Cotissois 31

Membres
  • Compteur de contenus

    11 412
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cotissois 31

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cotissois 31

    Suivi du médicane/TLC en mer Thyréenne

    Sérieux ? Le NHC devrait s'en occuper si c'était une dépression tropicale, non ?
  2. Cotissois 31

    Coups de vent - saison 2018/2019

    Par contre, le "storm motion" n'a rien à faire dans une analyse de tempête. Le "storm motion" est un paramètre technique destiné aux prévis/chasseurs d'orages.
  3. Cotissois 31

    Suivi du temps au Royaume Uni

    ARPEGE monte à 145 km/h sur Galway ! La configuration ressemble énormément à des rafales descendantes, donc attention dans les terres...
  4. Cotissois 31

    Suivi du temps au Royaume Uni

    ARPEGE ayant une capacité à voir les rafales descendantes, voici les rafales sur l'Irlande (130+ sur la côte ouest) https://www.zupimages.net/up/18/38/9yjj.png
  5. Cotissois 31

    Suivi du temps au Royaume Uni

    Tempête sérieuse qui se prépare chez eux, ça pourrait faire l'actualité demain quand on voit ARPEGE (125 km/h dans l'Irlande-centre) https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php?model=ARPEGE&run=latest
  6. Cotissois 31

    Suivi de l'ouragan Florence

    https://www.wunderground.com/cat6/Carolinas-Struggle-Florences-1-in-1000-Year-Rains L'épisode de pluie pourrait être dans la catégorie "durée de retour (bien) supérieure à 1000 ans" sur l'équivalent d'un département français. Il est certain que la Méditerranée n'est pas la dernière région en violence météo, coûtant, par exemple en France 5 à 10 milliards euros de dégâts quand on somme sur 10 ans.
  7. Cotissois 31

    Suivi du typhon MANGKHUT _ septembre 2018

    http://www.leparisien.fr/societe/direct-florence-mangkhut-isaac-avis-de-tempete-sur-la-planete-14-09-2018-7887849.php
  8. Cotissois 31

    Suivi de l'ouragan Florence

    C'est intéressant. Il faudra attendre confirmation sur le chiffre d'augmentation, parce que les études d'attribution sont normalement plus complexes et passent par un processus de vérification. Toute étude accélérée correspond à l'idée de fournir un premier chiffre, qui est là pour motiver les études au rythme normal.
  9. Cotissois 31

    Suivi du typhon MANGKHUT _ septembre 2018

    Finalement, HWRF n'est pas une bonne référence, sa dernière analyse a bien changé, l'ouragan est déjà désorganisé et n'a pas de mur spécialement sur Macao. Les valeurs sont fortes mais on avait peur de pire. C'est déjà impressionnant en catégorie 1-2.
  10. Cotissois 31

    Suivi du typhon MANGKHUT _ septembre 2018

    Quand on voit les visuels de Hong Kong, il faut imaginer les visuels de Macao.
  11. Cotissois 31

    Suivi du typhon MANGKHUT _ septembre 2018

    Hong Kong est la pointe la plus exposée et le symbole économique mais toute la région incluant Shenzhen et Canton (top 5 des plus grandes villes chinoises), c'est 60 millions d'habitants. Le coeur de l'ouragan passe en fait sur Macao, qui pourrait voir le plus gros. C'est peut-être utile pour ceux qui cherchent des visuels forts.
  12. Cotissois 31

    Suivi de l'ouragan Florence

    Un cyclone tropical agit comme un voilier : il avance avec le vent extérieur, ici le flux. La présence de hautes pressions ne suffit pas à bloquer le cyclone car on peut avoir du flux sur les bords de haute pression d'altitude, il faut un arrangement particulier qui casse le flux. Hier soir, les services américains notaient un cumul déjà tombé de 760 mm à "Oriental".
  13. Cotissois 31

    Suivi de l'ouragan Florence

    Encore plus de 250 mm prévus ces prochains jours par le NHC, toujours au même endroit de Caroline du Nord.... Le centre du cyclone est en Caroline du Sud mais ce n'est plus la préoccupation. Il faudra creuser ce qui cause cette stationnarité anormale (deux cas en deux ans) des cyclones sur les USA, parce que cela pousse les inondations à des niveaux extrêmes quand même.
  14. Cotissois 31

    Saison cyclonique atlantique nord 2018

    Vent de force "tempête tropicale" assuré sur les îles ouest des Açores. "50 kts de vent soutenu" pas exclu.
  15. Cotissois 31

    Suivi de l'ouragan Florence

    Le centre de surface est toujours pile sur le trait de côte, un peu plus au sud, Florence ne veut pas rentrer dans les terres. Simple tempête tropicale maintenant mais en accumulation temporelle, ils prennent cher. La zone initiale de l'impact est celle qui se retrouve dans le fort vent marin continu au nord du cyclone. La prévision annonce 500 mm supplémentaires.