Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

supercell54

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6202
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

5 Followers

About supercell54

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 11/04/1991

Personal Information

  • Location
    Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Recent Profile Visitors

4596 profile views
  1. Journée bien active ici, le secteur a été touché par de nombreuses averses, entre 20 et 30mm supplémentaire ! ca sortais des champs a la moindre averses en tout cas ! L'euron, petite rivière du coin a regagné son lit mais reste encore très haut !
  2. Mais bordel je vous empêche pas d'avoir votre avis ! Mais gardez vos foutue leçons de Moral, j'ai pas besoin qu'on me dise ce qui est bien ou pas merci. Eh oui je suis agressif parce qu'on viens systématiquement nous donné des leçon des qu'on vie un truc remarquable ! On peut même plus dire 'magnifique supercellule' sans qu'on nous tombe dessus ! Y'en n'a assez quoi. Sinon une jolie lame d'eau à 15mm/1h chez moi en fin de matinée !
  3. Gros orage stationnaire en Moselle est ! 100 à 130mm en 4h ! Secteur Cutting (57)Inondations en cours, la. Zone est remplie d'étang j'ai l'impression que ça fait tampon, En tout cas beaucoup de coulé de boue, je galère à rouler la dedans ! Le voilà quand je suis arrivé dessus tout à l'heure
  4. C'est toi qui le dit après vu que tu semble n'utilisé qu'un seul modèle pour faire une prévision ! En effet ça me paraît assez limité comme interprétation, Tu sort les cartes qui t'arrange, fait un tour sur le topic prévision nord est tu verra bien d'autre version Bref on n'est hors sujet, sans rancune ! Juste ton avis ! OK mais les leçons de moral stop quoi..
  5. Ah parce qu'il y a eu des dégâts et des victimes, (malheureusement bien sur, comme si les passionnées ici souhaitent des morts .. ) Donc au vue de ces éléments on n'a pas le droits de jugé la performance des modèles ? t'es sur un forum de passionnés météo, il n'y a rien d'anormal a ce que les gens soient déçus d'être passé a coté d'un événements exceptionnel météorologiquement parlant, c'est pour la plupart d'entre nous, l'optique de vivre un jour ce genre d'événements qui fait vivre notre passion, surtout quand il était prévue chez ces mêmes passionnés par les modèles. Tu a le droit
  6. 40mm finalement sur l'épisode ici ! Au final vue les prévisions depuis plusieurs jours c'est quand même assez pathétiques.. Comme d'habitude avec les gouttes froides, les modèles ne savent juste pas les gérer correctement. Entre 60 et 100mm entre la Meuse et le pays haut, déjà un peu plus conforme au prévisions, au final la partie Est du front à été bien plus faible que prévue, même sur le massif les cumuls sont restée loin des prévisions. Crues à surveillé sur Meuse et Pays haut du coup !
  7. Le front à commencé sa descente vers le sud ! Honnêtement appart en Meuse et pays haut ! On sera loin des cumuls annoncées je pense ! Une grande partie du département de la Meuse prend des lame d'eau proche ou au dessus de 10mm/h en ce moment ! Situation à surveiller la bas ! Clairement !
  8. C'est parti ici et on commence directement par de fortes précipitations a la faveur d'une activation sur la zone ! 7.8mm 1/h a Seichamps (54) 26mm/4h a Lesse (57) déjà !
  9. 15mm en 1h a Lesse (57) , ca montre le potentiel au gré des activations au cœur du front ! a suivre !
  10. Quelques ambiance entre Nancy et Einvaux cet après midi, de nouvelles averses orageuses se forme sur mon secteur actu !
  11. Yep l'activité électrique n'a pas tenu jusqu'à chez moi mais alors quelle ambiance !
  12. J'espère que les curieux du ciel avait les yeux levé au ciel ce soir, Noctulescent de compet tout a l'heure !
  13. Yep de belles valeurs vers Bar-le-Duc également, le paquet pluvio convectif semble s'affaiblir rapidement a présent.
  14. Après les inondations nocturnes en Alsace, il va falloir surveillé le sud ouest Lorrain ce matin, en 6h on tape des points a près de 100mm localement déjà ! :
  15. Tendance orageuse ce soir dans le coin, a suivre ! Sinon je viens de mettre en ligne la vidéo sur la Supercellule HP de Samedi https://www.youtube.com/watch?v=nH4lFhkHcqE
×
×
  • Create New...