Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

supercell54

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5799
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

5 Followers

About supercell54

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 11/04/1991

Personal Information

  • Location
    Pays Du Vermois - Hudiviller (54) 253m (25km SE Nancy)

Recent Profile Visitors

1897 profile views
  1. La même ici, Hudiviller semble fin avoir été en pleine dans l'axe des averses hier soir, je n'ai pas pu constaté étant a Saizerais (54) hier soir mais c'était bien mouillé en rentrant ! En parlant de Saizerais, belle ambiance la bas hier soir !
  2. Merci beaucoup a tous pour vos commentaires ! c'est vrai qu'on n'est très content pour le jet bleu, blue starter *-* ! Quelques orages en fin de vie hier sur le centre Lorrain, quelques gouttes qui ne changeront pas grand chose a l'impressionnante sécheresse de surface présente dans le coin ! jamais vu les collines lorraine avec aussi peu de Vert ! ca donne vraiment une drôle d'ambiance aux photos avec cette lumières chaude ! Photos prise entre le Léomont (54) et Hudiviller (54) chez moi Bonne journée !
  3. Petit passage d'averses orageuse ce matin ! Hudiviller est toute fois passer au travers une nouvelle fois ! 🤣
  4. En surface ca commence a devenir assez impressionnant sur le centre Lorrain, le vert a totalement disparu des prairies ... petit aperçus a l'occasion d'une averse mourrante ce soir sur mon secteur ... On sent que ce coin a bien été évité par les orages ces derniers mois !
  5. Hudiviller est passé pile entre 2 averse mourrante ^^ décidément toujours pas d'eau, la situation sur le secteur devient remarquable ! rarement vue une telle sécheresse de surface O_o !
  6. Bonsoir ! Petit résumé de ma chasse entre Haute Saone, Doubs et Côte D'or ce week pour les curieux comme d'hab
  7. Bonsoir a tous ! la saison se poursuit, toujours assez timide, il me faudra partir dans l'extrème sud de NE pour retrouvé des ambiances Keraunique ! l'occasion de chasse a nouveau avec mon amis Guillaume fraîchement rentré de la Tornado Alley ^^ ! Direction Besançons dans un premiers temps, un bien jolie spot ou nous resterons ... 6h sans qu'il ne se passe rien, l'occasion de discuté avec les nombreux touristes qui passent par la ! j'aurais entraîné un petit peu mon terrible anglais :') ! Les orages se sont finalement formé plus au nord que prévue, En Lorraine d'ou l'ont viens ... Finalement juste avant le soleil couchant, une cellule se présente a 30min de route plus au nord près de Rioz (70), très belle ambiance mais activité éléctrique 100% intranuageuse ! Le soleil se couche, on traînera dans les champs, ambiance : Des orages se forment beaucoup plus au sud en Saone Et Loire, on décide de foncé au sud, après une longue route, nous arrivons devant une cellule très en forme ! le foudroiement est important, on décide d'attendre dans le sud de la Côte d'Or, la cellule est a quelques kilomètre et devrait nous frôler par le nord, nous laissant tout le loisir de la shooté au plus près et au sec ! Malheuresement, les foudres proches et en quantité qui s'annoncait n'arriverons pas, la cellule meurt sur notre position, en lachant de beaux spider tout de même, la déception est grande au vue du potentiel ! Une nouvelle ligne orageuse approche mais le spectacle et derrière nous ! une cellule isolé remarquable passe a notre sud sur le Jura ! l'occasion de signé un doublé Orage/Voie Lactée inédit pour moi ! Les éclairs de la ligne qui approche illumine le paysage au passage ! Phénomène remarquable, un Jet Bleu ! le mien est très bruité, je vous met ici la version de Guillaume qui est bien mieux équipé ^^ La ligne approche, l'activité éléctrique restera essentiellement intranuageuse cette fois, rafale a 85 Km/h mesurée par la Station météo sur la voiture tout de même et observation de plusieurs Powerflash sans doute due a ces rafales de vent ! De petites cellules prennent 30km au sud, nous hésiterons a y allez mais renoncerons finalement ayant des impératif tout les 2 le lendemain matin, frustrant a nouveau car ces toutes petites cellules avaient l'air très esthéthiques ! Bonne soirée !
  8. Oui ca commence a être remarquable ! Sur le Vermois, les prairies sont dans le même états .. , d'ailleurs les feux se multiplient ces derniers jours, le dernier en date hier après midi juste derrière mon taf a Dombasle (54), le feu a été arrêté a la cloture alors que des pins commencait a s'embrasé !
  9. Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même ! 6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39
  10. Ca essaie clairement de prendre ici mais la couche de CIN est parfaitement visible ! pour l'instant elle contient toute tentative !
  11. Pas mal d'altocumulus actu ici ! Le risque orageux semble se confirmer ! Reste a voir si la couche de Cin sera percé !
  12. Continue @thib91, ca en intéresse plus d'un sur ce forum, moi compris ahah ! Déja près de 34°C a15h, le seuil des 35°c devrait être a nouveaux atteint aujourd'hui, cette nuit a été très agréable dans le Vermois, 15-16°c avec un petit vent ! j'en n'ai profité pour faire une petite balade nocturne, l'occasion d'un petit portrait D'Hudiviller de nuit !
  13. Tout les modèles ne le voient pas, mais toujours un risque d'orage présent pour la soirée et nuit de Dimanche a Lundi entre FC, Lorraine et Alsace :
  14. 45.6°C au Triadou (34), impressionnant toutes ces valeurs ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-triadou/000LW.html
×
×
  • Create New...