Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

supercell54

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5859
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

5 Followers

About supercell54

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 11/04/1991

Personal Information

  • Location
    Pays Du Vermois - Hudiviller (54) 253m (25km SE Nancy)

Recent Profile Visitors

2247 profile views
  1. Yep beau noyaux qui est passer sur le secteur, le voici depuis sa bordure Est
  2. Belle instabilité sur la Moselle, depuis le léomont je pouvait voir un arcus qui semblait vraiment pas mal du tout ! Ici on n'est passer au travers, seule une averse a reussi a mieux se structuré vers 16h :
  3. Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre ! clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages !
  4. Soirée orageuse sur l'est Lorrain, je me suis bien fait troll, partie a la rencontre de cellules sur l'est Vosgien qui s'éteindront sur moi : c'est finalement chez moi qu'un très bel orage prendra naissance ! le temps de refaire la demi heure de route, j'aurais pu apprécier son évacuation vers la Moselle : Fusion de 7 photos Par la suite c'est a nouveau sur l'est vosgien que ca s'anime ! l'occasion de faire un beau time lapse depuis le léomont entre Nancy et Lunéville Le tout dans la douceur et le chant des grillons, bien agréable !
  5. En effet bel orage transitant entre Nancy et le nord est de l'agglo (Seichamps, Art-sur-Meurthe-Lenoncourt), Hudiviller était pile a la bordure, j'ai pu profité d'une ambiance très sympa ! la foudre était très rare mais de beaux internuageux se sont manifestés !le tout dans une très belle lumière !
  6. Merci Kyrion, c'est quand même assez honteux cet article ! la photos d'arcus ou on n'essaie de faire passer ca pour une tornade... c'est juste effarant enfaite, je pense que tout le monde sait a quoi ressemble une tornade, la forme de cône, je comprend pas enfaite. J'espère vraiment pour MF que c'est le/la journaliste qui s'est enmeler les crayons parce qui si tout cela vient d'un personel pro de MF, ca soulève de sacrée questions. Bref
  7. Petite photos d'hier, dégradation globalement decevant avec seulement 2 orage en Lorraine dans l'aprem, bon les 2 était Supercellulaire, malheuresement timing trop juste pour arrivé sous la bête en Moselle, on se contente d'une vue a 10km a l'Est, une SC qui aura encore une fois fait pas mal de dégâts entre Meurthe-Et-Moselle et Moselle, une nouvelle fois par des microrafales humides. Petite année mais encore une fois un nombre de Supercellule intercepté sur le NE vraiment pas mal !
  8. Je n'arrive plus a remettre la main sur l'ITW en tout cas, peut-être passer en édition abonné ou ils se sont rendu compte de la bêtise, je ne sais pô ^^
  9. Clairement Supercellulaire cet orage et si le radar était bien suspect tout de même ! magnifique photos !
  10. Bon comme on pouvait le craindre en Lorraine pas grand chose au final, le basculement du vent a l'ouest s'est fait dans le calme ou presque, Une Supercellule a tout de même transité entre Meuse/Meurthe-Et-Moselle et Moselle, elle était d'ailleurs particulièrement puissante au sud de Metz ou elle a fait des dégâts du au vents dans plusieurs village, la voici a distance (10km a l'est) Une autre SC a circuler entre le nord ouest 88 et sud ouest 54, on la voyait sur la route, une magnifique LP ! malheuresement morte au moment ou j'arrivais enfin dessus ... ! bonne soirée
  11. Pour le coup je ne suis pas d'accord, sur twitter MF a directement annoncer une tornade associer a la valeur des 154 Km/h de Volmunster, sans compter que cette interview a été faite plusieurs jour après l'événements, tout les éléments (photos et vidéo des microrafale sur la zone) avaient été relayer par les médias ! On gueule toujours après les médias, la pour une fois on tombe sur un/une journaliste qui creuse le sujet en posant des questions pertinente et précise,et résultat ? Cette fois c'est la pro de chez MF qui balance une connerie, je ne doute pas de sa compétence, c'est juste que visiblement la personne de chez MF qui a répondu a l'ITW ne s'est absolument pas renseigné sur le cas ... perso ca me pose problème moi Ou bien encore une fois ils ont des éléments qui vont vers la tornade mais ils seraient bien de les dévoilés au vue de tout les indices qui vont dans l'autre sens (micro) En revanche je n'ai insulter personne ...
