Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petit_gg

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About petit_gg

  • Rank
    Cirrostratus
  1. J'ai trouvé sur le web le fameux contact magnétique, à priori le même (sous ampoule). Pour la modique somme de 1€35 pièce. Je le monte samedi et je vous tiens au jus.
  2. Salut tout-le-monden J'ai bien testé, c'est ferme et définitif : après 8 ans de bons et loyaux services, le contact magnétique de mon pluviomètre (Davis Vantage Pro 1) est HS. Si je simule le contact avec un strap aux 2 bornes, j'ai bien +0,2mm à chaque impulsion : l'ISS n'est donc pas en cause. Si vous en avez un qui traine, n'hésitez pas à me faire une proposition. Je ne sais pas si le modèle VP2 est compatible... Faut que j'appelle mon vendeur préféré (du coté de St-Contest )
  3. Salut à tous, bah pour une fois qu'il pleut, mon pluviomètre reste à 0. J'ai jeté un rapide coup d'oeil, le bocal n'est pas bouché, et le double-godets fonctionne librement. Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur !
  4. En fait et après une observation plus attentive de cet indicateur, , j'apporte une définition plus précise : Le STORM indique le cumul de toutes les précipitations d'une même perturbation, la fin de la perturbation étant établie à partir du moment où il s'écoule 24h sans précipitation. Le STORM se remet alors à zéro. Car j'ai remarqué que le STORM ne repart pas de zéro après une interruption de précipitation. (on va y arriver )
  5. Ok les gars merci et donc je (tente) de résumer : Le STORM indique le cumul la dernière précipitation, même si celle-ci se déroule sur une durée supérieure à 24h. En l'absence de précipitation, il se remet à 0 au bout de 24h. J'ai bon ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
  6. Simple, astucieux et manifestement efficace, bravo !
  7. Hello tout-l'monde, sur mon bulletin "WeatherLink" j'ai du mal à interpréter la signification de l'indicateur STORM qui apparait ici entre le DAY et le RATE. Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance merci.
  8. Erf.... Les murs sont en parpaings, mais il y a une ossature en béton armé qui ceinture la maison dans tous les sens.Par ailleurs, le doublage-placo intérieur est sur une ossature en zing-alluminium-ch'sais-pas-trop-quoi.... Un truc assez léger mais avec des rails partout. Idem pour les plafonds. Là je suis en train de tester un nouvel emplacement intérieur qui me donne l'impression de bénéficier d'une fenêtre qui donne sur l'ISS. Près de 100% de moyenne sur 2 heures (avec un mini de 95%). Faut attendre au moins 24h pour être sur de tenir cette moyenne.
  9. A 60m sans mur à traverser, la console réceptionne le signal à plus de 99% (la moitié du temps à 100%). Test effectué sur plus de 24h. A croire que j'habite dans un bunker, hein ?
  10. Entre 50m et 60m selon la pièce et le mur.Mais même sur le mur le plus proche (50m) qui est en "visibilité directe" de l'ISS, la réception est au mieux à 80% et peut aléatoirement descendre jusqu'à 30%.
  11. C'est fait, voir /index.php?/topic/59839-recherche-repetiteur-pour-vantage-pro-1/'>ici sur le même forum. Mais après avoir passé 2 jours à multiplier les essais positionnements répétiteur/console, force est de constater que cette solution ne résout pas mon problème. J'ai pu améliorer ma qualité de réception, mais elle reste chaotique.
  12. ...effectivement, je viens de voir que ça existe.... Pour la modique somme de 315€.... A ce prix là, c'est certainement du plastique plaqué or 18 carats avec des charnières en platine....
  13. Rien n'y fait, quelque soit l'endroit où je place la console à l'intérieur, la réception du signal ISS est chaotique, et fluctue constamment de 30% à 90%. Alors que si je place la console à l'extérieur, j'obtiens sans problème un niveau constamment > 99%. D'où ma question : la console peut-elle fonctionner durablement dans ces conditions ? Elle est à l'abri des précipitations, mais elle n'est pas à l'abri du reste (température, humidité, courants d'air). Vous pensez qu'elle peut passer l'hiver ?
×
×
  • Create New...