Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gawo

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5230
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Gawo

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 03/31/1996

Personal Information

  • Location
    Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Recent Profile Visitors

3095 profile views
  1. Oui @Jul67 ça commence à bien cumuler tout de même, même en pleine ville! 9h00 : Actuellement :
  2. Grosses difficultés de circulation à signaler autour de Mertzwiller :
  3. Bonnes chutes de neige ce matin sur Strasbourg. Pas trop de souci pour la tenue au sol même en intramuros depuis une heure, on doit déjà dépasser 1 cm sur toutes les surfaces hormis les axes empruntés. +0,7°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn en cours. Le mercure n'est pas encore repassé au-dessus de la barre des 0°C à Mertzwiller où ma NetAtmo relève -0,1°C sous abri. Neige également à signaler. Tn à -2,3°C.
  4. Bonjour 🙂 Beau temps ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise avec un ciel plutôt dégagé jusque là mais voilé (voile d'altitude) et moucheté à présent. Ressenti frais en intramuros en début de matinée, mais il faisait plus frisquet en cours de nuit avec une Tn de +0,8°C atteinte vers 3h20. +4,6°C sous abri actuellement (relevés Strasbourg - Lycée Couffignal). Les relevés pour hier : +4,2°C | +0,9°C | 2,8 mm Toute petite gelée à signaler plus au Nord à Mertzwiller avec une Tn de -0,2°C atteinte hier en début de soirée puis vers 0h45. +1,8°C actuellement. L
  5. Tout de même 6,1 mm de PP mesurées à Mertzwiller, sans doute le tout issu de la fonte de la neige. Tx du jour à +2,9°C. Cumul mensuel à 72,6 mm 🙂 , plus que 4,4 mm pour dépasser la normale mensuelle. 2,8 mm seulement à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tx du jour à +4,1°C.
  6. Oui je suis aussi très agréablement surpris (ma maman moins 😆) par la couche au sol à Mertzwiller qui doit être de l'ordre de 5 cm aussi au vu de la photo de mon frère 🙂 Ma compagne m'a indiqué que la neige n'a pas tenu seulement ici en intramuros, dès que son train était en-dehors de Strasbourg la neige tenait beaucoup mieux. A l'heure actuelle il ne neige plus, il pleut.
  7. Grosses chutes de neige ce matin vers 7h00 ici à Strasbourg apportant un petit saupoudrage sur les surfaces favorables. Dommage, les intensités étaient vraiment impressionnantes ! Neige modérée à l'heure actuelle et +0,9°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn en cours. Plusieurs centimètres au sol à Mertzwiller où les conditions sont très bonnes pour une tenue. La température est très légèrement positive avec +0,3°C sous abri actuellement. Tn atteinte hier en soirée avec -0,7°C. Une photo envoyée par mon petit frère :
  8. Bonjour 🙂 Ciel mitigé ce matin à Strasbourg, avec de jolis mais brefs passages ensoleillés. +4,4°C sous abri au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn matinale à +2,3°C. Tn +1,6°C ce matin à Mertzwiller. +2,3°C actuellement, sous un ciel sans doute plus nuageux qu'ici au vu de l'imagerie satellite. Les PP de ces derniers jours ont fait gonfler le cumul pluviométrique à 66,5 mm. On s'approche bien de la normale mensuelle... encore un petit effort !
  9. Nouveau séisme ressenti ce soir à Strasbourg et même jusqu'à Haguenau ce soir à 19h34. Magnitude évaluée à 3.6 sur l'échelle de Richter pour le moment, épicentre localisé au niveau de... comme d'habitude (puits de géothermie de Fonroche dans le coin de Vendenheim).
  10. Nouveau séisme ressenti ce soir à Strasbourg et même jusqu'à Haguenau ce soir à 19h34. Magnitude évaluée à 3.6 sur l'échelle de Richter pour le moment, épicentre localisé au niveau de... comme d'habitude (puits de géothermie de Fonroche dans le coin de Vendenheim).
  11. Ce fut fort agréable, en effet ! Et une trentaine de minutes après, la pluie est arrivée 🙂. Le tout avec un vent bien présent. +11,7°C sous abri - sensation très douce quand le vent n'est pas présent. Tn +3,7°C. Rafales de 20-30 km/h à 1,5 m du sol - 40-50 km/h à Strasbourg - Entzheim. Début de la pluie également du côté de Mertzwiller. +8,3°C sous abri actuellement, Tn matinale à +1,8°C (hier soir). Les relevés mensuels jusqu'ici : Quelqu'un sait quand les normales 1991-2020 seront disponibles ? EDIT: oui bonne résistance de la n
  12. Temps plus lumineux ce matin qu'hier à la même heure. Ciel très nuageux ⛅ et "petite douceur" avec +6,1°C au thermomètre. Tn matinale à +3,6°C. Il ne reste que très peu de neige à part quelques traces éparses par-ci par-là sur les surfaces ultra-favorables et qui restent à l'ombre. Gros contraste avec la campagne puisque je relève par exemple à peine +0,3°C sous abri actuellement à Mertzwiller. Tn matinale à -3,2°C. Bonne journée 🙂
  13. On soulignera le gros plantage des modèles pour des grosses gelées ce matin en Alsace (cf. post de @matt67 dans le topic des prévisions) : Alors que la plaine du Nord de l'Alsace pouvait selon AROME & COSMO prétendre à de grosses gelées, il se trouve que ce ne fut pas du tout le cas (pas de gelée à signaler au Nord de Stutzheim - Offenheim à part à Drachenbronn).
  14. Je trouve cette photographie particulièrement sublime, bien joué Matt! Elle ferait un très beau fond d'écran de smartphone 😉 Fraîcheur humide et ciel couvert au programme ce matin à Strasbourg. Il reste pas mal de traces de neige, mais on est bien loin de la couche uniforme à laquelle nous avions le droit il y a encore deux jours. Mine de rien elle tient le coup ! +1,6°C sous abri au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn matinale +0,7°C. Les relevés pour hier : +4,4°C | +1,7°C | 7,8 mm (fonte) Au total les épisodes pluvieux et neigeux de ces der
  15. Bonjour 🙂 La neige poursuit sa fonte doucement mais sûrement à Strasbourg effectivement. La plupart des surfaces non bitumées restent encore recouvertes d'une couche de neige détrempée vraiment pas agréable, mais c'est le jeu. Plus rien à signaler sur les routes, si ce n'est sur les bords de la chaussée avec la fameuse bouillasse grise. D'ailleurs même pas de gel à signaler depuis hier matin 6h30 ici en intramuros. Le pluviomètre est à 10,2 mm (9,4 mm pour hier, 0,8 mm pour aujourd'hui) de fonte. Ciel très nuageux à couvert (mais c'est bien parce que je vois un micro trou ble
×
×
  • Create New...