  12. Pas de soucis Fabien je me suis un peu emporter c'est vrai, C'est juste que vous pointé une zone soit disant sans infos dans le rapport, je te cite 'Étant du secteur, je ne vois aucune information sur la tornade entre Herserange et Pétange. En effet et sauf oubli de ma part, on ne recense pas de dégâts sur Longlaville, Rodange selon ce que j ai pu lire ou voir. Pas de photos, ni vidéos du phénomène sur ces villes. La tornade s est relevée ou à empreinté un chemin plus difficile sur le plateau, donc moins mis en lumière ? Le rapport ne dit rien.' Or c'est n'est absolulent pas le cas, dans le rapport on lit sur cette même zone : " Les premiers dégâts sont identifiés à l’ouest de Longwy, dans une zone d’activités de la commune de Lexy. Quelques éléments de couverture sont arrachés des toits de certaines entreprises. En abordant la vallée de la Chiers, la tornade gagne en puissance et frappe le sud de l’agglomération de Longwy (Longwy Bas) où elle acquiert déjà une intensité EF1 (haut de l’échelon) : arbres déracinés ou étêtés, larges portions de toitures arrachées, objets divers emportés par le tourbillon. Les vidéos du phénomène montrent une masse tourbillonnante très déchiquetée, qui semble déjà adopter un comportement à multi-vortex. A cet instant, le couloir de dégâts n'excède pas 100 à 150 mètres de largeur. Sur le coteau du bois de Châ, à Herserange, la tornade endommage de nombreuses toitures dans le périmètre de la rue de Liège : certaines toitures d’habitations sont arrachées presque entièrement et des éléments de couverture sont transportés à distance. Jusqu’à la frontière luxembourgeoise, la tornade poursuit son parcours chaotiqueentre vallons et coteaux à Landrivaux (Herserange), au bois de Longlaville et à Saulnes où les mêmes dommages se répètent. " On parle bien de la zone entre Herserange et Pétange la ? les dégâts sont simplement juste au sud de ces 2 ville Entre ca et la cartographie qui montre la trajectoire sur les coteaux/Plateau (d'ailleurs tu y pense aussi), j'appelle pas ca n'avoir aucune information, alors certe ils ont garder les photos des dégâts de ces zones et ne les ont pas publié mais c'est pas pour ca qu'il n'éxistent pas Bref je me suis un peu emporter, c'est juste qu'ils ont pointé les dégâts dans cette zone difficile d'accès, c'est dans le rapport, donc quand j'ai lu qu'il n'y avait rien sur cette zone, ca m'a fait un peu tiquer ^^
  13. Par contre les gars la je trouve ca très moyen de discrédité le travail de Thomas et loic qui ont enquêter 2 jours la bas, les dégâts côté français sont plus discret oui ! Forcément (ef0 et ef1) et sont en effet plutôt côté coteaux et difficile d'accès ! Pas médiatisé non plus Vous vous douter bien que si keraunos recense du dégâts ici c'est pas sans éléments ! Vous le savez j'enquete souvent pour eux dans le NE, les dégâts sont systématiquement pointé et photographier, Alors bref que vous ayez un problème avec keraunos pour x raison je m'en balance un peu mais pitier un peu de respect pour ceux qui se donne du mal pour enquêter ! Je l'ai ai eu au tel et tout sur ce cas ils ont été très sérieux.
  14. J'ai lu une ITW dans le repu sur ce cas ou la personne interviewer de météo france confirme au médias la Tornade ... sur ce coup je comprend absolument pas la com de MF, ils ont eu eux même une station touché par la microrafale, on n'a des vidéo de ces microrafales sur la zone, les dégâts sont divergents, enfin absolument tout confirme la microrafale ! Et derrière ils balance une cacahuète hallucinnante dans les médias en confirmant la tornade ... ! Et si ils ont des éléments prouvant la tornade, qu'attendent t-il pour communiquer dessus ? Autant leur com a été excellente sur le cas meurthe-et-mosellans/luxembourgeois, autant sur ce cas la c'est une catastrophe !
  15. Je rajoute 2 petite photos que je viens de traité, celle ci : Nouvelle photos de cette magnifique Supercellule HP, le phénomène tourbillonaire apercus juste avant a disparu dans la poussière, le méso nous frôle alors et nous dévoile une rotation hallucinante de rapidité ! On voit parfaitement le RFD s'enrouler autour Et celle-ci au moment de la fuite ! Guillaume vole a secours de son APN balotter par le vent, mon trépied avait déja volé perso :')
×
×
  • Create New...