chris68

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 488
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chris68

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 18/09/1987
  1. Suivi du temps dans le Nord-est

    Ce sont aussi les 27°C les plus tardifs connus du coup à Colmar, on a encore quelques 25°C qui trainent jusqu'au 20 octobre, notamment en 2014. Pour moi c'est là que ce relevé est remarquable, dans le caractère tardif, car octobre est le mois le plus contrasté entre son début (où les 25 degrés peuvent être encore assez communs) et sa fin où on arrive pratiquement plus dépasser les 22 degrés. Tôt ou tard, on aura du 25 ou du 27 en 3eme décade d'octobre, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
  2. Suivi du temps dans le Nord-est

    Ca ferait sans doute un record décadaire les 27 degrés à Colmar non? en tous cas j'ai pas de traces de 27°C à Colmar après le 7 octobre dans la climato de la station.
  3. Suivi du temps dans le Nord-est

    Le soleil perce enfin à Strasbourg depuis une heure. Beau contraste entre le sud et le nord de l'Alsace avec 13 à 15 vers le pays de Bitche et 20 sur le Haut-Rhin.
  4. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Déjà des cumuls à 40 mm en Moselle aussi, c'est pas mal, environ 10 mm de plus que les acc. prévues par AROME à la même heure. Sinon, reprise du vent à Strasbourg depuis quelques minutes et 148 km/h au Markstein ce soir !!
  5. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Premières rafales tempétueuses de la saison sur les crêtes vosgiennes avec 141 km/h!! au Markstein en cette mi journée ! Ca balance pas mal !
  6. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Non, j'y crois pas du tout non plus, je sais même pas si Sélestat atteindra les 10 mm... pour Strasbourg, les 15 ou 20 mm semblent pas impossibles. C'est donc uniquement l'Alsace Bossue et Vosges où l'on tapera sans doute sur du 30-40 voire 50 mm. Par contre compte tenu des niveaux des cours d'eau, très bas, je vois pas trop de risques hydrologiques mais bon... Sinon, vent un peu sous estimé aujourd'hui oui, on est plus souvent autour de 70-80 que de 60, surtout en Lorraine mais aussi sur le Bas-Rhin. A voir ce soir, GFS persiste à voir du 80-90 au passage frontal.
  7. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Oui ça ne sera finalement pas le "big one hurricane" pour la Floride, et encore moins pour Miami ! ça sera pour une prochaine ^^
  8. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    IRMA rétrogradée en catégorie 2 (source: weather channel/NHC) avec rafales autour de 110 mph, ça s'affaiblit rapidement quand même.
  9. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Sur le live de Weather Channel où ils sont à Naples et sous l'eyewall en ce moment, ils parlent d'une rafale à 131 mph soit 210 km/h à Naples Airport
  10. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Tableau de bord de la mission (notez vous les liens, il a été donné au moins 4x) :) et le lien pour le mode carte/satellite
  11. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    140 kts dans la mission de reconnaissance qui approche du mur de l'oeil à présent. La zone de vents > 80kts est trèèèès étendue !
  12. Suivi du cyclone JOSE (2017)

    Et c'est vraiment dommage... Message qui sert à pas grand chose je vous l'accorde, mais comme ce n'est pas encore l'heure de pointe sur ce topic... ^^
  13. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Sur certaines photos, j'ai quand même vu quelques palmiers cassés ou sectionnés, signe qu'on a quand même été aux limites de l'adaptation sans doute. Par contre, pour les autres essences, les dégâts seront sans doute considérables.... avec tous ces arbres broyés, essorées dans cette lessiveuse géante, les pertes niveau faune notamment les oiseaux, doit être également colossale.
  14. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Ca devient une vraie ménagerie dis donc le bassin Atlantique ! Katia, on dirait un Harvey bis non? avec un déplacement très lent et un peu anarchique puisque le landfall n'est à priori prévu que samedi? !!
  15. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Tout ce qui est branche et feuilles ont été hachées et ont disparues en effet, dégâts que l'on retrouve à partir du niveau F3 sur les tornades en général. C'est criant sur cette photo trouvée sur twitter, on dirait un paysage hivernal ou post éruption volcanique :