Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

caesar

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    253
  • Joined

  • Last visited

About caesar

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 05/04/1990

Personal Information

  • Location
    Aix en Provence

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un arcus se forme sur le plateau de Vitrolles et va en direction d'Aix !
  2. Une vraie pile électrique cet orage ! Gros coup de vent avec un nuage mur à l’avant de l’orage. Depuis une demie heure que je regarde, je n’ai vu aucun impact de foudre, que de l’intra. Re, 6h16: ah si: deux beaux impacts de foudre devant moi!
  3. À saint Paul lez Durance l’essentiel de la pluie n’est pas énorme, en revanche bel impact de foudre à 50m de là, et actuellement je vois en face de moi former un nuage mur au dessus de Pierrevert, rencontre entre deux courants, un du Nord, un du Sud. Cela donne un mouvement circulaire.
  4. Sur la webcam du Vieux Port on a bien vu un impact de foudre sur le Pharo ou à proximité !!
  5. Coup de tonnerre audible à Aix, ça commence vers l'ouest, direction Salon.
  6. Confirmé, petite averse de grésil dans le quartier de l'hôpital d'Aix.
  7. Éclair observé depuis Aix. L’arcus est bien visible à l’ouest grâce aux lumières de la ville.
  8. Magnifiques photos ! Ici à Aix depuis 13h on observait un mélange de neige et de grésil ne tenant au sol que pendant une petite heure en début de soirée. À présent le redoux se fait sentir, le peu de neige tombée disparaît. En revanche ce qui est à noter c'est le Levant. Quelle tempête ! Les rafales ont retourné comme une crêpe un bac de plantes pesant plus de 100kg... Les murs de l'immeuble où je vis vibrent au gré des rafales, la nuit va être courte...
  9. Effectivement le vent était bien fort! Magnifique spectacle ! Centre d'Aix à 200m de l'hôpital, j'ai obtenu environ 8 - 8,5 mm, mais c'est avec un petit pluvio manuel donc pas aux normes... Coup de frisson de la soirée : je regardais l'orage la fenêtre bien ouverte et la foudre est tombée sur l'immeuble juste à côté, à 30 mètres. Malgré la présence d'un paratonnerre sur le toit de l'immeuble, la foudre est tombée sur un poteau électrique... Du coup plus d'électricité dans toute la résidence pendant plusieurs minutes. Hâte de voir la suite demain.
  10. Idem je confirme Aix centre énorme impact de foudre qui a fait réveiller tout le quartier. Thony tu es dans quel coin? Pour savoir le lieu de l'impact, j'habite à moins de 50m de l'église st jean de Malte et très souvent c'est le paratonnerre du clocher qui prend. Bim autre impact à l'instant même, mais plus éloigné. Il pleut.
  11. Pour le Haut Var on m'a dit qu'il est tombé 42,5 mm à Aups dans la station MF de Saint Jean. Ce qui est très correct !
  12. Ici en Casinca (Haute-Corse) les nuages se forment quelques mètres à peine au dessus de la mer et s'élèvent rapidement vers le nord, tout simplement comme une casserole d'eau chaude. Il fait très moite, c'est peu supportable. Des petites averses se forment au large du cap Corse, mais bon rien de fou pour cette nuit apparemment.
  13. Sympa tous ces grêlons! Ici à Paris 6e des averses et du tonnerre, on a eu un bon impact de foudre il y a une demi heure probablement tombé sur l'église Saint Sulpice ou Saint-Germain.
  14. Averse forte survenue il y a une heure à Paris 6e. De grosses gouttes de pluie!
×
×
  • Create New...