Piouk83

Membres
  • Compteur de contenus

    1 983
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Piouk83

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 05/10/1996

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je réponds que très rarement mais j'observe souvent les topics sur infoclimat mais... Il faut avouer que nous avons là un potentiel hivernal très intéressant si on aime le froid. Les modèles sont unanimes concernant cette vague de froid, sèche dans un premier temps, et le redoux derrière, potentiel, lié à la dépression au large du Portugal pourrait en effet créer un conflit de masse d'air probablement neigeux avec la masse d'air encore froide, en plein sur la France. Reste à définir et à affiner certains détails, comme une éventuelle reprise du blocage qu'aspirerait après le redoux, la dépression sur les açores, et l'intensité des précipitations et leur localisation surtout, mais en l'état actuel des choses, c'est au moins le sud-est de la France qui aurait droit à un moment ou à un autre à des précipitation neigeuses sous forme de retour d'est, un classique.
  2. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Nuit plutôt électrique ici. Avec des éclairs ascendants réguliers et parfois du grésil sous les cellules. Un cliché de cette nuit : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-215861-en-hiver-la-foudre-ne-tombe-pas-mais-monte.html A suivre les cellules en mer et l'instabilité qui pourrait bien reprendre en soirée. 11.4 °c actu.
  3. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Au passage de la traîne c'était de la pluie faible ici, mais je voyais le rideau neigeux toucher le mont-faron et le mont-caume un peu avant. 6.2 °C et ressenti avec le mistral à 0.9 °C.
  4. Sur certains runs Arôme voyait ces averses de traîne neigeuses.
  5. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Je ne sais pas mais 720mm/h ça semble énorme...
  6. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    D'après les radars les intensités ne semblent pas forcément dépasser les 400mm/h, la grêle peut être responsable de surestimations également !
  7. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Belle anomalie dans un flux NNE responsable de ces orages costauds qui éclataient de Cuers/Hyères jusqu'à Aix quasiment pour l'instant.
  8. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    36.5 °C à Hyères, belle tx et record sans doute battu. Le Luc a battu son record de 36.1 °C avec 36.7 °C.
  9. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    34.9 °C en Tx temporaire pour Toulon La-Mitre, ancien record de 34.7 °C battu !
  10. Petite intervention concernant le littoral du 83, ça sera de la pluie froide, cependant à partir de 500-600 m les flocons devraient tomber. Ici il aurait fallu quelque chose comme 3-4 °c de moins en altitude au minimum pour que la neige soit généralisée, pas simple !
  11. Arome 18Z est en train de sortir et il est toujours très virulent, ça réagir particulièrement notamment en mer.
  12. 28.6 °C ici de HR de 66 % . Ambiance vapeur garantie ! La ligne de convergence devrait au moins donner un peu de pluie ici, EN PRINCIPE.
  13. C'est probablement une supercellule oui, HP à priori. Elle dévie du flux, une forme de crochet est souvent visible et elle est issue d'un split au large de marseille. (J'en ai parlé il y a 1 heure et quelques de cela.)
  14. Belle cellule au large de Marseille, on dirait qu'elle a splitté non ?
  15. Piouk83

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Bel orage qui arrive ici à Toulon, on voit depuis 30 min des intra-nuageux et autre sous l'enclume de cette ligne convective ! Ça a l'air de tenir pour l'instant.