tao

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 060
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tao

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 09/10/1971

Personal Information

  • Lieu
    Naillat, 360m, 23

Visiteurs récents du profil

1 060 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, comme RV, promenade dominicale sous les averses 6 mm, l’ambiance était sympa en sous bois avec les brumes qui s'élevaient entre les arbres. D'ailleurs ça bouchonne discrètement et je ne résiste pas à la tentation de vous présenter un mini cèpe du jour :
  2. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, pluie faible mais continue depuis le lever du jour, Ta: 10.6 °C. Ici, aussi cédant à la pression il a fallu que je frotte les silex .
  3. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, bon anniversaire à Scorpion et Kbrillac en retard et à Romain pour aujourd'hui . Bonne averse hier soir en début de nuit, 6 mm. Un bon brouillard automnal ce matin avec une fraîcheur marquée, Ta: 6.5 °C.
  4. Cumuls pluviométriques Septembre 2017

    Bonjour, 73 mm ici, un bon début de mois.
  5. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, les éclaircies sont revenues assez vite après la perturbation matinale qui a laissé 14 mm ici, Ta: 14.6 °C sous un ciel parsemé de cumulus.
  6. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, à l'ouest de la Creuse c'est bruine, bruine et bruine, 3 mm, de bonnes rafales de vent, Ta: 15.3 °C.
  7. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Quand on passe chez le psy, on assume ses lapsus ! De plus en plus d'éclaircies qui rendent l'après-midi agréable, Ta: 17.2 °C.
  8. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour et bon anniversaire le Cèpe . Météo mitigée par ici avec tout de même quelques belles éclaircies, Ta: 16.4 °C.
  9. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, à St Loup, il ne faut pas avoir peur de détériorations ou d'un désir d'expansion de l'agriculteur qui laboure le champ voisin !
  10. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, journée entre éclaircies, très faibles averses ( 1 mm ), quelques rafales et une certaine fraîcheur, Ta: 14.1 °C.
  11. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, je les aime bien aussi ces perturbations océaniques qui buttent sur les premiers reliefs, 20 mm avec de bonnes intensités entre 1 h et 3 h du matin . Quelques rayons de soleil au gré du déplacement des restes de nuées, Ta: 12.9 °C.
  12. Cumuls pluviométriques Septembre 2017

    Bonsoir, un orage assez localisé sur le nord de la creuse a apporté 31 mm le premier septembre ici ( 9 mm à l'autre bout de la commune ), en attendant les pluies de cette nuit...
  13. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, journée entièrement grise du matin au soir, faible amplitude thermique, Tn: 13.2 °C, Tx: 19.2 °C, Ta: 17.8 °C, quelques rafales de secteur sud-ouest, pas de précipitations pour le moment.
  14. Prévisions Massif Central

    Bonsoir, changement d'ambiance ce weekend. Une zone dépressionnaire évoluant à l'est du Royaume Uni va piloter une perturbation en direction de nos région: Cela fait longtemps maintenant qu'une telle situation pourtant fréquente au printemps et à l'automne ne s'est pas présentée. La perturbation soutenue par un flux d'ouest purement océanique va délivrer des précipitations relativement homogènes à l'ouest du massif puis sur tous les reliefs, dans cette configuration les plaines de Limagne et du Forez devraient être asséchées. Arpège, souvent généreux modélise des cumuls, pour le weekend, pouvant approcher les 30 mm de la Creuse au plateau de Millevaches. Concrètement le weekend s'annonce frais et humide sur une grande partie de nos régions, à l’exception de celles protégées par le foehn.
  15. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, temps nuageux, plus lumineux par moments, Ta: 15.5 °C. Dans les environs ce sont les châtaigniers qui semblent le plus en difficulté, au point que je demande s'ils vont parvenir, pour certains, à mener les fruits à maturité. Je pense que le manque d'eau en profondeur est l'élément principal du dépérissement des arbres puisque les plus grands semblent plus touchés. Il est aussi possible que le cynips (parasite affaiblissant les arbres et limitant la fructification ) arrive en Creuse puisque déjà bien présent dans le sud corréziens et haut viennois. En tout cas ils n'ont pas bonne mine, la coloration et la chute des feuilles sont très précoces. Les photos ne sont pas de bonne qualité, mais elles donnent une idée: