Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

zorglub71

Membres
  • Content Count

    1784
  • Joined

  • Last visited

About zorglub71

  • Rank
    Cumulus mediocris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Maintien de la glace et d'un reste de neige gelée dans les endroits ombragés, car en dépit d'une journée ensoleillée, sans vent et brumeuse, la température maximale est restée sur les 3°. Poursuite des journées fraîches et des nuits avec du froid vif.
  2. -7° au lever du jour, ciel dégagé avec quelques fins cirrus, ce qui change du voile épais de ce dimanche après-midi
  3. 7° à Vichy, 10.4° sur les collines de l'Allier, samedi parfaitement ensoleillé et sans vent, de nouveau une nuit très froide avec -5° Changement de temps ce dimanche avec un voile de plus en plus épais au fil des heures, plus froid que la veille avec à peine 2° sous ces cirrus devenant des altostratus qui ne laissent pas passer de rayon de soleil à l'heure de ce post.
  4. La France à l'exception des régions côtières vit sous un régime climatique de désert continental froid voire très froid depuis quelques jours et qui va encore durer un peu. Un échantillon des hivers en Asie Centrale, froid, glacial la nuit, souvent ensoleillé, peu enneigé et même pas du tout la plupart du temps.
  5. Avec encore un palier de stagnation de la surface de cette banquise, en pleine nuit polaire avant très légère progression.
  6. Je hais ces inversions avec leur horizon couleur thé même en rase campagne, hier en fin d'après-midi dans l'Allier
  7. -8.4 à Vichy contre à peine -2.4° sur les collines Bourbonnaises à près de 400 m d'altitude Nuit limpide, début de matinée sans brume, à noter présence de 2 ou 3 altocumulus pour le décor
  8. 0° par temps ensoleillé sans vent ou presque est bien plus supportable que 5° couvert un peu venté et humide : ce type de temps devrait résister ces prochains jours avec une fraîcheur diurne atténuée sur les deux tiers nord est du pays.
  9. Hausse spectaculaire de la température sur les collines Bourbonnaises, déjà 5.3 à Villebret contre -10.5° de minimale L'inversion est visible avec le givre se sublimant et donnant une teinte violacée vers l'horizon, 2° ici environ, la bise a disparu
  10. -10.7° à Vichy à 9 h, -10.5° à Villebret (03), la pointe nocturne de la vague de froid a sans doute été atteinte tout à l'heure pour l'Allier Ensoleillé dans une atmosphère devenant brumeuse, vent très faible, à suivre aujourd'hui la remontée de la température, avec ce jour solaire qui rallonge de manière sensible et le soleil qui commence à s'élever plus haut sur l'horizon.
  11. Journée ensoleillée presqu'en continu, excepté un court passage nuageux vers 14 h La bise tournant à l'est est devenue faible, ce qui a permis une remontée de la température juste sur le seuil du dégel aussi, la pointe du froid diurne de ce froid continental aura été vraisemblablement atteinte hier, reste à suivre l'évolution de la minimale, fera t'il un peu plus froid encore demain matin ? Le suspense est à son comble, car les stations de l'Allier relèvent toutes -5° sous un ciel étoilé sans vent et peu brumeux.
  12. Ce sera pour avril/ mai comme l'an dernier lol
  13. Des phénomènes dit de Fata Morgana jouent sans doute : c'est à dire lors des inversions avec une atmosphère limpide
  14. -9° sur l'Allier, les stratocumulus ayant disparu en fin de soirée et la nuit fut généralement claire Peut être la pointe de cette vague de froid continental, matinée ensoleillée, vent très faible
  15. Le Viso est en Italie, tout près de la frontière française au niveau des Hautes-Alpes, oui
×
×
  • Create New...