Sudiste-34

Membres
  • Compteur de contenus

    1 933
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sudiste-34

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 09/09/1993

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier (Antigone)
  • Site web
    http://meteoclapas.fr

Visiteurs récents du profil

550 visualisations du profil
  1. N'hésitez pas à poster des cumuls En voici qq uns à chaud pour le 34 : - 17 mm au Triadou - 19.6 mm à Aniane - 21.3 mm à Lunel - 24.8 mm à Gignac
  2. Sur Montpellier il pleut sans cesse depuis une grosse demi-heure, avec flashs incessants. La ville reste toutefois en marge du plus gros de l'activité électrique.
  3. Vigi orange pour le 34 (MF)
  4. Le paquet pluvio-orageux continue sa progression vers le Var. Le secteur de Toulon devrait prochainement déguster.
  5. A surveiller en effet l’hypothétique décrochage d'une goutte froide sur le proche Atlantique, dont la trajectoire sera déterminante concernant son influence ici.
  6. Effectivement, si ça se maintient, costaud la ligne qui fonce sur le Var!
  7. Un record qui ne sera finalement pas enregistré suite à la chute libre des températures cet après-midi: http://www.lagazettedemontpellier.fr/37232/montpellier-record-de-chaleur-nocturne.html
  8. Il est bizarre que la préfecture du Gard ne fait pas mention de cette information dans ses deux points de situation même si elle précise que "les reconnaissances et les opérations de secours se poursuivent dans des conditions météorologiques difficiles." Restons prudents quant à cette information. http://www.gard.gouv.fr/Actualites/Vigilance-orange-Point-de-situation-n-2
  9. "#Inondation Vallée de la Cèze et de L’Ardèche 09/08/2018 à 12h30. Communes de Aiguèze et Saint Julien de Peyrolas sont particulièrement concernés par du ruissellement qui impacte #Camping, centre de vacance bordure de l’Ardèche. Nbx secours + 2 hélicoptères se rendent sur place." sdis30
  10. 36.2°C à Montpellier-Centre à 13h
  11. A noter que la barre des 700 mm tombés depuis le début de l'année vient d'être franchie sur Montpellier-Centre (60 mm aujourd'hui). Valeur totalement remarquable alors que nous sommes seulement le... 11 juin.
  12. 164.6 mm/h en intensité maxi sur Montpellier, c'était le déluge pendant quelques minutes. En tout cas il est bien tombé 10-15 mm faciles en quelques minutes. http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Arôme a bien appréhendé le système en tout cas.
  13. Le forçage d'altitude remonte progressivement comme prévu. Des noyaux plus intenses se dirigent sur les abords du golfe du Lion.
  14. Sudiste-34

    Prévisions régions méditerranéennes

    15/20 mm supplémentaires sont tombés sur le montpelliérain ces dernières 24h. Le cumul annuel frôle les 400 mm. Nouvelle perturbation attendue ce lundi, notamment en soirée. En effet, en fin de journée, une dépression de surface va s'organiser (comme souvent) entre les cotes audoises et le Golfe du Lion: Repérable également ici: Au regard des indices d'instabilité, quelques développements convectifs sont à prévoir sur l'Hérault, avec une possibilité orageuse.
  15. Sudiste-34

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    La remise en service du réseau TaM a été reportée à demain. Aucun bus ni tramway ne circulera d'ici-là. (Source: TaM)