Max38

Membres
  • Compteur de contenus

    1 144
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Max38

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 17/02/1994

Personal Information

  • Lieu
    Villeurbanne (69 - Quartier Charpennes/Tonkin) - Le bois de Cessieu (38 - 490m), parfois Saint Alban de Roche (230-463m)

Visiteurs récents du profil

806 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Parles plutôt d'aucun gel... La température a atteint 0°C en fin de matinée sur Genève, elle était positive avant, et n'est toujours pas rentrée dans le négatif depuis le 15/02. C'est quand même fou pour une ambiance sibérienne. Mais bon, avec toi, entre le bassin genevois, annemassien, Gessien etc etc,
  2. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    1,5°C sous une grisaille persistance. --> Dindons ?
  3. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Ah ouais ? Doit faire chaud alors en Sibérie ! Le temps alterne entre éclaircies et nuages sur Lyon. Ressenti bien frais ici aussi avec cette bise. Ta : 4,8°C.
  4. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    0,8°C de Tn à Lyon, mais ressenti bien froid ce matin avec le vent. Le ciel se couvre en effet !
  5. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Le ciel s'est voilé au fin de l'après-midi, ça reste lumineux mais plus de ciel bleu visible. Ta : 6,8°C après une TX à 7,7.
  6. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Bonjour, Soleil sur Lyon, sans nuages ! Froid ce matin avec les voitures gelées.
  7. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Bonjour à tous, Temps gris avec un peu de pluie ce matin sur Lyon, et doux... Rien de passionnant. Sur Cessieu, après les tempêtes de neige qui se sont succédées ces dernières semaines, associées au redoux actuel, le risque d'avalanche augmente sérieusement. Prudence ! Si si : A+ !
  8. Professions des ICéens

    Je déterre le topic Pour ma part, j'ai fais le chemin classique et sommes toutes banal : Licence de Sciences de la Terre et de l'Environnement à Grenoble! Ras le bol de la géologie, je me suis orienté dans un master en lien avec l'aménagement du territoire, et particulièrement des milieux de Montagne, au Bourget du Lac, à côté de Chambéry. Mais, j'ai toujours été borderline, et j'orientais toujours mes diverses expériences en lien avec les cours d'eau. Après 6 mois dans un tout petit bureau d'étude, j'ai fais 6 mois en fonction publique, et je suis maintenant dans un énorme bureau d'étude, sur Lyon. Et c'est intéressant de voir la différence fonction publique / privé ! Après être enfin posé un peu, j'entame les travaux dans une ancienne maison, au cœur du Dauphiné en Isère (retour aux sources ) , qui me permettra de continuer à travailler à Lyon, ou ailleurs, là où le vent me portera... Bref, toujours intéressant de voir les multitudes horizons de chacun (et chacune ) d'entre nous !
  9. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Mais les gars faut arrêter, comme tu le dis toi même, ces secteurs sont connus pour avoir peu de neige, du fait du micro climat qu'il y a avec la proximité du lac ! De plus, sur la dégradation qui vient de se produire, aucun modèle n'envisageait de neige la neige tenante sur ces coins, rien d'anormal non. Et puis comparer le Léman au val de saône... Temps couvert, humide, et frais sur Lyon.
  10. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Rien sur Villeurbanne, mais pas mal de voitures avec de la neige, signe qu’elle n’est pas bien loin. Quelques centimètres à St Alban. Les modèles ont bien appréhendé la chose dans l´ensemble.
  11. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Heu ? Qui a dit qu’il avait neiger de partout ? Chacun rapporte son chez soi, comme toi. Et c’est 0 Peut être parce que tu habites dans le VDS ? Coin le moins favorable à la neige dans le Centre Est. Il n’était d’ailleurs rien prévu chez toi, alors pourquoi ENCORE venir râler ?
  12. Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

    Chute de neige modérée à forte sur Croix Rousse (Lyon 4) qui commençait à tenir sur les voitures. Neige modérée à Villeurbanne.
  13. Qui a fait ses prévisions sur une fournée de 6z ? Sur les sorties de ce midi, les 10/15cm généralisés en Préalpes à basse altitude que tu annonçais était loin d'être là. Mais ce soir, les ajustements sont plus favorables en effet avec une meilleure pénétration des RR à l'est, et on revient à des cumuls pouvant s'avérer sympa.
  14. Oui enfin ce soir en effet les modèles sont bien plus encourageants pour les Préalpes, mais c'était tout sauf ça sur les sorties de ce midi !
  15. GFS augmente les RR sur le 38/01, avec 5 à 10mm généralisés, localement plus. Le Sud-est Isère est moins touché. Les Savoies, presque pas. Mais c'est parfois différent sur les mailles fines, dont certains modèles ne voient quasiment rien (COSMO, ICON...). A voir les MAJ de ce midi. ARPEGE décale à l'est tout en réduisant légèrement les RR. En tout cas, le timing de fin de nuit pour le plus gros, est pas mal du tout. Il y a moyen d'avoir quelques belles surprises dès les premières hauteurs. Edit : AROME réduit considérablement les cumuls sur les Préalpes (38 et 73/74). Seulement 01/38 touché, mais relativement faiblement.