Max38

Membres
  • Compteur de contenus

    975
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Max38

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 17/02/1994

Personal Information

  • Lieu
    Villeurbanne (Quartier Charpennes/Tonkin) - Saint Alban de Roche (230-463m)

Visiteurs récents du profil

472 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Bonjour, cumul de 20,5 mm pour les pluies d'hier. Tn : 4,5 degres, belle ambiance avec un ciel totalement dégagé
  2. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Salut Mario, 16 mm dans le pluvio manuel ! Pas mal pour cette première salve. Finalement, le cumul pourrait être sympa, ça casse nos dires d'hier soir avec @Mica
  3. Suivi du temps dans le Centre-Est

    8 mm au pluvio pour cette salve de fortes averses toujours en cours accompagnées de fortes rafales de vent. On a perdu plus de 7°C en peu de temps. Ta : 12,8°C.
  4. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Forte pluie en cours désormais, le pluvio manuel se rempli à vue d'oeil. Finalement le cumul risque d'être plus élevé que les prévisions des modèles !
  5. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Bonjour à tous, La perturbation semble avoir un peu d'avance. Toujours de très fortes rafales de vent sur Saint Alban, avec quelques grosses gouttes de temps en temps, ce sont les averses pré-frontales qui se sont développées. Le changement va être radical !
  6. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Bonjour, plein soleil sur Lyon et petit déjeuner très agréable sur la terrasse. Courage à ceux sous le stratus
  7. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Reprise de la pluie sur lyon comme le voyait Arpège. Le ressenti est totalement différent des autres jours, ça fait du bien
  8. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Bonjour, Cumuls bien faiblards et le radar est pas folichon du tout. On est loin des forts cumuls généralisés (hormis au Nord de la région). Mais la fraîcheur fait du bien, il va falloir attendre que l'appartement évacue la chaleur !
  9. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Les valeurs de Tn et Tx varient parfois de quelques dixièmes, et le nombre de Tx > 30°C varie également entre les 2.
  10. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Pas de problèmes. Par contre il y a quand même une différence pour Lyon 7 entre IC et Romma ? Une petite idée ?
  11. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Salut, Le calcul a déjà été fait plus haut par Cedski et moi même, merci pour l''ajout par rapport au Tn. Par contre, ce sont 45 Tx > 30°C à Lyon et non 47. (je prends les données sur Romma). Et ce sont bien 21 Tn > 20°C mais réparties : 6/9/6.
  12. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Pres d'une dizaine de Tx sont toutes proches des 30 degrés dans les atteindre. Ca c'est joué à peu!
  13. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Salut, J'étais en train de faire le calcul pour Lyon 7. 45 Tx > 30°C sur juin juillet août dont 13 > 35°C. 5 Tx > 30°C en mai.
  14. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Nuit encore difficile mais je trouve quand même qu'on s'habitue à force à ces fortes chaleurs. Demain ça va être la douche froide et j'entends déjà les discussions de comptoir " quel temps pourri, on a vraiment eu un sale été... ". Ta : 26°C à Lyon.
  15. Prévisions pour le Centre-Est

    Bonjour à tous, La dégradation pluvio-orageuse devrait concerner notre région à partir de la nuit prochaine, bien que des orages (localement fort) soient possible en fin de journée au Nord et à l'Ouest du centre-est. Concernant les cumuls d'ici vendredi matin : WRF : 20 à 30 mm généralisés localement 50/70mm sur l'est de l'Ain et très localement ailleurs. C'est le "moins" engageant. Arome : 30/50 mm généralisés, et même 60mm sur Loire, Rhône, Ain, et Nord Isère (pointe à 80mm sur une bande allant du Nord Drôme au NI, un peu comme le dernier épisode!). Ce même modèle prévoit localement jusqu'à 100 mm sur le Nord de la Loire, Rhone et Ain. (4 fois plus que WRF). Arpège, : 30/50mm localement 60/80mm sur Loire, Rhône et Ain. Globalement c'est le Nord de la région qui devrait voir les cumuls les plus importants, et l'Est et le Sud un peu moins, sans être en reste. Les températures vont dégringoler pour ne pas dépasser les 20°C l'après-midi de jeudi et vendredi en plaine, à priori . Bonne journée