Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blackout

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1564
  • Joined

  • Last visited

About Blackout

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 03/08/1986

Personal Information

  • Location
    Vétrigne (tout près de Belfort)
  • Site web
    http://www.tonigo.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Avec du 28°C à 850 hPa ? Ce serait plus proche de 45°C dans certaines stations que de 35°C.
  2. Railler les prévisions sur un forums dédié aux... prévisions, c'est fort. D'autant que comme source de prévisions, Keraunos est quand même crédible. Le souci c'est de correctement les interpréter, et ne pas leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.
  3. Franchement, même sous les pluies il faisait bon. Ici ça va vraiment changer au vu des larges éclaircies qui arrivent par le sud, et la sensation pourrait même devenir bien lourde.
  4. Depuis le milieu d'après-midi, la neige a peu à peu pris le dessus ici vers Belfort. Elle est très mouillée bien sûr mais commence à tenir sur la pelouse. Seulement 1,4°C actuellement., quel contraste avec hier !
  5. On doit pas voir les mêmes cartes pour ce week-end 😉
  6. Chute de neige assez soutenue à petits flocons, avec de jolies bourrasques. Clairement un mini-blizzard 😆
  7. Une superbe averses de gros flocons tout à l'heure, qui a vite tout blanchi. Soleil depuis.
  8. J'entends des grondements lointains en provenance de cette cellule. Ici, seulement quelques gouttes et des mammas. On a perdu 5°C par rapport au tout début d'aprem à cause de la couverture nuageuse.
  9. Merci pour cette piste. En tout cas j'ai observé que plus le coup de foudre était "puissant", plus la seconde valeur était élevée. Est-ce que l'ampérage des coups de foudre est disponible quelque part publiquement, ou il faut un abonnement à Météorage par exemple ? Je cherche à connaître la valeur pour l'impact que je mentionne dans mon premier post.
  10. Bonjour, Je cherche à savoir comment interpréter ces valeurs concernant (je suppose) la puissance de la décharge, par exemple ici après le "S:" (Source : Keraunos) La valeur de droite semble proportionnelle à l'intensité, mais 301 kA ça me paraît beaucoup, et y en a même un à plus de 400 proche de celui-ci. Il s'agit d'un des gros positifs de la nuit du 6 juin à Paris. Merci par avance.
  11. Merci pour la précision, mais De là à l'employer dans un bulletin grand public où 99,9% des lecteurs ne comprendront pas de quoi il s'agit... Enfin bon, pas besoin de s'y attarder non plus.
  12. L'orage a stoppé sa (lente) course à l'entrée de Belfort, comme prévu par Arôme. À l'avant, L'activité électrique était bien plus photogénique qu'hier, mais celle-ci a disparu brutalement peu avant minuit. Actuellement pluie faible.
×
×
  • Create New...