Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cotissois 31

Membres
  • Content Count

    11880
  • Joined

  • Last visited

About Cotissois 31

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 11/17/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il est plus dangereux d'avoir une tempête ex-tropicale qui a fait sa transition qu'une tempête tropicale en fin de vie. On a eu plusieurs cas sur les 3 dernières années où on a fait 200 km/h en rafales d'air froid à cause de transitions très énergiques. Majoritairement en mer au sud de l'Irlande. Une fois, ça a frôlé/touché le Portugal qui était en alerte rouge générale.
  2. Ce qui est désolant est que ça va se terminer en drame. L'Europe a un énorme niveau de capacité météorologique mais alors empêcher les gens de prendre leur voiture sous alerte rouge ou faire respecter des plans inondations, elle n'y arrive pas. On est nombreux sur ce forum à attendre ces épisodes par passion ou pour les plus courageux, pour la chasse aux orages, pas pour le drame.
  3. Puisqu'il faut visiblement toujours se défendre sur ce forum, vous n'apprenez rien à ce forum, gosto. La seule réponse intéressante est celle de Vincent L. Ce sont des cas hyper connus dans les archives, les météorologues espagnols les ont étudié 1000 fois (ils publient énormément en revues publiques donc c'est facile à voir) et il y avait pré-alerte rouge, donc anticipation parfaite.
  4. Je serais extrêmement surpris qu'un météorologue institutionnel, qui a une formation académique, valide ce genre d'appellations. Se ridiculiser en public, ce n'est pas leur culture. Après, les cellules media font ce qu'elles veulent. https://www.bbc.com/news/uk-43420929
  5. En tous cas, bravo à l'AEMET pour avoir annoncé "rouge" dès mercredi. Dommage si ça se finit quand même en drame.
  6. Excusez-moi mais lisez le message de gosto, les deux dernières phrases. Le 15 septembre, on ne compte pas "zéro", déjà c'est aberrant pour un phénomène rare, mais en plus c'est de l'impatience caractérisée.
  7. Je ne suis pas sûr que vous connaissez les durées de retour de ces épisodes. Vous comptez çà comme des jours d'orage ou de neige...
  8. Le pire est que ça ne vient pas du peuple ou des médias, mais ça vient de groupes de Twitter qui propagent volontairement des appellations à eux et s'arrangent pour que ça finisse dans les médias. Les météorologues sont totalement court-circuités du processus. Ceux qui font çà sont très intelligents car ils gagnent mais ça ridiculise la météorologie. Ceci explique au passage pourquoi les instituts de météo cherchent de plus en plus à tout nommer officiellement, de peur que ces groupes de Twitter imposent un vocabulaire tout à fait ridicule. J'ai déjà bien analysé qui a nommé le medicane en 2018 sur Twitter et comment ça a été fait. Ca a été fait en court-circuitant volontairement les météorologues le plus tôt possible. Des gens très intelligents.
  9. " risk of a new “Beast from the East” " C'est rien un bistfromzihist à côté d'un petit âge glaciaire. Comme quoi, les mots impressionnant ne cachent pas toujours les vraies "catastrophes".
  10. Dommage que le NHC baisse à 60% 80 et 90% ça aide à prendre des décisions, 60% moins Ca veut dire quoi "cal." ?
  11. En fait, ils font un constat intéressant. "nine of the ten years since 1953 that had alow AS solar flux (defined as an ASsolar flux in the lower tercile)and westward AMJ 50hPa QBO winds were followed in January-February by a negative NAO" La prévision du 87% est tout à fait la conséquence du fait que ça s'est passé 9 fois sur 10 dans le passé. Si on est honnête, je ne vois pas trop l'intérêt de leur modèle alors même que ce constat peut être fait sans leur modèle.
  12. Pré-alerte rouge sur Alicante pour jeudi et vendredi http://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/avisos?w=mna Je mets la moyenne d'ensemble, qui par définition zone large et il faut.
  13. Le document présenté est une "note" , ce n'est pas un article. Un article a un certain côté officiel , pas une "note". Après, c'est le jeu de la prévision saisonnière, il faut tenter. Et puis on jugera à la fin...
  14. Le dernier ARPEGE commence à comprendre. Il a atténué le petit minimum de pression au sud de Marseille. Si un épisode doit dépendre d'un minimum de pression comme çà, pas besoin de faire une prévision, autant attendre le live, on perd bien moins de temps
×
×
  • Create New...