Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blackout

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1577
  • Joined

  • Last visited

About Blackout

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 03/08/1986

Personal Information

  • Location
    Vétrigne (tout près de Belfort)
  • Site web
    http://www.tonigo.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ici près de Belfort c’est un massacre. 2h30 après la chute et voilà comment sont encore les grêlons. Sols couverts de végétation broyée.
  2. Simplement les précipitations sur 1h. Ces derniers temps, je l'ai trouvé plus juste que Arôme en terme de zonage.
  3. Est-ce vraiment le terme approprié ? 😄 En même temps Arôme réagit aussi pour les régions les plus à l'est, donc pourquoi pas. Cosmo voit lui aussi des salves en FC et Alsace.
  4. Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je serais monté pour avoir un meilleur point de vue. J'ai quand même fait quelques photos ; voilà la plue réussie. Dommage pour le cadrage mais le mirabellier aurait masqué de toute façon... Actuellement ciel nuageux et atmosphère lourde. (Je dédie cette photo à ma grand-mère décédée cette nuit).
  5. Cyclone30 t'a mis un vent, quoi de plus normal... 🤐 Ici point de folie caniculaire extrême (par rapport à d'autres régions) mais on est quand même sur les bases du record absolu de ma petite station de Vétrigne, qui n'est "que" de 36,9°C (7 août 2015). Actuellement 33,5°C et une bise très modérée.
  6. Après une ascension vigoureuse de la température en début d'après-midi, je m'attendais à péter le record absolu de ma station (36,9°C le 7 août 2015) mais on ne l'a finalement qu'effleuré : Tx 36,8°C peu avant 16h. Ce soir présence d'un voile nuageux issu d'un Cb mort depuis bien longtemps, et 27,9°C.
  7. Une bonne fois pour toutes : https://www.ortholud.com/ca-ou-sa-1.html
  8. La 2ème semble plus contrastée que celle du 27 juin non ? D'où la différence de teinte/clarté apparente ? C'est frappant je trouve quand on les ouvre dans des onglets séparés et qu'on switche rapidement entre les deux. Peut-être que ça n'a pas été pris à la même heure, d'où la différence d'éclairage et donc de contraste. Attention je suis pas climato-sceptique, je pose juste la question 😂
  9. Citer entièrement le super post de Fil juste pour critiquer l'utilisation d'un mot...
  10. Et c'est Ventdautan qui le dit. Autant ça rassure, maintenant au temps de dire sa vérité.
  11. Il me semble que c'est Cotissois qui l'avait dit : les 4 runs journaliers du nouveau GFS prennent tous en compte les dernières données disponibles. Donc finies les histoires de 6z et 18z supposément moins fiables.
  12. Impact tout proche sous une bonne averse, non détecté par le réseau Blitzortung il semblerait... moi qui voulais aller voir sur place.
  13. Avec du 28°C à 850 hPa ? Ce serait plus proche de 45°C dans certaines stations que de 35°C.
  14. Railler les prévisions sur un forums dédié aux... prévisions, c'est fort. D'autant que comme source de prévisions, Keraunos est quand même crédible. Le souci c'est de correctement les interpréter, et ne pas leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.
  15. Franchement, même sous les pluies il faisait bon. Ici ça va vraiment changer au vu des larges éclaircies qui arrivent par le sud, et la sensation pourrait même devenir bien lourde.
×
×
  • Create New...