Blackout

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 556
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blackout

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 08/03/1986

Personal Information

  • Lieu
    Vétrigne (tout près de Belfort)
  • Site web
    http://www.tonigo.fr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Blackout

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    J'entends des grondements lointains en provenance de cette cellule. Ici, seulement quelques gouttes et des mammas. On a perdu 5°C par rapport au tout début d'aprem à cause de la couverture nuageuse.
  2. Merci pour cette piste. En tout cas j'ai observé que plus le coup de foudre était "puissant", plus la seconde valeur était élevée. Est-ce que l'ampérage des coups de foudre est disponible quelque part publiquement, ou il faut un abonnement à Météorage par exemple ? Je cherche à connaître la valeur pour l'impact que je mentionne dans mon premier post.
  3. Bonsoir, Il s'agit de la carte "Foudre en direct" de Keraunos.
  4. Bonjour, Je cherche à savoir comment interpréter ces valeurs concernant (je suppose) la puissance de la décharge, par exemple ici après le "S:" (Source : Keraunos) La valeur de droite semble proportionnelle à l'intensité, mais 301 kA ça me paraît beaucoup, et y en a même un à plus de 400 proche de celui-ci. Il s'agit d'un des gros positifs de la nuit du 6 juin à Paris. Merci par avance.
  5. Merci pour la précision, mais De là à l'employer dans un bulletin grand public où 99,9% des lecteurs ne comprendront pas de quoi il s'agit... Enfin bon, pas besoin de s'y attarder non plus.
  6. Zone de Défense ?! C'est la guerre ou ?... 🙄
  7. Blackout

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    L'orage a stoppé sa (lente) course à l'entrée de Belfort, comme prévu par Arôme. À l'avant, L'activité électrique était bien plus photogénique qu'hier, mais celle-ci a disparu brutalement peu avant minuit. Actuellement pluie faible.
  8. Blackout

    Suivi du temps au Royaume Uni

  9. Blackout

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Ça aurait pu être plus froid 😂 On est dans la partie observations, ce que ça aurait pu être (parce que ça t'aurait arrangé), on s'en fiche ! Allez, du coup permettez-moi d'équilibrer avec une version "douceurophile" tout aussi vraie : bonne dose de fraicheur ce matin mais le ciel s'est dégagé à partir du milieu de nuit après avoir été couvert, la Tn aurait pu etre bien plus haute que ça. Bref, ici il fait un peu lourd mais le petit vent tempère tout ça. En plus les cumulus sont de plus en plus consistants dans la trouée, du coup le soleil est moins franc. Grondements entendus en direction du sud des Vosges vers 15h30. Tactu 20,4°C.
  10. Blackout

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Averse orageuse en cours. Je faisais ma balade quotidienne dans la forêt, sombre comme jamais à cette heure-ci, lors du premier coup de tonnerre. Ambiance ! Moins frais qu'hier avec 13,9°C.
  11. Tu balayes en une phrase la démonstration claire et concise de Fil, en montrant un seul indice potentiellement favorable, tout ça sur l'autel de l'"optimisme". Nul doute que de l'instabilité il y en aura localement mais ça ne suffit pas, cf message de Fil !
  12. Pas d'accord. C'est mignon tout plein mais trop facile. Tous les posts, toutes les analyses et interprétations ne sont pas dignes du même intérêt. On a un membre qui biaise systématiquement ses interventions vers le frais, mais ce n'est pas le pire : il prend tout le monde de haut et est (parfois très) agressif dès qu'il n'est pas d'accord. Cela dure depuis des années, et ce n'est pas aux gens de réagir autrement, mais au membre en question. Mike est plus insidieux que le simple membre idiot qui sera rapidement banni, et c'est je crois pire parce qu'il apporte sa petite dose de toxicité sur le long terme, ce qui mine l'ambiance. C'est à cause de gens comme lui que l'on perd d'excellents prévisionnistes comme Fil67, un membre dont les analyses sont unanimement appréciées et qui n'a plus cœur à poster à cause de la personne en question. Perdre Fil et garder Mike, ce n'est objectivement pas bon pour le forum.
  13. Blackout

    Le topic des lamentations #6

    "Les gens"... ce n'est qu'un post Mais j'ai envie de dire, on s'en fiche des normales là. L'hiver a été sombre dans le nord-est, souvent humide et donc pas très agréable. On arrive mi-mars, c'est normal de vouloir autre chose, quelque chose qui fait du bien : du soleil et de la douceur.
  14. Blackout

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Toujours une neige assez fine mais soutenue ici vers Belfort. Bonne tenue y compris sur les routes qui ont précédemment été salées. -1,0°C en hausse.
  15. Blackout

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    Je m'incruste sur votre topic, car je ne sais pas trop où poster ça... Il y a pas "Suivi du temps sur l'Atlantique" Je trouve remarquable la condensation sur l'océan avec la circulation de l'air froid sur les eaux un peu plus douces loin des côtes : Image sat Épousant le flux : https://i.imgur.com/w1d9Xx2.png