Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Antoine1

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About Antoine1

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 25-30 cm tombés sans vent cette nuit à Bonneval sur Arc. Magnifique!
  2. J'espère me tromper, mais je ne vois pas comment on pourra atteindre les cumuls prévus avec un radar aussi vide ...
  3. La radar semble bien vide, on se demande d'où vont pouvoir sortir les précipitations annoncées ...
  4. Pas vraiment une observation (et je m'en excuse), mais plutôt une demande d'avis : vous pensez que ça vaut la peine de prendre une semaine de congé pour aller skier à Bonneval-sur-Arc la première semaine d'avril ? Il semble y avoir eu une bonne chute ce WE, mais les températures annoncées élevées pour la semaine prochaine me font penser que la neige va souffrir d'ici le WE prochain ... Merci d'avance
  5. Je vais poser une question de touriste (désolé pour cela, je sais que cela ne plait pas toujours, mais je crois que ça peut aussi intéresser des gens qui lisent sans poster). En l'état actuel des choses, on doit s'attendre à quoi dans les stations en fin de semaine prochaine ? Un gavage de poudreuse ? Ou juste un gavage de neige à regarder depuis la fenêtre du chalet car trop de vent pour ouvrir les remontées / trop d'avalanches pour ouvrir les pistes ?
  6. C'est certain que c'est loin. Mais ce bon flux de NW vers vendredi prochain dure depuis quelques runs sur GFS, et CEP et GEM sont d'accord dans les grandes lignes. Donc pourquoi pas ?
  7. Chose étonnante sur les 6z (et c'était déjà le cas sur le 0z) : les cumuls de précipitations pour l'épisode de lundi/mardi sur l'Isère sont plus importants sur GFS 0.25° que sur WRF 0.05°. J'ai l'impression que c'est la première fois que je vois des différences dans ce sens là (et assez marquées d'ailleurs sur l'Oisans !).
  8. D'après les webcams, ça vient aussi de tourner en neige aux 2 Alpes. Il était temps !
  9. Toujours de la pluie aux 2 Alpes d'après les webcams. Même sur celle à 2100 m ça a l'air plus mouillé que neigeux ... Elle me tend cette pertubation à avancer si lentement vers l'ouest l'est.
  10. Là je ne comprends pas très bien votre pessimisme. D'après GFS, UKMO et CEP, les pressions vont baisser nettement et durablement, avec des dépressions pas encore totalement cernées mais qui vont se balader entre l'Atlantique et la façade ouest du continent. J'ai l'impression que ça va donner d'office quelque chose, même si on ne sait pas encore exactement quoi. Et puis avant ça il y a la pertu de vendredi soir, qui devrait apporter une première couche et qu'on peut supposer assez bien cernée maintenant. Ou alors c'est ma semaine aux Deux Alpes à partir du 25 qui me pousse inconsciemment à l'optimisme ?
  11. Slow down, cowboy ... Excellent pour enneiger les montagnes un bon coup, ce qui intéresse la quasi-totalité des intervenants de cette partie du forum, et ce qu'ils auront compris implicitement. Ce que je trouve encourageant ce matin, c'est l'accord qui se fait plus marqué entre CEP et GFS jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Jusqu'hier, contrairement à d'autres, je n'étais pas encore trop emballé par CEP. La semaine prochaine devrait donc être plutôt intéressante pour rétablir un enneigement plus de saison dans les Alpes. Pas besoin de préciser que les détails devront être confirmés.
  12. Bon, ce n'est pas très constructif comme commentaire, mais ça pue, non ? Après l'épisode limite de ce week-end, doux et anticyclonique à perte de vue ...
  13. Division des cumuls par 2 dans l'intérieur des massifs sur GFS 12z comparé au 6z ... Jamais agréable à voir dans ce sens, même si ça va certainement continuer de s'ajuster.
×
×
  • Create New...