Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tao

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5855
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

3 Followers

About tao

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 10/09/1971

Personal Information

  • Location
    Naillat, 360m, 23

Recent Profile Visitors

8945 profile views
  1. Bonsoir et merci pour ce post bien complet et comme toujours didactique. Au delà de tout ton développement, je me permets de réagir à ta conclusion qui me semble d'une part bien pertinente mais qui d'autre part me rappelle les échanges postés à la fin de l'hiver. En gros, une synoptique particulière semble de plus en plus nécessaire pour rester dans des moyennes en constante augmentation, une synoptique plus classique permet de rester au dessus sans excès débordants, mais dès que la machine s'emballe les résultats ne se font pas attendre au niveau de l'hémisphère nord.
  2. Salut, je suis un peu loin du massif, avec juste un écran de téléphone mais par expérience, je pense que sous la convenction initiale entre Millevaches et Combrailles ( celles des reliefs ), ce pourrait être bref mais violent. En Creuse, d'après mon grand, il fait chaud mais on peut encore bouger...
  3. Bonjour, un petit orage au loin vers 4 heures du matin entendu aux alentours des Mathes (17). Ce matin c'est couvert avec un brin de vent agréable.
  4. Bonsoir, pour 99, le simple fait de l'enchaînement des deux tempêtes situe l'événement dans l'exceptionnel.
  5. Bonjour, je trouve qu'il y a quand même une probabilité de mariage le dernier weekend de juillet. L'écart type se resserre .
  6. Bonjour, du brouillard mais avec une luminosité qui augmente. Zou, changement d'air pour quelques jours. Bon dimanche.
  7. Bonjour, journée essentiellement grise avec de très faibles bruines passagères. Ta: 17.6 °C.
  8. Bonjour, des éclaircies et des nuages qui trainent encore, le changement de temps est sensible! Ta: 17.4 °C, c'est très vert!
  9. Bonsoir, d'une part, penses-tu que les excès négatifs de cette année sont comparables aux excès positifs de certaines années récentes, d'autre part je reste sur ma position, à table je préfère les girolles aux insectes . Quelques éclaircies limitées en après-midi, de faibles averses ici, plus musclées un peu plus loin, Ta: 19.3 °C et un ciel qui se découvre plus franchement.
  10. Salut, ici non plus, mais entre les limaces et 70 mm de pluie, elles n'ont pas bonne mine, girolles du 14 juillet:
  11. J'y pensais hier soir en regardant la pluie dense, en me disant que cette configuration synoptique avec goutte froide sur le pays et front qui descend en flux de nord nord-est ce serait sympa en janvier! Un peu plus lumineux, les pluies se sont tues, Ta: 16.8 °C. Oui, dans le Bassin de Brive .
  12. Le savon noir me paraît mieux que le liquide vaisselle...
  13. Bonjour, pour le mildiou, tant qu'il fait frais le développement n'est pas à son maximum. Je crains l'installation du temps plus chaud à venir avec une humidité qui resterait assez importante et persistante au sol compte tenu de l'imprégnation. Je pense que ce sont les jours à venir qui pourraient être les plus à risque surtout qu'il n'est pas prévu de séquence particulière vent séchant... Ici, côté mildiou c'est plutôt calme, ce serait plus l'alternariose qui gagnerait du terrain.
  14. Bonjour, un début juillet arrosé en Creuse: La Souterraine: 104.8 mm Bourganeuf: 100.3 mm Bénévent-l'Abbaye: 99 mm Gentioux: 96.5 mm Naillat: 93 mm Genouillac: 73.7 mm Bonnat: 70.3 mm Aubusson: 67.2 mm Auzances: 65 mm Guéret Saint Laurent: 63.2 mm Boussac: 58.6 mm
  15. Bonjour, Brassens écrivait que le jour du 14 juillet, il restait dans son lit douillet, la Gartempe, elle sort du sien. Photos prise à la débauche (je ne parle plus de Brassens ) Les fonds de prairies sont envahies, le maïs a les pieds dans l'eau, séquence rare à cette époque de l'année. 25 mm de plus cette nuit, soit 73 mm en trois jours. Les pluies s'évacuent doucement dans une ambiance brouillardeuse. En forêt, ça goutte, ça transpire, ça suinte, ça s'essore, ça dégouline dans une brume dense mais lumineuse, gare au g
×
×
  • Create New...