Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

grecale2b

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    8 600
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de grecale2b

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 07/02/1980

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 26.1°C nouvelle tx, a priori définitive (sauf surprise) non seulement c'est un record pour notre station, mais c'est extrêmement précoce comme valeur, les 26°C étant habituellement atteints en mai, voire en juin. les 26°C les plus précoces sur cette station datent du... 20 avril 2018 (ce qui était déjà élevé pour la saison).
  2. 25.9°C de tx provisoire à Oletta... Le libecciu nous foehne bien
  3. 24.8°C à Oletta , tx en cours et record de la station (installée en 2012)
  4. je suis désolé, mais la tienne l'était tout autant, car vouloir faire passer la mortalité routière de fin de nuit / début de matin sur le dos de la météo (en plus du manque de visibilité) c'est tout à fait caricatural. il n'y a pas une cause à la mortalité routière, mais des dizaines, dont certaines sont prégnantes, notamment l'alcoolisation. et cela n'a donc pas grand chose à voir avec le débat que l'on mène sur cette page, il me semble, si ce n'est vouloir utiliser un argument fallacieux pour aller dans le sens que l'on souhaite. bref, cela étant dit, la tournure du "débat" virant depuis quelques temps à l'insulte, je vais m'en tenir là et ne plus intervenir. certains pensent détenir la vérité, tandis que d'autres exposent juste leur point de vue. pour moi, débattre, c'est de la deuxième façon. n'oubliez pas que tous les français n'habitent pas l'ouest du pays, et qu'il y a des particularités à chaque région de l'ouest à l'est et du nord au sud, et que la manière de vivre actuelle n'est plus celle d'avant la crise pétrolière de 1976.
  5. l'heure à laquelle les jeunes rentrent de boîte et roulent à tombeau ouvert avec 2 ou 3 g d'alcool dans le sang, oui, effectivement.
  6. moi je veux bien, mais le problème c'est que d'une région à l'autre tu aurais des horaires de travail différents, ce qui veut dire moins d'échanges possible au niveau des entreprises (ici on commencerait plus tôt et finirait plus tôt que les autres, soit 2 heures de perdues), sans compter les problèmes liés à une région insulaire comme la Corse pour ceux qui doivent prendre l'avion dans le cadre de leur travail (je sais de quoi je parle, ma femme doit régulièrement aller à Paris, et les horaires sont déjà pas faciles...). on est à une époque d'échanges, et plus au XIXème siècle, malheureusement... donc on est obligés de prendre en compte les spécificités de chacun. pour revenir à ce que disait un autre intervenant plus haut, les disparités entre pays donneraient des absurdités. Par exemple la France à UTC +1h et l'Italie à UTC +2H, j'aurais qu'à traverser les bouches de Bonifacio (vers le Sud, donc, et non vers l'Est !) pour voir le soleil se coucher 1h plus tard, alors qu'on est à la même longitude...
  7. à Oletta, la txx provisoire du mois de mars (et annuelle, d'ailleurs) a été atteinte ce matin vers 06h avec... 20.9°C 18.2°C actu. le rafraichissement n'est pas pour ici. par ailleurs, il n'a pas plut depuis le 04 février...
  8. il doit bien y avoir de la place aussi pour les alsaciens! mais à ce compte là, les parisiens vont vite se retrouver tous seuls
  9. je propose une indépendance horaire pour la Corse et la Bretagne !
  10. à Bastia, le jour le plus long ce serait 20h03 ! (l'hiver il fait nuit à 16h50, c'est déjà suffisamment déprimant) génial! ceux qui bossent un peu tard ne profiteraient quasiment jamais du soleil, sauf s'ils sortent de chez eux à 5h du mat, bien sûr... (lever le plus précoce en été à UTC +1 : 04h43!!) tout un programme. normal que ceux qui sont très à l'est préfèrent l'heure d'été, et encore plus en Corse où on est à la même longitude que l'Allemagne.
  11. malheureusement, comme l'hiver dernier (on se souvient de l'incendie de Chiatra qui avait parcouru plus de 2000ha début janvier 2018), il suffit d'une période sèche un peu longue et d'un coup de vent pour que ça flambe de partout. et encore une fois, à cause de quoi... des écobuages! (même si comme d'hab la plupart crient aux pyromanes par habitude). Dixit le préfet de haute-Corse lui-même. Ainsi que peut-être un poteau électrique défectueux sur Calenzana (comme à Chiatra l'année dernière!). au dernier bilan, le feu de Calenzana approcherait les 1500 ha... et le vent ne devrait pas tomber avant demain!
  12. le potentiel de TAF de la station de Piedigriggio (2B) est bien mis en valeur cette saison avec la 25ème gelée consécutive à la station IC. le coin se démarque nettement du reste de la Corse, en tout cas à cette altitude (environ 200m). tnn de janvier -7.4°C, 2ème tn depuis l'ouverture de la station en janvier 2015 (record -8.9°C le 7 janvier 2017)
  13. 20.8°C à Oletta. record de la station pour un mois de décembre battu pour la 2ème fois en 3 jours (20.6°C le 22 décembre), alors que celui-ci avait déjà été égalé en début de moi 20.3°C le 9 décembre (ancien record de 20.3°C le 16 décembre 2012). c'est donc aussi la 3ème tx > 20C° ce mois-ci, ce qui constitue également un record pour la station (1 tx > 20°C en décembre 2012). station installée en octobre 2012
  14. oui, mais j'étais passé à côté, et je trouvais ça drôle à partager. pas cool le départ de feu, par contre...
  15. le vent s'est bien renforcé dans le Cap! des témoins auraient vu le sémaphore s'envoler jusqu'en Italie.
×
×
  • Créer...