Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Max38

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1613
  • Joined

  • Last visited

About Max38

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 02/17/1994

Personal Information

  • Location
    Cessieu (38 - 490m)

Recent Profile Visitors

2035 profile views
  1. Pluie inattendue cette nuit, avec 10mm au pluvio. Encore assez doux !
  2. Grosse cellule orageuse stationnaire depuis 30 min au sud d’ici au niveau de Champier. Ça semble se décaler très légèrement au nord... A suivre !
  3. On ne change pas une récurrence : les pluies orageuses nous ont soigneusement évitées. Seulement 3mm sur le week-end, c’est à dire rien du tout. Et finalement, la semaine s’annonce relativement sèche, la vraie dégradation pluvieuse étant prévue pour la fin de semaine, et cela a le temps de se dégonfler... La sécheresse a de beaux jours dans le secteur. Le mal est déjà fait de toutes façons.
  4. Pas de vraie dégradation pluvieuse en vue sur nos secteurs qui souffrent durablement de la sécheresse (un peu moins sur les Alpes). Et en prime des températures largement excédentaires... Les cours d’eau sont très bas quand ils ne sont pas à sec. Et bien sûr aucun arrêté de sécheresse pris par le préfet (a part une alerte renforcée déclarée que récemment....) permettant l’irrigation et la baisse encore marquée des eaux souterraines (bonjour les lobbys). Deplorable...
  5. En vacances dans le Pays Basque depuis une semaine, des trombes d’eau en alternance aujourd’hui dans l’Ouest 64. Je suis sur Ayherre, proche d’Hasparren et le cumul doit approcher les 50mm je pense depuis hier. De grosses accumulations par endroits, et certains cours d’eau commençaient à réagir en fin de journée. Deux photos prisent à Cambo. A+
  6. Histoire de continuer le désastre, le chalumeau est en cours, avec le vent du sud et 30°C dans le secteur. Les rafales devraient approcher les 50/60 km/h.
  7. En effet, et aucun épisode pluvieux en vue sur l'échéance de ce topic (voir jusqu'à la fin du mois vu les modèles). La sécheresse va devenir critique. Le dernier épisode > 5mm remonte au 26 Juin ici... et la dernière séquence humide remontant à la 1ere et 2ème décade de Juin. Quel climat !
  8. Oui c’est ce que j’ai pu lire mais je suis étonné puisque j’ai maintenu un arrosage d’un arrosoir tout les 10 jours par arbre.
  9. Bonjour, La sècheresse est critiqué dans le secteur sans aucune pluie depuis 2 mois. Les arbres fruitiers plantés il y a 2 ans tirent la gueule (j’ai pourtant maintenu un arrosage). Le poirier qui était le plus beau à les feuilles noires, quelqun sait de quoi cela vient ?
  10. Toujours pas d’eau sur Cessieu. La sécheresse est critique, les hêtres sont rouges et perdent tous leur feuille. Les châtaigniers idem. J’ai arrosé les arbres fruitiers régulièrement (1 an et demi) mais malgré ça ils tirent la gueule. D’ailleurs si certains s’y connaissent, le poirier qui était très beau a les feuilles noires ?
  11. Plusieurs cellules se forment mais juste au Nord d’ici.... donc rien du tout si ce n’est quelques coups de tonnerre...
  12. Une averse et quelques coups de canon proche mais très peu de pluie sur Cessieu.., (1 ou 2mm).
  13. Fortes pluies et accumulation sur Noyarey. Foudre au dessus de nous sur l’A48 en direction de Lyon sur Voreppe, sensation sympa Énorme pluie bien sur
  14. Bonne pluie a grosse goutte sur Engins et le haut de Sassenage, limite grêle par endroit. Week-end agréable en Vercors ! Comme d’hab sur le désert du NI, il n’y a rien.
  15. Comme prévu par les modèles, quelques averses mais à peine de quoi cumuler. Le NI est un désert ! Mais au moins il fait frais. A+
×
×
  • Create New...