tao

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 371
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tao

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 09/10/1971

Personal Information

  • Lieu
    Naillat, 360m, 23

Visiteurs récents du profil

1 904 visualisations du profil
  1. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    13 mm en moins de 30 minutes avec passagèrement de la petite grêle, une température qui chute, Ta: 15.2 °C et des coups de tonnerre de plus en plus fréquents, ça à l'air de stagner. La terre sur les haricots semés ce matin sera bien tassée 😲.
  2. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonjour, orage faible mais forte averse localisée en cours, Ta: 20.6 °C.
  3. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonsoir, weekend sous le signe du ciel bleu ici sans menace orageuse, on verra cela demain plutôt. Quelques cumulus pour décorer, un peu d'air, Tx: 22.9 °C.
  4. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonjour, début de matinée dans le brouillard après les orages nocturnes venus par le nord ce qui n'est pas fréquent ici. Le soleil tente de percer dans une ambiance encore bien humide, Ta: 15.5 °C. Et avec vraiment beaucoup de retard, bon anniversaire Bill....
  5. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonjour, pluie modérée continue en Creuse aussi, sous ce retour d'est bien place. Toujours une fraîcheur remarquable, Ta: 6.3 °C.
  6. tao

    Le topic du Jardinage.

    Bonsoir, et si par hasard vos panais sortent en rang serrés, lors de l'éclaircissage, ils se repiquent très bien à condition, comme précisé avant, de garder une bonne humidité. Cette année j'ai semé, justement à côté des panais, de l'arroche blonde et rouge, on verra ce que ça donne au goût, mais au moins ce devrait beau au jardin.
  7. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Avec le bec très court et la joue avec un dessin marron j'aurais bien dit serin cini... mais je n'ai pas de BD. loin de toute cette agitation en Creuse, quelques averses de pluie en après midi, dans une certaine fraîcheur. Ta: 9.8 °C. Je n'ose pas imaginer les dégâts sur les arbres pour les zones enneigées 😧.
  8. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonsoir, fin de la pluie, le gros des précipitations est resté à l'ouest pour ensuite sauter à l'est, 6 mm ici et une sensation de fraîcheur marquée, Ta: 7.6 °C.
  9. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonjour, c'est bien gris ce matin mais les nuages ne laissent échapper que de rares gouttes contrairement à ce que tente de faire croire le radar. Ta: 12.2 °C.
  10. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonjour, grand ciel bleu limpide ce matin, fraîcheur bien sensible au lever du jour, Tn: 3.4 °C et même une gelée à Pérols su Vézère avec -0.9 °C. avec aussi du retard, bon anniversaire @Altitude600
  11. Merci de ton soutien inconditionnel . N'empêche que de plus en plus les modèles laissent entrevoir une évolution du talweg en goutte froide qui traînerait sur notre pays: dans ce contexte les précipitations s’attarderaient sur le massif et un retour d'est se profilerait pour terminer le travail. Elles devraient être copieuses, la sensation automnale probable, mais surtout le cumul de neige serait loin d'être anecdotique en altitude, juste pour illustration les projection de wrf: Alors, bon weekend !
  12. Bonjour, c'est avec du retard et grâce aux rappels de certains montagnards avides de flocons que j'ouvre le fil de prévisions pour le mois de mai. Bien que les jours précédents furent marqués par une période estivale puis des évolutions orageuses dispersées sur le massif, personne ne s'était lancé pour tenter une prévision. En cette fin de semaine, un talweg va s'étendre à l'ouest immédiat de l'Europe et enverra une perturbation pluvieuse assez active qui traversera notre région à partir de samedi matin: L'évolution du talweg en zone de bas géopotentiel qui devrait stagner sur notre pays sera associé à une baisse des température en altitude et un maintien du potentiel humide qui pourraient permettre le retour de la neige sur les sommets à partir de la nuit de samedi à dimanche:
  13. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Salut, c'est sûr, c'est bien une sittelle torchepot, c'est l'oiseau qui réduit l'entrée d'une cavité d'un arbre pour faire l'entrée de son nid à sa taille avec un mortier de sa fabrication. C'est aussi l'oiseau qui a inspiré Franquin pour une de ses idées noires: l'histoire d'une maçon portugais et ornithologue amateur qui initie son neveu à la reconnaissance des oiseaux et qui pète un câble devant cet oiseau qui utilise son bec comme un marteau piqueur et maçonne l'entrée de son nid. Je n'ai pas trouvé la planche en entier mais voici la chute : Sinon, ciel couvert toute la journée avec même une légère bruine en matinée, puis de timides tentatives d'éclaircies en après-midi. Edit: en fait ma mémoire me joue des tours, il parle bien de la sittelle mais c'est le pic qui subit ses foudres :
  14. tao

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonsoir, des choux-fleurs lointains au sud, à l'ouest, à l'est mais pas d'orage pour arroser les radis en cette journée estivale, Tx: 25.7 °C. Un petit vent de nord s'est levé et permet de rafraîchir l'atmosphère Ta: 18.6 °C.
  15. tao

    Le topic du Jardinage.

    Salut, en général je sème les petits pois, qui n'aiment pas trop la chaleur, environ deux mois avant les haricots qui en ont besoin. De ce fait hier j'ai pailler et ramer mes petits pois semés fin mars alors que mes graines de haricots gardées de la récolte de l'an dernier ne sont pas encore écossées . les fèves, j'adore aussi, la plante, sa pousse exponentielle, sa fleur aux allures d'orchidée et sa graine cuisinée avec le lard gras d'un cochon élevé à l'ancienne dans un sous bois du Limousin . Ici ce sont celles semées avant l'hiver alors que d'autre nées en 2018 profitent du retour du soleil, qui plait aussi aux tomates de la serre dont les fleurs vont s'ouvrir dans la semaine, ici des coeur de bœuf issues de semis de février: