvrette.
  10. Vous avez combien en flotte amis de Fraize et Ban de Laveline? Ici à Ste Croix aux Mines, déjà 35 mm depuis hier 16h, ça descend dru, la pluie est fouettée par le vent, c'est vraiment exécrable dehors ! Le flux actuel est parfait ici, je n'ai pas de foehn comme en SSO et suis pile sous l'intensification orographique qui se fait sur la chaume de Lusse (901 m).
  11. Pic de douceur en cours sans doute ici aussi à Ste Croix aux Mines avec 6.6°C actu. Déjà 27 mm de pluie depuis le milieu d'après-midi, avec des intensités régulières à 4-5mm/h c'est impressionnant. La neige présente à 500-600 m doit fondre, le ruisseau grossi assez vite.
  12. J'ai quand même déjà ma petite idée en tête, sauf si les 12z viennent jouer les troll du style comme en été pour les orages haha
  13. Le CEP de ce matin est plutôt dans ce groupe de modèle aussi, donc ça nous donne quand même 60% de modèles pour le sud de Strasbourg, et 40% (AROME, un peu ARPEGE) pour le nord Bas-Rhin.
  14. AROME est même le plus "au nord" en fait, alors qu'on a un groupe de modèles plus proches pour une zone tampon plutôt sur le Haut-Rhin ou centre Alsace (ICON, Cosmo, ARPEGE).
  15. Je n'ai vu que ds cadavres de flocons sous les plus fortes intensités mais je me suis rattrapé sur le cumul de pluie puisqu'il est tombé 41,2 mm depuis ce matin à Ste Croix aux Mines ! Avec de belles séries à plusieurs mm/h dans l'après-midi, c'est vrai qu'il rinçait bien ! Par contre, ça doit être un carnage vers 700 m sur les hauts si tout cela est passé en neige !
×
×
  • Create New...