Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piouk83

Membres
  • Content Count

    1991
  • Joined

  • Last visited

About Piouk83

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/05/1996

Recent Profile Visitors

954 profile views
  1. Possible tornade à l'ouest de l'étang de Berre, à confirmer, mais le cône était bien flag.
  2. Déjà 36 °c à Saint-Dizier... À 10h30. C'est 3 °C de plus qu'hier à la même heure...
  3. Personne n'en parle de ce risque orageux côté Cuneo cette nuit ? Il y a l'énergie, l'anomalie, l'humidité, tout est bien phasé, mais ça manque peut-être de cisaillements, des avis ?
  4. Quasiment 46 °c en record national, qui l'eut crû ?
  5. Au tour de Saint-Maximin de franchir le record national avec pas moins de 44.2 °C... pour une hr à 11%. Edit : Devancé.
  6. 43.1 °C à Saint-Maximin... Les 44 °c sont jouables là.
  7. 42.3 °C à St-Maximin-la-Sainte-Baume... Et c'est pas fini.
  8. Pour moi, déjà je pense que Carpentras, Cotignac (pour la Stat IC), et de Conqueyrac ou Montclus sortir le record national. Un petit 45.1 °c pour Montclus.
  9. Je réponds que très rarement mais j'observe souvent les topics sur infoclimat mais... Il faut avouer que nous avons là un potentiel hivernal très intéressant si on aime le froid. 😎 Les modèles sont unanimes concernant cette vague de froid, sèche dans un premier temps, et le redoux derrière, potentiel, lié à la dépression au large du Portugal pourrait en effet créer un conflit de masse d'air probablement neigeux avec la masse d'air encore froide, en plein sur la France. Reste à définir et à affiner certains détails, comme une éventuelle reprise du blocage qu'aspirerait après le redoux, la dépression sur les açores, et l'intensité des précipitations et leur localisation surtout, mais en l'état actuel des choses, c'est au moins le sud-est de la France qui aurait droit à un moment ou à un autre à des précipitation neigeuses sous forme de retour d'est, un classique.
  10. Nuit plutôt électrique ici. Avec des éclairs ascendants réguliers et parfois du grésil sous les cellules. Un cliché de cette nuit : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-215861-en-hiver-la-foudre-ne-tombe-pas-mais-monte.html A suivre les cellules en mer et l'instabilité qui pourrait bien reprendre en soirée. 11.4 °c actu.
  11. Au passage de la traîne c'était de la pluie faible ici, mais je voyais le rideau neigeux toucher le mont-faron et le mont-caume un peu avant. 6.2 °C et ressenti avec le mistral à 0.9 °C.
  12. D'après les radars les intensités ne semblent pas forcément dépasser les 400mm/h, la grêle peut être responsable de surestimations également !
×
×
  • Create New...